- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ETR1000
- Membre senior
- Remerciements reçus 40
J’ai fait une dernière fois mon tour des grandes rousses ce matin, j’ai toujours une pensée pour mon Papa qui faisait souvent le BRA dans les années 80-90, dans des conditions souvent dantesques à cette époque niveau météo pourrie.
je suis parti de rochetaillée ce matin avec les premières gelées ça piquait un peu en cuissard court.
Malheureusement la partie sommitale du Galibier était fermée, trop de verglas. Les montagnes étaient magnifiques, bien plâtrées au dessus de 3000m.
Sinon grand soleil et douceur seules les parties à l’ombre le long des torrents étaient glaciales. Il faisait 21° au soleil à Plan Lachat vers midi. A 2000m d’altitude en novembre. Une semaine de grand beau et chaud ça fait vraiment du bien après une année de pas très beau mais c’est assez inquiétant pour la suite.
Pièces jointes :
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 231
Au vu de cette photo, tu pourrais utiliser une tige de selle sans recul et grater ainsi facilement du poids sur ton vélo (et rendre la tige de selle plus esthétique, et laisser de la place pour une éventuelle sacoche de selle).
Trop superstitieux pour changer quoique ce soit sur mon vélo
La sacoche je trouve ça tellement inesthétique sous la selle …
Le matos de dépannage rentre dans un bidon donc je laisse ainsi
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1792
Trop superstitieux pour changer quoique ce soit sur mon vélo
Moi c'est plutôt l'inverse sur mes vélos : j'ai HORREUR d'avoir un composant d'origine. Même mon vélotaf n'a plus rien d'origine à part le cadre, les roues et les étriers de frein (il a pourtant moins de 2 ans).
La sacoche je trouve ça tellement inesthétique sous la selle …
Le matos de dépannage rentre dans un bidon donc je laisse ainsi
Rouler sans me soucier de trouver une fontaine et sans avoir à trimbaler et verser la poudre 2/3 glucose 1/3 fructose pour remplir mes bidons est pour moi nécessaire.
Les bidons de sirop ou de boisson sportive avec lesquels je pars me suffisent généralement à finir mes sorties sans avoir à refaire le plein.
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
- gillesF78
- Membre platinium
J'avais beaucoup de fraicheur après 2 jours sans vélo, et ça s'est senti au cardio qui montait sans difficulté (168 bpm sans avoir l'impression de forcer), puis au wattmètre pendant le CP20.
FTP en légère hausse (+1%) par rapport à Avril dernier...
Je vais corriger ma capacité de W'...
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Je vais revenir en arrière avec des axes de 78mm.
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
- vélotaf systématique en veillant à ne pas trop appuyer sur les pédales quand ce n'est pas le thème de la séance,
- une sortie hebdomadaire consacrée à du 15/45. Je la fais systématiquement sur la même montée, ce qui me permet de suivre l'évolution de ma forme au travers de la puissance moyenne des 5 premières minutes d'une série de 15/45. Ca va dans le bon sens, ouf !...
- càp avec 2 sorties par semaine assez légères,
- reprise du remplissage d'un carnet d'entraînement, car l'ATL est vite passé au-delà de 80 TSS/j en démarrant d'un CTL de 35-40... il vaut mieux surveiller tout ça.
- Monseigneur38
- Membre premium
À signaler ma 120ème ascension du col
En début de semaine je me suis aventuré sur les routes à Gilles vers Proveysieux pour m’affliger un Badel avec la aussi de très bonnes sensations et résultats
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 171
mardi début entrainement 2025, test FTP Zwift 198w, y a une base
jeudi vent du sud et soleil un petit 100kms jusqu'en Dordogne
samedi dimanche ce sera dominante Force
- stam
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
En fait, il y avait un bug dans mon paramétrage... J'avais oublié de corriger ma hrNP avec le temps actif, alors que je prends en compte les arrêts dans le hrIF.
Ma métrique hrNP (affichée dans "NP") devient 290W pour prendre en compte les arrêts :
hrNP = NP > 0 ? config(cp)*sqrt(36*BikeStress/Duration) : config(cp)*sqrt(36*TRIMP_Zonal_Points/Duration);
-->
hrNP = NP > 0 ? config(cp)*sqrt(36*BikeStress/Time_Moving) : config(cp)*sqrt(36*TRIMP_Zonal_Points/Time_Moving);
Oui, c'est un bidouillage pour prendre en compte le cardio en l'absence de capteur de puissance, et pour prendre en compte les arrêts...
La mise à jour de la vue résumée :
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Ensuite, je vois que intervals.icu ne prend pas en compte les arrêts, (je suppose que c'est pareil pour toutes les autres plateformes).
Il me semble qu'activer la pause automatique sur le compteur ne permet pas d'avoir une valeur de IF corrigée par le temps d'arrêt parce que "Duration - Total Duration" selon la doc des métriques de GC .
- Monseigneur38
- Membre premium
J’ai encore croisé plus de chasseurs que de cyclistes ( je me demande où ils sont )
Un peu de vent de face dans la descente du Rousset et aussi au retour de Monestier de Clermont.
Température idéale, jambieres et sous maillot manche longue et un maillot par dessus. Coupe vent fin pour les descentes, du mal à croire qu’on est en novembre !
Les
jambes bien en forme pour sortir les W au moment voulu. Par contre 52/48 sur l’équilibre G/D. À surveiller
Très bonne gestion en solo, seulement 20’ d’arrêt sur la journée.
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai monté la route de Montchardon depuis Cognin les Gorges : que c'est duuuur ! (comme disait Coluche à propos du vélo).
Et la descente vers St Pierre de Chérennes : quelques gravillons en embuscade.
Ensuite, la montée jusqu'au village "Le Faz", puis Presles, Choranches, gorges de la Bourne, gorges du Méaudret, col de la Croix Perrin, et retour par les gorges du Furon.
Je suis rentré de nuit : le soleil était déjà couché quand je suis passé au col de la Croix Perrin.
Pièces jointes :
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- gillesF78
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Vercors pour moi également, sans Montaud vu que la route est coupé à la falaise jusqu'en mars... www.strava.com/activities/12859665243
Variantes vers les Narces et Allières pour avoir un D+ conforme à mes standards ; le bout de route entre le tunnel des Ecouges et Romeyère est un billard tout neuf depuis peu
Comme vous, étonné de passer là-haut avec jambières, maillot manches longues et un coupe-vent qu'on enlève/remet pour les descentes (ça fait travailler la manipulation des fringues en roulant ).
Et à vrai dire, encore plus étonné de voir des randonneurs monter au-dessus de Lans après 14h, pour aller marcher alors que certains endroits sont déjà bien à l'ombre (même sur le plateau vertaco).
@ Rémi : ça me rappelle un Tour du Vercors avec Gilles et Zeo en 2016, le 1er novembre on avait corsé la chose avec un quelques variantes dans le Vercors/Trièves pour un bon 1000m de D+ supplémentaire (et notre trio n'avait pas trop lambiné, de mémoire ).
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai mis des manchettes dès la descente sur Choranches.
Et j'ai quand même mis une veste pour descendre depuis le col de la Croix Perrin. A partir de 17h, il faisait bien frais.
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220