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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- lebad
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FSGT pourrait être une alternative pour pouvoir rouler un peu en route dans la Loire + se faire plaisir. A réfléchir pour les saisons à venir.
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- papipop
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Vendredi, 30' de CAP consacrées à un déblocage avec 5' en 30/30.
Samedi soir, mon 1er objectif de la saison avec les foulées d’Angoulême, un 10 km.
Et bé ce fut une belle déception. Je comptais au minimum battre ma marque de l'année dernière (43'18) et j'espérai avec une certaine confiance approcher les 42'30. Et bien non, 44'12 à l'arrivée et une sensation de souffrance tout au long de la course avec un départ très et surement trop rapide en raison du trafic, et une vitesse déclinant tout au long du parcours pour finir à l'agonie. Franchement, je n'ai pas pris mon pied sur cette course.
Il reste maintenant à analyser les causes de cet échec (départ, plan d'entrainement, alimentation...) pour corriger le tir et soigner cette déception...
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- phil
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pour moi ce fut la seconde course de l'année (plus de trente ans que je n'avais pas autant couru
je rate la bonne et termine 8 (bon c'est sur 18) ça fait plaisir, même si je pense que j'aurais du aller dans le coup avec un peu plus de confiance en moi et de meilleures jambes.
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- teamdindon
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Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.
Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.
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- lebad
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Pas de soucis avec le vent ?J'étais au grand prix de Vienne en pass' FFC.
Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.
Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.
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- teamdindon
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Pas de soucis avec le vent ?J'étais au grand prix de Vienne en pass' FFC.
Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.
Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.
Curieusement non. Je tendais un peu le dos avec le rafales annoncées à 65 km/h mais finalement, on a eu un vent constant assez fort et juste 2 ou 3 mini rafales avant l'arrivée de la pluie mais très largement en-dessous des vitesses annoncées..
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- Charly42
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Moi, je n'ai pas fais de course route l'année dernière, et je m'en porte pas plus mal... je trouve que c'est pas mal de risque à chaque fois, et je suis vraiment pas à l'aise en peloton quand çà frotte... (manque d'habitude surement).
Pour hier, je me suis finis total, avec , prévu au départ, séance de Lebad: 10'@I3+5'@I4+2@I5.... j'ai laissé tomber le I5, à la place les 5 min de I4 plus appuyées.. j'ai finis au mental, car plus rien dans les jambes et le cardio
www.strava.com/activities/534322742
[edit]: avec des bon passage à + de 1400de VAM.. yes
à bloc!!!
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- albator83
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J'étais au grand prix de Vienne en pass' FFC.
Course un brin dangereuse à mon goût avec un peloton d'une centaine de coureurs qui prend toute la largeur de la route et des voitures qui arrivent en face (on a du en croiser plus d'une trentaine), dont certaines qui ne prennent pas la peine de ralentir ou de se serrer. Du coup, j'ai du mal à bien me placer dans le peloton et finit par sauter dans la dernière bosse. En l'attaquant en tête du peloton, je pense que j'aurais pu basculer dans le groupe principal mais ça impliquait pour se replacer avant la bosse de rouler pleine gauche en roulant de l'autre côté des îlots directionnels
Bref, bilan pas terrible donc et en y repensant à froid, je me dis que malgré ma relative prudence, j'ai quand même pris des risques importants par endroits.
Je pense qu'un jour, il y aura un accident grave sur cette course.
Je vois que ça ne change pas ... une participation en 2/3/J : première descente vent de dos ça s'effondre juste à côté de moi.
Puis carton dans le talus d'arrivée autour de la 15° place en sprint massif (Venturini avait gagné cette année-là) ; j'avais fini sur les freins car la dernière chicane à 70 en bout de descente m'inspirait moyennement confiance en peloton
Le circuit est sympa pour un chrono par équipes (remporté en Pass' en 2010 ), mais en peloton sans arrêter ce qui vient en face... ça craint.
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- niw
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Par contre, la question : comment fonctionnent les catégories en ufolep ? Car vous avez un niveau de caté 2 FFC, au moins, toi et les Ronflet. Vous roulez pas en FFC ?
Je suis un peu perdu avec ces 2 fédés et les commentaires déjà lus ailleurs sur ce site.
3 fédés en fait. Tu oublies la FSGT qui est bien développée dans le Rhône, la Loire et l'Ain.
