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freins à disques VTT XC
- Gawain
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J'adore cette phrase. La prochaine fois que l'on se voit tu me la citeras de vive voix
A quand un discours identique pour des roues Mavic ?
Le jour ou je tiendrai de tels propos sur Mavic, ça sera un véritable déchirement!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- phil
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J'adore cette phrase. La prochaine fois que l'on se voit tu me la citeras de vive voix
A quand un discours identique pour des roues Mavic ?
Le jour ou je tiendrai de tels propos sur Mavic, ça sera un véritable déchirement!
certaines mixtures ou certains breuvages font parfois cet effet
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- Gawain
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Saouls, vous aimerez nos roues!
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H. G. Wells
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- Guyrando
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Ca pourrait être le nouveau slogan de Mavic:
Saouls, vous aimerez nos roues!
Malheureusement, je sais que tu ne bois pas d'alcool!
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- Gawain
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Malheureusement, je sais que tu ne bois pas d'alcool!
Promotion spéciale chez Athleticum jusqu'au 31 aout: pour une paire de Mavic achetée, une caisse d'Abricotine Morand offerte.
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H. G. Wells
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- stam
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Je suis en train de me remonter un VTT, pourriez-vous SVP actualiser les références des freins sus-nommés ?
Sur les Magura en particulier, je vois plein de MTx (x=2, 4...), pas de "Marta"... Que faut-il viser dans la gamme ? C'est pour un VTT "à tout faire", y/c vélotaf à l'occasion, donc pas du frein à 300€ la paire siouplé...
Et si l'un de vous avait une bonne occase dans un tiroir...
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- teamdindon
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- Seb-@.
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- stam
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- Lafoy
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je crois que le mt2 est a 70€ donc 140 la paire alors que les anciens etait a 200€ env
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- teamdindon
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Car en freins fiables qui fonctionnent à l'huile minérale, il y a aussi les Shimano qui marchent bien.
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- stam
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C'est bien les 2015 qui sont vendus par paire à 145€ sur Bike-components. Pareil pour le shop, je ne suis pas fixé, je veux seulement pouvoir commander en même temps un moyeu dynamo disc et un jdd FSA Orbit UF/MX ou X pour ne pas avoir à faire sauter la bague de ma fourche (fainéant jusqu'au bout).attention magura a fait une grosse mise a jour de ces freins série mt2/4/6/8 cette été, les nouveau sont beaucoup plus fiable (probleme purge resolu) et en plus ils sont moins cher!!!
je crois que le mt2 est a 70€ donc 140 la paire alors que les anciens etait a 200€ env
(Le critère d'achat d'un moyeu dynamo m'amène quasi-directement en Allemagne...)
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- wwwfabien
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Je te conseillerais plutôt les Shimano que les Magura. Des SLX freineront mieux, seront plus fiables et moins chers. Mais plus lourds par contre. Le seul avantage des MT2 sur les SLX ou les XT c'est leur poids sinon...
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- stam
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pour les Louises pas de soucis, je peux t\'aider j\'ai tout ce qu\'il faut, kit de purge compris, je peux même te montrer comment on opère pour raccourcir une durite , pour la qualité et la fiabilité du freinage ça freine fort , pour avoir entretenu les Louises et les Avid elixir cr, je peux même te confirmer que coté fiabilité y a pas photos pour les Louises
si je cherche bien, je dois même avoir une paire de Louise disque compris qui a fait une demi saison entre les mains de qui tu sais
Je ne sais pas si la propale tient toujours, mais je suis intéressé !
Plus sérieusement, je vais encore m'adresser aux VTTeux : je vais bientôt recevoir mes manettes (route) hydrauliques. Comme le passage de mes câbles est interne, je vais de toutes façons devoir couper... d'un côté ou de l'autre. Donc je vais aussi en profiter pour ajuster la longueur de durite.
Question : y a-t-il un côté à privilégier ? Je suppose que si on coupe côté manette on a plus de chances de garder un max de liquide dans le circuit, et moins de risques de créer une bubulle qui mettra 3 plombes à remonter. Correct ou quelque chose m'échappe ? Et d'aventure s'il y avait un bon tuto qui traîne sur le web...
Dans le même colis il y aura de la roue XT, du frein XT, des pneus Schwalbe RR pour le VTT que je vais me remonter. J'ai tout bien suivi les conseils du forum (merciiii !), après si ça marche pas je saurai à qui m'adresser ....
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- jfd_
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Pour les tutos (purge, remplissage,...), je n'ai trouvé qu'en teuton mais les images parlent d'elles même
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- lebad
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Sinon, je confirme (en est il besoin ?) JFD ! On coupe toujours à la poignée car on n'a pas le choix à cause du raccord serti du côté étrier. Pour la purge, le principe le plus fréquent est de pousser de bas en haut pour faire sortir les bubulles par le haut.
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- jfd_
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- Juan
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Mais dès lors que l'on a pris le coup et que l'on fait les choses dans le bon ordre c'est assez simple.
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- stam
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Sachant que mon spad est en fixations IS AV & AR, y a-t-il un intérêt, dans la perspective d'une upgrade future en étriers XTR, de chercher des XTR IS ? On en trouve encore quelques-uns en neuf, pas mal en occasion, mais qu'est-ce que ça vaut par rapport à du XTR dernier cri, même avec adaptateur ?
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- jfd_
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D'ailleurs, certains anciens freins Shim n'ont jamais été dépassés vu sous l'angle du fonctionnement (je pense aux freins XT 4 pistons qui étaient, of course, en IS à l'époque).
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