- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Une bonne séance qui passe bien pour accumuler du temps en dessous de ma ftp (estimée à 290w, mais qui a peut etre gagné 5w-10w ).
Aujourd'hui, 55' de récup tranquille avant d'aller aux mûres en famille.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Et ce soir, la fondue qui va bien, arrosée de Mondeuse !
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Ce matin il y a eu un Glandon / une Croix de Fer pour à peine plus cher qu'un Glandon tout seul, puis une Madeleine qui a eu ma peau... Le Télégraphe / Galibier prévu après s'est fait sans moi et amputé du Télégraphe, j'y reviendrai avec les jambes pour l'enchaînement : un monument ne supporte pas la médiocrité.
Et ce soir, la fondue qui va bien, arrosée de Mondeuse !
Déjà l’enchaînement Glandon et Madeleine, ce n'est pas rien.... Honnêtement quand tu as évoqué le Galibier derrière, j'ai trouvé ça osé dirons nous... La présence de Mondeuse aux repas peut expliquer ce bel optimisme.... J'avais fais ce diptyque à 18 ans et je dois avouer que je m'étais bien fait mal (j'avais aussi profité de la croix de fer pas cher pour aller dépasser les 2000 m....) en particulier dans le Glandon où j'étais tombé sur une équipe de coursiers bataves avec qui on s'était fortement tiré la bourre..... mais j'étais jeune.
Hier ce fut modestement un peu plus de 30' de CAP.
- stam
- Membre platinium
Non, c'est pire que ça.Déjà l’enchaînement Glandon et Madeleine, ce n'est pas rien.... Honnêtement quand tu as évoqué le Galibier derrière, j'ai trouvé ça osé dirons nous... La présence de Mondeuse aux repas peut expliquer ce bel optimisme....
Lui: "on se ferait pas un gros chantier puisqu'on n'est pas loin l'un de l'autre : Glandon, Madeleine, ça fait 3000"
Moi: "peut-être pas très raisonnable avec 1500km depuis le 1er janvier..."
Lui: "et si on rajoute le Galibier, ça fait 4200"
Moi: "et tant qu'on y est, le Télégraphe ? Impossible"
Lui: "là ça fait 5000"
Moi: "bon OK"
J'ai une sortie de >2h sur les 12 derniers mois... Et le plus gros D+ de toute ma vie, c'était 2500m+... fin juillet...
Du coup, l'hypoglycémie après 4h de vélo et 2600m+ n'est pas complètement étonnante. Il y a des fois où j'ai la sagesse d'un gamin de 12 ans. Mais j'ai fait 3100m+ !
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Bon, après 3 semaines de coupure (et de voyage), reprise fin juillet pour essayer de relancer la machine pour la course de dimanche dernier. Ca a été dur . Mais en parlant avec les autres, on l'a tous ch**r la même chose Bref, je finis dans les places habituelles donc je veux bien croire que la reprise a été compliquée. Pour bien caler les choses, la gorge grattait le samedi soir et la nuit a été très moyenne.
Pour la petite histoire, je roulais avec un "vieux" qui avionnait sévère. Mais sa transmission criait à chaque changement de vitesse quand j'entends un gros "clong" et lui : "là, je crois que c'est fini". @Cricri, tu as une idée de qui il s'agit
Aujourd'hui, après 3 jours de repos et une grippe express. j'ai tenté une rampe @PMA : 30"-1'-1'30"-2" avec 1' de récup à chaque fois : la 1ère ne passe pas (manque 20 secondes), mais la pente utilisée était assez raide et la récup était vraiment trop partielle. Sur la 2e répétition, ça a passé, mais à un poil de cheveux de chauve ! Ca fait 1h30 de route, 221W NP et 36 km. Ca a bien fini de nettoyer les poumons !
- stam
- Membre platinium
M'arrêter de m'entraîner ?T'as fait plus que ton record perso avec moins de bornes -> y'a quelque chose à gratter, non ?
Je découvre des marges de fonctionnement que je ne soupçonnais pas : il y a quelques années, il me fallait être très progressif dans la longueur des séances SST (1h30... 2h... 2h30...), avec un plafond inamovible à 2h50-3h, où systématiquement je connaissais soit une baisse de performances, soit une bonne fringale.
