Recherche Kunena

Mot-clé

T'as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 647
il y a 4 jours 8 heures - il y a 4 jours 8 heures #191756 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier reprise de la saison des courses en FSGT, dans un temps froid mais beau. Parti en manches longues et jambières, j'ai complexé sur la ligne devant tous les courageux en court complet (10°c, ressenti 6°c) et j'ai enlevé les jambières.

C'était la course de Launac, juste à côté de la maison (15 bornes), j'y suis donc allé à vélo pour rajouter des bornes, ce qui me fait cruellement défaut cette année où je n'arrive pas à dégager du temps pour des sorties longues. Pis, j'ai même pas une sortie sur route depuis le 15 février, date à laquelle j'avais fait la cyclo/course de Plaimont. En plus la course fait plus de 70 bornes et 550m de D+, je sais déjà que je vais passer par la fenêtre sous l'effet des crampes à un moment donné.

Cardiaquement et pour le rythme, aucun souci particulier, y a tout qui va bien. Mais en fatigue musculaire, comme prévu, j'ai pas tenu jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs peut-être fait un échauffement trop long, 30 bornes avec l'aller depuis la maison. Je saute dans le tout dernier tour, dans l'avant dernière bosse, avec des crampes aux quadris des deux cuisses. Ça faisait un tour qu'elles pointaient de plus en plus sévèrement. Je rallie l'arrivée donc tout seul, 4' après le peloton, en 71è position sur 81 partants mais antépénultième des classés. Devant, une échappée de 4 part à 2 tours de l'arrivée, ils finissent à deux 30s devant mon peloton qui arrive groupé. Course assez décousue, avec une manière de courir comme en Ufolep 3, avec beaucoup d'à-coups.

A noter l'énorme succès de la course qui fait 266 coureurs au total.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 jours 8 heures par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, lebad, stam, albator83, Christoph3, gillesF78, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1954
il y a 3 jours 17 heures #191772 par gillesF78
Un peu d'intensité pour finir le bidon de la veille...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

• Remerciements reçus 298
il y a 3 jours 4 heures #191778 par Monseigneur38
2h de vélo en 2 jours, on est sur on meilleur repos depuis longtemps :petard:
Aujourd’hui 65kms 800m D+ en blabla avec un ami pour l’accompagner au travail, parcours roulant je suis resté sur le 52 avec de très bonnes sensations.
Grand soleil mais un peu frais le matin à 7h, ça commence à sentir les sorties longues sans toute la garde robe sur le dos ( et les jambes )
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 1278
il y a 2 jours 16 heures - il y a 2 jours 16 heures #191780 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben, malgré le vent d'Autan en pointe à ~90km/h, je suis sorti n'ayant pas pu le faire hier pour des raisons de taf.

Bonnes sensations mais les rafales annihilent toute tentative de faire un travail un tant soit peu correct. Tant pis, ce fut de la balade bien brassé par les rafales (et par moments, un peu d'équilibrisme :whistle: ).

A ne pas refaire mais vu le soleil et le température...
Dernière édition: il y a 2 jours 16 heures par jfd_.

• Remerciements reçus 1954
il y a 2 jours 1 heure - il y a 1 jour 23 heures #191782 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet T'as fait quoi aujourd'hui???
Un petit tour au Sappey. C'était un peu dur, à midi sans avoir mangé... (Edit 4h plus tard : et je pense que j'ai chopé le virus du petit dernier).

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 23 heures par gillesF78.

• Remerciements reçus 1374
il y a 1 jour 1 heure #191784 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet T'as fait quoi aujourd'hui???
En cette semaine de reprise du travail... deux séances copiées/collées hier et ce midi, mon clasico Savoyères + Pignères :
www.strava.com/activities/13926243056
www.strava.com/activities/13935503918

Vent soutenu, qui varie de nord à sud suivant que l'on se trouve à Claix ou à Seyssins... pas la première fois, ce doit être un régal à expliquer pour un aérologue :whistle: je me suis contenté de serrer fort le cintre, dans les rafales sudistes en dévalant St-Nizier.

Croisé également un Paul Magnier vers Comboire ;-) il semblait remis de sa double chute en course cette semaine.

• Remerciements reçus 276
il y a 22 heures 25 minutes #191787 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet T'as fait quoi aujourd'hui???
Pas de dossard cette année Rodolphe ? Et pas trop perdu en watts maintenant que tu n'as plus ces objectifs ?

• Remerciements reçus 401
il y a 21 heures 51 minutes #191788 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet T'as fait quoi aujourd'hui???

Vent soutenu, qui varie de nord à sud suivant que l'on se trouve à Claix ou à Seyssins... pas la première fois, ce doit être un régal à expliquer pour un aérologue :whistle:

Ouais, un peu l'impression de l'avoir dans le pif toute la journée hier.
Sauf le retour sur la digue où il était de dos. C'est toujours bien pour finir sur une bonne impression.

