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Sur quoi roulez vous.....
- cycloflamand
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www.casimages.com/i/180713034422315837.jpg.html
Pesé à 7,6kg. Y'a encore à gagner sur les roues, mais là on commence à chipoter
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- lulu
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par rapport a ton premier choix qui était un rose ..pour moi il as pas photo
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- albator83
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- cycloflamand
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Reste à voir à l'avenir si je trouve un bon compromis solidité/légèreté pour des roues (1550gr pour mes actuelles Zondas pneus).
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- laurent.a
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Mon nouveau biclou de route à disc, 6.6kg de plaisir:
base Cannondale Supersix Evo Disc de Lebad
Groupe Dura ace Di2 disc 9170 cassette 11/30 Disque SRAM Centerline X
Pedalier SRAM Red Quarq Dzero avec plateau Stronglight CT2
Roues artisanales Duke Baccara SLS 35 moyeux Acros CXray 1300g
Pneux Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm Tubeless Ready en 25.
Tige de selle, collier de selle et cintre Darimo
Selle Gelu E2
Axe arriere Lyti, avant Carbon-Ti
Pedales Look Blade Carbone/Titane
On obtient un vélo à l'aise partout, confortable à toute allure et qui transmet superbement la puissance !
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- gillesF78
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Je vois juste un détail qui fait mal aux yeux :
Pneux Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm Tubeless Ready en 25.
Pneus ça prend un s
Peut-être devrais-tu mettre une cassette avec plus de dents ?
Lebad va-t'il rouler sur son cyclocross en attendant son nouveau spad ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- lebad
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Lebad ne roule pas en attendant le bijou qui subit ses dernières soudures aujourd'hui...C'est parfait ça ! Enfin, c'est veloptimal/weight-weenie pour être plus précis. Tu vas te faire plaisir !
Je vois juste un détail qui fait mal aux yeux :Pneux Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm Tubeless Ready en 25.
Pneus ça prend un s
Peut-être devrais-tu mettre une cassette avec plus de dents ?
Lebad va-t'il rouler sur son cyclocross en attendant son nouveau spad ?
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- C_mic07
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- teamdindon
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C'est un Canyon Lux CF SL 8.0 Pro Race (à vos souhaits) que j'ai depuis fin novembre.
Mon cahier des charges était un tout-suspendu permettant le montage de 2 porte-bidons afin de pouvoir rouler sans sac à dos, une tige de selle télescopique, un angle de direction qui ne soit pas celui d'un chopper (j'ai déjà un autre vélo pour ça). La rapport équipement/prix et un petite réduction supplémentaire sur ce modèle ont achevé de me convaincre.
Le montage est très proche de celui d'origine, je me suis contenté pour l'instant de remplacer quelques pièces afin de l'adapter à mon utilisation :
- Pneu avant Maxxis Ikon remplacé par un Maxxis Forekaster. Je ne sais pas quel est l'ahuri qui avait décidé de mettre ce pneu à l'avant d'origine mais ça ne vaut pas un clou au freinage. Je passerai certainement à un Maxxis Ardent Race pour la belle saison. En montage arrière, le Ikon n'est pas non plus bouleversant : je trouve que ça scotche dans le sec/roulant mais l'adhérence fait vite défaut dès que le terrain devient fuyant.
- Selle d'origine (une Italia SLS à la mousse trop molle) remplacée par une SLR ancienne génération dépouillée de son revêtement et issue de mon stock perso (qui commence à diminuer car j'en casse quand même une de temps en temps)
- Potence Canyon lourde remplacée par une Uno en -17°, plus pour optimiser la position que pour le gain de poids
- Commande gripshift remplacée par une commande à gâchettes : en fait ce n'est pas tant l'ergonomie des gripshifts que je n'aime pas mais le fait qu'y sont adjoints des poignées en gomme à avec une âme en plastique ultra dures. J'arrivais à m'en accommoder lorsque je roulait en gripshift il y 5~ 6 ans où il me fallait vraiment 4 jours de course à étapes cassante pour avoir mal au mains, mais maintenant, j'ai mal au mains dès la première descente (c'est moche de vieillir). Je pourrais utiliser les gripshift avec des poignées en mousse mais je trouve ça moyen car on ne tombe jamais vraiment au même diamètre et on décolle assez rapidement la gomme du gripshift en insistant systématique sur l'arête en contact avec la poignée.
