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- Sur quels pneus roulez-vous ?
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Sur quels pneus roulez-vous ?
- Forza!!!
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Quels pneus route (ou VTT mais j'y connais rien ) avez-vous ?
Pour quelles raisons ?
Moi, vredestein fortezza tricomp, pour la résistance aux crevaisons que j'ai validée déjà depuis un sacré nombre de paires, et puis ils avaient une note excellente en faible résistance au roulement dans un test de magazine.
Ce sont des pneus que je prendrai tant qu'ils existeront.
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- Gawain
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Je suis un flemmard du changement de pneus...avant j'avais une paire pour les courses, une paire pour l'entrainement. Mais ça me gonflait de passer mon temps à changer.
En route c'est donc des Maxxis Xenith Hors Categorie. Bon compromis poids/résistance/roulement/prix.
En VTT j'ai des Crossmark à l'avant et à l'arrière. Mais je pense essayer autre chose prochainement. Techniquement je suis nul...il parait qu'en mettant un pneu un peu plus accrocheur à l'avant ça aidera mes faibles facultés.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- charmette1261
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- jean gab
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j'ai roulé cet hiver sur des vredestein fortezza tricomp , mais je ne suis si convaincu que ça au final ...surtout au niveau du rendement
après ce genre d'avis est purement personnel
je suis passé depuis sur les pro4 service course et ma foi : je suis super supris . je trouve que leur rendu est très bon et qu'ils accrochent bien en virage .
je les ai testé également en montagne et j'en suis tres content . du coup j'ai une paire qui seche dans mon atelier
a+
jgab
_______________
Ride and smile
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- Charly42
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En VTT, alors en course je roule sur du schwable racingralph 2.25 snakeskin à l'arrière, actuellement un conti 2.3 speedking protection à l'avant qui vraiment est super , dommage il ne se fait plus...
Sur le mulet : j'essaye actuellement un maxxis crossmark protection à l'arrière, et à l'avant un conti x-king race en 2.4, je ne le conseil pas, trop light, ne tiens pas en notube, obligé d'être en chambre...
à bloc!!!
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- skippy
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VTT: Schwalbe Ron Ron devant et Specialized S-Works Fasttrack derrière
Ivan
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- Fredhamster
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Donc pneus michelin krylion carbon donnés pour 6000 kms. Ma dernière paire a fait 13000 bornes...
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- stam
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- Conti Competition en 23mm, c'est du costaud et du classique très connu, à ne pas gonfler au-delà de 6,5 bars pour moi.
- Vittoria Corsa evo cx2 en 20mm, ils m'ont plutôt agréablement surpris par leur résistance à la crevaison que je craignais beaucoup, faut dire qu'ils ont séché pendant 6 mois donc ils ont continué à vulcaniser, mais j'ai aussi mis du préventif dedans et je ne le regrette pas après inspection de la chape. Pas essayé sous la pluie pour ceux qui veulent savoir si ce sont de vraies savonnettes. Je n'en reprendrai quand même pas car mes boyaux sont uniquement sur les jantes carbone que je n'utilise que pour les grandes occasions, et la garantie anti-crevaison est la priorité n°1.
Pneus :
- Conti GP4000S en 23mm, la référence. Seul inconvénient : ça devient carré à l'usure, mais à la limite si on ne veut pas de carré on le jette à la moitié de sa vie, soit 4 à 5000km pour un pneu arrière et il aura tenu autant qu'un pneu "normal".
- Je viens de monter un Ultremo ZX à l'arrière après les bons tests dans Top Vélo. Pas encore crevé après 1000km, le rendement est bon, par contre sur le mouillé il faut oublier le frein arrière. Je me suis fait une belle frayeur dimanche dernier...
Ah oui, je rappelle que je suis en 650, sinon j'aurais pris du Veloflex Extreme en boyaux...
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- stam
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C'est ce que j'avais en 700 (toujours sur mon vélotaf d'ailleurs), et c'est vraiment très bon. Pas une crevaison, 7000km sur un pneu arrière (le Conti m'a fait entre 8 et 10000, pas une crevaison non plus à part une crevaison lente après un remontage, je suppose que c'est moi le fautif).Je privilégie la longévité et la résistance aux crevaisons en ce qui me concerne.
