- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Après les 3 alertes de la dernière fois, j'ai l'ERG ou le calculateur de watt du Wahoo qui est mort... aucune valeur cohérente, impossible de stabiliser les watts, aucun ressenti de la pente, etc...
A 1200€ le HT à l'époque, pour une durée de vie de 4 ans, si je dois le changer, je vais en faire une jaunisse... J'ai procédé à la mise à jour du firmware, à quelques manip' évoquées par la page en anglais, mais moi qui ne suis pas locuteur, si les "réparations" effectuées ne sont pas les bonnes, je vais être dans la merde... Je n'ai pas encore pu vérifier si elles avaient fonctionné (reste de la journée très chargée).
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7471
- Remerciements reçus 2094
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4156
- Remerciements reçus 864
Mais j'imagine qu'ils sont capables de faire la même chose pour un home-trainer connecté.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Personnellement ça m'a évité de renvoyer deux fois mes rouleaux de 30 kg au SAV Elite (j'avais commandé l'appareil en VPC pendant Covid en avril 2020, donc pas de revendeur), et réduit l'indispo à moins de 10 jours ouvrés (quand je devais attendre une pièce de rechange). Mais je conçois également que pour des utilisateurs "plug & play" (la majorité des clients ?) ça aille trop loin.
Et vu le temps que ça m'a pris à chaque fois, je ne suis pas sûr du tout que ce soit rentable pour un vélociste de mettre les mains là-dedans (plutôt de faire un colis au SAV)... vu que les heures (potentielles) passées seront facturées à personne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/15067718673
Et toujours un fort vent (changeant) sur le plateau vertaco.
EDIT : et hier j'ai quand même doublé un espèce d'ovni en pignon fixe, sans freins dans les raidards de Chartreuse (section Gua, Quaix, Clémencière)... je ne sais pas comment il faisait pour grimper et descendre avec son braquet ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Journée de plaisir/souffrance/reconnaissance en lien avec le TDF. Avec Thibaut et David, on est allé faire les 60 dernières bornes de l'étape 11, celle qui fait le tour de Toulouse et qui monte les fameuses côtes du Lauragais local, dans lesquelles s'astiquent toutes les gloires locales, amateurs comme pros (Pérez/Pacher; les élites et tous les autres bons amateurs...).
Une journée de rêve, dans un paysage de carte postale. Vu du sol, c'est un paysage superbe. Pas sûr que ça rende aussi bien depuis le ciel.
La succession de côtes finales est assez terrible. C'est le Ronde, avec les caractéristiques du coin : côtes plus proches et plus larges, moins de sections plates entre elles. Y a vraiment moyen d'en mettre partout, surtout que les routes de jonction entre les montées offrent quelques possibilités de déborder des équipes qui souhaiteraient contrôler. Pour moi, les 3 points clefs sont les suivants : la descente sur Castanet et la remontée immédiate (virage à plus de 90° en bas), la descente de Vielle Toulouse, avant la côte finale (Si le peloton débarque à 70 km/h en bas, va y avoir des morts, voire des noyés dans la Garonne en contrebas... le virage est très très piégeux) et bien évidemment le mur des Canalets, que je n'avais jamais parcouru, qui offre un passage à quasi 180° suivi de 200m qui oscillent entre 20 et 25% (dressé sur les pédales, à 350w, je montais à 7 kmh...), le tout sur une route où deux voitures ont du mal à se croiser...
L'énorme erreur est d'avoir mis l'arrivée 9 km plus loin, sur de plat... Ou alors les leaders se sont fait la guerre depuis les premieres côtes du final et alors ça arrive en petit comité, ou alors ça n'a pas bougé entre eux et (s'il n'y a pas d'échappée), le tracé n'aura servi à rien (si ce n'est faire exploser les train, ce qui est très bien avec le contexte des chutes).
A titre perso, la journée a été un régal, mais j'ai bien souffert... Je rends 50 et 40 watts à la FTP à Thibaut et à David (et 10 kg de plus...), autant dire que chaque côte a été un supplice (mais un super entrainement !!). surtout que mes deux comparses se sont autichés à chaque fois. J'ai joué 3/4 fois, la 5è j'ai explosé... En fin de sortie, ils ont un peu baissé le pied et j'ai pu plus facilement m'accrocher... ou plus exactement être moins loin à chaque bascule. Sur les deux dernières, j'étais occis, y avait plus rien à faire. Avec les pourcentages des Canalets, vous vous doutez de mon calvaire...
En tout cas, cochez ce final d'étape, il devrait y avoir du spectacle (moi je serai à l'océan).
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11289
- Remerciements reçus 1327
Je rajouterai comme point d'interrogation la descente par la rue Thomas Edison. Au début, c'est OK mais à la fin de la rue, il y a~200m tortueux (dont le max est à -13%) qui me laissent un peu perplexe : si deux voitures, une est obligée de manœuvrer, pas d'autre choix (le chemin des Canalets, ça passe sans manœuvrer).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
C'est à cause de ce "relief" que j'arrive à faire des sorties à plus de 1000m d+ en ~2h en sortant de chez moi. Par petits bouts, on fait avec ce qu'on a.
Je rajouterai comme point d'interrogation la descente par la rue Thomas Edison. Au début, c'est OK mais à la fin de la rue, il y a~200m tortueux (dont le max est à -13%) qui me laissent un peu perplexe : si deux voitures, une est obligée de manœuvrer, pas d'autre choix (le chemin des Canalets, ça passe sans manœuvrer).
J'ai failli en parler. Hier on s'est fait tous les 3 surprendre : les virages bouclent et la route se rétrécit sournoisement après avoir commencé de manière très large , les arbres font une alternance ombre/lumière quasi impossible à gérer à la vitesse de la descente et elle arrive après un effort terriblement violent.
Pour le D+, je regrette que le parcours n'ait pas rajouté la montée sur Aureville, la descente sur la vallée de l'Ariège avant de refranchir à nouveau le même coteau en allant chercher Castanet, ça rajoutait encore deux terribles côtes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7471
- Remerciements reçus 2094
Je n'avais pas de super jambes, j'ai fini cramé : 200W de moyenne entre Hauteluce et Les Saisies. Mais je suis "finisher". Sur la photo, je passe la ligne d'arrivée avec une médaille de finisher au cou. En effet, je me suis trompé de parcours pour la ligne d'arrivée qui se trouvait dans un parking, et je suis arrivé par l'arrière. Du coup, on m'a remis ma médaille, et j'ai ensuite fait un tour pour passer la ligne d'arrivée dans le bon sens et me faire photographier...
C'était bien. Il y avait énormément de travaux avec circulation alternée en Suisse et en Italie. En Suisse, mon compagnon a subit environ 10 minutes d'arrêt cumulées sur les zones de travaux.
De mon côté, en Italie, j'avoue que je n'ai pas respecté les feux.
C'était bien organisé : grands ravitos copieux (je ne me suis arrêté qu'à celui du Cormet de Roselend), bonnes flèches de signalisation (bien qu'il n'y ait aucun signaleur).
Par contre, c'était super stressant pour moi de venir en bagnole au passage de relai au col du Grand Saint Bernard. J'avais peur d'arriver en retard ou d'oublier un truc... Et même en voiture, c'est long : 3h depuis les Saisies (dont 30 minutes de ralentissements non prévus), et mon copain a mis 1h30 pour descendre le col en voiture à cause des travaux...
www.strava.com/activities/15092567612
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7607
- Remerciements reçus 1353
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7471
- Remerciements reçus 2094
Je me vois mal le faire en solo !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monseigneur38
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 214
- Remerciements reçus 366
C’est mon 2eme meilleur souvenir à vélo le TMB !
Après un week end EVJF de ma cousine à faire la fête, barboter dans une piscine et boire des bières sans alcool, je suis rentré tester mes nouvelles ballerines.
1h autour du quartier histoire de remettre un peu le corps en route
C’est sacrément beau, mais va falloir surveiller la météo pour sortie avec et surtout pas aller marcher n’importe où pour choper une tuile 🤣
Ressentit plus léger ( mais je vais les peser pour verifier ) que ma précédente paire, largeur adaptée à ma morphologie de pied et la longueur aussi
Existe en version « pied large » pour ceux qui ont besoin
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilG81
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 256
- Remerciements reçus 229

Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7471
- Remerciements reçus 2094
Ce soir, j'ai bricolé mon vélo de ville : remplacement du jeu de direction 1' 1/8" droit par un conique avec cuvette externe en bas 44-33 --> 1'1/4", et de la fourche massive en acier par une fourche de Lapierre Aircode tout en carbone avec étriers direct-mount.
J'en avais envie depuis l'achat du vélo, mais la mise en place du nouveau jdd était vraiment galère : presse-cuvettes trop petit, le serre-joint de maçon n'a pas fonctionné, et j'ai fini par agrandir le chanfrein de la cuvette à la dremel et l'insérer à coups de marteau (avec une cale en bois quand même).
www.strava.com/activities/15114403631
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11289
- Remerciements reçus 1327
Tssttt..... Le CR est incomplet je pense.../...On quitte le parcours du Tour au sommet et on vire à droite pour quelques pourcentages en plus, puis ce qui reste du groupe redescent vers notre point de départ..../...


WE montagnard pour ma pomme avec un mix de pas mal de deux roues et de la PPG (sortir des patates d'une terre dure comme du béton).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilG81
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 256
- Remerciements reçus 229
.../... vous avez quitté le parcours [...] en préférant la guinguette située en haut de la bosse de Pech-David.
Euuuh ! D'abord ce n'est pas moi qui ai tracé le parcours et je ne savais pas qu'il y avait une guinguette là-haut maintenant, y'a bien longtemps que je ne sillonne plus ce quartier. Par contre y'avait tout ce qu'il faut à l'arrivée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2323
- Remerciements reçus 405
Super Gilles !
C’est mon 2eme meilleur souvenir à vélo le TMB !
Après un week end EVJF de ma cousine à faire la fête, barboter dans une piscine et boire des bières sans alcool, je suis rentré tester mes nouvelles ballerines.
1h autour du quartier histoire de remettre un peu le corps en route
C’est sacrément beau, mais va falloir surveiller la météo pour sortie avec et surtout pas aller marcher n’importe où pour choper une tuile 🤣
Ressentit plus léger ( mais je vais les peser pour verifier ) que ma précédente paire, largeur adaptée à ma morphologie de pied et la longueur aussi
Existe en version « pied large » pour ceux qui ont besoin
je confirme j'ai les s-phyre de vrai pantoufle
elle se font en demi pointure mais complique pour les trouver chez mon bouclard
il as fallu qu'il passe directement par le représentant shimano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Une sortie solo tranquille, la seconde avec le groupe des naturistes du CHM (le groupe "tranquille"), la dernière avec le groupe "rapide" (ou "qui a la plus grosse quéquette", le but de la sortie étant de faire la plus grosse moyenne possible).
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.