Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

• Remerciements reçus 1245
il y a 4 mois 3 semaines #188828 par stam
Réponse de stam sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Peut-être rien à voir avec ton cas, mais je partage quand même mon expérience dans la mesure où la led verte clignotante signifie (si j'ai bien compris) que l'Inspider ne se met pas en veille.
Quand j'ai acheté le mien (d'occase), j'ai eu l'impression qu'il se déchargeait très vite. Genre une vingtaine d'heures au lieu des 250 promises. Une première fois j'ai rechargé alors que la led clignotait rouge, une seconde fois j'ai été pris de court et il y a eu décharge totale. Après une décharge totale inattendue et une recharge totale, ça a cessé, désormais j'ai l'impression que la charge tient beaucoup plus longtemps (pas faite depuis mi-mai => au moins 50h).
Un reset, que j'ai peut-être fait involontairement en déchargeant complètement, te permettrait de retrouver un fonctionnement normal ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 591
il y a 4 mois 3 semaines #188837 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Ok, merci de ta réponse.

En effet, j'en conclus comme toi, la led qui clignote en continue signifie qu'il y a pas de mise en veille.
Mon vélociste contacte le service Rotor mardi. Il m'a dit toutefois de débuter quoi qu'il arrive par une mise à jour du firmware (je crois que c'est le terme).

il y a 4 mois 3 semaines #188839 par Circus
Bon, déjà, la reconnaissance par du cdp par l'application smartphone de Rotor ne veut pas se faire...

• Remerciements reçus 1804
il y a 4 mois 3 semaines #188845 par gillesF78
Peux-tu faire un court-circuit de "remise à zéro" en remplaçant la pile CR2032 par une pièce de 20 centimes ?

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 4 mois 3 semaines #188846 par Circus

Peux-tu faire un court-circuit de "remise à zéro" en remplaçant la pile CR2032 par une pièce de 20 centimes ?

Salut Gilles, non pas possible, un inspider ne fonctionne pas avec une pile de ce type, mais avec une batterie rechargeable à laquelle on n'a pas accès.

• Remerciements reçus 254
il y a 2 mois 2 semaines #189801 par Fredhamster
Pour ceux qui ont des Assioma, est-ce que ça vous arrive d'avoir des trous à 0W de façon récurrente pendant 5 ou 6 secondes ?

• Remerciements reçus 733
il y a 2 mois 2 semaines #189803 par pasqup01
A ce jour, non...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

• Remerciements reçus 254
il y a 2 mois 2 semaines #189804 par Fredhamster
Visiblement c'est ma Garmin Forerunner qui a des coupures de réception car les pédales sont également connectées à mon Garmin Edge 520 en ANT+ et là tout est OK.
Pas de souci de pédales visiblement donc ça va.

il y a 1 mois 3 semaines #190158 par pasqup01
Parce que, automne oblige, le switch saisonnier de bike s'annonce, j'ai voulu recharger mes Assiomas - c'est mon habitude : une recharge à chaque changement de saison et avec ça jamais de décharge. Rien à signaler de ce côté si ce n'est que l'App m'a proposé une MàJ du soft des pédales. En 2 min (1min la gauche puis 1min la droite) ce fut fait. RAS, je ne sais juste pas le but de cette MàJ...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

• Remerciements reçus 170
il y a 1 mois 3 semaines #190159 par IceMole

Parce que, automne oblige, le switch saisonnier de bike s'annonce, j'ai voulu recharger mes Assiomas - c'est mon habitude : une recharge à chaque changement de saison et avec ça jamais de décharge. Rien à signaler de ce côté si ce n'est que l'App m'a proposé une MàJ du soft des pédales. En 2 min (1min la gauche puis 1min la droite) ce fut fait. RAS, je ne sais juste pas le but de cette MàJ...

Firmware Assioma 5.26 – 17 September 2024

Fixed minor bugs
Improved compatibility with Apple Watch

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

il y a 1 mois 3 semaines #190160 par pasqup01
Merci IceMole ! :yaisse:

il y a 1 mois 3 semaines #190162 par IceMole
Je t'en prie pasqup !
Bon cela ne dit pas ce qu'étaient les minor bugs en revanche ;)

• Remerciements reçus 13
il y a 1 mois 3 semaines #190180 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Bonjour,
Je m'amuse à faire des séances de HT et comparer les puissances données par mon Tacx Neo 2T et par mes pédales Assioma. Ces dernières me donnent systématiquement une puissance supérieure, du genre 191W pour 184W ou 171W pour 159W en puissance moyenne. L'écart est supérieur aux précisions avancées par les 2 constructeurs. La longueur des manivelles saisie est bien la bonne. J'ai du mal à croire que c'est la perte entre le pédalier et la roue arrière. Dans le temps, j'avais un Powertap G3 (moyeu arrière) et j'aimerais savoir si j'ai progressé ou pas. Quelqu'un a un avis ?

