Recherche Kunena

Mot-clé

freins à disques VTT XC

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #62150 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: freins à disques VTT XC


J'adore cette phrase. La prochaine fois que l'on se voit tu me la citeras de vive voix :lol:

A quand un discours identique pour des roues Mavic ? :blush:


Le jour ou je tiendrai de tels propos sur Mavic, ça sera un véritable déchirement!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #62151 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: freins à disques VTT XC


J'adore cette phrase. La prochaine fois que l'on se voit tu me la citeras de vive voix :lol:

A quand un discours identique pour des roues Mavic ? :blush:


Le jour ou je tiendrai de tels propos sur Mavic, ça sera un véritable déchirement!


certaines mixtures ou certains breuvages font parfois cet effet :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #62152 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: freins à disques VTT XC
Ca pourrait être le nouveau slogan de Mavic:

Saouls, vous aimerez nos roues!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #62153 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: freins à disques VTT XC

Ca pourrait être le nouveau slogan de Mavic:

Saouls, vous aimerez nos roues!


Malheureusement, je sais que tu ne bois pas d'alcool!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #62156 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: freins à disques VTT XC


Malheureusement, je sais que tu ne bois pas d'alcool!


Promotion spéciale chez Athleticum jusqu'au 31 aout: pour une paire de Mavic achetée, une caisse d'Abricotine Morand offerte.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 7 mois #114470 par stam
Réponse de stam sur le sujet freins à disques VTT XC
Salut les bou(s)eux :petard: !
Je suis en train de me remonter un VTT, pourriez-vous SVP actualiser les références des freins sus-nommés ?
Sur les Magura en particulier, je vois plein de MTx (x=2, 4...), pas de "Marta"... Que faut-il viser dans la gamme ? C'est pour un VTT "à tout faire", y/c vélotaf à l'occasion, donc pas du frein à 300€ la paire siouplé... :whistle:
Et si l'un de vous avait une bonne occase dans un tiroir... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 7 mois #114471 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet freins à disques VTT XC
Il me semble que la conception est la même dans toute la gamme et que ce sont juste les réglages (point de contact, garde avec une molette) et les matériaux qui changent. En gros, ils doivent tous freiner aussi bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 7 mois #114473 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet freins à disques VTT XC
... et potentiellement plus de robustesse pour les modèles les moins huppés, plus lourds certes sans les pièces en "Karbotecktür" (sais plus comment ils l'écrivent...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 7 mois #114474 par stam
Réponse de stam sur le sujet freins à disques VTT XC
OK donc une paire de MT2 à 145€ c'est plutôt une bonne affaire.... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 7 mois #114475 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet freins à disques VTT XC
attention magura a fait une grosse mise a jour de ces freins série mt2/4/6/8 cette été, les nouveau sont beaucoup plus fiable (probleme purge resolu) et en plus ils sont moins cher!!!
je crois que le mt2 est a 70€ donc 140 la paire alors que les anciens etait a 200€ env
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 7 mois #114478 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet freins à disques VTT XC
Tu es déjà fixé sur du Magura ou tu te laisses d'autres options ?
Car en freins fiables qui fonctionnent à l'huile minérale, il y a aussi les Shimano qui marchent bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114479 par stam
Réponse de stam sur le sujet freins à disques VTT XC
Non pas fixé, c'est à la lecture de ce post que j'avais coché les Magura (les Hope étant HC pour le prix). Après, si vous me dites qu'un bon vieux XT fera encore mieux l'affaire, ça me va parfaitement ! D'autant que mon vélo de route sera bientôt en disques hydrauliques, et que Shimano construit son système autour des étriers XT ; ça fera plein de pièces et consommables interchangeables, j'aime bien !

attention magura a fait une grosse mise a jour de ces freins série mt2/4/6/8 cette été, les nouveau sont beaucoup plus fiable (probleme purge resolu) et en plus ils sont moins cher!!!
je crois que le mt2 est a 70€ donc 140 la paire alors que les anciens etait a 200€ env