- Poignées remplacées par des ESI Chunky, les seules auxquelles mes mains sensibles arrivent à se faire.
En l'état tel que sur la photo, je suis à 11,57 kg (les pneus sont généreusement garnis de préventif). Il y a encore quelques centaines de grammes facilement gagnables (cassette, cintre, ...) Après ce sera plus coûteux.
Hormis la première sortie catastrophique sur terrain boueux qui m'a fait haïr le Maxxis Ikon en montage avant, je me régale à chaque sortie. J'avais dans un premier temps réglé les suspensions au jugé (pour avoir le SAG statique conseillé + réglage de l'hydraulique au feeling) et j'ai récemment affiné en utilisant un Shockwiz qui m'a montré que j'avais tendance à un peu trop gonfler et à ne pas assez freiner la détente (par grand chose : on parle d'un peu plus de 5 psi et de 2~3 clics). Une fois ces suggestions appliquées, je trouve effectivement que ça fonctionne mieux et j'avoue que je ne serais pas allé dans cette direction par moi-même.
A l'usage, c'est un vélo "efficace", à la fois en montée et en descente. Ce n'est clairement pas le vélo le fun du monde, ni le plus confortable, mais il marche rudement bien : on n'est jamais surpris par son comportement en descente et on passe de partout en montées cassantes (sans l'effet "embardées" que je déteste sur les vélos avec un angle de direction trop couché).
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- lulu
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quand je vois sur leur catalogue ( comme dans toute les marques) la différence de prix pour gagné 1 kilos
ton modèle est un super compromis..surtout avec la ristourne .
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- kokorini
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- gillesF78
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Que vas tu faire cette saison ? Des cyclosportives ?
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- jfd_
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- Peio
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- albator83
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Au passage voilà l'état du câble de dérailleur arrière après ~15000 km, illustrant tout l'intérêt d'une maintenance annuelle (voire plus si on roule 20000 ou 30000 km par an ) :
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- gillesF78
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T'as mis quoi comme câbles / gaines ?
Espace vélo m'a conseillé des gaines shimano SP41 et des câbles inox de diamètre 1.1mm (au lieu de 1.2mm).
Région Grenobloise, GillesF78
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- Circus
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1/ Il me semble que t'avais pas envie de repartir sur du look ?
2/ Pas embêté avec le bdp vu leur standard zarbi ?
ps : possible d'avoir la photo en plus gros qu'on se régale davantage ?
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- lebad
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- albator83
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@ Circus : bleu/blanc/rouge... nan je déconne, j'ai eu du mal à trouver une Aliante ancien modèle pour remplacer mon actuelle donc je ne fais pas la fine bouche sur la couleur.
Ce Look fera encore cette saison avant un Canyon à l'automne (probablement Ultimate CF SLX) : je m'y suis pris trop tard en fin de saison dernière, et de toute manière c'était priorité aux roues niveau budget.
Pour la bdp c'est très limite avec le SRM, y'a nettement plus de marge avec mon P2M NG Eco "de secours" (quand je dois remplacer la batterie du SRM... comme en ce moment ^^) : oui clairement c'est un gros point à vérifier pour tout nouvel acquéreur.
@ Lebad : bah oui :-) Conti a enfin sorti son tubeless, du coup carbone aéro pour mettre tous les watts de mon côté, quel que soit le terrain.
Le montage/gonflage s'est déroulé sans accroc, test terrain demain...
PS : photo de smartphone complètement à l'arrache après une journée de bricolage, je trouverai un moment ensoleillé dans ma semaine de congés pour faire une vraie photo au reflex
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- jfd_
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