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Etat des lieux capteurs de puissance
- jfd_
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- pasqup01
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"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- jfd_
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- gillesF78
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de 'bêtes' résistances ou condensateurs basiques, c'est Asie.
Si ça se trouve, les jauges de déformations viennent de l'usine Vishay de Nice :
ecomnews.fr/news/cote-azur-vichay-societe-70-pou...production-exportee/
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- teamdindon
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Si ça se trouve, les jauges de déformations viennent de l'usine Vishay de Nice :
ecomnews.fr/news/cote-azur-vichay-societe-70-pou...production-exportee/
Pour le coup, Vishay, c'est un peu le SRM de la jauge d'extensométrie : ultra cher pour ce qui est devenu de la sur-qualité, là où les concurrents sont devenus eux-même très bon et beaucoup moins chers.
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- cricricm1404
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Je possède des Assioma duo et je pense avoir un problème d’équilibre.
Après plusieurs échanges avec le sav où je demande à faire un reset des pédales, toujours rien, tout va bien pour eux (ils ne peuvent se fier qu’à un fichier de quelques minutes à analyser que l’on envoie).
Y a-t-il quelqu’un qui connaisse comment faire un reset des pédales svp ?
Merci
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- pasqup01
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Sinon, à ma connaissance, tout ce qui est accessible / possible est sur l'App
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- gillesF78
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Sur les Assioma qui ont une batterie intégrée, je pense que cela n'est pas possible.
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Le reset d'une électronique s'obtient parfaitement par absence d'alimentation. Sur un temps suffisant pour toutes les capacités se déchargent. Si l'on veut absolument assurer le coup, il faut court-circuiter les pôles + et -. Ce faisant, cela ne présente aucun danger pour l'équipement.
Par contre, mettre une pile à l'envers peut, selon comment est conçue l'électronique, présenter un réel danger car tu fais une inversion de polarité d’alimentation. Et si ladite électronique n'a pas de protection contre cette situation, ben...
Après, les électroniques actuelles sont assez tolérantes sur des manips un peu tordues. Mais pourquoi donc prendre inutilement des risques alors qu'un court-circuit fait le job sans aucun problème?
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- gillesF78
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Fred d'alternativ sport m'a demandé de mettre la pile du InPower à l'envers...
Ensuite, je suis certain que TOUS les constructeurs ont mis une diode de protection...
Pour les Assioma, on ne peut/doit pas le faire...
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- albator83
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C'est d'ailleurs en lisant l'astuce ici pour un Quarq (?) que j'avais eu l'idée.
Et j'évite de laisser une pile traîner dans un capteur inactif longtemps (typiquement le vélo d'hiver, quand la belle saison est lancée).
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- cricricm1404
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Par reset, je voulais dire réinitialiser le capteur, genre tout effacer si cela est possible.
Sur l'application, on ne peut rien faire, pile ou autre non plus.
Mais étant donné que le sav peut agir à distance, je me dis que l'on peut donc agir sur les réglages ou autres. Mais comment ?
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- jfd_
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Ouais mais le père Torrès, s'il connait ses produits n'est pour autant pas électronicien sauf erreur de ma part. Lire ce que tu indiques qu'il a dit fait un peu mal aux yeux de la part d'un importateur de matériel de la marque. Ou alors, c'est une manip prévue à la conception des matos Rotor qu'à mon sens il faut se garder de généraliser à d'autres matériels.Quarq propos de mettre une pièce de 20 centimes pour court-circuiter l'alim.
Fred d'alternativ sport m'a demandé de mettre la pile du InPower à l'envers...
Ensuite, je suis certain que TOUS les constructeurs ont mis une diode de protection...
Pour les Assioma, on ne peut/doit pas le faire...
S'il y a diode, il faut aussi penser à faire cette manip "vite". Je mets s'il y a diode car il existe d'autres manières de se protéger contre l'inversion de polarité, la diode restant le plus simple néanmoins. Mais il a des défauts : au delà du maintient d'une tension inverse non nulle de ~0,6v, en faisant cette manip d'inversion de polarité de la pile, tu vides la pile dans la diode le temps de la manip. Même si c'est de l'ordre de 1 à 2 seconde(s), tu as un appel de courant que seule la résistance interne de la pile va limiter. Pas terrible pour la bonne santé de la pile au niveau des électrodes.
C'est pourquoi je me permets d'insister sur la fait de ne pas faire ce genre de manip et de "se contenter" de mettre en court circuit les lamelles/ressort de connexion de la pile. Et si c'est du AA ou AAA, il suffit de rouler un bout de papier alu de cuisine en cylindre que tu insères à la place de la pile puis de refermer le logement.
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- Fredhamster
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- teamdindon
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Savez-vous ce que valent les capteurs de puissance chinois Magene PES, y'en a qui ont déjà testé ? J'ai trouvé des vidéos qui en disent du bien, précis, mais je me demande si ça teint dans la durée...
En regardant vite fait, j'ai la nette impression que, tout comme le Sigeyi que j'ai en 2 exemplaires et dont je suis très satisfait, il s'agit d'une resucée du Power2max.
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- albator83
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Je note pour le jour où j'aurai besoin de remplacer mon parc (là j'ai deux unités P2M NGeco presque neuves sur mes deux vélos, donc pas pour tout de suite à priori ).
Pour en revenir à Magene, je n'ai qu'une expérience (pas terrible) avec une ceinture FC claquée en 6 mois (beaucoup moins que mes Garmin et DKT)... mais pas grand chose à voir avec leurs capteurs de puissance.
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- Circus
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Depuis la dernière recharge de mon rotor inspider, j'ai la led verte qui clignote en continu...
Je n'ai trouvé aucune mention de ce pb sur le net en français et le manuel d'utilisation n'évoque rien de la sorte.
Quelqu'un a une idée ce que ça peut être comme pb ???
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- jfd_
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