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durée de vie d\'une chaine VTT
- lebad
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- guillaumedu17
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Il va y avoir un arrivage de moyeu sur troc vélo quand tu vas lancer les tiens
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- Seb-@.
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Pour les tarifs, on sera autour de 560~570€. C\'est susceptible de fluctuer un peu, mais ne sera pas très loin de ce montant.
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- servodep
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Tu es sur ce projet depuis combien de temps Seb?
Et financièrement tu fais comment, tu as pu obtenir des aides (Anvar, Région où autres) ?
Si c\'est pas confidentiel bien sûr
Mais bon en tant que \"petit\" entrepreneur indépendant, je suis toujours admiratif devant l\'esprit d\'entreprise
Bravo en tous les cas et meilleurs vœux de réussite
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- Seb-@.
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Le financement ? Quelques années d\'économies personnelles, un peu la famille, un peu un ami ( ), et puis la banque aussi !
Ce qui est certain, c\'est que les galères sont nombreuses, entre les usineurs contactés qui ne répondent pas (ça, c\'était avant la crise ), ceux qui te prennent pour un américain avec des tarifs délirants, ceux dans lesquels tu investis mais qui, au final, revoient leurs tarifs à la hausse et j\'en passe. Pour la petite histoire, je suis même tombé sur une boîte qui avait fait des moyeux de milieu de gamme et cherchait à me refourguer des outillages pour faire des corps de roue-libre !
Et puis, il y a aussi les essais, les prototypes divers (c\'est terriblement hors de prix), les tests que l\'on fait en sachant qu\'on est allé très loin voire trop, pour mieux cerner les limites. Les petites galères de développement quand on fait autrement que les autres. Par exemple, je viens seulement de trouver la solution à un \"souci\" de bruit du CRL. Avant, on l\'entendait bien ! Pour certains, c\'est une qualité, pour d\'autres c\'est pénible. Il fallait trouver la parade pour permettre les deux, au choix. Même si en série, je les monterai \"silencieux\" (peu bruyants, en tout cas).
Mais, ce qui m\'a le plus frappé, c\'est le manque d\'esprit d\'entreprise de nombreuses boîtes de décolletage que j\'ai contactées. Affligeant.
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- Charly42
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à bloc!!!
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- servodep
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Et j\'espère que la banque va te suivre jusqu\'au bout ( car en France les banques non plus n\'ont pas l\'esprit d\'entreprise)
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- Seb-@.
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Je propose que l\'on revienne au sujet de départ, le moment venu si Ivan le permet j\'en dirai davantage. Mais il ne faudrait pas que le forum devienne un lieu de pub, ce serait dommage !
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- pachag
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Après le réglage de la taille de chaine, je l\'ai bien rentré et cassé. Je ne connais pas, mais la cassure n\'est pas net ! C\'est surement normal mais par doute je préfère demander ... L\'axe du maillon est donc un tout petit peu plus large coté intérieur (coté cassé). Il n\'y a pas de risque que ça frotte sur la cassette et en plus de faire sauter les vitesse, l\'usée prématurément ?
Une autre question. Le jour où je casse la chaine (hé oui, il faut tout prévoir), ou si je veux juste la retiré et la remettre pour une x raison, est ce que je peux la dérivé et rerivé \"normalement\", ou il faut toujours retiré complètement l\'axe, et en mettre un \"cassable\" ?
merci :)
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- lebad
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Tu peux dériver (sortir du côté ou c\'est rentré, hein...) et re-river et surtout fais gaffe à ne pas sortir entièrement l\'axe sinon t\'es mort !Pour rester dans le sujet des chaines VTT, je viens d\'en monté une. Pour la première fois, j\'avais l\'axe de maillon shimano à cassé, et pas juste à mettre au dérive chaine.
Après le réglage de la taille de chaine, je l\'ai bien rentré et cassé. Je ne connais pas, mais la cassure n\'est pas net ! C\'est surement normal mais par doute je préfère demander ... L\'axe du maillon est donc un tout petit peu plus large coté intérieur (coté cassé). Il n\'y a pas de risque que ça frotte sur la cassette et en plus de faire sauter les vitesse, l\'usée prématurément ?
Une autre question. Le jour où je casse la chaine (hé oui, il faut tout prévoir), ou si je veux juste la retiré et la remettre pour une x raison, est ce que je peux la dérivé et rerivé \"normalement\", ou il faut toujours retiré complètement l\'axe, et en mettre un \"cassable\" ?
merci :)
Pour ton montage, tu peux mettre une photo ?
