Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 1 mois #128649 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

N'y a-t-il pas aussi un effet de la température sur toi qu'il te faut prendre en compte pour expliquer une partie de l'écart entre 2014 & 2016?

Peut-être, j'aimerais te croire ! C'est vrai qu'hier, ça caillait et j'étais bien chargé en fringues. Le vélo en version hiver aussi.
Mais bon, y a tout de même 10 W de différence sur la NP et là, sauf grosse dérive du capteur (que je n'ai pas moyen d'évaluer), ça trompe pas.


N'y a-t-il pas aussi un effet de l'âge ? 2014 çà fait deux ans déjà ;-)
aïe aïe non pas sur la tête :angry: je sors ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 1 mois #128653 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

N'y a-t-il pas aussi un effet de la température sur toi qu'il te faut prendre en compte pour expliquer une partie de l'écart entre 2014 & 2016?

Peut-être, j'aimerais te croire ! C'est vrai qu'hier, ça caillait et j'étais bien chargé en fringues. Le vélo en version hiver aussi.
Mais bon, y a tout de même 10 W de différence sur la NP et là, sauf grosse dérive du capteur (que je n'ai pas moyen d'évaluer), ça trompe pas.


N'y a-t-il pas aussi un effet de l'âge ? 2014 çà fait deux ans déjà ;-)
aïe aïe non pas sur la tête :angry: je sors ;-)

Ahah, bien vu l'ancien :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128658 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

N'y a-t-il pas aussi un effet de la température sur toi qu'il te faut prendre en compte pour expliquer une partie de l'écart entre 2014 & 2016?

Peut-être, j'aimerais te croire ! C'est vrai qu'hier, ça caillait et j'étais bien chargé en fringues. Le vélo en version hiver aussi.
Mais bon, y a tout de même 10 W de différence sur la NP et là, sauf grosse dérive du capteur (que je n'ai pas moyen d'évaluer), ça trompe pas.

My new réponse déplacée sur le sujet P2Max ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 1 mois #128660 par zero_janvier
Lundi soir, grimpe : ça commence à de nouveau bien passer avec des 6a en tête!

Ce soir, 1h15 de HT avec pyramide force de 1' à 5' et retour avec 1' de repos en vélocité. Et 3 sprints de 8" en résistance max toutes les 2' pour le neuro-musculaire sur la toute fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 1 mois #128669 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Lebad : en tous les cas, l'age compte, c'est sur moi je vois la différence 32ans/41ans bientot, la recup surtout n'est plus la même ;). quelques Watts en moins, pas énorme (5/10W) mais globalement je retrouve pas mes temps . c'est la vie :)

Si non, hier soir, un bonne grosse séance PMA sur HT: 3*5*1'/1'(5min entre chaque série à I1) avec contre exo au tour des 65%PMA.... :blink: :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 1 mois #128677 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
re ce soir, mode 2*(6*2min@I3+30sec@I5) et 5 min entre les deux bloques... bien hard

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 1 mois #128679 par zero_janvier
120% PMA en 2*(6*(30"/1' recup) avec 3' de récupération entre les deux séries. Et 15' à FTP ensuite pour bien enregistrer tout ça.

Ça tabasse bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 1 mois #128680 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un Gimenez sur home-trainer : www.strava.com/activities/507791605
J'ai rajouté 5W sur le contre-exo par rapport au dernier que j'ai fait et ça a vraiment été dur, essentiellement à cause d'un manque d'air frais dans mon appartement je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 1 mois #128682 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez sur home-trainer : www.strava.com/activities/507791605
J'ai rajouté 5W sur le contre-exo par rapport au dernier que j'ai fait et ça a vraiment été dur, essentiellement à cause d'un manque d'air frais dans mon appartement je pense.

Je trouve d'ailleurs que c'est assez impressionnant comme en rajoutant juste 5W, soit de quoi faire fonctionner une petite ampoule, on passe de "c'est dur mais ça passe" à "oh put***, ça passera mais ça va être tendu !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 1 mois #128683 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez sur home-trainer : www.strava.com/activities/507791605
J'ai rajouté 5W sur le contre-exo par rapport au dernier que j'ai fait et ça a vraiment été dur, essentiellement à cause d'un manque d'air frais dans mon appartement je pense.

Je trouve d'ailleurs que c'est assez impressionnant comme en rajoutant juste 5W, soit de quoi faire fonctionner une petite ampoule, on passe de "c'est dur mais ça passe" à "oh put***, ça passera mais ça va être tendu !"


C'est clair.
Par contre, c'est d'autant plus embêtant que même avec un capteur au top, précis à +/- 1%, ces 5 W rentrent dans l'intervalle d'erreur du capteur.
En gros, l'épaisseur du trait peut à elle seule rendre l'exercice irréalisable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 1 mois #128684 par Niloque
Réponse de Niloque sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez sur home-trainer : www.strava.com/activities/507791605
J'ai rajouté 5W sur le contre-exo par rapport au dernier que j'ai fait et ça a vraiment été dur, essentiellement à cause d'un manque d'air frais dans mon appartement je pense.

Je trouve d'ailleurs que c'est assez impressionnant comme en rajoutant juste 5W, soit de quoi faire fonctionner une petite ampoule, on passe de "c'est dur mais ça passe" à "oh put***, ça passera mais ça va être tendu !"


