Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 11 mois #130132 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Coupe Rhône-Alpes "chantier" de VTT aux Echelles.
Circuit amputé et ramené à 3 km car la neige le rendait dangereux sur le haut. Nombre de tours calculé pour que le vainqueur fasse une heure de course, il en fera 55 minutes.

Bref, une heure à patauger dans la boue liquide sous la pluie par 3°C.
Charly, Lebad, Jean-Phi, vous avez bien fait de ne pas venir,


Oui tu es vraiment plus téméraire que nous ;-)

Ce matin la tempête (vent+pluie) m'a réveillé à 4h25, j'ai envoyé un SMS à Charly pour lui dire que je renonçais (Pierre l'avait fait la veille)
Même à Sorbiers ce matin il tombait de la neige avec à la pluie :(

Bravo à toi :good: (j'espère que tu n'auras pas chopé la crève)


Avant toute chose, à la lecture de ton CR Arnaud, je remercie mas coéquipiers, lebad et servodep.... d'avoir déclaré forfait, du coup pas de motive d'y aller seul... je suis resté à la maison :)

Bravo Teamdindon... un vrai guerrier!

perso, je suis partie avec le mulet dans le froid, boue(mais cela allait) pluie/neige pour 2h15 de VTT a me défouler dans les montées (à bloc) et cool en descente.... j'ai finis HS et congelé (en plus j'avais oublié le bidon!!)
www.strava.com/activities/562076933

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130134 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Nouvelle course UFOLEP pour moi sous la pluie et avec 3/4 degré seulement bbbbbrrrrrrrrr

course ou je fais 4 tours devant au début, puis je reste en queue de peloton pour m'économiser. dernier tour un coup pars je me fais distancer, pûis je mets un coup de collier sur pres d'un km pour remonter un max de gars, malheureusement je lève le pied à 4/5 m de la ligne (croyant l'avoir passé) et je me fais passer pour finir à nouveau sur le podium en3 ème place. (j'aurais du faire deux mais bien content car je suis revenu de très loin dans le dernier tour et arrivée en bosse c'est dur la fc est bien montée).

voilà bien content une nouvelle fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130138 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Coupe Rhône-Alpes "chantier" de VTT aux Echelles.
Circuit amputé et ramené à 3 km car la neige le rendait dangereux sur le haut. Nombre de tours calculé pour que le vainqueur fasse une heure de course, il en fera 55 minutes.

Bref, une heure à patauger dans la boue liquide sous la pluie par 3°C.
Charly, Lebad, Jean-Phi, vous avez bien fait de ne pas venir,


Oui tu es vraiment plus téméraire que nous ;-)

Ce matin la tempête (vent+pluie) m'a réveillé à 4h25, j'ai envoyé un SMS à Charly pour lui dire que je renonçais (Pierre l'avait fait la veille)
Même à Sorbiers ce matin il tombait de la neige avec à la pluie :(

Bravo à toi :good: (j'espère que tu n'auras pas chopé la crève)


Avant toute chose, à la lecture de ton CR Arnaud, je remercie mas coéquipiers, lebad et servodep.... d'avoir déclaré forfait, du coup pas de motive d'y aller seul... je suis resté à la maison :)

Bravo Teamdindon... un vrai guerrier!

perso, je suis partie avec le mulet dans le froid, boue(mais cela allait) pluie/neige pour 2h15 de VTT a me défouler dans les montées (à bloc) et cool en descente.... j'ai finis HS et congelé (en plus j'avais oublié le bidon!!)
www.strava.com/activities/562076933

Désolé, mais là ton message me fait plaisir Arnaud !! Ca sentait vraiment mauvais depuis hier....
Félicitations à toi pour y avoir roulé tout de même :good:

Du coup, je rentabilise tout de même pas mal le weekend :
* Hier PMA avec 3 série : 4* puis 4* puis 8* (1'PMA + 1' recup)
* Aujourd'hui : 10* (30" PMA + 2' i4) sur HT en écoutant les gouttes tomber sur le toit.

On n'a pas de chance cette saison avec les courses VTT ! Vivement que ça cesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 11 mois #130140 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une pass à 8 km de chez moi ce jour,

Juste avant la course, ma manette de derailleur est bloqué, je vais me taper la course sur pignon fixe :blink: .

Du coup pas possible de baisser les dents pour prendre la bonne échapée :whistle:

Finalement, après 45-50 min, la manette se débloqué un peu, et j'ai 5 vitesses, du coup j'essaie de rentrer sur la tête et emmene le peloton souvent tout seul.

On revient à 20 secondes mais on ne rentrera jamais, du coup je sors à 1.5 km de l'arrivée pour aller chercher la gagne en D2 et 6ème au scratch.