Donc pneus michelin krylion carbon donnés pour 6000 kms. Ma dernière paire a fait 13000 bornes...
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- coco76
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Route = Ultremo AV/AR
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- pasqup01
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Ah oui, je rappelle que je suis en 650, sinon j'aurais pris du Veloflex Extreme en boyaux...
Si j'ai un temps envisagé de mettre de l'extreme, le changement de mon conti compet à 3500 km (AR) avec ma puissance de sauterelle, m'a définitivement convaincu de rester sur l'option Carbon chez veloflex (au pire un extrem à l'AV, mais pas à l'AR !). N'oublie pas que nous sommes en limousin (routes pourries + condition parfois :S )
Sinon pour ma pomme :
En boyau : conti compet sur roues d'entrainement "été" (vers 7 bars c'est bien), veloflex carbon sur roues de course "été" (vers 8 bars c'est bien)
En pneu : conti GP4000s sur les 2 paires (vers 7,5 bars c'est bien)
(j'aime les roues )
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- guillaumedu17
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ROUTE: Boyaux Vittoria Corsa Evo CX et ceux de Stèf !!!
VTT: Schwalbe Ron Ron devant et Specialized S-Works Fasttrack derrière
Ivan
Pas de problème de fragilité avec le spé version S-Woks ? J'hésite entre le SW et le control en Fasttrack 2.2
Sinon sur route Swchwalbe Ultremo R ( l'ancienne version ) Aucune crevaison à déplorer, bonne longévité. Je passerais surement sur les ZX
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- stam
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La question ne se pose pas, donc je suis tranquille : on prend ça comme un avantage ou un inconvénient, en 650 on ne tergiverse pas. Je vois quand même pas mal de gars en Extreme et qui en sont très contents, faut dire que crever en faisant 10 fois le tour de l'église ça ne condamne pas à une attente trop longue dans la voiture balai. Ceci explique peut-être cela.
Ah oui, je rappelle que je suis en 650, sinon j'aurais pris du Veloflex Extreme en boyaux...
Si j'ai un temps envisagé de mettre de l'extreme, le changement de mon conti compet à 3500 km (AR) avec ma puissance de sauterelle, m'a définitivement convaincu de rester sur l'option Carbon chez veloflex (au pire un extrem à l'AV, mais pas à l'AR !). N'oublie pas que nous sommes en limousin (routes pourries + condition parfois :S )
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- pym34
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Je dispose déjà des prochains pneus dans le garage : conti GP 4000S...
Gonflage des pneus : 1 bar par dizaine de kilos de poids de corps.
VTT : Abandon des continental de base (idem que pneus route avec crevaisons à répétition) et passage sur des maxxis larsen TT 2.0 à l'avant et maxxis high roller 2.35 pour l'arrière. Le tout en version pneu+chambre.
Gonflage des pneus : entre 2,3 et 2,5 bar. Terrains très difficiles dans la région avec risque de crevaison ou pincement en dessous de cette pression.
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- jfd_
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AV : Conti Explorer Supersonic 26*2,10 (ne se fait plus, j'ai acheté un lot de 10 pièces chez un bouclard qui fermait il y a 3 ans) + chambre laxter (verte)
AR : Hutchinson Python Air Light 26*2,00 + chambre Latex
Pour ma pratique route, j'ai une autre paire de roues avec des Hutchinson Top slick 26*1,00 + chambres butyl.
Sauf à ce que tu roule avec de la boue jusqu'aux moyeux, laisse le CrossMark l'AV (il est suffisamment accrocheur sur les cotés) et prends un autre pneu à l'AR moins cramponné genre Schwable RacingRalph (il s'use vite par contre) ou celui que j'emploie Hutchinson Python..../...
En VTT j'ai des Crossmark à l'avant et à l'arrière. Mais je pense essayer autre chose prochainement. Techniquement je suis nul...il parait qu'en mettant un pneu un peu plus accrocheur à l'avant ça aidera mes faibles facultés.
