Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151263 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En montant (et surtout descendant) sur les versants ensoleillés ça peut se faire très tard dans la saison... même novembre/décembre si peu ou pas de neige avec une température clémente.
Ces cols ne sont pas très hauts et les routes d'accès dégagées (hormis Charmette où c'est un cul de sac au froid, donc condamné dès la première neige jusqu'à la fonte au printemps), rien à voir avec les trucs à près de 2000 comme le Glandon.
C'est sûr qu'après octobre ça devient incertain en Chartreuse/Vercors, tout comme il m'est arrivé de me peler là-haut au mois de mai/juin... on reste dans un climat de montagne variable en toute saison ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #151264 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ok merci des infos, intéressant si jusqu'en Octobre assuré voir même en plein automne ya moyen de monter,en fonction comme tu dis des températures.
L'avantage de ces cols proche agglo', pas très haut mais avec de bons pourcentages pour bien s’entraîner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois #151267 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah ça oui, Grenoble c'est un beau terrain de jeu pour celui qui aime grimper.

C'est bien la seule chose qui me retient dans le coin : dur de trouver une autre zone avec la même offre pro dans mon secteur d'activité ainsi que des cols juste à côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 8 mois #151273 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le plaisir de rouler... du HT lundi, jeudi, vendredi, et hier sortie VTT . chaque sortie 1h, mode I1 , et avec hauteur potence au max, et potence retourné pour avoir un max de hauteur ... on dirait un petit randonneur du dimanche qui va chercher son pain :lol:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 8 mois #151274 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, c'est probablement bénéfique que tu garde une activité sportive, même allégée, si ton dos supporte.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 8 mois #151275 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avant-dernière cyclo de la saison à Annecy, une de mes classiques :
www.strava.com/activities/1798477730

Top sensations avec ArnaudF qui fait la sélection dès le Semnoz en mode "montée chrono", on arrive à une quinzaine au col des Prés où JF Pessey dégaine le premier... dès le pied ça explose, je me fais violence puis ça se calme (un poil) ensuite => on bascule à six, en route sur les Bauges "malplates" via le Châtelard et Leschaux. 40 km et une bonne heure pour que les grimpeurs (JF, Jérémy Brunello et moi) tentent d'éliminer les rouleurs/sprinteurs (un Italien, Duncan Alexander et l'inévitable Geoffrey Lucat)... sur une grosse accélération de JF à 20 km du but Duncan lâche prise, je suis le dernier à tenter ma chance à Leschaux avant la descente finale. Tout le monde est à la rupture (1'30" @ 400 W après 4h de course :whistle: ) mais ça ne tient pas et ça rentre...
Sprint à cinq, entre trous, ralentisseurs et chicanes => je fais cinq, Geoffrey l'emporte devant Jérémy, l'Italien et JF :yaisse:
Encore un top 5, mais également une occasion loupée de lever les bras cette saison : dernière chance aux Bosses de Provence dans un petit mois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151276 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi ça s'est fini avec la 7 ème place.

C'était ma dernière cyclo de la saison alors j'avais décidé d'en profiter et de ne pas être passif dans le déroulement de la course.
J'ai mené le train dans une bonne partie de Leschaux/Semnoz et Planpalais avant de lever le pied dans le col des Prés vu l'allure à laquelle les 6 se sont échappés.

Je sors à la pédale de mon groupe et me lance dans une aventure solo de 50 kms : j'arriverai à garder 40s d'avance sur le 8ème au moment de couper la ligne.

Maintenant, places aux grimpées !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 8 mois #151277 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle journée Pyrénéenne après un temps bien humide hier. Grimpée au sommet du Mont Sacon . 1100m d'une coup bien pêchus pour aller chercher une magnifique descente sur sentier de 900m d- d'un seul coup.La préparation physique pour le GR pour la montée aide bien :lol:

P'tite photo : Le Pic du Gar pris depuis le sommet du Mont Sacon

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151280 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi, 02h00 de biclou à i1 avec une sacré gouache (dur dur de se freiner....)...
Samedi, 40' de CAP où là, les sensations étaient plus contrastées même si la vitesse (je n'ose utiliser ce mot) était plus que correcte au regard des pulsations....
Dimanche, 02h15 à i1, passée la 1ère demi heure où les jambes piquaient, encore une belle gouache et la nécessité de se brider car le bonhomme avait une sacré envie de taper dedans.... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151282 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Papipop : bien bien... Continue à être raisonnable sur les intensités.

J'ai repris le boulot, et constaté que les vols de vélo continuent. Les câbles, même de marque et de gros diamètre, sont insuffisants pour sécuriser.
On a aussi subi des vols d'ordinateur dans les bureaux de l'Université...

Pour le moment, je n'ai pas eu de problème avec les "U"

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois #151284 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La période estivale m'a fait du bien pour les sensations sur le vélo (et en particulier la semaine dernière passée à glandouiller/dormir/récupérer... les 3 première consacrées à mon chantier, c'était pas tout à fait pareil).
Hier je pars pour faire du i5 "improvisé" et comme les jambes étaient super, j'ai fait un beau programme :
3 séries de 5 x 30"30" @110% PMA
15-20' récup
30' de Gimenez avec le dernier contre-exo plutôt à i4 qu'en haut d'i3 car je voyais arriver la fin de la montée.
5' récup
2' PMA dans un talus qui passait par là (re-re-re-PR sur le segment Strava)
Puis il a bien fallu rentrer... par une descente rapide (6' environ) que je connais par coeur et sur laquelle je fais un nouveau PR !

Cool de sentir de bonnes jambes, ça ne m'était pas arrivé depuis un an environ ! B)


ps : ci-jointes 2 images de bricolage sympa : pendant une journée de ma semaine de glandouille, 4 paires de moyeux refaits à neufs, qui repartent pour longtemps ! Un vrai plaisir à faire tellement c'est beau là dedans.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 7 mois #151285 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Papipop : bien bien... Continue à être raisonnable sur les intensités.

J'ai repris le boulot, et constaté que les vols de vélo continuent. Les câbles, même de marque et de gros diamètre, sont insuffisants pour sécuriser.
On a aussi subi des vols d'ordinateur dans les bureaux de l'Université...

Pour le moment, je n'ai pas eu de problème avec les "U"


Rien n'est infaillible... mais bon le U à moins d'y aller à la masse ou la disqueuse c'est compliqué.
En tout cas c'est ce qu'il y a de plus solide sur le marché, les câbles ne valent rien : leur point faible résidant au niveau de l'attache (là où on m'avait sectionné le mien pour me piquer un VTT quasi neuf à Seyssinet :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 7 mois #151295 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour de Pologne, avec 8 jours très riches scientifiquement et humainement.
Côté sport, j'ai fait deux fois de la course à pied... Quel drôle de sport... ;-) Une fois 47' de tapis pour 8 bornes où j'ai eu l'impression de faire du HT :pafmur: :pafmur: La seconde, un tour sur les berges de la Vistule (cherchez pas, y a pas de contrepétrie) à Varsovie, où on a fait 13 bornes en 1h. C'est déjà nettement plus marrant, et comme à vélo, ça va plus vite sur route. Les deux fois à jeun.

Ce soir, reprise du vélo pour une sortie de 50 bornes et 1h50 avec Yannick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151329 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2 petites heures de vélo hier soir à tourner les jambes et à s'attacher à rester à i1 malgré une furieuse envie d'en rajouter. Bon, il faut dire que je m'attache scrupuleusement à partir vent dans le nez ce qui fait que le retour est bien souvent euphorique.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 7 mois #151333 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'essaye de retrouver un peu de rythme, avec des sorties en fractio : Gimenez lundi, sprints sur du plat + Montaud au seuil mardi, et Pyramidal 1-2-3-4-5-4-3-2-1 ce matin...

Je viens d'apprendre que les 2 vélos de service de mon labo ont été volés. Ils étaient "abrités" dans un garage à vélo fermé par badge... :wonder:

Grenoble est en train de se faire appeler "Chicago à la française"

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151335 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avec la scène musicale et les hot dogs en moins.

Le syndicat policier qui a sorti ce terme a réussi son coup, tout le monde l'a à la bouche maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 7 mois #151336 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour sur le plancher des vaches Limousines depuis samedi. 1h de càp à i2 dimanche, 45' lundi avec des éducatifs, 1h de vélo mardi avec des sprints départ arrêté, du vélotaf hier, de la càp ce midi avec du travail à SV2+ en pyramide 2'-3'-4'-3'-2'.
Rien d'extraordinaire à noter, si ce n'est une figure de style dont j'ai le secret mardi matin en déposant la voiture au garage et en chevauchant le spad sorti du coffre : j'engage les pédales et je me mets en tête de passer immédiatement du 38-11 au 38-15, M. Shimano dit non, comme j'ai eu la bonne idée de faire ça dans une montée à 6-7% il ne me reste plus qu'à verser le plus doucement possible :velochute: ... Pas de dégât, hormis une grosse entorse à l'amour-propre avec rupture des ligaments croisés de la vanité :petard: ... Sur les 8 dernières années, j'ai fait 3 chutes en vélo de route : toutes les 3 à 0km/h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151339 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grenoble est en train de se faire appeler "Chicago à la française"


Faut arrêter les conneries. En 4 ans à Grenoble je n'ai jamais été victime ou témoin d'un vol ou d'une agression. (sauf mes loupiotes du vélotaf)
Je ne pourrai pas en dire autant de mes années à Lyon ou à Paris... :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 7 mois #151341 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Stam, je compatis...

Sur la sortie de lundi, alors que j'attendais Yannick accoudé à la voiture en discutant avec ma femme, pédales enclenchées, j'ai failli me retrouver par terre... Je n'avais pas fait attention que j'étais sur la plaque, j'ai fait 2s d'équilibrisme, en partant, et comme tu le dis, c'est uniquement mon amour-propre qui m'a évité la gamelle : j'ai tout fait pour ne pas verser sous les yeux de Madame et du compère. Je pensais qu'ils n'avaient rien vu, mais en rentrant, elle m'a dit, alors qu'elle n'y connait rien au vélo, "T'as eu chaud en partant...".

A part ça, une sortie de 2h avec un Badel à 340w. J'ai vraiment eu du mal sur la fin de la première série, mais faut dire que j'ai fait 9 répétitions... les deux autres de 1/1 et de 30/30 sont passées plus facilement, surtout le 30/30 où clairement ma zone cible était trop basse.

Je ne comptais pas recourir en cette fin de saison, mais bon, comme les sensations sont moins mauvaises que prévues, je vais peut-être me laisser tenter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151342 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grenoble est en train de se faire appeler "Chicago à la française"


Faut arrêter les conneries. En 4 ans à Grenoble je n'ai jamais été victime ou témoin d'un vol ou d'une agression. (sauf mes loupiotes du vélotaf)
Je ne pourrai pas en dire autant de mes années à Lyon ou à Paris... :whistle:

Gilles fait mention du titre "choc" d'un sujet du JT d'il y a quelques jours sur la ville monté d'une marnière que je m’abstiendrai de commenter (même sans connaitre la ville autrement que depuis la rocade), sujet qui a été repris par le site de JM Morandini. Alors, cela fait un certain buzz quoi (on va dire cela comme ça)...


Bon sinon, deux jours de PPG pour finir de sortir les patates et le oignons). Pfiou, quel rendement cette année pour les patates! Un peu plus de 100kg alors qu'habituellement, pour la même surface je tourne à ~75-80. Z'ont bouffé quoi les vaches du voisin qui sont mon usine d'engrais naturel??? :icon_ohwell :icon_ohwell :icon_tongue

Retour sur deux roues prévu demain :yaisse:

.../...
Je ne comptais pas recourir en cette fin de saison, mais bon, comme les sensations sont moins mauvaises que prévues, je vais peut-être me laisser tenter...

Lapébie?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.612 secondes
Propulsé par Kunena