- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2118
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Par contre, je me suis tapé 4-5 km de descente sur une route ultra gravillonnée entre Crest Voland et Cohennoz

www.strava.com/activities/15387937674
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
C'est même plus chaud qu'à Lyon où on est passés en bagnole...
Ce matin, j'ai fait une sortie à la fraiche, avec de la boisson de l'effort et une gourde de crème de marron en poche.
Il faisait 22°C à Chamalières à 6h30, et 11°C dans la glacière sur la route de Côme.
J'ai eu le droit à un joli lever de soleil.
www.strava.com/activities/15406514658
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1346

- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1365
Sinon, récolte de tuiles, avec le parcours ad hoc, donc des petites routes... et c'est une mauvaise idée en ce moment, les voiries communales ont écoulé un stock de gravillons assez conséquent. Passé pas loin du gadin à 3-4 reprises.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Jour 1 d'une petite semaine à la montagne... Serre-Ponçon (et alentours) c'est toujours aussi bien
:
www.strava.com/activities/15351415275
C'est rigolo de loger en station à 1800m... donc se cogner 15 km / 900 m à chaque fin de sortie
Au moins la longue descente du départ n'est pas trop fraîche (une goretex ML suffit) avec la belle météo du moment.
PS : je ne me souvenais pas d'un tel trafic début août... une dinguerie sur la RN85 (sans surprise) et en Ubaye. d'ailleurs j'ai mis 3h40 hier aprem pour faire Grenoble > les Orres (160 km)soit autant qu'un trajet "normal" jusque chez parents vers Belfort (+400 bornes).
La suite, vu que j'ai pas trop touché au PC le reste de la semaine

www.strava.com/activities/15351415275
www.strava.com/activities/15364285834
www.strava.com/activities/15375400268
www.strava.com/activities/15387177180
Les classiques du coin, avec grosse tendance D+ pour exploser le score TSS.
J'avoue que vendredi j'en avais un peu marre de la montée des Orres, même si c'est un billard régulier où ça monte à bon rythme avec un 4,2 W/kg "syndical" en bout de course (et plein cagnard).
Revenir aux alentours d'Embrun était un peu sentimental (pour revoir un peu la famille par là-bas), par contre le trafic m'a gâché la moitié du plaisir, même autour du lac où faut vraiment chercher les petites routes (ou les montées en c* de sac genre début Parpaillon ou Risoul) pour être à peu près tranquille. Par le passé j'y allais souvent avant le 14 juillet ou après 15 août, sans me rendre compte du monde entre ces deux dates (où les saisonniers maximisent le C.A. ce n'est pas une légende).
Bref, l'été prochain je m'y prendrai un peu à l'avance et irai probablement me poser vers Jausiers/Barcelonnette, à un jet de pierre de grandes et belles boucles (faites il y a dix ans) et pas si loin de la Tinée/Vésubie (que je connais très peu).
PS : séjour 100% vélo route, mais le potentiel rando/trail/vtt du secteur doit être incroyable

- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 755

Bilan : 100 pitons dont 80 avec le groupe à bonne allure (caché dans les roues pour m’économiser

C’est reparti pour une semaine prochaine plus compliquée pour le vélo, sans parler de la suivante où ce sera à coup sûr sans. Août n’est jamais le bon mois pour moi

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 413
grosse organisation pour le club certainement la plus belle
au village a eygalieres
142 participants au mois d'aout une réussite maintenant repos
et place a la fête et au pastis 🍹🍹🍹🍹
- albator83
-
- Membre platinium
-

- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 385
Lundi col du Coq, j’ai voulu faire un jimenez mais au bout de 4rep j’ai baché, la 1’ était bien loin des W prévus. Un peu de récup et j’ai repris un bel effort de 20’ jusqu’au sommet. Fini en me faisant plaisir via le plateau des petites roches et de nombreux parapentistes en vol

Mardi Chamrousse, je me suis calé sur un petit tempo de « sénateur ». Très à l’aise sur ces 17kms de montée !
Mercredi une belle séance jambe à la salle de sport que j’ai complété par 1h de vélo et quelques exos en force.
Jeudi une belle boucle dans le Vercors pour aller manger des glaces avec madame qui test son equipement avec une prochaine course gravel de 800kms en espagne.
J’ai voulu faire du SST sur la montée de St Nizier ça ressemble presque à du seuil car j’ai pas affiché les W.
Belle récompense d’un top 2 meilleur chrono sur le segment !
Mais jai pris un immense coup de chaud. j’ai réussi à me refaire afin de remettre du rythme dans la montée vers la station de ski de Lans En Vercors.
S’en suis une longue et compliquée transition vers Méaudre, dans le gaz complet le réservoir est vide. Je remet un coup de collier vers le refuge des Narces , petite route mignone de 4kms à 9%. Cette fois c’est la dernière, j’arrive au refuge et fais un braquage des coupes glacées.
Journée gâchée par une sur abondance de comportements dangereux et inciviles d’automobiliste.
Bilan de semaine très positive avec 330kms et 6500m D+
Ce week end c’est rando dans le 05 notamment ce dimanche 14kms et 980m de D+
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Entre 7h et 10h, c'est le moment idéal pour rouler, lorsque j'ai l'autorisation pour laisser femme et enfants se démerder le matin...
www.strava.com/activities/15422175258
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
J'avais un cardio extrêmement bas : 120 bpm au milieu de I3...
Et j'étais plutôt fatigué : pas possible d'atteindre 300W sur 20 minutes.
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1346

Matinale avant-taf ce matin pour ma pomme sur un peu plus de 2h. Déjà 24,5°C en enfourchant la biclou à 7h du mat...

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Une pause sera la bienvenue probablement vu ce que "tu te mets"
Ce matin, j'avais de bonnes jambes : 307W sur 30 minutes sur un profil montant "Durtol --> Route de Côme" incluant du plat et le rond point de Vulcania.
La différence avec hier matin : un bon petit déjeuner avec un temps de digestion d'environ 1h...
Hier, j'avais seulement une banane dans le ventre...
La cicatrisation est terminée partout, sauf aux coudes qui continuent à saigner un peu...
La difficulté va maintenant être de masser la cicatrice à la lèvre et appliquer de la crème solaire SPF50+ pendant 1 an.
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 385
C’etait pas très malin, j’ai coulé ma bielle mais j’ai quand même tenu à finir ma boucle de 35kms et 700m D+ ( Col de Vence et Quaix en Chartreuse )
Quelques parties ombragées m’ont sauvé

Pièces jointes :