Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 741
il y a 1 semaine 7 heures #192923 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une toute petite 1/2h de Zwift en fin de matinée.
Après les 3 alertes de la dernière fois, j'ai l'ERG ou le calculateur de watt du Wahoo qui est mort... aucune valeur cohérente, impossible de stabiliser les watts, aucun ressenti de la pente, etc...
A 1200€ le HT à l'époque, pour une durée de vie de 4 ans, si je dois le changer, je vais en faire une jaunisse... J'ai procédé à la mise à jour du firmware, à quelques manip' évoquées par la page en anglais, mais moi qui ne suis pas locuteur, si les "réparations" effectuées ne sont pas les bonnes, je vais être dans la merde... Je n'ai pas encore pu vérifier si elles avaient fonctionné (reste de la journée très chargée).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2094
il y a 6 jours 17 heures - il y a 6 jours 17 heures #192931 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De la même manière que les assistances électriques de vélo font partie des compétences des velocistes depuis qq années, la réparation des home trainer connectés doit désormais faire partie des services proposés dans un bon magasin de vélo...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 jours 17 heures par gillesF78.

• Remerciements reçus 864
il y a 6 jours 17 heures - il y a 6 jours 17 heures #192932 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lorsqu'il s'agit d'un problème électrique ou électronique, leur compétence s'arrête au fait de démonter le moteur, le mettre dans un carton et l'expédier au fabricant, fabricant qui proposera un échange standard (moyennant finance si le moteur a dépassé ses 2 ans de garantie)

Mais j'imagine qu'ils sont capables de faire la même chose pour un home-trainer connecté.
Dernière édition: il y a 6 jours 17 heures par teamdindon.

• Remerciements reçus 1455
il y a 6 jours 15 heures #192933 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne connais pas les autres marques, mais chez Elite y'a beaucoup de tutos de maintenance, pour les clients qui bricolent un peu.
Personnellement ça m'a évité de renvoyer deux fois mes rouleaux de 30 kg au SAV Elite (j'avais commandé l'appareil en VPC pendant Covid en avril 2020, donc pas de revendeur), et réduit l'indispo à moins de 10 jours ouvrés (quand je devais attendre une pièce de rechange). Mais je conçois également que pour des utilisateurs "plug & play" (la majorité des clients ?) ça aille trop loin.

Et vu le temps que ça m'a pris à chaque fois, je ne suis pas sûr du tout que ce soit rentable pour un vélociste de mettre les mains là-dedans (plutôt de faire un colis au SAV)... vu que les heures (potentielles) passées seront facturées à personne.

• Remerciements reçus 1455
il y a 6 jours 15 heures - il y a 6 jours 14 heures #192934 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sinon une classique que je n'avais pas faite depuis longtemps :
www.strava.com/activities/15067718673
Et toujours un fort vent (changeant) sur le plateau vertaco.

EDIT : et hier j'ai quand même doublé un espèce d'ovni en pignon fixe, sans freins dans les raidards de Chartreuse (section Gua, Quaix, Clémencière)... je ne sais pas comment il faisait pour grimper et descendre avec son braquet ??
Dernière édition: il y a 6 jours 14 heures par albator83.

il y a 6 jours 7 heures - il y a 6 jours 7 heures #192941 par Circus
Pas eu le temps de toucher au HT, donc pas de nouvelles à vous apporter... Mais merci pour vos interventions !

Journée de plaisir/souffrance/reconnaissance en lien avec le TDF. Avec Thibaut et David, on est allé faire les 60 dernières bornes de l'étape 11, celle qui fait le tour de Toulouse et qui monte les fameuses côtes du Lauragais local, dans lesquelles s'astiquent toutes les gloires locales, amateurs comme pros (Pérez/Pacher; les élites et tous les autres bons amateurs...).

Une journée de rêve, dans un paysage de carte postale. Vu du sol, c'est un paysage superbe. Pas sûr que ça rende aussi bien depuis le ciel.