• Remerciements reçus 1302
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #190181 par albator83
Bonjour birdie,

Dans pareil cas, difficile de savoir si tes Assioma surestiment, ou si ton Tacx sous-estime ta puissance : et à moins d'avoir à dispo un SRM tout frais calibré d'usine pour vérifier à chaque fois... joker :P
Ceci dit, un écart de ~10W entre pédales et moyeu (donc induit par la transmission) ne me choque pas outre mesure ; y'a une dizaine d'années, en faisant la bascule PowerTap G3 vers Power2Max (puis SRM) j'avais eu droit à une dizaine de watts "gratuits" sur mon PPR.

De mon coté, en indoor j'ai pris le parti d'ignorer les valeurs de mes rouleaux connectés (Elite Nero), qui me servent uniquement pour simuler la résistance dans l'application. Et me base uniquement sur mon pédalier (Power2Max NGEco), le seul élément de mesure que j'ai à disposition à la fois en intérieur et extérieur.

Sachant que je ne calibre/réalise plus mes exos au watt près depuis longtemps (donc les 2-3% d'incertitude du capteur puissance me conviennent).
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par albator83.

il y a 1 mois 3 semaines #190183 par pasqup01
J'ai justement prévu de faire, prochainement, le même "test" Assiomas VS Wahoo Kickr.
Par contre, mon objectif n'est pas tant de savoir "qui a raison" (la valeur absolue) que de m'assurer d'un décalage stable (du genre 5% en plus ou en moins pour le HT sur toute la plage de puissance - la valeur relative) de manière à calibrer mes séances en conséquence

Sans oublier que, ensuite, les Assiomas servant sur la route et le HT à la maison, des différences sup vont très probablement s'ajouter. Du type généralement observé : le cadre statique du HT ne permet pas de déployer la même puissance...
Pour moi c'est très net pour les intensités (PMA...)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 749
il y a 1 mois 3 semaines #190186 par teamdindon

J'ai justement prévu de faire, prochainement, le même "test" Assiomas VS Wahoo Kickr.
Par contre, mon objectif n'est pas tant de savoir "qui a raison" (la valeur absolue) que de m'assurer d'un décalage stable (du genre 5% en plus ou en moins pour le HT sur toute la plage de puissance - la valeur relative) de manière à calibrer mes séances en conséquence

Sans oublier que, ensuite, les Assiomas servant sur la route et le HT à la maison, des différences sup vont très probablement s'ajouter. Du type généralement observé : le cadre statique du HT ne permet pas de déployer la même puissance...
Pour moi c'est très net pour les intensités (PMA...)

Ne te casse pas la tête, d'autres ont déjà fait ce test : www.dcrainmaker.com/2024/02/wahoo-kickr-review.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 1 mois 3 semaines #190188 par pasqup01
Je l'avais vu et, en fait, dcrainmaker a "presque" fait le même test. Des assiomas, ça OK, mais un Kickr Core et non un Kickr et le Zwift cog. Bref, bien assez pour diviser ou multiplier par deux l'écart possible pédales-HT entre les deux configs. Et puis, c'est bien plus rigolo de faire le test soi-même !
Sans compter que mon matos (qui a qqes années) a possiblement dérivé a contrario du neuf prêté par les marques à ces "influenceurs / testeurs"

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

il y a 1 mois 3 semaines #190199 par IceMole

Je l'avais vu et, en fait, dcrainmaker a "presque" fait le même test. Des assiomas, ça OK, mais un Kickr Core et non un Kickr et le Zwift cog. Bref, bien assez pour diviser ou multiplier par deux l'écart possible pédales-HT entre les deux configs. Et puis, c'est bien plus rigolo de faire le test soi-même !
Sans compter que mon matos (qui a qqes années) a possiblement dérivé a contrario du neuf prêté par les marques à ces "influenceurs / testeurs"

J'ai exactement le même combo que toi, Assioma Duo et Kickr Core, Par conséquent, curieux du résultat car je laisse toujours mes Assiomas sur le vélo avec lequel je sors malgré tout l'hiver. Si tu veux le partager bien entendu.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

il y a 1 mois 3 semaines #190201 par pasqup01
J'ai mal du m'exprimer car j'ai un duo Assioma-Kickr v5 et non un Assiomas-Core comme dans le test de DCrainmaker

Par contre, pas de soucis pour partager : avec plaisir !

N.B. test prévu plutôt mi-octobre

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

• Remerciements reçus 40
il y a 1 mois 2 semaines #190287 par ETR1000
Salut,

Assioma rappelle des lots de pédales pour risque de rupture de l’axe ( si j’ai bien compris), fabriquées entre février 2021 et septembre 2022 : www.dcrainmaker.com/2024/10/favero-announces-pot...acement-program.html

C’est arrivé à une connaissance y’a quelques mois (cf photos), il a failli se vautrer.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena