Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 3 ans 11 mois #163640 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Mon propos n'est pas du tout de dire "Ouh là là... Quelles perfs !!!", mais simplement de quantifier et de témoigner d'un nouveau moyen de progresser (sans avoir non plus le sentiment d'avoir découvert l'eau tiède, faut pas exagérer...). L'essence même de ce forum est bien l'échange autour de l'entraînement, non ? ;-)


Ne serait-ce pas juste de la périodisation inversée reportée au printemps ? Je fais depuis trois ans énormément de HT l'hiver (Fmax-PMA-Gimenez) avec le reste du temps du SST et de l'endurance i2 le week end sur route, et sur décembre-janvier-février ma progression est énorme.
Alors j'ose même pas imaginer pour quelqu'un qui s'est toujours entraîné "à l'ancienne", çà doit décaper les conduits !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 ans 11 mois #163641 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En effet, la question n'est pas de relativiser ou de critiquer, mais de remettre ça dans une perspective de long terme. Beaucoup de cyclistes ont découvert un travail d'intensités qu'ils ne connaissaient pas ou peu ; ils vont progresser durablement s'ils maintiennent cette approche de spécificité. Mais certains découvriront aussi qu'on ne peut pas jouer pendant 6 mois dans cette zone de travail sans une solide base et sans varier les stimulations, y/c la récup.
Même pour moi qui avais déjà une approche de ce type, j'ai appris à être plus précis : sur mes routes vallonnées, quand je pars sur un Gimenez, les cibles sont forcément atteintes "à peu près", et même quand la puissance sur 45' est celle visée, il y a une variabilité au sein des répétitions assez importante (parce que relances, carrefours, descentes...). Sur le HT tu débranches le cerveau et tu pédales à la fréquence adaptée pour la puissance recherchée, point barre.
Résultat, tu atteins mieux ton objectif, et tu as envie de remettre ça assez vite. En plus de ça, j'avais tendance, il y a 3-4 ans, à surestimer ma PMA car la vraie est très en-deçà de CP5, donc je calais des cibles en moyenne 5% trop haut au seuil et 10% trop haut à PMA. Quand j'étais en forme ça passait, quand ça allait moins bien je finissais dans le mur et sans l'envie de m'y recoller dans les jours suivants...
Pour les pratiquants du PPP et du foncier à l'ancienne en hiver, la découverte de Zwift à partir de fin mars a dû être un sacré choc, avec un gain immédiat +++ !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #163644 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ok, j'ai dû certainement mal interpréter vos messages.
Pour Yannick la question de l'entraînement à l'ancienne n'est pas explicative. Il court depuis 25 ans, roule avec un CDP et suit des plans d'entrainement bien calibrés.
Je me ferai ma petite idée perso des gains possibles avec Zwift l'année prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #163646 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier petite PMA avec avant chaque série 1' @FTP. Le corps de la séance n'était ni plus ni moins qu'un 3(10*30-15) R4'. Temps de travail @PMA et récup @1/2 PMA.
Et aujourd'hui en guise de récup un peu moins de 3h à I1 voir I2 avec tout de même 2*20' à SST sur du plat à vallonné léger.
Demain récup totale ou, suivant les sensations, PPG en mode force et force explo.
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #163650 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ok, j'ai dû certainement mal interpréter vos messages.
Pour Yannick la question de l'entraînement à l'ancienne n'est pas explicative. Il court depuis 25 ans, roule avec un CDP et suit des plans d'entrainement bien calibrés.
Je me ferai ma petite idée perso des gains possibles avec Zwift l'année prochaine.


Faudrait voir ce qu' il fait (ou faisait) à côté aussi : peut-être qu'avec le confinement il était plus reposé et pouvait mieux gérer ses entrainements (moins de trajets ou de contraintes professionelles et familiales, etc...)?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #163651 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie récup' avec Yannick et Pierrick, presque la même qu'hier pour la boucle, 55 bornes en 1h55, mais en mode papotage.
C'est mieux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 11 mois #163652 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
sl
je peux que aller dans le sens de circus,pour grosse progression car les exos sont fait
correctement et sans contrainte extérieure je suis plus en forme qu'avant le confinement
il faut juste savoir récupérer
en tous cas ce matin séance sur Swift 30/20 et je pense très bien exécuté a voir mes courbes et très bien passe
:good:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 3 ans 11 mois #163655 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'abonde dans le sens du qualitatif sur HT, tous les avantages :
- temps de préparation minimal
- 1h permet de faire une séance très qualitative sans temps mort
- concentration maximale sur l'exercice
- faire des exos qui seraient dangereux dehors : Fmax en se mettant minable, 30/30 en finissant à l'agonie, et j'en passe
Dehors, il y a toujours le danger de la circulation (surtout le soir en semaine), l'influence des paramètres météo. En ce moment, je fais du cyclisme thérapeutique (aussi bien pour mon enveloppe corporelle que pour mon esprit), donc le plaisir prime sur la performance.
Après le boulot je suis allé récupérer le panier de légumes un peu plus loin que d'accoutumée, confinement oblige, j'ai dû me rendre chez le producteur. L'occasion de rouler 45' avec le Lapierre CX alu et la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 ans 11 mois #163656 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonnes jambes ce soir, alors j'ai anticipé les intensités prévues demain : 1h d'aftertaf avec 5x[2'30" @115% FTP / 3-5' i1 selon relief]. La FTP route à 111% de la FTP HT colle bien avec les sensations :good:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6550
  • Remerciements reçus 1488
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163691 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une sortie avec une montée à bloc : le Mont Saint Martin. J'ai fait ma meilleure perf depuis Janvier sur ce segment Golden Cheetah !
Vraiment super ce Golden Cheetah :woohoo:
:P