La succession de côtes finales est assez terrible. C'est le Ronde, avec les caractéristiques du coin : côtes plus proches et plus larges, moins de sections plates entre elles. Y a vraiment moyen d'en mettre partout, surtout que les routes de jonction entre les montées offrent quelques possibilités de déborder des équipes qui souhaiteraient contrôler. Pour moi, les 3 points clefs sont les suivants : la descente sur Castanet et la remontée immédiate (virage à plus de 90° en bas), la descente de Vielle Toulouse, avant la côte finale (Si le peloton débarque à 70 km/h en bas, va y avoir des morts, voire des noyés dans la Garonne en contrebas... le virage est très très piégeux) et bien évidemment le mur des Canalets, que je n'avais jamais parcouru, qui offre un passage à quasi 180° suivi de 200m qui oscillent entre 20 et 25% (dressé sur les pédales, à 350w, je montais à 7 kmh...), le tout sur une route où deux voitures ont du mal à se croiser...
L'énorme erreur est d'avoir mis l'arrivée 9 km plus loin, sur de plat... Ou alors les leaders se sont fait la guerre depuis les premieres côtes du final et alors ça arrive en petit comité, ou alors ça n'a pas bougé entre eux et (s'il n'y a pas d'échappée), le tracé n'aura servi à rien (si ce n'est faire exploser les train, ce qui est très bien avec le contexte des chutes).

A titre perso, la journée a été un régal, mais j'ai bien souffert... Je rends 50 et 40 watts à la FTP à Thibaut et à David (et 10 kg de plus...), autant dire que chaque côte a été un supplice (mais un super entrainement !!). surtout que mes deux comparses se sont autichés à chaque fois. J'ai joué 3/4 fois, la 5è j'ai explosé... En fin de sortie, ils ont un peu baissé le pied et j'ai pu plus facilement m'accrocher... ou plus exactement être moins loin à chaque bascule. Sur les deux dernières, j'étais occis, y avait plus rien à faire. Avec les pourcentages des Canalets, vous vous doutez de mon calvaire...

En tout cas, cochez ce final d'étape, il devrait y avoir du spectacle (moi je serai à l'océan).
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 jours 7 heures par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

• Remerciements reçus 1327
il y a 6 jours 6 heures #192944 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est à cause de ce "relief" que j'arrive à faire des sorties à plus de 1000m d+ en ~2h en sortant de chez moi. Par petits bouts, on fait avec ce qu'on a.

Je rajouterai comme point d'interrogation la descente par la rue Thomas Edison. Au début, c'est OK mais à la fin de la rue, il y a~200m tortueux (dont le max est à -13%) qui me laissent un peu perplexe : si deux voitures, une est obligée de manœuvrer, pas d'autre choix (le chemin des Canalets, ça passe sans manœuvrer).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

il y a 5 jours 23 heures #192945 par Circus

C'est à cause de ce "relief" que j'arrive à faire des sorties à plus de 1000m d+ en ~2h en sortant de chez moi. Par petits bouts, on fait avec ce qu'on a.

Je rajouterai comme point d'interrogation la descente par la rue Thomas Edison. Au début, c'est OK mais à la fin de la rue, il y a~200m tortueux (dont le max est à -13%) qui me laissent un peu perplexe : si deux voitures, une est obligée de manœuvrer, pas d'autre choix (le chemin des Canalets, ça passe sans manœuvrer).

J'ai failli en parler. Hier on s'est fait tous les 3 surprendre : les virages bouclent et la route se rétrécit sournoisement après avoir commencé de manière très large , les arbres font une alternance ombre/lumière quasi impossible à gérer à la vitesse de la descente et elle arrive après un effort terriblement violent.

Pour le D+, je regrette que le parcours n'ait pas rajouté la montée sur Aureville, la descente sur la vallée de l'Ariège avant de refranchir à nouveau le même coteau en allant chercher Castanet, ça rajoutait encore deux terribles côtes.

il y a 4 jours 9 heures - il y a 4 jours 9 heures #192969 par gillesF78
J'ai fait le demi-tour du Mont Blanc (formule duo) aujourd'hui.

