Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128913 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1er objectif a venir dans 3 semaines....

Angoulême... 3 semaines, la tension monte ! :woohoo: :


Je confirme.... :petard:

Objectif modeste cependant, battre mon temps de l'année dernière...

En tout cas, ce midi, 50' de course à pied à i1/i2 sous un franc soleil.... Ça sentait le retour du printemps.... :pinch:

tu fais le marathon de Paris ? je l'ai fait une fois, je me suis rétamé. Enormément de temps perdu sur la première partie à cause du monde malgré un dossard préférentiel, loin des temps intermédiaires au 10 et 15, rattrapé au passage au semi mais avec trop d'énergie laissé. J'ai commencé à coincer vers Roland Garros avec des trajectoires compliquées et un revêtement inégal.
SI c'était à refaire, je laisserais glisser sans trop zigzaguer au départ et monter crescendo tranquillement entre le 15 et le 35 en essayant de trouver un groupe.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 1 mois #128917 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1er objectif a venir dans 3 semaines....

Angoulême... 3 semaines, la tension monte ! :woohoo: :


Je confirme.... :petard:

Objectif modeste cependant, battre mon temps de l'année dernière...

En tout cas, ce midi, 50' de course à pied à i1/i2 sous un franc soleil.... Ça sentait le retour du printemps.... :pinch:

tu fais le marathon de Paris ? je l'ai fait une fois, je me suis rétamé. Enormément de temps perdu sur la première partie à cause du monde malgré un dossard préférentiel, loin des temps intermédiaires au 10 et 15, rattrapé au passage au semi mais avec trop d'énergie laissé. J'ai commencé à coincer vers Roland Garros avec des trajectoires compliquées et un revêtement inégal.
SI c'était à refaire, je laisserais glisser sans trop zigzaguer au départ et monter crescendo tranquillement entre le 15 et le 35 en essayant de trouver un groupe.


je pense qu'il fait les 10kms d'Angoulême :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128921 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1er objectif a venir dans 3 semaines....

Angoulême... 3 semaines, la tension monte ! :woohoo: :


Je confirme.... :petard:

Objectif modeste cependant, battre mon temps de l'année dernière...

En tout cas, ce midi, 50' de course à pied à i1/i2 sous un franc soleil.... Ça sentait le retour du printemps.... :pinch:

tu fais le marathon de Paris ? je l'ai fait une fois, je me suis rétamé. Enormément de temps perdu sur la première partie à cause du monde malgré un dossard préférentiel, loin des temps intermédiaires au 10 et 15, rattrapé au passage au semi mais avec trop d'énergie laissé. J'ai commencé à coincer vers Roland Garros avec des trajectoires compliquées et un revêtement inégal.
SI c'était à refaire, je laisserais glisser sans trop zigzaguer au départ et monter crescendo tranquillement entre le 15 et le 35 en essayant de trouver un groupe.


je pense qu'il fait les 10kms d'Angoulême :good:


Ha ok parce que dans 3 semaines, c'est paris ! Autour de moi je n'entends que cette objectif lol le club de tri local y envoi une grosse délégation :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 1 mois #128925 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1er objectif a venir dans 3 semaines....

Angoulême... 3 semaines, la tension monte ! :woohoo: :


Je confirme.... :petard:

Objectif modeste cependant, battre mon temps de l'année dernière...

En tout cas, ce midi, 50' de course à pied à i1/i2 sous un franc soleil.... Ça sentait le retour du printemps.... :pinch:

tu fais le marathon de Paris ? je l'ai fait une fois, je me suis rétamé. Enormément de temps perdu sur la première partie à cause du monde malgré un dossard préférentiel, loin des temps intermédiaires au 10 et 15, rattrapé au passage au semi mais avec trop d'énergie laissé. J'ai commencé à coincer vers Roland Garros avec des trajectoires compliquées et un revêtement inégal.
SI c'était à refaire, je laisserais glisser sans trop zigzaguer au départ et monter crescendo tranquillement entre le 15 et le 35 en essayant de trouver un groupe.


je pense qu'il fait les 10kms d'Angoulême :good:


Ha ok parce que dans 3 semaines, c'est paris ! Autour de moi je n'entends que cette objectif lol le club de tri local y envoi une grosse délégation :good:


Je confirme, ce sont bien les 10 km d’Angoulême.... :yaisse:

Mais je confirme aussi que moi aussi j'entends pas mal parler du MDP. D'ailleurs, une partie de mon groupe d'entrainement le prépare. :yaisse:

