Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 semaines 2 jours #187339 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
On en revient toujours au même :
"Plus flagrante encore, la présence accrue du dioxyde de carbone (CO₂) dans l’atmosphère dope la production de pollens. "
( source )

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 semaines 2 jours #187340 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

D'où mon interrogation : il faut être malade à quel point, pour prendre un médicament sous régime d'AUT ? :blink:


A quel point ? :icon_ohwell .... :lunettes: ....je dirais : au point de plus rentrer dans le TOP 200 d'une World Tour.... ou pire : d'une cyclo à Alicante :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 semaines 1 jour #187350 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je suppose que ça dépend de l'éthique de chacun, peu importe le niveau (WT ou course à saucisson, voire sortie du dimanche matin).
On voit quelques pros (ex : Wellens, Gaudu) ramer chaque printemps car refusant d'avaler le moindre cachet de corticos pour contrer leurs allergies... et à l'autre bout de la chaîne des cyclos qui prennent des médocs en vente libre juste pour tenir la sortie du dimanche matin.

Comme vous, je considère que malade = pas de sport, encore moins en compétition. Pour un pro dont c'est le métier l'AUT peut se discuter, et encore vu les dérives (ex : la grande époque Sky + ceux qui sont passés sous les radars :whistle: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 semaines 1 jour #187352 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

On en revient toujours au même :
"Plus flagrante encore, la présence accrue du dioxyde de carbone (CO₂) dans l’atmosphère dope la production de pollens. "
( source )

Très difficile à l'échelle individuelle d'évaluer l'impact de tout ce qui circule dans l'air ; perso, les saisons de transition avec de l'humidité dans les maisons sont les pires, je ne perçois pas trop de gênes aux saisons de pollinisation. Mais forcément, ça contribue à l'entretien de l'inflammation. C'est comme un feu, s'il y a la forêt de résineux et l'allumette tout est réuni, mais si en plus il y a les branches mortes et la petite végétation sèche, ça peut durer sans limite : avec mon allergène j'ai probablement tout ce qu'il faut, mais si en plus on y rajoute quelques couches de saletés volantes...

et à l'autre bout de la chaîne des cyclos qui prennent des médocs en vente libre juste pour tenir la sortie du dimanche matin.

J'ai eu envie de nuancer, car je n'ai jamais vu de Solupred en rayon à Carrouf. Mais en même temps, je sais qu'il suffit d'aller chez son médecin et de se plaindre de difficultés respiratoires pour récupérer de la Ventoline et du Célestène, donc bon... :whistle: on est en effet pas loin du libre-service.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 semaines 15 heures #187364 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bilan de ma matinée : c'est reparti pour 4 ans de désensibilisation aux acariens, et, pour rebondir sur l'article transmis par Gilles, l'allergie au pollen de noisetier commence à se manifester.
Dans les choses amusantes : plus du tout allergique au chat, j'en déduis qu'en avoir eu 3 pendant 15 ans m'a "guéri" (ou, plus sûrement, qu'il y a une grosse variabilité d'allergènes liés aux chats) ... c'est la survivante qui va être contente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.262 secondes
Propulsé par Kunena