Je n'avais pas de super jambes, j'ai fini cramé : 200W de moyenne entre Hauteluce et Les Saisies. Mais je suis "finisher". Sur la photo, je passe la ligne d'arrivée avec une médaille de finisher au cou. En effet, je me suis trompé de parcours pour la ligne d'arrivée qui se trouvait dans un parking, et je suis arrivé par l'arrière. Du coup, on m'a remis ma médaille, et j'ai ensuite fait un tour pour passer la ligne d'arrivée dans le bon sens et me faire photographier...

C'était bien. Il y avait énormément de travaux avec circulation alternée en Suisse et en Italie. En Suisse, mon compagnon a subit environ 10 minutes d'arrêt cumulées sur les zones de travaux.
De mon côté, en Italie, j'avoue que je n'ai pas respecté les feux.

C'était bien organisé : grands ravitos copieux (je ne me suis arrêté qu'à celui du Cormet de Roselend), bonnes flèches de signalisation (bien qu'il n'y ait aucun signaleur).

Par contre, c'était super stressant pour moi de venir en bagnole au passage de relai au col du Grand Saint Bernard. J'avais peur d'arriver en retard ou d'oublier un truc... Et même en voiture, c'est long : 3h depuis les Saisies (dont 30 minutes de ralentissements non prévus), et mon copain a mis 1h30 pour descendre le col en voiture à cause des travaux...

www.strava.com/activities/15092567612

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 jours 9 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38, Monseigneur38

• Remerciements reçus 1353
il y a 4 jours 7 heures #192970 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3 gars de notre club y sont, en solo. 2 ont fini, le Prez ne devrait plus tarder... j'espère...

il y a 3 jours 22 heures #192971 par gillesF78
Bravo à eux !

Je me vois mal le faire en solo !

• Remerciements reçus 366
il y a 3 jours 9 heures - il y a 3 jours 9 heures #192972 par Monseigneur38
Super Gilles !
C’est mon 2eme meilleur souvenir à vélo le TMB !
Après un week end EVJF de ma cousine à faire la fête, barboter dans une piscine et boire des bières sans alcool, je suis rentré tester mes nouvelles ballerines.
1h autour du quartier histoire de remettre un peu le corps en route
C’est sacrément beau, mais va falloir surveiller la météo pour sortie avec et surtout pas aller marcher n’importe où pour choper une tuile 🤣
Ressentit plus léger ( mais je vais les peser pour verifier ) que ma précédente paire, largeur adaptée à ma morphologie de pied et la longueur aussi
Existe en version « pied large » pour ceux qui ont besoin
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 jours 9 heures par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cyclo13

• Remerciements reçus 229
il y a 2 jours 11 heures #192975 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu à l’image de Circus, et sur l’invitation de mon vélociste, je suis allé roder sur les routes du Tour autour de Toulouse avec la promesse de finir par les 40 derniers kilomètres de l’étape. La sortie est encadrée par la section cycliste du Stade Toulousain, aucune idée de comment ça va rouler ? Et si on doit être une petite centaine sur le départ, on se retrouve à peine une douzaine pour le départ sur le grand parcours. Je dois être largement le doyen du groupe, je me dis que si je tiens les 60 km de mise en jambe avant la partie « Tour de France », ce sera déjà bien. En pratique le rythme s’avère raisonnable, on attend les plus en difficulté en haut des côtes, et les 60 premiers kilomètres sont avalés sans avoir à trop me mettre dans le rouge. Montgiscard (Et sans voir sorti une oreille non plus :petard: ), il est maintenant temps d’attaquer les montagnes russes proposées par le parcours du Tour jusqu’à Toulouse. Les premières bosses passent plutôt bien, est c’est dans la descente de Vigoulet-Auzil, un peu trop rapide pour moi, que je perds quelques dizaines de mètres. Heureusement ça remonte rapidement en suivant et je fais l’effort pour reprendre le groupe… que j’essaie de ne pas lâcher plus bas dans le long faut plat descendant vers Lacroix-Falgarde où les rouleurs ont décidé de forcer le train. La montée vers Vigoulet-Auzil passe encore, le groupe s’étale un peu plus dans la montée vers Vielle-Toulouse, et on se retrouve face au mur, et face à soi-même, de la montée des Canalets vers Pech-David. C’est moins terrible que dans mon souvenir mais bien content d’arriver en haut quand même. On quitte le parcours du Tour au sommet et on vire à droite pour quelques pourcentages en plus, puis ce qui reste du groupe redescent vers notre point de départ. 107 km, 1200 mD+, belle balade !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, david38, gillesF78

