Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128406 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour moi pas de sortie club (donc pas de problème de rythme avec les collègues :P ), la sortie vélo a été remplacée par une sortie hosto : la main gauche de Madame a refusé la priorité à la lame du couteau à pain ! L'infraction lui coûte cher : 3 semaines de suspension de permis et une dizaine de points, quelques-uns sur le tendon de l'extenseur de l'index, coupé à moitié :velochute: ...
Exit les 3h pépères, pour faire un effort équivalent j'ai roulé 2h à i2 soutenu, avec quelques accélérations à i4-i5 en côte.


ho zut pas de bol, câlines la bien :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 ans 2 mois #128408 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est traître un couteau à pain... je me suis fait avoir deux/trois fois (sans suture, heureusement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128409 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Stam : bon rétablissement à ta chérie !

J'ai fait ma première vire-vire de la saison : le GP d'ouverture à Venissieux : 68km sur un circuit de 3km dans une zone industrielle, avec une mini bosse à 6%.

Mes coéquipiers Jojo timide et son frère Théo s'échappent au km 0 en compagnie d'un autre coureur. L'échappée prend rapidement 50s d'avance. Avec mon copain Nico, j'ai contrôlé le peloton en roulant sur les attaques et en cassant le rythme derrière. Jojo lâche à 5 tours de la fin environ, Théo et l'autre échappée iront au bout et se feront quasiment reprendre sur la ligne d'arrivée. Théo arrive 2ème ! Bravo à lui !

De mon côté, sur 1h38 de course, j'ai une puissance moyenne de 262W et une moyenne pondérée de 296W... ça me semble pas mal :-)
www.strava.com/activities/499055276

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128410 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Stam : bon rétablissement à ta chérie !

J'ai fait ma première vire-vire de la saison : le GP d'ouverture à Venissieux : 68km sur un circuit de 3km dans une zone industrielle, avec une mini bosse à 6%.

Mes coéquipiers Jojo timide et son frère Théo s'échappent au km 0 en compagnie d'un autre coureur. L'échappée prend rapidement 50s d'avance. Avec mon copain Nico, j'ai contrôlé le peloton en roulant sur les attaques et en cassant le rythme derrière. Jojo lâche à 5 tours de la fin environ, Théo et l'autre échappée iront au bout et se feront quasiment reprendre sur la ligne d'arrivée. Théo arrive 2ème ! Bravo à lui !

De mon côté, sur 1h38 de course, j'ai une puissance moyenne de 262W et une moyenne pondérée de 296W... ça me semble pas mal :-)
www.strava.com/activities/499055276


bravo :good:


vous étiez combien au départ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 8 ans 2 mois #128411 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci

On était 70 coureurs

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128419 par CrossClimber
arf Stam :(
(bon la manière dont tu l'as raconté, j'ai souri malgré tout :blush: )

hier une belle petite sortie "PMA Epic & foncier". une petite bruine, un vent de malade mais un thermomètre plus chaud que ces derniers temps (> 10°).
première partie de sortie => 3 blocs de 9mn en 20-40 (125% PMA) ; 30-30 (110%) puis 40-20 (100%)...c'est passé tout juste B) et ensuite un travail i2 à i3 voire i4 par moments...
dommage j'ai oublié de rallumer le gps vers la fin, j'avais un passage avec les rafales vent de côté sur grande route (+ la fatigue également) ou j'étais entre 3 et 3.5 W/kg avec un cardio équivalent à du 4-4.5 (on va dire 3.5-4 si il n'y avait pas l'histoire de la fatigue de fin de sortie)...il fallait constamment "travailler" pour tenir le vélo et éviter de partir dans le fossé...normalement je ne devais pas passer par là vu le vent mais j'étais un peu à la bourre et pris l'axe direct...c'était vraiment la limite à laquelle je m'autorise de rouler.
www.strava.com/activities/498921450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 2 mois #128422 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Deuxième weekend de l'essor basque avec cette fois ci les étapes chantier avec du col et un peu de bosses.

Samedi : 100 km autour de St Jean Pied de Port avec la triple ascension du col de Gamia (4 km à 8%). Sale temps pour les gros comme moi. Je m'accroche a chaque tour au premier groupe et dans l'ultime retour je part a 10 km de l'arrivé avec un gars (qui faisait le drapeau) pour tenter qqchose. Je bouche 40 sec et rentre sur le groupe de contre a la flamme rouge mais plus assez de watts pour sprinter donc 11ème encore de cette manche.
Petit retour au calme après la course pour rentrer au gite de 20km dans des paysages magnifiques :)

www.strava.com/activities/499290560

Dimanche : Dernière course de l'essor basque avec 125 km autour de Mauléon. Course très rapide (42,3 de moyenne) mais pas assez dur pour faire la sélection. Une échappé de 5 fini devant et fini dans le premier groupe au alentour de 30ème place sans jouer ma vie au sprint.