(ne pas trop faire gaffe à la puissance moyenne affichée : sur la sortie en jaune, j'avais un "estimateur de puissance" (faux capteur Sigma ROX10).




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163692 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
sortie club
sous un grand soleil dans le luberon
jambes un peu molles pas récupère de ma séance de hier et de mon apm au jardin
je pense avoir un peu trop tapé dedans aussi apm136km et 1200 en+
les sorties club c’est pas le top pour un entraînement
polarise :icon_ohwell


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 10 mois #163707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je viens de déplacer les échanges sur l'entrainement polarisé dans le sujet déjà existant qui était 'un peu' tombé dans les tréfonds du forum ;-)

Sinon, sortie VTT de 3h en cette belle fin d'après-midi en mode exploratoire dans mon coin que je pensais connaitre parfaitement. Mais non, pas encore :wonder: Du coup, sortie pas vraiment axée relevé de résultats :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 10 mois #163730 par Rodolphe59_13
De retour sur le forum après une semaine compliquée et éprouvant moralement avec le décès de mon père, même si c'était inéluctable depuis plusieurs jours.
Pas envie de séance spécifique.
Ce matin, juste une marche d'une heure tranquillement.
Je reprendrai au fur et à mesure de l'envie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 ans 10 mois #163732 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon courage à toi et à tes proches... :cheer: d'autant plus difficile à vivre que les règles covid ne favorisent pas le partage... Le vélo dans ces moments-là est à la fois secondaire et salutaire.

Après la séance PMA de mardi, j'ai fait de la récup active mercredi, et 1h de càp à allure libre hier, i2/i3-. Gimenez ce matin : 2W de plus que la semaine dernière. Je signe de suite pour une progression identique sur les 50 prochaines semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 10 mois #163733 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bon courage a toi
le sport est un bon échappatoire dans ces moments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 3 ans 10 mois #163736 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Courage à toi Rodolphe.

Mercredi soir j'ai ressorti l'aeroad roues carbones à boyaux pour une sortie de 56' assez rythmée. Je craignais pour le confort, le cadre compense la rigidité des roues, donc confort équivalent à mon Bulls+Zondas.
Hier soir, la flemme de remonter les BePro sur l'aeroad (mais çà ne saurait tarder), donc j'ai roulé un peu moins d'1h30 en reproduisant l'effort de la veille sur une grosse heure. Bien qu'en cyclisme thérapeutique, je ne peux m'empêcher de me fier à des repères de watts et de sensations respiratoires pour jauger la progression du débouchage jambe+poumon. L'équilibre G/D, je peux oublier car sur 1h04 à 236wNP je suis à 50/50... lors que sur la récup de 20min qui a suivi j'étais à 53/47 (bon récup à 197wNP). Satisfait car sur 37km en 1h04 avec un vent de 20km/h, j'étais en aisance respiratoire, proche de mes souvenirs de sortie SST. Ayant arbitrairement redescendu ma FTP à 270w (contre 300w avant), avec 1 mois de coupure + les pépins rencontrés, çà me semble bon signe. Quel plaisir de tirer à nouveau de longs bouts droits mains en bas du guidon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 ans 10 mois #163743 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir un peu de càp, 45' à i1, c'était nécessaire avec les mollets très raides après le Gimenez du matin, je l'ai fait un peu plus en force que la fois précédente. Ce matin 55' de càp, avec des éducatifs, et 7x[30" i7/4' i1] histoire de déverrouiller les cannes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 10 mois #163751 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie Club à 300 TSS: 130km/5h30/3000d+ :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163752 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première sortie dans les Cévennes avec des jambes parties en vadrouille je ne sais où :pafmur: : www.strava.com/activities/3535130765
Beau soleil mais vent dans le nez à l'aller puis au retour, il a tourné le bougre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163754 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club un régal le soleil les copains et un parcours sur les montagnes du vaucluse strava.app.link/5RJ1zlvZU6
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.757 secondes
Propulsé par Kunena