Depuis que j'ai arrêté les sucres ajoutés, je n'ai plus les coups de barre traditionnels : ni après 1h-1h10 en càp, ni après 2h (sans entraînement long) à vélo. Je pars sans rien d'autre que du bicarbonate de soude dans les bidons ; hier j'ai mangé une banane au sommet du Glandon, un mini-sandwich jambon/beurre/saint-nectaire à La Chambre avant d'attaquer la Madeleine, une autre banane quand l'hypo est arrivée. Le corps s'adapte vraiment bien et va beaucoup mieux taper dans les réserves, et si on n'avait pas été trop fort dans Glandon/Croix de Fer (87-88% FTP) et dans le bas de la Madeleine (90-92%), je pense que j'aurais pu encaisser 2h de plus. Bon après, j'aurais coincé au niveau des crampes, car 38/26, même en 650c, c'est trop gros pour moi dans des pentes pareilles. J'aurais voulu partir avec une cassette 11/30 en 11V, mais j'y ai pensé trop tard.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bilan de la sortie : 124km, 1010m D+, 29.5km/h de moyenne pour 217wNP/196wAP.
La nouvelle selle Italia fait des merveilles : aucune douleur à l'arrière train. Par contre les hanches (surtout la gauche) commençaient à fatiguer passé 3h de sortie mains majoritairement en bas du guidon. Faut encore que le corps s'adapte au nouveau vélo/position/selle sur de telles distances
- Circus
- Membre platinium
Pour ceux que ça intéresse, CR et photos sur C2C :
- www.camptocamp.org/outings/1030979/fr/enchaineme...-eperon-n-du-ramougn.
- www.camptocamp.org/outings/1031002/fr/muraille-d...mbarquement-immediat
Départ demain pour Paris puis la Pologne dimanche, en stage professionnel avec le Mémorial de la Shoah pour une semaine. Pas de vélo et pas de grimpe durant 9j.
Amusez-vous bien, portez vous bien, salutations amicales du SO à tous
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Stam : t'es économe en carburant... Bravo pour tes exploits alpestres.
Rodolphe : bravo pour ta place au critos du Ballon d'Alsace !
Cycloflamand : il y a une soirée crèpes à Porzay mercredi
Moi je termine mon séjour sur la côte bretonne. J'ai roulé sur la presqu'île de Crozon ce matin, et j'ai visité la pointe du Raz il y a 2 jours.
C'est vraiment bien pour le vélo ici !
Je vais repartir avec un RR de 13, et un TSB de -45 (CTL 88, ATL 133)... mais bon, les chiffres, ça ne veut rien dire hein...
Région Grenobloise, GillesF78
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
60 km, 2h20, 1'100 D+, 189W et 224W NP
Faudrait que je re-calibre mes valeurs de puissance dans GC : à comparer les courbes et le ressenti, il y a eu du changement... Motivation à faire un CP5-CP20, saute-moi contre !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- papipop
- Membre platinium
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- papipop
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Fatigue qui fait plaisir à lire !1h40 de bike hier soir après le boulot.... Bien fatigué ce matin...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Fatigue qui fait plaisir à lire !1h40 de bike hier soir après le boulot.... Bien fatigué ce matin...
Bon ça!! super
à bloc!!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Et, hier soir, une séance qui pique fort avec 2 séries de 8x (1' @PMA 45" souple), ça calme !
- stam
- Membre platinium
- Clean
- Visiteur
La charmettes attendra, ainsi que le fort eynard (prochains objectifs quand je peux redescendre).
J'ai croisé un local (de meyland) avec son maillot de l'ardechoise qui descendait en direction de stage martin du vinoux et avec qui j'ai sympathisé. Il avait comme projet de se faire le col de Porte via celui de clemenciere et de Palaquit. Déjà fait l'an dernier mais ma foi c'est toujours plus sympa de rouler en duo ou groupe que tout seul donc j'en qu'il le avec lui. Beau temps et belles montées (quasi qu'entre 8-9 et 10℅) clemenciere et palaquit!),avec une chaussée refaite dans palaquit à des endroits ou c'était vraiment difficile de rouler l'an' dernier...
Toujours de grandiose paysage et par contre un beau temps qui se dilue vers le haut de palaquit et dans les derniers kilomètres du col de Porte. Je voulais poursuivre jusqu'à charman som mais sans kway ou veste, mon accompagnateur me l'a déconseillé. Donc finalement on redescend via sappey,Vence et corenc. J'ai eut un peu froid! Quelle idée de non montagnard que de pas sortir couvert pour les descentes...
Voilà hâte d'y retourner pour étoffer mon "palmarès" de cols. Le soir j'ai été au stade des Alpes voir un alléchant Grenoble-chateautoux(0-0...) avec en fond d'écran les montagnes qui entourent la Capitale des Alpes.
PS: on peut monter jusqu'à quelle période dans le coin sans subir des conditions météo injouable?