Pour les catégories, tant que tu n'as pas une licence FFC "compétition" (catégories1 ,2,3), tu peux tout à fait prendre une licence dans une fédé affinitaire et tu évolueras au sein de celle-ci en fonction de ton niveau sportif.
En fait, pour celui qui veut juste faire des courses sans trop se prendre la tête , autant coupler une licence pass' FFC avec une licence FSGT ou UFOLEP, ce qui donne accès à un bon nombre de courses sans forcément avoir à traverser la moitié de la région.
+ 1 je pense que pour se faire plaisir, c'est le top de prendre une pass, + une ufo et une fsgt.
L'avantage de pouvoir cumuler c'est de courir pas loin de chez soi, après certains de mes collègues rigolent quand il me voit courir en pass, sauf qu'en 2-3-J, il ne font que subir la course.
Je suis impressionné par la puissance tenu pour GillesF78, je ne connais pas son poids, mais ça commence à envoyer du lourd.
Moi sur les pass où j'ai joué le podium, les puissances brutes varie entre 240 et 245 watts, et la puissance normalisée entre 290 et 305 watts, valeur power2max, poids 66 kgs.
Après le plus dur à encaisser, ce sont les pics de puissance dans les courses qui sont souvent décousues, sur ma dernière course j'ai compté 42 pointes à plus de 600 watts.
Je pense que c'est ça qui fait qu'il y a à chaque course 50-60 watts entre la puissance brute et la np.
Il n'y a que le travail qui paye !
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- IceMole
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Pas mal de temps sans donner de nouvelles ...
Le mois de mars a été un peu plus compliqué, compte tenu de la charge de travail (grosse période fiscale...).
J'ai tâché de travailler la PMA en Interval Training sur HT, puis sur les quelques petites sorties faites en extérieur.
Malheureusement, je n'ai pas pu agrémenter cela de longues sorties d'endurance avec du dénivelé, seulement débutées vraiment vendredi dernier.
Je pense donc que je suis en retard pour mon objectif, mais je ne vais pas renoncer pour autant.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- gillesF78
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Je suis impressionné par la puissance tenu pour GillesF78, je ne connais pas son poids, mais ça commence à envoyer du lourd.
Moi sur les pass où j'ai joué le podium, les puissances brutes varie entre 240 et 245 watts, et la puissance normalisée entre 290 et 305 watts, valeur power2max, poids 66 kgs.
Après le plus dur à encaisser, ce sont les pics de puissance dans les courses qui sont souvent décousues, sur ma dernière course j'ai compté 42 pointes à plus de 600 watts.
Je pense que c'est ça qui fait qu'il y a à chaque course 50-60 watts entre la puissance brute et la np.
Je pèse 68kg. J'ai les mêmes puissances que toi quand je fais une course en peloton. En mode échappé à deux, et sur un parcours plutôt plat, on attaque pas et on ne relance presque pas et donc la puissance moyenne se rapproche beaucoup de la puissance normalisée.
La puissance normalisée semble indépendante de la configuration de la course : autour de 300W pour une course de 2h que ce soit en échappée, en peloton (avec des attaques), avec ou sans dénivelée.
A la Corima, sur 4h30, j'ai fait 268W de puissance normalisée, pour 243W de puissance moyenne.
www.strava.com/activities/522330660
Région Grenobloise, GillesF78
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- niw
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Je suis impressionné par la puissance tenu pour GillesF78, je ne connais pas son poids, mais ça commence à envoyer du lourd.
Moi sur les pass où j'ai joué le podium, les puissances brutes varie entre 240 et 245 watts, et la puissance normalisée entre 290 et 305 watts, valeur power2max, poids 66 kgs.
Après le plus dur à encaisser, ce sont les pics de puissance dans les courses qui sont souvent décousues, sur ma dernière course j'ai compté 42 pointes à plus de 600 watts.
Je pense que c'est ça qui fait qu'il y a à chaque course 50-60 watts entre la puissance brute et la np.
Je pèse 68kg. J'ai les mêmes puissances que toi quand je fais une course en peloton. En mode échappé à deux, et sur un parcours plutôt plat, on attaque pas et on ne relance presque pas et donc la puissance moyenne se rapproche beaucoup de la puissance normalisée.
La puissance normalisée semble indépendante de la configuration de la course : autour de 300W pour une course de 2h que ce soit en échappée, en peloton (avec des attaques), avec ou sans dénivelée.
A la Corima, sur 4h30, j'ai fait 268W de puissance normalisée, pour 243W de puissance moyenne.
www.strava.com/activities/522330660
Par contre moi quand je parle Puissance normalisée je parlais de la puissance Golden Cheetah pas de la puissance xpower Strava.
