- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
- Membre platinium
Pour ton souci en particulier ce serait plus efficace de faire une étude posturale poussée sur le vélo avec analyse vidéo, genre CrossCatBike ou Specialized... je sais que David (charmette1261) en avant tiré quelques éléments intéressants (engagement des cales, notamment).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
On frise le HS... mais si beaucoup de capteurs sont capables de déceler une différence de puissance G/D, très peu d'entre eux vont te donner le pattern correspondant (ce qui te permettrait de corriger). A ma connaissance seul Pioneer le fait.
et on n'est pas symétrique... Mieux connaitre ton cycle de pédalage: oui; vouloir équilibré et corrigé une asymétrie: attention!
Pour ton souci en particulier ce serait plus efficace de faire une étude posturale poussée sur le vélo avec analyse vidéo, genre CrossCatBike ou Specialized... je sais que David (charmette1261) en avant tiré quelques éléments intéressants (engagement des cales, notamment).
la selle fyzik Volta a, je crois, étais conçu pour les gens le cas de cycloflamand: sa forme permettrait de laisser bouger le bassin et de ne pas le bloquer.
Région Grenobloise
- Peio
- Membre elite
mercredi HT avec 10*30/30 et 10*(30/30 35/25 40/20 3525 30/30 *2), bien intense, belle courbe au cardio
Samedi sortie route 67.5km 1700D+, test des nouveaux gants mavic thermo + impec dans la derniere longue descente.
Dimanche VTT 1h30 boue, 420D+, un peu de force max dans des montées de 40D+ raides.
Samedi de belles sensations (à mon humble niveau), et j'ai jamais été aussi bien en février, alors que jamais aussi peu entrainé.
Je pense que les 15km (5.5km +2km matin et soir) par jour en vélo de ville (depuis décembre) y sont pour quelque chose, je vois pas d'autre explication.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Dimanche, 90' de CAP avec 10' à i4 en milieu de sortie.
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- cycloflamand
- Membre platinium
Exercice bien mené, Fc moy 164 bpm et Fc max 182 (sur l'avant dernière série bizarrement, 180 sur la dernière).
Le rythme caridaque au repos descend bas, avec un minima à 41 bpm hier soir.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
apm 1° seance pma8x(30"à270/30"à150)x par 2 depuis longtemps,et ça fait mal pour une reprise,le gout su sang m'est venu dans la bouche,ca iras mieux la prochaine fois.avec le mistral pas facile de caler a la bonne puissance avec les rafales ,vous faites comment vous tous quand le vent souffle?
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- Circus
- Membre platinium
bonsoir
apm 1° seance pma8x(30"à270/30"à150)x par 2 depuis longtemps,et ça fait mal pour une reprise,le gout su sang m'est venu dans la bouche,ca iras mieux la prochaine fois.avec le mistral pas facile de caler a la bonne puissance avec les rafales ,vous faites comment vous tous quand le vent souffle?
Ne te prends pas trop la tête : tu as fait les exos, avec un peu de lactique puisque tu parles de goût de sang. t'as peut-être forcé un peu plus que prévu, mais t'as forcé quand même, donc y aura bénef.
Quand y a du vent, s'il est régulier, c'est un aubaine, s'il est pas à-coup, j'essaie de trouver une côte qui me permettra de lisser un peu ses effets. Si je n'y arrive pas, ça donne une séance comme la tienne, et je n'ai jamais observé que ça me fût néfaste.
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 171
www.strava.com/activities/874639725
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Si je vois (sur les observations Meteociel) qu'il y a des rafales à >50km/h, je ne roule pas. Trop dangereux, je n'aime pas être stressé par le vent de côté qui provoque des écarts. Heureusement, on n'a pas trop de gros vent dans le coin...vous faites comment vous tous quand le vent souffle?
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Et c'est plus facile que les 4*10' au seuil de la veille en VTT !
- cycloflamand
- Membre platinium
7x(30"@i6+4'30@i2). Pas sur du tout de la calibration de l'exo sans capteur de puissance, donc je me fie plutot aux sensations.
Les 10 dernières secondes de chaque accélération piquent vraiment ! Obligé de passer sur 52x11 avec la résistance du HT sur +3 (il m'indique alors 570w...). Par contre le cardio descend vite (30 pulses en 2 min) donc hormis le lactique pénible sur les 3 dernieres accélérations, le reste passe bien et çà n'a pas l'air de générer de grosse fatigue dans le temps.
Peut etre n'ai-je pas assez poussé le i6 ? J'étais à un gros 140% de PMA
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
Température à 1750m, à 14h : 8°C !
Région Grenobloise, GillesF78
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Ce matin, par contre, plus beaucoup de jus sur le vélo
Je vois que vous êtes nombreux à pratiquer le Gimenez. Assis ou en danseuse ? en gros, si je fais les 4' @ i3 assis + 1' @i5 en danseuse ça passe comme une lettre à la poste. Si je fais tout assis, ça brûle vite les cuisses...
NB: même si c'est tout plat ici, j'ai fait 70% de mon CP 80 en danseuse le vent dans la figure (assis, je pense que j'aurai eu 20W de moins... en allant plus vite )
Edit: 8° à Chamrousse... la semaine prochaine vacances skating à Autrans en famille... On va être sur l'herbe
- albator83
- Membre platinium
En tout cas bon coup de chaud sur le Gimenez du midi à St-Nizier... fini la 9ème PMA au rupteur, en m'écrasant comme une crotte sur les dernières minutes à i3 : www.strava.com/activities/875761562