Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 6 mois #151648 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Wouahh :woohoo: Ah ben non. Tu le reprends mon cher :yaisse: Non mais, c'est quoi cette vision défaitiste des choses ??? :petard: Allez, allez!!! Au turbin :lol: :lol:



Sinon, pour ma part, belle sortie hier en after-taf où j'arrive à caser 780m de d+ en 1h30 à proximité immédiate de Toulouse (donc, par coup de 40 à 80m maximum à chaque coup :whistle: ). Parti un peu tard + temps nuageux mais doux, j'ai sorti les loupiotes à la toute fin pour la première fois... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151649 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Lebad : arrête strava :lol:

J'ai pensé à un entrainement tout bête... Monter différemment les escaliers pour aller au taf et rentrer chez moi...
www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entr...ration-physique.html

Actuellement, je ne prends jamais l'ascenseur du taf, mais j'y vais pépère... J'aurais peut-être intérêt à sprinter et à prendre ça comme un entrainement. :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 6 mois #151671 par cycloflamand
Sortie de reprise sur route "post chute" : 1h24 et 100 TSS, de quoi valider que le vélo n'a rien, les pédales BePro tournent toujours nickel, assez costaud comme matos vu la gamelle (à peine un peu de plastique du corps de pédale a été rapé).
J'ai profité d'un jour sans boulot pour me racheter un cuissard : j'étais en taille M chez BBB et j'ai dû passer au L chez Sportful. J'avais hésité a acheter vite fait un cuissard sur le net, sans essayer je me serais planté :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151672 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir, j'ai remplacé les serrages BOA IP1 de mes chaussures. Les anciens étaient râpés par de nombreuses chutes, et les molettes commençaient à sauter des crans et s'étaient dé-serrées à 1 ou 2 reprise.

J'ai longtemps hésité entre investir dans un kit de remplacement et racheter une paire, mais de toute évidence je n'étais pas prêt à me séparer de ma paire qui a 4 saisons, mais qui n'est pas encore HS. Et puis ça coûte cher ces grolles :( (PPC 380 €) J'ai "touché" les serrages de remplacement à 18€ sur Rose Bikes.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151673 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie bavardage avec Yannick, 1h30 à 26 de moyenne pour 122 puls. Pas de course de we, ça sera escalade à la place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151674 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce soir, j'ai remplacé les serrages BOA IP1 de mes chaussures. Les anciens étaient râpés par de nombreuses chutes, et les molettes commençaient à sauter des crans et s'étaient dé-serrées à 1 ou 2 reprise.

J'ai longtemps hésité entre investir dans un kit de remplacement et racheter une paire, mais de toute évidence je n'étais pas prêt à me séparer de ma paire qui a 4 saisons, mais qui n'est pas encore HS. Et puis ça coûte cher ces grolles :( (PPC 380 €) J'ai "touché" les serrages de remplacement à 18€ sur Rose Bikes.


Tu sais que chez Boa les serrages sont garantis à vie :-) ? en contactant directement leur SAV, tu peux avoir un kit de replacement gratuitement (et sans frais de port), j'ai déjà procédé ainsi pour un serrage pété la saison passée :whistle:
Par contre c'est une molette max à chaque fois, il faut rajouter quelques euros (pas grand chose) si tu en veux plusieurs d'un coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151675 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, j'en avais déjà entendu parler de cette garantie à vie.

Je ne rentre pas dans ce cadre là : mes serrages étaient encore fonctionnels.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151678 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
80 bornes avec une séance de PMA (je prépare sérieusement le we VO2 !!), 4x8(40/20 autour de 350w), r5'.
D'après veloviewer, depuis 2012, j'ai juste fait 90 fois la côte de Puysségur... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151683 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée (inédite) de Freydières, un joli morceau de 13 km / 900 m avec quelques replats (donc pas mal de pente par endroits) :
www.strava.com/activities/1845464095

Schéma similaire à Prapoutel avec un duo qui sort au km 3 (à 450 W j'ai pas tenu bien longtemps derrière Jojo et le futur vainqueur :whistle: ), sauf que j'emmène 3-4 coureurs sur le porte-bagage... peu de relais des jeunes , on assure le boulot avec le vétéran Jérôme Giraud puis on se fait dégommer au sprint par un jeune de 16 ans et l'autre de 19 (je commençais le vélo qu'ils n'étaient pas nés :lol: ) => 5ème en 37' pour 335 Wmoy (5,58 W/kg) ; encore très solide mais pas aussi aérien qu'à Prapoutel... certainement les deux séances de 40/20 récentes qui ont "surpris" l'organisme (ou les 100 bornes d'hier dans le Vercors :lol: ), on verra ce que ça donne la semaine prochaine aux Bosses du 13, puis à l'Arzelier, Montaud, etc. :yaisse:

Grosse rallonge au retour avec Gilles sur les balcons de Belledonne :cheer: :
www.strava.com/activities/1845465089
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 6 mois #151685 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Présent sur la grimpée aussi mais le résultat est bien différent du week-end dernier !
Je finis 15ème, largué au bout de 2 bornes je verrais plusieurs concurrents me rattraper sans pouvoir accrocher leurs roues.