C'est bien les 2015 qui sont vendus par paire à 145€ sur Bike-components. Pareil pour le shop, je ne suis pas fixé, je veux seulement pouvoir commander en même temps un moyeu dynamo disc et un jdd FSA Orbit UF/MX ou X pour ne pas avoir à faire sauter la bague de ma fourche (fainéant jusqu'au bout).
(Le critère d'achat d'un moyeu dynamo m'amène quasi-directement en Allemagne...)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #114594 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet freins à disques VTT XC
J'ai eu des MT2 2014, et toute la gamme Shimano des SLX au XTR, et peu de temps des Deore en test.
Je te conseillerais plutôt les Shimano que les Magura. Des SLX freineront mieux, seront plus fiables et moins chers. Mais plus lourds par contre. Le seul avantage des MT2 sur les SLX ou les XT c'est leur poids sinon...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 6 mois #115472 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:freins à disques VTT XC

pour les Louises pas de soucis, je peux t\'aider j\'ai tout ce qu\'il faut, kit de purge compris, je peux même te montrer comment on opère pour raccourcir une durite , pour la qualité et la fiabilité du freinage ça freine fort , pour avoir entretenu les Louises et les Avid elixir cr, je peux même te confirmer que coté fiabilité y a pas photos pour les Louises
si je cherche bien, je dois même avoir une paire de Louise disque compris qui a fait une demi saison entre les mains de qui tu sais :yaisse:


Je ne sais pas si la propale tient toujours, mais je suis intéressé ! :petard:
Plus sérieusement, je vais encore m'adresser aux VTTeux : je vais bientôt recevoir mes manettes (route) hydrauliques. Comme le passage de mes câbles est interne, je vais de toutes façons devoir couper... d'un côté ou de l'autre. Donc je vais aussi en profiter pour ajuster la longueur de durite.
Question : y a-t-il un côté à privilégier ? Je suppose que si on coupe côté manette on a plus de chances de garder un max de liquide dans le circuit, et moins de risques de créer une bubulle qui mettra 3 plombes à remonter. Correct ou quelque chose m'échappe ? Et d'aventure s'il y avait un bon tuto qui traîne sur le web... :whistle:

Dans le même colis il y aura de la roue XT, du frein XT, des pneus Schwalbe RR pour le VTT que je vais me remonter. J'ai tout bien suivi les conseils du forum (merciiii :cheer: !), après si ça marche pas je saurai à qui m'adresser :P ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 6 mois #115474 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:freins à disques VTT XC
Toujours à la manette.

Pour les tutos (purge, remplissage,...), je n'ai trouvé qu'en teuton mais les images parlent d'elles même





Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 6 mois #115476 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:freins à disques VTT XC
Juste pour info, il est possible que j'ai une paire de Marta SL super récente à vendre (hélas l'adaptation sur mon nouveau vélo pose quelques soucis)...

Sinon, je confirme (en est il besoin ?) JFD ! On coupe toujours à la poignée car on n'a pas le choix à cause du raccord serti du côté étrier. Pour la purge, le principe le plus fréquent est de pousser de bas en haut pour faire sortir les bubulles par le haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 6 mois #115482 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:freins à disques VTT XC
Euh, tu m'intéresses avec les Marta SL toi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 6 mois #115491 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet freins à disques VTT XC
Moi le pur routier, j'ai bien galéré la première fois que j'ai voulu faire une purge, j'ai du recommencer plusieurs fois!
Mais dès lors que l'on a pris le coup et que l'on fait les choses dans le bon ordre c'est assez simple. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 6 mois #115719 par stam
Réponse de stam sur le sujet freins à disques VTT XC
Problème suivant : :petard:

Sachant que mon spad est en fixations IS AV & AR, y a-t-il un intérêt, dans la perspective d'une upgrade future en étriers XTR, de chercher des XTR IS ? On en trouve encore quelques-uns en neuf, pas mal en occasion, mais qu'est-ce que ça vaut par rapport à du XTR dernier cri, même avec adaptateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 6 mois #115722 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet freins à disques VTT XC
En terme de puissance de freinage, tu ne trouveras pas bien grande différence entre XTR d'il y a quelques années en IS et XTR actuel en montage PM.

D'ailleurs, certains anciens freins Shim n'ont jamais été dépassés vu sous l'angle du fonctionnement (je pense aux freins XT 4 pistons qui étaient, of course, en IS à l'époque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena