- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
- Membre platinium
il y a 1 jour 20 heures #191336
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
c'est un de mes regrets de ma période "compétition"... avoir beaucoup trop tardé à compter les glucides nécessaires pour les courses/entraînements, pour finalement arriver à un ravito-type qui fonctionne à peu près sur plusieurs heures (voire des épreuves par étapes) ; mais en se focalisant sur 60 g/h (pratique des années 2000-2010) alors qu'aujourd'hui ça tourne à 90-120 g/h pour les estomacs les mieux préparés.
Aujourd'hui je comprends mieux comment certains adversaires arrivaient à sortir une ascension finale proche de leur CP45 en fin de cyclo (ce n'est pas le seul élément car il y a la gestion de course dans les cols précédents, mais le ravito est un facteur décisif).
Y'a un vrai gros sujet dédié là, car c'est ni + ni - l'essence qu'on met dans notre réservoir pour avancer
Chez un bloggeur/entraîneur/compétiteur cycliste d'excellent niveau j'avais lu une maxime qui m'avait plu : "manger plus pour watter plus".
Aujourd'hui je comprends mieux comment certains adversaires arrivaient à sortir une ascension finale proche de leur CP45 en fin de cyclo (ce n'est pas le seul élément car il y a la gestion de course dans les cols précédents, mais le ravito est un facteur décisif).
Y'a un vrai gros sujet dédié là, car c'est ni + ni - l'essence qu'on met dans notre réservoir pour avancer
Chez un bloggeur/entraîneur/compétiteur cycliste d'excellent niveau j'avais lu une maxime qui m'avait plu : "manger plus pour watter plus".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1905
il y a 1 jour 19 heures #191337
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi, j'ai entendu "Training the gut" ici :
creators.spotify.com/pod/show/cyclisme-performan...lentranement-e1978h1
et une recherche youtube donne :
www.youtube.com/results?search_query=training+the+gut
creators.spotify.com/pod/show/cyclisme-performan...lentranement-e1978h1
et une recherche youtube donne :
www.youtube.com/results?search_query=training+the+gut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1262
il y a 1 jour 10 heures #191338
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Non prévu mais j'ai saisi l'occasion de la météo qui s'est bien redressé en fin de journée pour aller faire vite fait un after-taf d'une peu plus d'1h30 en semi-nocturne (les jour commencent à bien rallonger).
Métrique de la sortie (et sensations moyenne) mais à cause d'un WE intensif (mais très peu sur le biclou ). Un WE que je classe dans les WE de PPG 'boisée'
Métrique de la sortie (et sensations moyenne) mais à cause d'un WE intensif (mais très peu sur le biclou ). Un WE que je classe dans les WE de PPG 'boisée'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- Circus
- Membre platinium
il y a 1 jour 9 heures - il y a 1 jour 9 heures #191339
par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La semaine dernière, juste un séance de zwift mercredi. Comme j'avais mal au dos sur le HT, je n'ai pas insisté en vue du we que je devais passer au ski avec l'amicale de mon boulot.
J'ai pu skier les deux jours sans gêne, avec toujours le régime étirements/massages.
Ce soir 1H30 de Zwift, avec du Z3, mais que j'ai fait en baissant le chiffre de la FTP de 10%. Toujours gêné musculairement par le lumbago sur le HT, mais bien moins que la semaine dernière.
J'ai pu skier les deux jours sans gêne, avec toujours le régime étirements/massages.
Ce soir 1H30 de Zwift, avec du Z3, mais que j'ai fait en baissant le chiffre de la FTP de 10%. Toujours gêné musculairement par le lumbago sur le HT, mais bien moins que la semaine dernière.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par Circus.
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1905
il y a 14 heures 9 minutes - il y a 13 heures 47 minutes #191347
par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 heures 47 minutes par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16
- Monseigneur38
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 268
il y a 13 heures 28 minutes #191348
par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Séance HT : HIDIIT
Bon le plan de base est d’aller travailler à PMA mais je me satisfait d’être à FTP, la dernière des 3 séries sera un peu plus relevé
J’ai raté le coche pour sortir le vélo et me languis de pouvoir aller me geler le bout du nez dehors un peu
Journée complétée à la salle de sport avec du full body en insistant sur les abdos / gainage
Bon le plan de base est d’aller travailler à PMA mais je me satisfait d’être à FTP, la dernière des 3 séries sera un peu plus relevé
J’ai raté le coche pour sortir le vélo et me languis de pouvoir aller me geler le bout du nez dehors un peu
Journée complétée à la salle de sport avec du full body en insistant sur les abdos / gainage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 201
il y a 1 heure 24 minutes #191349
par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine Réserve Opérationnelle mercredi vendredi samedi armée donc je veux caser mes 4 activités sur les autres jours
lundi: 40' SST
mardi: 3x10x30/30: soucis de couplage, le mode ERG ne marche pas ou y a un problème, je me lance mon problème, j'arrive difficilement à descendre les watts à la récup sans jouer avec le dérailleur,je me dis que je ne passerai jamais 3 séries.
les séries passent, Francky transpire très fort mais ça passe.
si jeudi je suis fatigué,je sauterai l'exo force et me concentrerai sur ma sortie de vendredi 100kms en faisant très attention à l'alimentation
vu que j'embauche très tôt, je décide toujours après la sieste suivant mon ressenti si je fais mon exo ou pas.
Je ne sais pas s'il y a un sujet mais je travaille à heures fixent réveil 2h50-embauche 4h,par contre ceux qui font les 3x8 avec changement toutes les semaines, le peu que je connais,ont du mal en entrainement vélo
lundi: 40' SST
mardi: 3x10x30/30: soucis de couplage, le mode ERG ne marche pas ou y a un problème, je me lance mon problème, j'arrive difficilement à descendre les watts à la récup sans jouer avec le dérailleur,je me dis que je ne passerai jamais 3 séries.
les séries passent, Francky transpire très fort mais ça passe.
si jeudi je suis fatigué,je sauterai l'exo force et me concentrerai sur ma sortie de vendredi 100kms en faisant très attention à l'alimentation
vu que j'embauche très tôt, je décide toujours après la sieste suivant mon ressenti si je fais mon exo ou pas.
Je ne sais pas s'il y a un sujet mais je travaille à heures fixent réveil 2h50-embauche 4h,par contre ceux qui font les 3x8 avec changement toutes les semaines, le peu que je connais,ont du mal en entrainement vélo
- ETR1000
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 50
il y a 22 minutes #191350
par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,
J'ai profité du temps printanier pour me promener sur les corniches du drac. Ressenti vraiment agréable au soleil après qq semaines à se cailler. ça fait du bien au moral.
J'ai essayé de prendre qq photos mais mon smartphone est assez bas de gamme c'est pas du grand art.
Au final 123bornes et 2200d+ en 4h30.
J'ai profité du temps printanier pour me promener sur les corniches du drac. Ressenti vraiment agréable au soleil après qq semaines à se cailler. ça fait du bien au moral.
J'ai essayé de prendre qq photos mais mon smartphone est assez bas de gamme c'est pas du grand art.
Au final 123bornes et 2200d+ en 4h30.
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 1.539 secondes