Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11505
  • Remerciements reçus 1289
il y a 5 jours 2 heures - il y a 5 jours 2 heures #190479 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Popopo c'étaient les Champs-Elysées là-haut ;-)
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le trafic était dense ce samedi et dimanche aprem, mais plus "courtois" que d'habitude... en ce moment les matinées sont dédiées au bricolage/jardinage/élagage dans la copro (on est 2-3 motivés, donc banzaï).

Et du coup, je (re)découvre des parcours avec un ensoleillement bien différent du matin :cheer: (et au chaud, accessoirement)
Dernière édition: il y a 5 jours 2 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11131
  • Remerciements reçus 1225
il y a 5 jours 1 heure #190481 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce n'est possible que dans une petite copro ça... :whistle: Mais c'est :good: de pouvoir se le faire :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11505
  • Remerciements reçus 1289
il y a 5 jours 1 heure #190482 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
26 appartements et garages quand même... mais ouais, sans entrer dans les détails faut pas compter sur notre gestionnaire de syndic pour faire avancer les sujets, donc quelques membres du conseil syndical (que je préside depuis février) donnent de leur temps libre.
Ça me sort du cycle boulot / vélo, permet de discuter avec mes voisins et j'apprends à jouer du taille-haie au passage :yaisse: c'est rigolo, sauf pour les bras le lendemain :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 210
il y a 5 jours 1 heure - il y a 5 jours 1 heure #190483 par Monseigneur38
Reprise enfin des traditionnelles sorties TGV ( Tuiles à Grande Vitesse ) avec Christophe. J’avais un peu repoussé l’échéance mais les dernièrs week end m’ont donné la confiance pour y aller. En bref un parcours roulant de 200kms avec 1800m de D+ et 4 tuiles à valider.
Météo parfaite, on roule en court et presque pas de vent. À 9h je range mes manchettes et resterons dans la sacoche toute la journée. Direction La Côte Saint André via Tullins et le col de Parménie. C’est un peu poussif pour sortir les W alors je bascule le compteur sur la naviguation et roule au feeling.
Les tuiles sont validées, on a plus qu’à rentrer avec un léger détour par Chambéry. Ma stratégie a été simple, j’écrase les manivelles du mieux que possible jusqu’au bout. C’etait efficace puisque ça a fonctionné !
Les routes sont calmes on croise oeu de voiture malgrès certains coin touristique ( lac de Paladru - Col de Couz pour aller à Chambéry et la vallée du Grésivaudan pour rentrer )
Encore plus étonnant de croiser presque aucun cycliste !
Bref la journée sera bouclé à 28,3 de moyenne. Pas pris le temps de faire des photos ( le rythme a été bien soutenu ) mais le paysage splendide.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours 1 heure par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6959
  • Remerciements reçus 1771
il y a 4 jours 19 heures #190484 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai entendu dire que par le passé, des résidents de ma copropriété étaient serviables et participaient à des tâches d'intérêt général.
Maintenant, ils sont trop vieux. Et il n'y a plus de bricoleurs de bonne volonté.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6959
  • Remerciements reçus 1771
il y a 4 jours 9 heures #190493 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait le Charmant Som ce midi :















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 203
il y a 4 jours 5 heures #190494 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Clôture de ma petite "saison" des cyclos hier sur la Castraise. Le programme affiche 128 km et 2100 mD+ à travers le Tarn. Rien que pour la superbe météo, presque miraculeuse après les pluies diluviennes du milieu de la semaine, cela valait le coup d’y aller.
Après un départ somme tout assez calme, il ne faut attendre que quelques kilomètres pour attaquer la première difficulté du jour. Logiquement, le peloton s’étire. Je repère un copain de club dans une groupe une centaine de mètre devant moi, je décide de faire l’effort pour revenir dessus. La montée est assez longue pour que j’y arrive, mais le rythme est un peu élevé pour mes capacités du moment. Qu’a cela ne tienne, je me cale en queue de groupe et je me laisse tirer. Malheureusement, je lâche prise dans la descente en suivant, pourtant pas si compliquée que ça et me retrouve à 100 ou 200 en bas de la pente. Entre la route qui s’élève de nouveau presque aussitôt et un renfort bienvenu, on arrive à rentrer sur le groupe. Plus pour la satisfaction d’y être arrivée qu’autre chose, je me refais distancer dès la descente suivante, définitivement cette fois. Seulement 35 km de parcourus et me voici déjà seul.
Km 50, en même temps que je rentre sur les terres de mes aïeux, je me fais reprendre par un petit groupe. La route s’élève tranquillement pendant 10 km, je suis relativement à mon aise. Mais dès le sommet atteint, la route fait une épingle à cheveux sur les crêtes, les plus forts relancent à fond, un fois de plus ce sera sans moi. Par la suite plusieurs petits trains me dépasseront, sans que j’arrive à accrocher les wagons. Je pense que j’en ai trop laissé dans les premiers kilomètres.
Il me faudra attendre le retour dans la vallée pour arriver à retrouver un groupe qui fonctionnera plus ou moins jusqu’à l’arrivée, avant que les derniers pourcentages du jour n’éparpillent tout le monde sur les 15 derniers kilomètres.
Un dernier raidillon, la ligne d’arrivée est au sommet, voilà, c’est fait. Une bien belle journée, du plaisir même s’il m’a manqué quelques watts de temps en temps, une organisation et des bénévoles au top, de quoi finir la saison sur une belle note. Vivement l’année prochaine maintenant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam, albator83, pasqup01, Christoph3, david38, gillesF78, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 170
il y a 3 jours 19 heures #190497 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
tu fais encore 1° de caté Bravo! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 203
il y a 3 jours 6 heures #190511 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

tu fais encore 1° de caté Bravo! :good:


