Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1302
il y a 3 jours 1 minute #190710 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pas de jambières pour moi, ni de veste avant la nuit. ==> J'ai roulé en court, avec une casquette sous le casque.
J'ai mis des manchettes dès la descente sur Choranches.

Et j'ai quand même mis une veste pour descendre depuis le col de la Croix Perrin. A partir de 17h, il faisait bien frais.

On n'a vraiment pas le même ressenti du froid ;-)
Désormais je ne quitte plus mon buff/bonnet, même si je monte un col par 15°C y'a toujours un moment où ça redescend à l'ombre... et vu que ma FC ne dépasse plus les 150 bpm depuis des semaines, forcément le radiateur corporel ne se met pas en route facilement :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 232
il y a 2 jours 23 heures #190711 par Monseigneur38

Pas de jambières pour moi, ni de veste avant la nuit. ==> J'ai roulé en court, avec une casquette sous le casque.
J'ai mis des manchettes dès la descente sur Choranches.

Et j'ai quand même mis une veste pour descendre depuis le col de la Croix Perrin. A partir de 17h, il faisait bien frais.

On n'a vraiment pas le même ressenti du froid ;-)
Désormais je ne quitte plus mon buff/bonnet, même si je monte un col par 15°C y'a toujours un moment où ça redescend à l'ombre... et vu que ma FC ne dépasse plus les 150 bpm depuis des semaines, forcément le radiateur corporel ne se met pas en route facilement :whistle:

Ça me rappel le fameux gars « toujours en short » au collège/lycée :lol:
Il y a aussi l’IMC qui peut aider, j’ai 6kilos en + ( il y a surement du muscle inclus ) mais j’ai pas encore souffert du froid
6 degres à Villard et son humidité dans la descente pour aller vers St Julien en Vercors, et j’etais à l’aise sans le coupe vent.

@gilles, tu as quelles matos d’éclairage avec toi ?

• Remerciements reçus 1798
il y a 2 jours 14 heures #190712 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Paire d'Éclairages Cateye AMPP500 & ViZ150

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 1242
il y a 2 jours 7 heures #190714 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin j'ai profité d'un week-end dans la belle-famille pour borner dans la Chaîne des Puys (©Gilles).
Un peu moins de 100 bornes, "seulement" 1600m+, car moi je suis malin, j'ai choisi une belle-famille qui habite déjà à 950m alt.
Orcival :

Passage du Guéry dans la brume, avec les roches Tuilière et Sanadoire que vous aurez reconnues :

La banne d'Ordanche depuis la Croix-Morand :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78

il y a 2 jours 3 heures #190715 par gillesF78
Bravo stam !!!
J'aimerais bien faire la Volcane, mais il faut que j'arrive à convaincre Sophie qu'il faut y aller ce weekend là. Comme c'est peu après Pâques et les weekend du mois de mai, y aller encore une fois pour ma cyclo ne la motive pas.

A part ça, j'ai fait le classico Placette, col des Egaux, Désert d'Entremont , col du Cucheron, St Hugues, col de Porte. A part une brouillard entre le col des Egaux et Corbel, les paysages étaient magnfiques.
J'ai terminé à la tombée de la nuit. Sur la dernière heure, j'ai eu mal au genou droit, vers le tenseur du fascia lata. Je vais changer les cales de mes speedplay, et baisser la charge avant de repasser sur mon Time VXRS...

Il faisait plus frais qu'hier. J'ai du mettre les manchettes assez tôt, rajouter un buff sous la casquette dès Corbel, et mettre la veste coupe-vent dès la descente vers St Pierre d'Entremont.

www.strava.com/activities/12870156851

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

il y a 2 jours 3 heures #190716 par stam

J'aimerais bien faire la Volcane, mais il faut que j'arrive à convaincre Sophie qu'il faut y aller ce weekend là.

Les parcours changent pour 2025, il n'y aura plus d'escapade dans les Dômes, ça va être un tracé 100% Combrailles. => pas de montée de plus de 300m de dénivelé, même si à la fin ça fera 3000m+ pour 160km.

• Remerciements reçus 591
il y a 1 jour 23 heures #190717 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@ Rémi : ça me rappelle un Tour du Vercors avec Gilles et Zeo en 2016, le 1er novembre :good: on avait corsé la chose avec un quelques variantes dans le Vercors/Trièves pour un bon 1000m de D+ supplémentaire (et notre trio n'avait pas trop lambiné, de mémoire :P ).

Ah !!! Je comprends mieux ! Il ne faut donc jamais aller rouler avec Gilles et Zeo ensemble !! Et avec toi en plus, ça doit encore dépasser l'enfer que j'avais vécu...