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- jfd_
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Théoriquement, le pion de rivetage Shimano est à usage unique. En pratique, comme l\'indique Lebad, on peut refaire une fermeture mais cela reste à mon sens moins fiable. Je reste fervent adepte, en cas de casse, d\'avoir toujours avec moi deux attaches rapides SRAM ainsi que quatre rouleaux de chaine.Une autre question. Le jour où je casse la chaine (hé oui, il faut tout prévoir), ou si je veux juste la retiré et la remettre pour une x raison, est ce que je peux la dérivé et rerivé \"normalement\", ou il faut toujours retiré complètement l\'axe, et en mettre un \"cassable\" ?
merci :)
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- pachag
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pachag écrit:
Théoriquement, le pion de rivetage Shimano est à usage unique. En pratique, comme l\'indique Lebad, on peut refaire une fermeture mais cela reste à mon sens moins fiable. Je reste fervent adepte, en cas de casse, d\'avoir toujours avec moi deux attaches rapides SRAM ainsi que quatre rouleaux de chaine.Une autre question. Le jour où je casse la chaine (hé oui, il faut tout prévoir), ou si je veux juste la retiré et la remettre pour une x raison, est ce que je peux la dérivé et rerivé \"normalement\", ou il faut toujours retiré complètement l\'axe, et en mettre un \"cassable\" ?
merci :)
Ok merci à tous les 2. :)
Mais, le pion de rivetage shimano est aussi solide qu\'un autre maillon \"normal\" de la chaine ?
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- jfd_
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- Seb-@.
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- wwwfabien
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Ca me rappelle bien des démarches tout ça !Le projet remonte à... mi-2005 ! Au départ, il était question d\'un partenariat avec une marque de vélo, je sortais tout juste de mon stage de fin d\'études chez cette marque. Disons que cela a avorté pour plusieurs raisons : pas trop viable pour moi, lieu de production pas en phase avec ce que je souhaitais, niveau de marge ciblé élevé donc prix élevé pour de l\'asiatique, etc.
Le financement ? Quelques années d\'économies personnelles, un peu la famille, un peu un ami ( ), et puis la banque aussi !
Ce qui est certain, c\'est que les galères sont nombreuses, entre les usineurs contactés qui ne répondent pas (ça, c\'était avant la crise ), ceux qui te prennent pour un américain avec des tarifs délirants, ceux dans lesquels tu investis mais qui, au final, revoient leurs tarifs à la hausse et j\'en passe. Pour la petite histoire, je suis même tombé sur une boîte qui avait fait des moyeux de milieu de gamme et cherchait à me refourguer des outillages pour faire des corps de roue-libre !
Et puis, il y a aussi les essais, les prototypes divers (c\'est terriblement hors de prix), les tests que l\'on fait en sachant qu\'on est allé très loin voire trop, pour mieux cerner les limites. Les petites galères de développement quand on fait autrement que les autres. Par exemple, je viens seulement de trouver la solution à un \"souci\" de bruit du CRL. Avant, on l\'entendait bien ! Pour certains, c\'est une qualité, pour d\'autres c\'est pénible. Il fallait trouver la parade pour permettre les deux, au choix. Même si en série, je les monterai \"silencieux\" (peu bruyants, en tout cas).
Mais, ce qui m\'a le plus frappé, c\'est le manque d\'esprit d\'entreprise de nombreuses boîtes de décolletage que j\'ai contactées. Affligeant.
Et en effet on est parfois très étonné du manque d\'envie de certains de changer leurs habitudes, d\'accepter des conseils, voir même de travailler...
En tout ca bravo pour ta démarche
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- wwwfabien
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- Je change mes chaines 9v en gros tous les 1500 km max, la cassette s\'en porte bien mieux.
- L\'année dernière j\'ai roulé aussi en 10v sur transmission 9v et sur transmission 10v. La KMC 10v sur transmission 9v à tenue dans les 1000-1200 km, et je l\'ai cassé une fois sur une grosse relance en haut d\'une bosse lors d\'une compét de XC.
La chaine XTR 10v sur transmission 10v semble mieux tenir, elle a pas loin de 1000 km et n\'est pas encore à changer. Et je ne l\'ai pas cassée pour l\'instant
- Chaine 8v sur mon vélo d\'entrainement/mulet, la dernière à fait 3500 km avant que les passages de vitesse ne merdoient, et elle roule souvent dans la boue, et supporte les entrainements en force, bosses. A ce kilométrage la chaine est bien rincée mais la cassette XT 8v en acier est encore en bon état et peu reprendre une nouvelle chaine 8v !
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- Romain
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J\'aimerai avoir des avis sur la chaine shimano yumeha?
Merci par avance
S'élever par l'effort
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- Seb-@.
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En dehors de ça, chez Shimano tu as d\'excellentes chaînes dont, en 9v, la XTR / Dura-Ace (CN-7701).
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