Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 4 mois 1 semaine #187306 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Tout dépend de la granularité avec laquelle tu veux une réponse. Si tu descends au niveau du composant électronique, la majorité peut-être même là totalité vient d'Asie sur ce genre d'équipements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 4 mois 1 semaine #187308 par pasqup01
S'agissant des électroniques, j'ai également compris que la quasi totalité des composants "standards" (qu'on va retrouver ici) est produit / sous-traité en Asie. Au point que pour beaucoup de composants il n'existe simplement pas d'autres alternatives - y compris si prêt à payer le prix fort

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 4 mois 1 semaine #187309 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
C'est ça. Après, il existe des usines de production en Europe et même en France (par exemple STM et Soitec à côté de Grenoble). Mais ces usines produisent des puces et composants associés qui entrent pour l'écrasante majorité d'entre eux dans la catégorie des composants à forte valeur ajoutée. de 'bêtes' résistances ou condensateurs basiques, c'est Asie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 4 mois 1 semaine #187310 par gillesF78

de 'bêtes' résistances ou condensateurs basiques, c'est Asie.


Si ça se trouve, les jauges de déformations viennent de l'usine Vishay de Nice :
ecomnews.fr/news/cote-azur-vichay-societe-70-pou...production-exportee/

:whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 4 mois 1 semaine #187311 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Oui mais ce n'est pas un bête composant. Par contre, si tu prends dans la même marque des capacités céramique CMS, là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3896
  • Remerciements reçus 669
il y a 4 mois 1 semaine #187312 par teamdindon

Si ça se trouve, les jauges de déformations viennent de l'usine Vishay de Nice :
ecomnews.fr/news/cote-azur-vichay-societe-70-pou...production-exportee/

:whistle:


Pour le coup, Vishay, c'est un peu le SRM de la jauge d'extensométrie : ultra cher pour ce qui est devenu de la sur-qualité, là où les concurrents sont devenus eux-même très bon et beaucoup moins chers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 10
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188289 par cricricm1404
Salut
Je possède des Assioma duo et je pense avoir un problème d’équilibre.
Après plusieurs échanges avec le sav où je demande à faire un reset des pédales, toujours rien, tout va bien pour eux (ils ne peuvent se fier qu’à un fichier de quelques minutes à analyser que l’on envoie).
Y a-t-il quelqu’un qui connaisse comment faire un reset des pédales svp ?
Merci
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 1 mois 3 semaines #188292 par pasqup01
Qu'entends tu par reset des pédales ? un re-calibrage du capteur ? ça ne doit pas être ça car ça tu l'auras forcément trouvé facilement...

Sinon, à ma connaissance, tout ce qui est accessible / possible est sur l'App

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 mois 3 semaines #188294 par gillesF78
Sur les capteurs où la pile est amovible (Rotor Inpower, Quarq, powertap etc), l'expression "faire un reset" signifie mettre la pile à l'envers, ce qui décharge électriquement l'électronique.

Sur les Assioma qui ont une batterie intégrée, je pense que cela n'est pas possible.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 1 mois 3 semaines #188299 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Euh.... Sorry mais c'est mon coté électronicien qui parle là : C'est sans doute un usage mais du point de vue fonctionnel, cela n'a pas vraiment de sens.

Le reset d'une électronique s'obtient parfaitement par absence d'alimentation. Sur un temps suffisant pour toutes les capacités se déchargent. Si l'on veut absolument assurer le coup, il faut court-circuiter les pôles + et -. Ce faisant, cela ne présente aucun danger pour l'équipement.

Par contre, mettre une pile à l'envers peut, selon comment est conçue l'électronique, présenter un réel danger car tu fais une inversion de polarité d’alimentation. Et si ladite électronique n'a pas de protection contre cette situation, ben...

Après, les électroniques actuelles sont assez tolérantes sur des manips un peu tordues. Mais pourquoi donc prendre inutilement des risques alors qu'un court-circuit fait le job sans aucun problème?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188300 par gillesF78
Quarq propos de mettre une pièce de 20 centimes pour court-circuiter l'alim.

Fred d'alternativ sport m'a demandé de mettre la pile du InPower à l'envers...

Ensuite, je suis certain que TOUS les constructeurs ont mis une diode de protection...

Pour les Assioma, on ne peut/doit pas le faire...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 1 mois 3 semaines #188301 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
La pièce de 20 cts c'est une très bonne idée. Pour les cr2032.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 1 mois 3 semaines #188302 par albator83
Chaque fois que j'ai eu à faire un reset de mes P2M à pile (typiquement, quand le pédalier n'a pas servi depuis des mois sur l'autre vélo), je mets un tournevis pour court-circuiter et ça repart.
C'est d'ailleurs en lisant l'astuce ici pour un Quarq (?) que j'avais eu l'idée.