www.strava.com/activities/499290545

Encore un bon weekend de course ou je sens que la force reviens petit a petit. Par contre ce pays basque est magnifique lorsque les conditions sont au top :). Place au GP de Montastruc le weekend prochain encore et toujours en Elite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 ans 2 mois #128423 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sacré parcours pour un début de saison, le Pays Basque n'a rien à envier à Rhône-Alpes :yaisse:
Tes 1500 m/h dans l'Alto de Gamia font pas rigoler :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128424 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je vois que les costauds de Vo2 tiennent déjà la forme! :good:

De mon coté un beau week-end bien rempli avec une sortie en Matheysine samedi : www.strava.com/activities/497644733
Et un dimanche sur les planches dans Belledonne : www.strava.com/activities/497653804

Le foncier commence à être là, va bientôt falloir mettre de l'intensité.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 2 mois #128429 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sacré parcours pour un début de saison, le Pays Basque n'a rien à envier à Rhône-Alpes :yaisse:
Tes 1500 m/h dans l'Alto de Gamia font pas rigoler :whistle:


Et encore on avait vent de face dans le col ce qui nous ralentissait un peu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128432 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui Cap, j'ai fait une petite montée chronométrée complètement complémentaire du vélo, c'est les mêmes fréquences mais ça me permet de travailler le cardio car à vélo, je coince d'abord musculairement, je suis rarement en difficulté au niveau cardio/pulmonaire, j'ai les jambes dures avant. Donc un petit travail au niveau du cœur, c'est bien !

Je suis encore assez massif mais 5'30 au kil sur une pente a 8,4 % pendant 15', ça me convient pour l'instant, je connais des mecs qui courent pas 11 km/h même sur le plat haha. Dans 4/5 mois bien FIT c'est le genre de bosse que je passe a 13 km/h

www.strava.com/activities/499689517/segments/11997393127
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 2 mois #128433 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hé oui, le pays basque, c'est magnifique et y a de sacré coin pour rouler... Et le climat est assez proche de celui de Bretagne... La végétation y est verte toute l'année...

Autrement, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté pour cause de boulot prenant.... Du coup, jeudi, il y a 10 jours, 1 heure de CAP à i1/i2.
Le dimanche d'après, 1h25 de CAP avec 2 x 12' à i3.
Mardi dernier, 1h15 de CAP avec 2 x 4'/3'/2'/1' allure 10 km.

Un petit peu de repos le reste de la semaine...

Dimanche, 1h15 de CAP avec 2 x 15' à i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois #128434 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
petit we déménagement chez ma grande à Elne dans le 66

vendredi soir départ avec le camion plein et mes 2 autres filles.Peu de calme durant le voyage puisque l'une dort pendant que l'autre me tient compagnie :pafmur:
tant et si bien que vu toutes les histoires que me raconte Mai-Lyn j'en oublie la sortie :lol:

2h enfin arrivé après presque 6h de route,2h30 au lit.

Samedi matin,petit tour dans le village,vidage camion puis sortie vélo(3x10' sv2 au programme).
je décide de monter 3 fois la 1°partie de la tour Madeloc.Je commence à être pas mal mais je pense que j'ai trop géré ma montée :wonder:
samedi soir resto(couscous!)

dimanche matin re Madeloc où je monte plus vite que la veille sans forcer,je décide de faire la partie qui m'avait fait trop peur l'été dernier.Après une réunion avec moi même je me lance et je peux dire que c'est dur mais je suis monté
dimanche aprèm départ camion vide,une passagère en moins qui est rentré avec Kévin et auto-radio Mai-Lyn.Je l'ai moins trouvé bavarde quand j'ai abordé les tables de multiplications :evil:
Après 5h30 de route arrivé à Angoulême vanné.Aujourd'hui sortie récup

point positif,je monte bcp plus facilement les bosses avec 4kg en moins et un bon entrainement "athlète bien préparé" :good:
le we prochain 100kms de Ruelle,répétition générale avec les courses,une rando qui n'en a que le nom :lol:

puis le 05/03 première course à Pouillac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128435 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

petit we déménagement chez ma grande à Elne dans le 66

vendredi soir départ avec le camion plein et mes 2 autres filles.Peu de calme durant le voyage puisque l'une dort pendant que l'autre me tient compagnie :pafmur:
tant et si bien que vu toutes les histoires que me raconte Mai-Lyn j'en oublie la sortie :lol:

2h enfin arrivé après presque 6h de route,2h30 au lit.