C'est clair.
Par contre, c'est d'autant plus embêtant que même avec un capteur au top, précis à +/- 1%, ces 5 W rentrent dans l'intervalle d'erreur du capteur.
En gros, l'épaisseur du trait peut à elle seule rendre l'exercice irréalisable.


Tu as un capteur sur le vélo ou c'est avec un HT type Tacx-Flow ? Je me questionne sur l'achat d'un Tacx-Flow justement pour pouvoir faire des Gimenez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128685 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai un moyeu Powertap sur le vélo.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128686 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez sur home-trainer : www.strava.com/activities/507791605
J'ai rajouté 5W sur le contre-exo par rapport au dernier que j'ai fait et ça a vraiment été dur, essentiellement à cause d'un manque d'air frais dans mon appartement je pense.

Je trouve d'ailleurs que c'est assez impressionnant comme en rajoutant juste 5W, soit de quoi faire fonctionner une petite ampoule, on passe de "c'est dur mais ça passe" à "oh put***, ça passera mais ça va être tendu !"


C'est clair.
Par contre, c'est d'autant plus embêtant que même avec un capteur au top, précis à +/- 1%, ces 5 W rentrent dans l'intervalle d'erreur du capteur.
En gros, l'épaisseur du trait peut à elle seule rendre l'exercice irréalisable.


Tu as un capteur sur le vélo ou c'est avec un HT type Tacx-Flow ? Je me questionne sur l'achat d'un Tacx-Flow justement pour pouvoir faire des Gimenez...

J'ai un Flow, et le gros intérêt pour exercice comme ça, c'est que tu lui demandes d'imposer une puissance. Donc plus simple à réaliser (faut quand même appuyer pour tenir ta cadence !)
D'une manière générale, je trouve que le Flow est très bien et semble constant pour reproduirte une puissance donnée (avec un braquet donné, attention !)

Le seul petit bémol : il faut trouver ses propres valeurs sur son propre HT, avec un braquet proche de ce que tu vas utiliser (je ne joue jamais plus que sur 2 ou 3 pignons pour mes exos de 30"30" ou Gimenez).
Et ces valeurs affichées n'ont rien à voir avec les valeurs terrains affichées avec un capteur type P2M. Pour mon cas, les écarts peuvent atteindre 50W.
Mais ce problème est un problème général d'utilisation des données puissance sur HT (pas un problème spécifique au Flow, je veux dire).
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 1 mois #128687 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est ça... d'où la complémentarité du ressenti pendant la séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128688 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les journées s'allongeant sensiblement, inauguration pour l'année de séance vélo avant le taf avec départ à ~7h15. Vu ce qu'il a plu les jours précédents, route parce que... Bien agréable une bonne 1h40-45 pour démarrer la journée :yaisse:
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 1 mois #128689 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai un Flow et un Powertap
Je fais mes séances d'intervalles toujours sur le même braquet, à plus ou moins 30km/h et j'alterne entre le mode "puissance" et le mode "pente".
Par exemple sur un Gimenez, c'est 1' 360W Flow (qui valent un 370W environ sur le Powertap) et 4' niv4 (affichage Flow : 270W, valeur Powertap : 260W).
C'est pas trop déconnant et bien reproductible.
Par contre, sur les basses puissances, il y a un bon écart. Le flow annonce par exemple 220/230W alors que le Powertap annonce 190/200.
L'écart diminue au fur est à mesure pour s'inverser à partir de 350W.
(et j'ai un Flow à vendre, jamais servi, acheté parce que je croyais que le mien allait me lâcher, mais il à bientôt 20000km et tout va bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 1 mois #128691 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mardi, 1h10 de CAP avec 5 x 300 VMA, puis 4 x 600 m VMA et à nouveau 5 x 300 m VMA .... Ça pique, ça pique, ça pique....

Mercredi, jambes en bois,

Jeudi, 1h10 de CAP avec l'enchainement 1200 m/1200 m/1000 m/ 1000 m/ 800 m/ 800 m/ 500 m à allure 10 km... Ça pique, ça pique, ça pique....

Vendredi, jambes en bois....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 1 mois #128692 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mardi, 1h10 de CAP avec 5 x 300 VMA, puis 4 x 600 m VMA et à nouveau 5 x 300 m VMA .... Ça pique, ça pique, ça pique....

Mercredi, jambes en bois,

Jeudi, 1h10 de CAP avec l'enchainement 1200 m/1200 m/1000 m/ 1000 m/ 800 m/ 800 m/ 500 m à allure 10 km... Ça pique, ça pique, ça pique....

Vendredi, jambes en bois....

... dimanche, jambes en bois !

J'ai bon ? :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 1 mois #128707 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
après 2 semaines malade,une visite chez le doc mercredi(laryngite et trachéite),petite séance HT 10 sprints...aucune sensations...il va falloir prendre son mal en patiente et report du début des courses :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 ans 1 mois #128711 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour de Paris, où je n'ai pu caser qu'une petite heure de footing... 45' dans l'eau, plutôt que sous l'eau : la piscine c'est moins violent que la càp pour reprendre une vie normale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.750 secondes
Propulsé par Kunena