Ceci étant, je ne suis pas encore à la veille de me lancer dans un marathon. Je cours depuis moins de 2 ans, je souffre et j'ai du mal à aligner 4 sorties par semaine sans être cassé des jambes. Donc y a encore du boulot. Et avant de me risquer sur 42 km, et comme je ne suis pas maso (enfin pas trop), je dois progresser en vitesse, baisser significativement mes temps sur 10 km (aujourd'hui autour de 43') et sur semi (autour de 1h39).Une fois ca réalisé, et bien il sera temps de se se pencher sur la question "marathon"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 1 mois #128926 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
...et pour revenir au sujet, :petard: hier mardi, petite sortie de récupération de 50' à midi pour nettoyer les jambes des déchets du 10 km de dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 8 ans 1 mois #128927 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut à tous,

Bon, petite disparition du forum quelques temps...
D'abord malade la semaine précédant les vacances scolaires (comme l'un des forumeurs l'avait subodoré... -énorme crève), puis semaine au ski, puis semaine avec un petit moral où je ne suis arrivé à sortir qu'une fois pour 35 bornes, à quoi une séance de rappel PMA sur HT faite 25% plus bas que la PMA d'avant la crève doit être rajoutée...
La semaine dernière, à nouveau rappel PMA, dehors cette fois et à PMA - 10% qui est passée bien facilement. Je pensais que ça allait être terrible les quasiment 3 semaines de coupures complètes, mais la semaine au ski a visiblement bien servi d'entretien général. Comme j'ai souvent marché 15'/20' pour aller chercher des hors-pistes, en montée avec tout le matos, ces approches pédestres ont dû servir de rappel cardiaque qui se sont ajoutés aux autres efforts. Samedi première course de la saison en PC/PCO que j'appréhendais énormément, mais là encore c'est passé pas trop mal, bien au chaud dans le peloton. Des débuts de crampes à la fin, mais rien que du très normal à la vue de la baisse de charge sur les semaines précédentes. Le lendemain, dimanche, sortie longue en endurance basse avec un copain, dont je suis rentré complètement rôti, plus de jambes, et au bord de l'hypo... Dimanche aprem' :lazy: :lazy:
Enfin, aujourd'hui, pas trop envie de faire des exos car encore bien fatigué, avec toujours un petit fond de rhume (ça commence à être long...), mais MaDame :cheer: :cheer: m'a mis dehors en me disant "qu'un mercredi sans vélo est un mercredi de gâché" (dois-je être soupçonneux :icon_ohwell :angry: ). Et puisqu'une "sortie sans exo est une sortie de gâchée", j'ai fait de la force max avec une 12aine de sprints de 10s, départ 10 km/h (max 1175w soit -75w que cet hiver). Un petit tour de 2h30 pour 65 km.

C'est quand même fou combien parfois on est finalement satisfait de ce qu'on a fini par faire alors que si je n'avais pas écouté MaMoitié :cheer: :cheer: :kiss: je serais resté à procrastiner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 1 mois #128929 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Circus: elle cool Mme ;-)

Bon moi, lundi: sortie recup, en rentrant mon nez rencontre une abeille, qui ce coinces entre le le nez et les lunettes... aille aille!!
le soir un peu enflé... mardi matin, bien enflé: paupière, œil... puis le nez, ce matin cela attaquais presque l'autre œil! :pafmur: direction le doc.... j'ai bien fait mais punaise, je suis sec cela me file un mal de crane en +....
j'ai donc tenté un peu de PMA/I3 sur HT ce soir, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai lâché l'exo et même j'ai pas fait l'heure :blush: :(

dingue un truc pareil

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 8 ans 1 mois #128931 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Circus: elle cool Mme ;-)

Bon moi, lundi: sortie recup, en rentrant mon nez rencontre une abeille, qui ce coinces entre le le nez et les lunettes... aille aille!!
le soir un peu enflé... mardi matin, bien enflé: paupière, œil... puis le nez, ce matin cela attaquais presque l'autre œil! :pafmur: direction le doc.... j'ai bien fait mais punaise, je suis sec cela me file un mal de crane en +....
j'ai donc tenté un peu de PMA/I3 sur HT ce soir, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai lâché l'exo et même j'ai pas fait l'heure :blush: :(

dingue un truc pareil

Elle était énervée, elle avait senti venir la neige d'aujourd'hui !! Malgré le temps printanier d'hier
:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 8 ans 1 mois #128936 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Très vite fait ce midi, 18' de 30"30" histoire de se rappeler comment on appuie un peu sur les pédales.
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 1 mois #128937 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance à I3, avec un retour en mode force du à un bon vent de face.
Séance I3 du 17/03

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 1 mois #128940 par zero_janvier
Retour du boulot en vélo avec 3x 20' à SV1: D'abord léger, puis bien calibré pour finir juste un poil en dessus, un tout petit peu, vraiment.
Le tout sur une sortie de 2 bonnes heures par beau temps.