Y'a bien un Philippe G. qui fait premier de sa catégorie, mais ce n'est pas moi :lol: , même si j'aurais bien aimé :petard:

Mais merci quand même !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3044
  • Remerciements reçus 733
il y a 3 jours 5 heures - il y a 3 jours 5 heures #190512 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, comme hier, un peu de CàP avec ma petite dernière

On se tient à 5 - 7 km en "douceur" (l'occasion d'apprendre à une jeune ado ce qu'est "l'endurance de base") car elle a trouvé le moyen, lors d'un entrainement JSP, de se mettre un genou en vrac... après quasi 3 semaines d'attelle et de béquilles... elle tâche de se remettre (progressivement j'y veille !) en route avec un objectif de cross de prévu dans qqes temps (aucune ambition de place, juste de pouvoir s'y livrer pleinement).

Et puis c'est l'occasion de faire du sport avec ma pitchoune :cheer:

EDIT : on voit depuis le début de la semaine des passages de grues... mais ça part un peu dans tous les sens, pas vraiment clairement descendant !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 jours 5 heures par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 210
il y a 3 jours 2 heures #190517 par Monseigneur38
Belle et longue session à SST aujourd’hui vers le Vercors
3x15’ (r 5’) + 30’
Avec les bonnes sensations je me suis rajouté 30’ au tempo en travaillant une position aéro
J’ai bien vidé le réservoir car il a fallut faire un arrêt boulangerie.


Info pour les locaux : la montée par Engins va connaitre des travaux avec alternat de circulation dès le 04/11 jusqu’en fevrier 2025
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6959
  • Remerciements reçus 1771
il y a 2 jours 2 heures #190531 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est la première sortie de l'automne où je dois allumer mon éclairage pour rentrer...






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11131
  • Remerciements reçus 1225
il y a 2 jours 1 heure #190533 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie de 2h15 avec moi aussi retour avec les loupiottes. Super sortie, excellentes sensations :yaisse: Mais encore une fois des soucis avec ce système d'asservissement de la glycémie aux données d'un capteur de mesure en continu.

Ces capteurs sont géniaux et le système marche très bien...quand on a une petite vie pépère, sans activité physique engagée :pafmur: Depuis 2 semaines que je suis avec ce système, à chaque sortie (pendant ou dans les heures qui suivent),le capteur est flingué. La seule réponse apportée tend à m'énerver sévère (vous placez mal le capteur) alors que les exemple de merdouille pullulent tant sur les forums que sur les RS. Malgré le fait que ce soit nickel si on ne bouge pas, à mon grand regret, je suis de moins en moins certain de conserver ce truc :( :( :( :( :( :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2468
  • Remerciements reçus 227
il y a 1 jour 8 heures #190537 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tes retours m'intéressent car mon dernier (13 ans) est lui aussi susceptible de "bénéficier" d'un tel système. Du moins cela a été évoqué avec son équipe soignante. Mais il est quand même un petit peu actif (notamment en judo) et puis c'est un ado qui bouge un peu....🤔

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11131
  • Remerciements reçus 1225
il y a 1 jour 8 heures #190538 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avant tout, il faut voir avec l'équipe médicale et ne pas se fier à mon unique expérience actuelle de deux semaines. Surtout pour un adolescent qui a la vie devant lui, l'intérêt reste d'autant plus grand.

Ceci étant, ils sont très emm***** au CHU pour le moment car pas déjà vu. Du coup je dois faire un Doc détaillé pour qu'il soit envoyé directement chez Medtronic.

Bon, je repars là, voir si celui placé hier tient le coup (ou pas :whistle: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 210
il y a 1 jour 7 heures #190539 par Monseigneur38


Petite traversée du Vercors via les gorges de la Bourne en tenue courte. Très peu de circulation et encore moins de cycliste ! Ceux que j’ai croisé sont déja habillé en long, je me demande comment ils vont faire dans les prochaines semaines !Un peu d’exo dans la 1ère montée 2’ assis / 2’ danseuse.
Le reste une bonne endurance
120kms / 1300m D+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2468
  • Remerciements reçus 227
il y a 1 jour 7 heures #190540 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bien sûr, mais il peut être intéressant d'avoir connaissance de dissonances avec le discours toujours très optimiste des prestataires.😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11131
  • Remerciements reçus 1225
il y a 1 jour 4 heures #190544 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oh, les prestataires ... ils ont quand même fréquemment une approche assez orientée €€€. Non, je parlais bien de l'équipe médicale.

Pour ne pas polluer le sujet, je t'envoie un MP ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.218 secondes
Propulsé par Kunena