Croisé également un Paul Magnier vers Comboire ;-) il semblait remis de sa double chute en course cette semaine.

DNS sur MSR pourtant.

il y a 21 heures 28 minutes #191789 par albator83
Oui j'ai vu ça, dommage pour l'expérience qu'il pouvait s'en faire... après entre s'entraîner et faire une course de 300 bornes "à l'os", nerveuse et probablement sous la flotte ; y'a un "petit" monde d'écart ;-)

il y a 21 heures 18 minutes - il y a 21 heures 17 minutes #191790 par albator83

Pas de dossard cette année Rodolphe ? Et pas trop perdu en watts maintenant que tu n'as plus ces objectifs ?

Non, les dossards c'est fini depuis octobre 2023... j'ai fait le tour de la question, et l'envie n'est absolument pas revenue en 2024 donc pas de raison que ça change :yaisse: (et à part les quelques cyclos que je ne croisais que sur une ligne de départ, la foule des pelotons ne me manque pas du tout)

Côté watts... je dirais que jusqu'à z3 sur les longues ça va pareil qu'avant : logique puisque c'est mon fonds de commerce depuis 15 ans, que je continue à borner et reste collé à mon poids de forme ~60 kg sans grand sacrifice.
En revanche sur CP20 ou CP5, là je pense que j'ai perdu... les rares tentatives de Gimenez ou 30/30 l'été dernier m'ont vite remis les pieds sur terre au niveau des zones cibles :whistle: au doigt mouillé je dirais 5-10% de moins par rapport mon PPR de référence (période 2019-2022 où j'écrasais fort à tous les niveaux : PPR, récupération, etc).

Parce que oui, sans objectif j'ai beaucoup de mal à m'infliger des exercices de fractionnés > z3. Clairement.
Dernière édition: il y a 21 heures 17 minutes par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, stam, gillesF78, Circus

• Remerciements reçus 647
il y a 18 heures 34 minutes #191792 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu plus d'une heure sur Zwift ce soir, Zwift qui a encore planté durant la première session. C'est assez pénible...
Ensuite, une petite montée du Poggio en échauffement, pour voir ce que ça doit donner en réel : bosse facile... Comme toujours avec une bosse, tout dépend de la vitesse à laquelle tu la passes... Je me demande quand même comment Pogi pourrait s'y prendre pour lâcher les plus gros...

Enfin, une petite séance de fractionné à I4 :

Mon séant ne m'a pas embêté...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

il y a 6 heures 52 minutes #191795 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Au niveau World Tour, la vitesse max dans le Poggio n'est pas limitée par la pente... mais par les virages.
Donc le seul cas où Pogacar pourrait faire la différence, c'est en arrivant avec des gaziers "lourds" très entamés au pied... et encore. D'où l'intérêt de visser très fort dès le Capo Berta et la Cipressa, mais pas sûr que ça suffise vu la force affichée par Ganna ou Pedersen dans des petits cols la semaine dernière.
Bref, on verra demain aprem comment UAE s'y prend :yaisse:

Pour recoller au sujet, cool que ton séant te laisse tranquille à nouveau. De mon côté c'est un délicat point d'attention lorsque j'enchaîne les jours de HT, particulièrement quand la durée de la séance excède 2h-2h30... peu importe la qualité du cuissard. Mais là on tombe dans la "bobologie" habituelle du cycliste ;-)

• Remerciements reçus 795
il y a 6 heures 40 minutes #191797 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas impossible aussi qu'il ait été un peu échaudé par sa chute aux Strade.
Lorsqu'il s'agira de prendre tous les risques dans la dernière descente, c'est quelque chose qui peut faire la différence.
Je pense d'ailleurs qu'un jour, il y aura un drame dans cette descente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 6 heures 29 minutes #191798 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout pareil, malheureusement ce n'est qu'une histoire de temps...

• Remerciements reçus 1287
il y a 6 heures 14 minutes #191799 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas trop présent sur ce fil, je gère les surinfections post-rhume de début du mois. Rien de méchant, mais une inflammation latente de la gorge, des sinus chargés et même les tympans douloureux. Ca passe doucement, mais vraiment pas vite.
Donc pas besoin de i5, histoire de préserver la pompe, je fais quelques intensités à i3 sur le vélo, et des éducatifs, sprints, Fmax en càp.

Une petite "mieux que rien" hier soir sur HT avec 5x[5' @90% FTP-55 tpm / 3' @80%-110 tpm / 2' i1]. L'occasion de re-vérifier le niveau effarant de dérive cardiaque sur HT et l'impact de la fréquence de pédalage sur la FC.
Première répétition achevée à 132bpm en force sous-max, 147bpm en vélocité.
Deuxième à 137 / 151.
Troisième à 141 / 153.
Quatrième à 146 / 154.
Cinquième à 149 / 155.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Temps de génération de la page : 2.766 secondes
Propulsé par Kunena