Sensations mitigées pour moi

www.strava.com/activities/561813815/analysis/2112/6748

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 11 mois #130146 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Félicitations à ceux qui ont couru hier! :good:
Fallait être sacrément motivé vu les conditions météo...

@niw: ça sent le câble de dérailleur qui est en train de lâcher brin après brin ton affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130151 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Week-end de fou-de-vélo : le Raid du Bugey avec Pierre-Jean, Rodolphe, le samedi, et grand-prix de Cras avec Philbon le dimanche, organisé par mon club.

Résumé pour le grand-prix de Cras :

Mon club (Fontanil Cyclisme) organisait cette superbe course traditionnellement sous la pluie. L'an dernier, il pleuvait trop et surtout il y avait une alerte orange ce qui aurait mis le président en faute en cas d'accident grave. Cette année, il pleuvait autant, mais il n'y avait pas d'alerte orange, et il faisait 3°C... :evil: Donc on a maintenu la course ! :P Le parcours fait 2 km, il est bien venté, avec un côte de 300m à 6-8%, et des faux-plats descendants...

Le club de Fontaine a annulé sa course le matin (les tafioles de FFC aussi annulent quand il pleut), et nous envoient un jeune pour courir chez nous :good: .

J'ai fait signaleur entre 12h et 14h pendant la course de la féminine (1 coureuse), des jeunes (4 petits courageux), des caté 3 (12 coureurs) et 4 (11 coureurs dont Philbon) qui ont roulé presque au sec, et je me suis préparé pour courir à 14h30 sous la pluie qui avait fait son retour en force... Je me passe la crème chauffante morgan's, fraichement acquise, sur les jambes en espérant que ça protège un peu... J'en chie pour mettre les sur-chaussures en caoutchouc "Velotoze" (qui n’empêcheront pas d'avoir les chaussures pleines d'eau). Au moment de m'échauffer, je remarque que mon pneu arrière était presque à plat, je répare vite pour ne pas manquer le départ de notre belle course ! 2 tours de circuit plus tard, me voila bien refroidi sur la ligne de départ :blink: ... Nous sommes 14 courageux en catégorie 1, et 6 braves en catégorie 2. Nous partons pas trop vite pour tester les freins et la route... J'ai de bonnes jambes, alors je fais la course devant pour contrôler la course. Patrick C fera une mini échappée de 2 tours, et Laurent J fait une échappée en solo de 5 tours avant de se faire reprendre. 4 cyclistes abandonneront avant les 3 derniers tours : 1 crevaison, 3 hypothermies. Je me remet à l'avant pour répondre aux attaques. Au début du dernier tour, Mickael R de Pontcharra (champion départemental) met une violente attaque, je suis juste derrière et j'essaye de le suivre mais mes jambes ne sont plus à 100% de leurs capacités. Il prend 5s à la fin de la côte, puis consolide cet écart sur la suite du parcours. Il arrivera premier, devant le peloton qui se bat au sprint pour la 2ème place. Mes jambes ne répondent pas mieux au sprint : je finis 8ème sur les 10 rescapés de 1ère caté...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 11 mois #130152 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de pluie mais du soleil ce week end en Charente.... J'en ai profité pour une sortie de 1h20 en CAP à i1/i2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130158 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le weekend est fini donc il fait super beau maintenant.
Du coup, j'ai casé une mini sortie, 40'@ i3.

Vu l'enchainement sur 3 jours (pas long du tout mais intense ce weekend), on va se reposer gentiment jusqu'à jeudi... pour aller bronzer dans les monts du Lyonnais !
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 7 ans 11 mois #130171 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier course en FSGT en banlieue toulousaine. Circuit urbain en zone d'activité qui s'est révélé en fait très intéressant : routes très larges, un faux-plat long avec une petite rupture de pente à la fin exposée au vent et à la bordure et un retour sur une ligne droite vent pleine tronche qui scotchait à la route à 400w et 30 km/h.