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- Mig74
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- Michelin ProRace3 23mm sur les Durace, avec chambre latex Michelin. Durent bien et 1 seule crevaison en 3 ans. Je gonfle à 7 / 7,5 bars.
- Vittoria Corsa CX 23mm en boyau. S'usent assez vite je trouve... Je gonfle à 8,5 bars.
VTT :
AV Nobby Nic 2,25 et AR Racing Ralph en 2.25 aussi, montés en No Tubes. Comme je pilote comme une quiche j'ai fait le choix de pneus avec une section de 2.25, qui il me semble gomment un peu plus mes erreurs de trajactoire que la version en 2.1. Pour le gonflage c'est 1,7 bar devant et 1,8 derrière.
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- teamdindon
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Pour les Fusions, il s'agit d'une paire qui m'a été renvoyé par Hutchinson en remplacement d'une paire défectueuse qui a rapidement présenté des hernies. Espérons que ça tiendra ce coup-ci, mais de visu, ils n'ont rien à voir avec ma paire défectueuse (section réelle différente et pas du tout la même dureté de gomme).
En VTT, j'ai actuellement un Maxxis Ignitor en 2.10 à l'avant et un Larsen TT 2.0 à l'arrière, tous 2 en version Tubetype et montage Notube. Le Larsen offre un très bon rendement et reste encore à peu près gèrable quand c'est humide. Concernant l'Ignitor, son comportement change radicalement en fonction de la pression (passage de 1.6 à 1.8 bar par exemple) ou de la largeur de jante (passage de DT 4.2d à ZTR Crest pour ma part). J'ai envie de tester le couple Scwalbe Racing Ralph arrière et Rocket Ron devant lors de mon prochain changement, tout en en profitant pour passer à des sections plus importantes.
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- lebad
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Je suppose que tu as inversé avant et arrière dans ton message, non ?
VTT : Abandon des continental de base (idem que pneus route avec crevaisons à répétition) et passage sur des maxxis larsen TT 2.0 à l'avant et maxxis high roller 2.35 pour l'arrière. Le tout en version pneu+chambre.
Gonflage des pneus : entre 2,3 et 2,5 bar. Terrains très difficiles dans la région avec risque de crevaison ou pincement en dessous de cette pression.
@Teamdindon : bon choix le couple Racing Ralph, Rocket Ron. J'ai mis ça cette année (en snake skin), j'aime bien. Même si je crois que le fasttrack de Spé est encore meilleur à l'avant sur le sec.
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- pym34
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Je suppose que tu as inversé avant et arrière dans ton message, non ?
VTT : Abandon des continental de base (idem que pneus route avec crevaisons à répétition) et passage sur des maxxis larsen TT 2.0 à l'avant et maxxis high roller 2.35 pour l'arrière. Le tout en version pneu+chambre.
Gonflage des pneus : entre 2,3 et 2,5 bar. Terrains très difficiles dans la région avec risque de crevaison ou pincement en dessous de cette pression.
@Teamdindon : bon choix le couple Racing Ralph, Rocket Ron. J'ai mis ça cette année (en snake skin), j'aime bien. Même si je crois que le fasttrack de Spé est encore meilleur à l'avant sur le sec.
Bien vu et merci Pierre, j'ai effectivement inversé
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- Gawain
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Sauf à ce que tu roule avec de la boue jusqu'aux moyeux, laisse le CrossMark l'AV (il est suffisamment accrocheur sur les cotés) et prends un autre pneu à l'AR moins cramponné genre Schwable RacingRalph (il s'use vite par contre) ou celui que j'emploie Hutchinson Python..../...
En VTT j'ai des Crossmark à l'avant et à l'arrière. Mais je pense essayer autre chose prochainement. Techniquement je suis nul...il parait qu'en mettant un pneu un peu plus accrocheur à l'avant ça aidera mes faibles facultés.
Merci du conseil que je ne manquerai pas de suivre!
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H. G. Wells
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