Lundi, 2h15 de Zwift (je vous en ai dispensés...). Puis plus rien jusqu'à aujourd'hui : j'étais totalement en vrac après un séance d'osthéo qui était plus que nécessaire.
Aujourd'hui, une drôle d'aventure... Pendant 25', un berger malinois a gambadé à mes côtés, quelle que soit mon allure, de manière particulièrement dangereuse... Outre le fait que je me demandais constamment si un moment ou un autre il n'allait pas me choper un cuissot ou un jaret, les voitures en sens inverse ou qui me doublaient le poussaient à se rabattre dans mes roues... Il a failli me mettre au tas deux fois... Je ne voyais pas comment m'en débarrasser, donc j'ai bifurqué vers Castelsarrasin pour aller à la gendarmerie (et en espérant que peut-être la ville allait lui faire lâcher prise). Juste à l'entrée, je suis tombé sur les sapeurs-pompiers qui rentraient d'une intervention et qui ont réussi à s'en saisir... A noter que la voiture rend con (on le savait déjà) : je me suis engueulé plusieurs fois parce que visiblement j'avais décidé de faire du cani-ride...

A part ça, 3h en endurance fondamentale. Je vois que certains reprennent la saison directement par des exos. Pour ma part, avant de faire de la force tout cet hiver, novembre sera consacré à me balader à 25 à l'heure.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

il y a 1 jour 12 heures #190718 par stam

A part ça, 3h en endurance fondamentale. Je vois que certains reprennent la saison directement par des exos. Pour ma part, avant de faire de la force tout cet hiver, novembre sera consacré à me balader à 25 à l'heure.

Il te reste quelques pics de FC à écrêter :yaisse: ... après presque 10 saisons sans rien faire de construit, j'ai pris le même parti que toi : régulier sans forcer pendant 2 mois, avec une séance hebdo de 15/45 ou assimilé, qui laisse peu de traces. Je suis assez scotché par ma capacité à rouler longtemps à 70-75% FTP, hier j'ai roulé 4h "à l'eau claire" (un bidon thé + une cuiller à soupe de miel, un bidon d'eau), après mon ptit-déj' habituel, très costaud. Il était temps de rentrer, mais aucune baisse de régime. Par contre c'est 75% FCmax en moyenne, avec un respect strict d'un plafond que j'ai fixé à 82% FCmax, sinon c'est cramage en 2 semaines de ce régime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

il y a 1 jour 3 heures - il y a 1 jour 3 heures #190721 par gillesF78
Circus : il fallait demander aux pompiers de te prendre en photo avec le clebs !!! Sinon, l'histoire se finit bien, elle est assez cocasse.

Bon, j'ai fait une sortie courte au col de la Charmette. Il faisait bien frais, et le temps était très gris. J'ai vu un rayon de soleil pendant la montée, et j'ai espéré trouver le soleil au col. Mais j'ai été déçu : tout gris au col également...

J'ai réussi à faire un peu de PMA.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 3 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

• Remerciements reçus 1302
il y a 1 jour 2 heures - il y a 1 jour 2 heures #190723 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui un rapide coup d'œil aux webcams ne laissaient pas espérer la moindre mer de nuages à 1300-1400m... je me suis contenté de chatouiller le D+ sous les 600-700m, au-delà c'était gris, froid, mouillé :
www.strava.com/activities/12875493814

Cela permet de confirmer une fois de plus que ma Castelli Alpha RoS est un très bel outil pour l'automne/hiver à vélo (+ ski de fond, elle est parfaite pour ça). A part ça, sensations pas top dans le froid et la fatigue cumulée du long week-end...

PS : ton histoire de TFL et cales SpeedPlay me rappelle une tendinite "foudroyante" vécue lors d'un week-end VO2 (à Plats, en Ardèche il me semble).. vive et soudaine douleur pendant les deux jours... disparue du jour au lendemain avec des cales neuves :good:
Dernière édition: il y a 1 jour 2 heures par albator83.

• Remerciements reçus 1236
il y a 23 heures 45 minutes #190726 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, toujours dans le bazar d'essayer de mettre en fonctionnement correct ce système d'utilisation automatique des données de glycémie. Du coup, rien mis de récent.

Ben, au bout de 5 semaines, confirmation que quand on n'a qu'une activité physique faible/modérée ou inexistante, cela marche. Bien même. Mais avec une activité physique engagée, de manière quasi systématique, le capteur de glycémie n'arrive jamais au bout. Le seul que j'ai amené au bout de sa durée nominale est celui que j'avais la semaine où je n'ai volontairement quasiment rien fait (strictement rien d'engagé en tt cas).

Point prévu fin novembre au CHU mais là pour moi, à ce jour, je laisse tomber malgré le fait que l'on gagne pas mal d'heures en normo-glycémie. Au prix de ne rien faire d'engagé. Choix bien difficile:pafmur: mais :wonder: Tant pis :( :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

• Remerciements reçus 591
il y a 9 heures 30 minutes #190731 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles, j'ai hésité à faire une vidéo, tellement c'était cocasse (et en guise de preuve...), mais comme sa trajectoire était vraiment erratique, j'ai préféré évité de me mettre au sol... En plus, je manie mal le smartphone sur le vélo.

il y a 7 heures 50 minutes #190733 par gillesF78
Des fois, on apprécierait d'avoir une caméra d'action pour filmer... les clébards, les paysages, etc...

Temps de génération de la page : 2.701 secondes
Propulsé par Kunena