Perso, jambes très lourdes durant la première demi-heure avec bien du mal à suivre... Ensuite je finis par me désensuquer mais l'échappée est partie bien entendue, par grappes de 2/3 coureurs dans la longue ligne droite avec le très fort vent de face. 7/8 coureurs au total sont devant et vont toujours rester en ligne de mire, à une trentaine de secondes. Dans le peloton, nous parvenons à nous entendre et on tourne bien à 7/8 également. On est bien évidemment encouragés par tous les ratagas de derrière et un peu ennuyés par les coéquipiers qui protègent ceux de devant (Castanet et le Toac). Mais pour ces derniers, rien à dire, c'est réglo et de bonne guerre. Sur toute la deuxième partie de course, c'est donc l'échappée contre nous et on grignote peu à peu notre retard, pour finir à 10s dans le dernier tour, mais on ne rentre pas ! Je fais l'arrivée de mon groupe au sprint un peu sur des oeufs, trouvant la ligne bien trop proche du dernier virage à 90°. Une bonne journée de vélo ;-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 11 mois #130174 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et oui la semaine a commencer, et.... il fait beau :evil: :evil: :pafmur: :pafmur:

Donc hier soir apres le taf, 1h30 de route en mode F/V@I3... ou çà pique bien!!
www.strava.com/activities/563270651

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130176 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin ... 6h yeux grands ouverts donc 6h30 sur le mulet pour une courte séance de réveil musculaire. 22,8km en 46min autour du village avec deux fois la petite bosse.
www.strava.com/activities/563736933/

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130181 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
aujourd'hui, càp, prévu 6*1000 en 3'45 (mon record sur 10 37'49) avec 1' de récup
au final environ 55sec de récup, et les 5 premiers 1000 entre 3'43 et 3'45, le dernier en 3'28
quand je courrais 40 à 50 bornes par semaine, je faisais rarement des séances comme cela, là je cours 1 fois par semaine parfois 2!
le transfert vélo ==> càp marche pas mal pour moi
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 7 ans 11 mois #130190 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie récup' ce soir de 50 bornes avec mon binôme cycliste du village. Papotage durant toute la sortie pour nous raconter les dernières courses, les news des potes, les cancans des pelotons...
C'est quand même plus marrant que les sorties avec des exos ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130192 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h20 de HT !

1 séance PMA 2x(10(x30x30)) et un petit tour sur Zwift !

www.strava.com/activities/564110233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 7 ans 11 mois #130193 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme Ivan travaille ma ce soir
Enfin 1ère séance de pma depuis... :whistle:
2x (60´´+16*15/15) soit 2 series à 320w en puissance moyenne sur 9min

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 11 mois #130194 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie à midi pour tester le genou (tendinite) : ça a l'air de tenir mais le mois passé sans rouler se sent quand il faut appuyer sur les pédales!

Si ça se confirme que le genou est guéri alors je commencerais les séances avec exercices, sans capteur de puissance pour l'instant :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 11 mois #130214 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
gimenez en 8 car le col pas assez long... puis du I2/3 pour 2h40 de route et pas mal de PR et une belle place sur le premier col :)
www.strava.com/activities/565279866

et, histoire de me finir, je fais un tour de VTT ce soir mode I2
www.strava.com/activities/565279656

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130215 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

gimenez en 8 car le col pas assez long... puis du I2/3 pour 2h40 de route et pas mal de PR et une belle place sur le premier col :)
www.strava.com/activities/565279866

et, histoire de me finir, je fais un tour de VTT ce soir mode I2
www.strava.com/activities/565279656

Gimenez en 8 : tu vas trop vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130216 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Première sortie montagne de l'année dans les Pyrénées :good: : depuis Aspet, cols de Buret, des Ares, Menté, Portet d'Aspet, demi tour à nouveau enchaînement Buret/Ares avec un retour par le piémont. 105 bornes pour 4h37 à 22,8 de moy. Pour les deux derniers cols, j'ai accompagné un anglais qui prépare la haute route des Alpes et on a discuté. c'était bien sympa.
PMA dans le premier passage dans les Ares, avec 5 répétitions de 1'15 à 380w et 45'' de contre-exo. Je voulais en faire 9 mais j'ai explosé. Il va falloir de je sois moins ambitieux et que je cale plutôt 1' qu'1'15 et en plus avec les côtes autour de chez moi, je n'avais jamais fait que 4 répet' avant de revenir au pied. N'est pas Lebad qui veut :lol: :whistle: Repos 2'30 puis 4 répétitions de 1'/1' à 370w (qui sont mieux passées). ensuite SV2 dans le Menté et le Portet, respectivement 51' à 256w et 26' à 250w.

Un temps d'enfer, :woohoo: grand beau et doux, jamais froid. Mais Dieu que je suis mauvais en montagne... :lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130217 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dans ce sens, le col des Ares depuis la traversée du Job, c'est idéal de part la régularité de la pente pour faire des exos :yaisse: Un peu court mais bon... Charly, il ne ferait le Gimenez qu'en 4 là :petard:

Moi ce sera demain le passage au Col des Ares mais par les sentiers avec des pneus cramponnés et cela devrait se finir plus haut en altitude. Enfin, normalement quoi :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.916 secondes
Propulsé par Kunena