La puissance NP de golden est supérieur, car sur ma pass de ce week end j'ai 275 watts Pondérée Strava et 301 watts NP golden cheetah.
Donc tu as bien 30 watts de plus que moi
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- Circus
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Par contre GillesF78, j'aurais pensé qu'en échappée ça faisait monter obligatoirement les deux puisqu'on y force davantage (perso, je peux pas savoir, j'y suis jamais dans l'échappée...).
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- gillesF78
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Sur la dernière course (où je n'ai pas bâché...) : 272w bruts pour une NP de 299w. C'était une 2/3/J
Par contre GillesF78, j'aurais pensé qu'en échappée ça faisait monter obligatoirement les deux puisqu'on y force davantage (perso, je peux pas savoir, j'y suis jamais dans l'échappée...).
Tu as peut-être raison. Je n'ai pas beaucoup de recul avec la puissance en course : j'utilise un power2max depuis cette année, et je n'ai fait que 2 courses en ligne et une cyclo. Ceux qui ont davantage d'expérience sur la puissance en course pourront nous éclairer peut-être.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Du coup vaut mieux être devant dans une échappée qui roule un peu plus fort, mais régulier => j'avais remarqué ça à la Morzine 2014 : 255 W NP soit 10-15 points de moins que des épreuves similaires (en D+ et distance), pourtant on était sorti à cinq au km 20... jusqu'à la ligne (avec un écart maxi de 6'30" sur les poursuivants, une échappée de rêve et ma plus belle journée sur un vélo ).
Sinon bonnes sensations musculaires ce soir :
www.strava.com/activities/537712674
Le "rhume d'avril" annuel semble repointer le bout de son nez (léger mal de crâne, yeux qui picotent)... mais ça n'empêche pas d'appuyer fort.
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- Circus
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CP à 367w. Je dois être un tout petit peu plus haut en réalité car j'ai toujours un rhume qui traîne qui me gêne pour respirer sur les gros efforts, que j'ai fait la côte avec un fort vent de dos et que surtout elle présente deux parties plates ou légèrement descendantes qui, quoi que j'essaie, me font bien perdre l'isowatt (si je puis dire...). Par ailleurs, je suis parti un peu trop vite : la première moitié a été faite à 390w de moy et la seconde à 345 (avec les deux parties en descente). Problème, c'est la côte la plus longue autour de chez moi et qu'avec cette puissance, je l'avale en 5' pile... Un peu déçu (j'espérais secrètement entre 380 et 385) mais y a du progrès, c'est toujours ça. J'en ai profité pour intégrer le top 10 du segment (le bonus !).
Pour la PMA, ça a donné 300w/297w/287w moy. Je commençais à être entamé...
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- Charly42
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www.strava.com/activities/537554007
du coup, ce soir... pas la frite 1h30 en F/V et je me suis finis avec du I3
à bloc!!!
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- niw
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www.strava.com/activities/538467462
Il n'y a que le travail qui paye !
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- stam
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J'avais prévu 2h assez cool avec 10x1' à PMA (R=3'), j'ai plutôt mal réalisé la séance en mettant 30W de trop sur chaque répétition... Pas pu appliquer la règle de Coggan (arrêter la série quand on n'est plus capable de tenir la puissance de la 3ème répétition -8%), car à la 10ème je voulais arrêter et j'ai tout sorti à +10% / 3ème répét'. Plutôt cool de voir que les watts tombent comme des mouches, j'ai fini par un rappel de Fmax sur 5 répétitions, qui m'a bien rassuré sur mon niveau de force après 6 semaines sans y toucher.
Bref, une séance de reprise qui donne le moral avant de démarrer les choses sérieuses. Ca valide une fois de plus la pertinence des séances longues très dures, avec tout ce qu'il faut de récup entre 2, et ça justifierait de faire un CP5, mais j'ai pas envie ...
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- lebad
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Je te comprends !!..., et ça justifierait de faire un CP5, mais j'ai pas envie ...
Sinon, c'est bon d'avoir la forme !
Pour ma part VTT pour finir la grosse semaine. Du i5 à gogo sous forme de 30"15" et de 1'30". Parcours mal choisi pour faire les séries proprement, et pour pour me faire plaisir en VTT. Tant pis !
Demain, normalement, une belle sortie route, direction le sud, pour m'achever
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