Très belle sortie. En route pour une soirée fitness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 1 mois #128941 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
séance de ht pour moi aujourd'hui exo de force velocité l',heures est passé bien vite
www.strava.com/activities/519415865

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 1 mois #128942 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
retour taf en vélo avec un set de 25' a SST
Sensations bizarre, un peu malade et courbaturé de ma séance de muscu d'il y a 48 heures

www.strava.com/activities/519587983

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128943 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait du HT, je ne m'en étais jamais servi mais je me sens un peu malade pour sortir

J'ai fait un exercice de vélocité. Une question con vélocité c'est bien quand on tourne très vite les jambes ? 4x5' recup 1' , je tournais entre 110/124 tours minute, c'est la norme ?
C'est marrant, j'ai fini cramé sur le dernier mais en cramage différent de quand je suis cramé dehors. a chaque répet j'ai augmenté la résistance
Qu'en pensez ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128947 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait du HT, je ne m'en étais jamais servi mais je me sens un peu malade pour sortir

J'ai fait un exercice de vélocité. Une question con vélocité c'est bien quand on tourne très vite les jambes ? 4x5' recup 1' , je tournais entre 110/124 tours minute, c'est la norme ?
C'est marrant, j'ai fini cramé sur le dernier mais en cramage différent de quand je suis cramé dehors. a chaque répet j'ai augmenté la résistance
Qu'en pensez ?


désolé je ne cherchais pas dans la bonne rubrique :woohoo:

www.vo2cycling.fr/Entrainement/fondamentaux/Force-et-velocite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128948 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait du HT, je ne m'en étais jamais servi mais je me sens un peu malade pour sortir

J'ai fait un exercice de vélocité. Une question con vélocité c'est bien quand on tourne très vite les jambes ? 4x5' recup 1' , je tournais entre 110/124 tours minute, c'est la norme ?
C'est marrant, j'ai fini cramé sur le dernier mais en cramage différent de quand je suis cramé dehors. a chaque répet j'ai augmenté la résistance
Qu'en pensez ?


désolé je ne cherchais pas dans la bonne rubrique :woohoo:

www.vo2cycling.fr/Entrainement/fondamentaux/Force-et-velocite


Dans cet exemple, je ne comprends pas les temps de soutien de l'exo vélocité : c'est marqué 45/60 mn c'est 45/60' ? il faut faire 45'/60' a 120 rpm ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 8 ans 1 mois #128949 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h05 d'HT aujourd'hui, avec de la PMA 4 séries de 8 répétitions en 30/30 à 315w (j'ai enlevé 10% par rapport à la route). C'est passé correctement.

Je suis vraiment étonné de ne pas avoir perdu plus que ça avec 15j (presque 3 semaines) de coupure... Y a des vieux au club qui conseillent de couper 10j complets à la fin de l'hiver, 15j avant les courses. Ils n'ont peut-être pas tant torts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128950 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait du HT, je ne m'en étais jamais servi mais je me sens un peu malade pour sortir

J'ai fait un exercice de vélocité. Une question con vélocité c'est bien quand on tourne très vite les jambes ? 4x5' recup 1' , je tournais entre 110/124 tours minute, c'est la norme ?
C'est marrant, j'ai fini cramé sur le dernier mais en cramage différent de quand je suis cramé dehors. a chaque répet j'ai augmenté la résistance
Qu'en pensez ?


désolé je ne cherchais pas dans la bonne rubrique :woohoo:

www.vo2cycling.fr/Entrainement/fondamentaux/Force-et-velocite


Dans cet exemple, je ne comprends pas les temps de soutien de l'exo vélocité : c'est marqué 45/60 mn c'est 45/60' ? il faut faire 45'/60' a 120 rpm ?


Je pense que j'ai mis trop de résistance car 4x5' m'ont cramé mais j'étais niveau 3/5 gros plateau/pt pignon et j'ai fini a 4/5 :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128951 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1h05 d'HT aujourd'hui, avec de la PMA 4 séries de 8 répétitions en 30/30 à 315w (j'ai enlevé 10% par rapport à la route). C'est passé correctement.

Je suis vraiment étonné de ne pas avoir perdu plus que ça avec 15j (presque 3 semaines) de coupure... Y a des vieux au club qui conseillent de couper 10j complets à la fin de l'hiver, 15j avant les courses. Ils n'ont peut-être pas tant torts...


En cap, si tu coupes plus de 5J, tu perds ! ça doit être pareil en vélo je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 8 ans 1 mois #128952 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Y a des vieux au club qui conseillent de couper 10j complets à la fin de l'hiver, 15j avant les courses. Ils n'ont peut-être pas tant torts...

Le conseil n'est pas très judicieux, quelqu'un qui fait de longues sorties en limite I2/I3 depuis 3 mois et qui se trimbale avec une fatigue résiduelle qu'il ne détecte peut-être pas a certainement besoin d'une semaine ou plus de repos alors que celui qui est sous-entrainé ou qui a bien géré ses charges d'entrainement n'en aura pas du tout besoin bien au contraire.
Mieux vaut jamais reproduire ce que font les autres si on ne sais pas exactement pourquoi on le fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.910 secondes
Propulsé par Kunena