Samedi matin,petit tour dans le village,vidage camion puis sortie vélo(3x10' sv2 au programme).
je décide de monter 3 fois la 1°partie de la tour Madeloc.Je commence à être pas mal mais je pense que j'ai trop géré ma montée :wonder:
samedi soir resto(couscous!)

dimanche matin re Madeloc où je monte plus vite que la veille sans forcer,je décide de faire la partie qui m'avait fait trop peur l'été dernier.Après une réunion avec moi même je me lance et je peux dire que c'est dur mais je suis monté
dimanche aprèm départ camion vide,une passagère en moins qui est rentré avec Kévin et auto-radio Mai-Lyn.Je l'ai moins trouvé bavarde quand j'ai abordé les tables de multiplications :evil:
Après 5h30 de route arrivé à Angoulême vanné.Aujourd'hui sortie récup

point positif,je monte bcp plus facilement les bosses avec 4kg en moins et un bon entrainement "athlète bien préparé" :good:
le we prochain 100kms de Ruelle,répétition générale avec les courses,une rando qui n'en a que le nom :lol:

puis le 05/03 première course à Pouillac


3 filles + ta femme ! mon pauvre je comprends que tu aies choisis le vélo et ses longues sorties loin de la maison :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 2 mois #128436 par zero_janvier
Soirée "lundi ki grimpe" avec reprise sérieuse de l'escalade en salle : c'est vraiment ingrat comme sport. Après 1 mois sur la réserve, j'ai énormément perdu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois #128442 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

petit we déménagement chez ma grande à Elne dans le 66

vendredi soir départ avec le camion plein et mes 2 autres filles.Peu de calme durant le voyage puisque l'une dort pendant que l'autre me tient compagnie :pafmur:
tant et si bien que vu toutes les histoires que me raconte Mai-Lyn j'en oublie la sortie :lol:

2h enfin arrivé après presque 6h de route,2h30 au lit.

Samedi matin,petit tour dans le village,vidage camion puis sortie vélo(3x10' sv2 au programme).
je décide de monter 3 fois la 1°partie de la tour Madeloc.Je commence à être pas mal mais je pense que j'ai trop géré ma montée :wonder:
samedi soir resto(couscous!)

dimanche matin re Madeloc où je monte plus vite que la veille sans forcer,je décide de faire la partie qui m'avait fait trop peur l'été dernier.Après une réunion avec moi même je me lance et je peux dire que c'est dur mais je suis monté
dimanche aprèm départ camion vide,une passagère en moins qui est rentré avec Kévin et auto-radio Mai-Lyn.Je l'ai moins trouvé bavarde quand j'ai abordé les tables de multiplications :evil:
Après 5h30 de route arrivé à Angoulême vanné.Aujourd'hui sortie récup

point positif,je monte bcp plus facilement les bosses avec 4kg en moins et un bon entrainement "athlète bien préparé" :good:
le we prochain 100kms de Ruelle,répétition générale avec les courses,une rando qui n'en a que le nom :lol:

puis le 05/03 première course à Pouillac


3 filles + ta femme ! mon pauvre je comprends que tu aies choisis le vélo et ses longues sorties loin de la maison :lol:


une femme! une femme? non pas de femme :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 8 ans 2 mois #128448 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Premier vrai Gimenez de l'année pour moi ce matin. Ben j'en ai bien bave, surtout pour tenir la minute à PMA qui est un vrai suplice pour moi.
Donc un peu poussif, mais à ce moment de l'année on s'en contente !

Sinon, le temps s'étant bien arrange en route, j'ai rallonge le retour avec quelques portions à i3 histoire de vider le réservoir et finir à point pour le repas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 ans 2 mois #128450 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a (comme temps dispo) : càp 46', avec 15' i2 puis 10' éducatifs en 30/30 puis 4x[30" i7/3'30" i1]. Hier 40' i1, ce soir kiné avec du HT comme j'aime :pafmur: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128452 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, j'ai fait un petit exercice non prévu, j'ai trouvé une portion de route sans voiture, quasi plate, 6km, j'ai fait 24 km à une vitesse que je pense pouvoir soutenir longtemps au moins 2h/3h.
Environ 35km/h, Est-ce que vous pensez que ce niveau peut me permettre de tenir les groupes de tête sur des cyclos genre Corima . (en sachant que je suis plus grimpeur).
Je sais que seul, je peux rouler a environ 28/29 de moy sur 150 km a 3000+ mais je me dis que je peux tenter de partir avec les meilleurs non ? qu'en pensez-vous ? Je n'ai aucune expérience
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 2 mois #128454 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin, j'ai fait un petit exercice non prévu, j'ai trouvé une portion de route sans voiture, quasi plate, 6km, j'ai fait 24 km à une vitesse que je pense pouvoir soutenir longtemps au moins 2h/3h.
Environ 35km/h, Est-ce que vous pensez que ce niveau peut me permettre de tenir les groupes de tête sur des cyclos genre Corima . (en sachant que je suis plus grimpeur).
Je sais que seul, je peux rouler a environ 28/29 de moy sur 150 km a 3000+ mais je me dis que je peux tenter de partir avec les meilleurs non ? qu'en pensez-vous ? Je n'ai aucune expérience


Le problème c'est que le fait de rouler seul ou en course est totalement différent !
L'effort n'est pas transposable, il y a trop de composantes qui rentrent en compte.
Moi le conseil que je te donne c'est d'essayer, quitte a se brûler les ailes et exploser au moins tu verras ton propre niveau et cela te permettra de t’étalonner par rapport au autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.798 secondes
Propulsé par Kunena