il y a 2 jours 8 heures - il y a 2 jours 8 heures #192976 par gillesF78
Ce matin, j'ai fait une petite sortie pour finir le séjour dans le Beaufortin.
Ce soir, j'ai bricolé mon vélo de ville : remplacement du jeu de direction 1' 1/8" droit par un conique avec cuvette externe en bas 44-33 --> 1'1/4", et de la fourche massive en acier par une fourche de Lapierre Aircode tout en carbone avec étriers direct-mount.
J'en avais envie depuis l'achat du vélo, mais la mise en place du nouveau jdd était vraiment galère : presse-cuvettes trop petit, le serre-joint de maçon n'a pas fonctionné, et j'ai fini par agrandir le chanfrein de la cuvette à la dremel et l'insérer à coups de marteau (avec une cale en bois quand même).

www.strava.com/activities/15114403631

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 8 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, david38

• Remerciements reçus 1327
il y a 2 jours 7 heures #192977 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...On quitte le parcours du Tour au sommet et on vire à droite pour quelques pourcentages en plus, puis ce qui reste du groupe redescent vers notre point de départ..../...

Tssttt..... Le CR est incomplet je pense :petard: : vous avez quitté le parcours pour refuser la dernière difficulté du parcours, le goulet de la Rue Thomas Edison, en préférant la guinguette située en haut de la bosse de Pech-David. Parce le retour au point de départ était encore plus rapide si vous aviez pris cette descente, hein :angry:

WE montagnard pour ma pomme avec un mix de pas mal de deux roues et de la PPG (sortir des patates d'une terre dure comme du béton).

• Remerciements reçus 229
il y a 1 jour 9 heures #192978 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... vous avez quitté le parcours [...] en préférant la guinguette située en haut de la bosse de Pech-David.

Euuuh ! D'abord ce n'est pas moi qui ai tracé le parcours et je ne savais pas qu'il y avait une guinguette là-haut maintenant, y'a bien longtemps que je ne sillonne plus ce quartier. Par contre y'avait tout ce qu'il faut à l'arrivée :pinch:

• Remerciements reçus 405
il y a 13 heures 40 minutes #192985 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Super Gilles !
C’est mon 2eme meilleur souvenir à vélo le TMB !
Après un week end EVJF de ma cousine à faire la fête, barboter dans une piscine et boire des bières sans alcool, je suis rentré tester mes nouvelles ballerines.
1h autour du quartier histoire de remettre un peu le corps en route
C’est sacrément beau, mais va falloir surveiller la météo pour sortie avec et surtout pas aller marcher n’importe où pour choper une tuile 🤣
Ressentit plus léger ( mais je vais les peser pour verifier ) que ma précédente paire, largeur adaptée à ma morphologie de pied et la longueur aussi
Existe en version « pied large » pour ceux qui ont besoin

je confirme j'ai les s-phyre de vrai pantoufle
elle se font en demi pointure mais complique pour les trouver chez mon bouclard
il as fallu qu'il passe directement par le représentant shimano

il y a 11 heures 55 minutes - il y a 11 heures 54 minutes #192988 par Circus
Retour de 5 petits jours à Montalivet, dans le Médoc.

Une sortie solo tranquille, la seconde avec le groupe des naturistes du CHM (le groupe "tranquille"), la dernière avec le groupe "rapide" (ou "qui a la plus grosse quéquette", le but de la sortie étant de faire la plus grosse moyenne possible).

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 heures 54 minutes par Circus.

Temps de génération de la page : 3.126 secondes
Propulsé par Kunena