C'est dur à encaisser après ma bonne perf du week-end dernier mais ma chute en milieu de semaine explique en partie la contre-performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 6 mois #151686 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
cyclo la ventoux sud,1°édition très bien organise ,au niveau sécurité des motards devant chaque paquet,aux carrefour des signaleur
normal vous me direz mais pas évident
pour moi j'ai couru le 82 km avec 1100 den +,très bonne jambes pour un petit vieux je fait 5 de ma catg en 2h38mn
parcours plutôt roulent avec les gorges de la nesque,le soleil était de la partie et pas de vent.et une bosse de 3 km a l'arrivée.je manque le podium de 2mn c'est râlant.
www.strava.com/activities/1844691027
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151687 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpee de freydieres avec les Grenoblois, 19eme.

Mon résumé de course : c'était dur, et de toutes manières les 18 mecs devant moi roulent trop fort et sont trop légers...
Exactement la même puissance que Rodolphe, mais 9kg de plus :petard:

Heureusement que je pouvais compter sur Rodolphe pour rallonger après la course, c'était bien sympa, et à deux c'est mieux. Mes copains de club m'ont lâché parce qu'ils avaient trop roulé cette semaine (les étudiants en gros), ou parce qu'ils préféraient passer l'après midi avec leur conjointe (les jeunes travailleurs)...

Un copain d'un club concurrent m'a dit qu'il était trop fatigué pour rallonger, et qu'il avait roulé 16h cette semaine, avec des exos d'intensité. Il est arrivé 4eme, c'est un petit jeune dont Rodolphe a parlé...



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151688 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grimpée (inédite) de Freydières, un joli morceau de 13 km / 900 m avec quelques replats (donc pas mal de pente par endroits) :
www.strava.com/activities/1845464095

Schéma similaire à Prapoutel avec un duo qui sort au km 3 (à 450 W j'ai pas tenu bien longtemps derrière Jojo et le futur vainqueur :whistle: ), sauf que j'emmène 3-4 coureurs sur le porte-bagage... peu de relais des jeunes , on assure le boulot avec le vétéran Jérôme Giraud puis on se fait dégommer au sprint par un jeune de 16 ans et l'autre de 19 (je commençais le vélo qu'ils n'étaient pas nés :lol: ) => 5ème en 37' pour 335 Wmoy (5,58 W/kg) ; encore très solide mais pas aussi aérien qu'à Prapoutel... certainement les deux séances de 40/20 récentes qui ont "surpris" l'organisme (ou les 100 bornes d'hier dans le Vercors :lol: ), on verra ce que ça donne la semaine prochaine aux Bosses du 13, puis à l'Arzelier, Montaud, etc. :yaisse:

Grosse rallonge au retour avec Gilles sur les balcons de Belledonne :cheer: :
www.strava.com/activities/1845465089


Bravo à tous les compétiteurs du we, et à Maurice en particulier. :good:

Rodolphe, ta selle ne serait pas un petit peu trop haute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151689 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
c'est vrai que sur la photo... ça mérite vérification vu que j'ai fait quelques essais de selle ces derniers temps ;-)
pour gagner Jérémy sort 381 Wmoy pour 67 kg... ramenés à mes 60 kg ça fait 10 W de plus à sortir, possible mais va falloir se faire mal à l'entraînement ! sinon le cadet qui fait 3ème en est à 10 victoires FFC cette saison :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151690 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour jouer la gagne, il faudrait que je tienne à PMA pendant toute la grimpée... :woohoo:

C'est dingue.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151691 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Surclassé le cadet, pour avoir le droit de courir avec vous, ou bien y a un règlement à part sur les montées chronos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151692 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les copains c'est énorme !!!

Avec mon nouveau vélo, je gagne 800gr. Peut être que quelqu'un peut m'expliquer, 800gr, ce n'est pas grand chose mais j'ai l'impression que ça équivaut à plusieurs kg de masse grasse que j'aurais perdu !
Sinon, je découvre le capteur de puissance ! Je ne sais pas ce que ça vaut, sur des bosses courtes, pas eu encore le temps de m'attaquer à des ascensions : je produis environ 405 W sur 5', en fait c'est plus mais il y a un replat de 250 environ ou les W chutent à 350. et sur une autre bosse 375W sur 7'
Je vais m'alléger encore de 3kg sur 1 mois environ, j'ai arrêté le pain ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151693 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour jouer la gagne, il faudrait que je tienne à PMA pendant toute la grimpée... :woohoo:

C'est dingue.


ta PMA tu la calcules sur un CP5 ou plus ? en CAP c'est souvent sur des tests un poil plus long ! 12' pour un cooper parfois 3000m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151694 par laurent.a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151695 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour jouer la gagne, il faudrait que je tienne à PMA pendant toute la grimpée... :woohoo:

C'est dingue.


T'as pas plus que 380 W sur CP5 ? Moi ça tourne quasiment à 7 W/kg (415 W) et c'est bien mais pas top (insuffisant face à de bons 2ème catés FFC).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.601 secondes
Propulsé par Kunena