Et j'évite de laisser une pile traîner dans un capteur inactif longtemps (typiquement le vélo d'hiver, quand la belle saison est lancée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 10
il y a 1 mois 3 semaines #188307 par cricricm1404
Re...
Par reset, je voulais dire réinitialiser le capteur, genre tout effacer si cela est possible.
Sur l'application, on ne peut rien faire, pile ou autre non plus.
Mais étant donné que le sav peut agir à distance, je me dis que l'on peut donc agir sur les réglages ou autres. Mais comment ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 1 mois 3 semaines #188312 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

Quarq propos de mettre une pièce de 20 centimes pour court-circuiter l'alim.

Fred d'alternativ sport m'a demandé de mettre la pile du InPower à l'envers...

Ensuite, je suis certain que TOUS les constructeurs ont mis une diode de protection...

Pour les Assioma, on ne peut/doit pas le faire...

Ouais mais le père Torrès, s'il connait ses produits n'est pour autant pas électronicien sauf erreur de ma part. Lire ce que tu indiques qu'il a dit fait un peu mal aux yeux de la part d'un importateur de matériel de la marque. Ou alors, c'est une manip prévue à la conception des matos Rotor qu'à mon sens il faut se garder de généraliser à d'autres matériels.

S'il y a diode, il faut aussi penser à faire cette manip "vite". Je mets s'il y a diode car il existe d'autres manières de se protéger contre l'inversion de polarité, la diode restant le plus simple néanmoins. Mais il a des défauts : au delà du maintient d'une tension inverse non nulle de ~0,6v, en faisant cette manip d'inversion de polarité de la pile, tu vides la pile dans la diode le temps de la manip. Même si c'est de l'ordre de 1 à 2 seconde(s), tu as un appel de courant que seule la résistance interne de la pile va limiter. Pas terrible pour la bonne santé de la pile au niveau des électrodes.

C'est pourquoi je me permets d'insister sur la fait de ne pas faire ce genre de manip et de "se contenter" de mettre en court circuit les lamelles/ressort de connexion de la pile. Et si c'est du AA ou AAA, il suffit de rouler un bout de papier alu de cuisine en cylindre que tu insères à la place de la pile puis de refermer le logement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1848
  • Remerciements reçus 235
il y a 3 semaines 3 jours #188773 par Fredhamster
Savez-vous ce que valent les capteurs de puissance chinois Magene PES, y'en a qui ont déjà testé ? J'ai trouvé des vidéos qui en disent du bien, précis, mais je me demande si ça teint dans la durée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3896
  • Remerciements reçus 669
il y a 3 semaines 3 jours #188776 par teamdindon

Savez-vous ce que valent les capteurs de puissance chinois Magene PES, y'en a qui ont déjà testé ? J'ai trouvé des vidéos qui en disent du bien, précis, mais je me demande si ça teint dans la durée...


En regardant vite fait, j'ai la nette impression que, tout comme le Sigeyi que j'ai en 2 exemplaires et dont je suis très satisfait, il s'agit d'une resucée du Power2max.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #188777 par albator83
Tiens, tu m'apprends un truc... je ne connaissais pas cette marque "P2M-like"... le tarif est canon pour un modèle rechargeable, rien que le NGeco de base à pile fait 540 €.
Je note pour le jour où j'aurai besoin de remplacer mon parc (là j'ai deux unités P2M NGeco presque neuves sur mes deux vélos, donc pas pour tout de suite à priori :whistle: ).

Pour en revenir à Magene, je n'ai qu'une expérience (pas terrible) avec une ceinture FC claquée en 6 mois (beaucoup moins que mes Garmin et DKT)... mais pas grand chose à voir avec leurs capteurs de puissance.
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 2 semaines 3 jours #188825 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Salut,

Depuis la dernière recharge de mon rotor inspider, j'ai la led verte qui clignote en continu...
Je n'ai trouvé aucune mention de ce pb sur le net en français et le manuel d'utilisation n'évoque rien de la sorte.
Quelqu'un a une idée ce que ça peut être comme pb ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 2 jours #188827 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Je n'ai pas ce capteur. Toutefois, as-tu regardé si l'appli Android remonte des erreurs?
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par jfd_. Raison: eaurtografe, fichu bidulophone !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes
Propulsé par Kunena