- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Il va falloir qu'ils envoient des inspecteurs d'un bon niveau pour courser les fuyards/fuyardes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
Après, l'info de l'article, c'est d'apprendre qu'elle était spécialement visée depuis quelques temps par l'AFLD...
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
- albator83
- Membre platinium
M'enfin ça date pas d'hier cette différence de traitement entre le cyclisme vs les autres sports (j'ai encore en tête l'exemple du boxeur Yoka)... je préfère en rire et zapper.
Je retiens quand même de cette histoire qu'il y a une différence de traitement entre un no-show (3 max dans l'année pour l'athlète) et un refus de contrôle (là c'est -logiquement- davantage sanctionné).
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
dopagedemondenard.com/2019/04/
Région Grenobloise
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Si ça pouvait mettre en lumière "l'intérêt" des stages au Kénya et au Maroc, ça serait déjà une bonne chose. Que le directeur des contrôles de l'agence se soit déplacé, ça situe le niveau de suspicion et d'investissement dans la procédure. L'AFLD sort d'une période de discrédit, je pense au contraire qu'elle va morfler. Mais que ce soit après 2 ou 4 ans de suspension, elle sera re-qualifiée pour Paris 2024 ...Je retiens quand même de cette histoire qu'il y a une différence de traitement entre un no-show (3 max dans l'année pour l'athlète) et un refus de contrôle (là c'est -logiquement- davantage sanctionné).
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Ca a été "sportif", cette rencontre, il semble...
- Circus
- Membre platinium
Je pense, tout comme stam, qu'elle va prendre cher au contraire.
Quant à la différence de traitement entre le cyclisme et les autres sports, dont on a souvent parlé, ce n'est nullement le fait des institutions publiques mais le fait des fédérations : on peut au contraire s'énorgueillir d'avoir une fédé qui fait son boulot, au contraire de la FFA, de la FFT, de la FFN, et d'une trop longue liste non exhaustive malheureusement...
Il est à noter également qu'une fois encore ça touche des seconds couteaux au niveau mondial, un peu comme chez nous des "petits" pros.
- albator83
- Membre platinium
Quant aux camps d'entraînements des "hauts-plateaux"... no comment ce serait bien que la bombe éclate ^^
- Circus
- Membre platinium
L'article suivant de l'Equipe informe par ailleurs que l'IAAF a également dans le viseur le fameux haut-plateau d'Ifrane. L'AFLD n'a pas dû aller là-bas par hasard, surtout qu'il y avait le directeur des contrôles dans l'affaire.
www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Clemence-ca...e-antidopage/1005735
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Je ne crois pas l'avoir vu relever dans les articles, mais elle fait partie de l'écurie Rosa&Associati déjà suspendue pour dopage et dans le collimateur de l'AMA. Voir ici : www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/La-federati...pour-six-mois/550856
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- albator83
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
Comme quoi, les contrôles hors compétitions, ça a du bon...
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Tiens, on l'avait loupé celle-là : abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites...itif-a-l-epo/1006219
Dommage que ce soit un grimpeur, un sprinter aurait pu s'enfuir pour eviter le controle
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Tiens, on l'avait loupé celle-là : abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites...itif-a-l-epo/1006219
et juste avant : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-...anabolisants/1006079 ...
Région Grenobloise
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
et juste avant : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-...anabolisants/1006079 ...
Stéroïdes anabolisants, c'est des méthodes de l'Allemagne de l'Est ça.
Il y a des nouvelles méthodes pour prendre ça de façon inaperçue (microdose, etc.) ou elle espérait vraiment pouvoir passer au travers des mailles du filet ?
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Et 'y a que ça qui vous choque ?
Stéroïdes anabolisants, c'est des méthodes de l'Allemagne de l'Est ça.
Il y a des nouvelles méthodes pour prendre ça de façon inaperçue (microdose, etc.) ou elle espérait vraiment pouvoir passer au travers des mailles du filet ?
Perso, je me demande surtout comment on peut regarder un vélo comme le sien, avec 10cm d'entretoises sous la potence, sans se faire mal aux yeux !
- albator83
- Membre platinium
En athlé il suffit de voir le nombre de records encore détenus par l'ex-RDA
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Perso, je me demande surtout comment on peut regarder un vélo comme le sien, avec 10cm d'entretoises sous la potence, sans se faire mal aux yeux !
Plus que le mal aux yeux, j'aurais peur de me refaire entièrement la dentition en montant sur un tel vélo pour du cyclo-cross.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
Je trouve que la comparaison avec PFP est frappante :
Région Grenobloise, GillesF78