Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 8 mois #142056 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pareil, j'ai ça sur mes GP4000S2 en milieu/fin de vie... de toute manière vue l'épaisseur des flancs (même neufs) ça ne change -à mon avis- pas grand chose à la résistance aux perfos latérales.
Donc sauf si prêt à s'ouvrir je continuerais de rouler avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #142057 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Ca fait un peu plus d'une saison que je roule avec des Michelin pro 4 service course en 25 qui font en réalité 27,8 à 7,5 bars sur une jante large, avant je roulais avec des 23 qui faisait 25 ou un peu plus.
J'en suis très satisfait coté confort, un vrai fauteuil à 7 bars mais en relance à haute vitesse ça "pompe" un peu, et en danseuse à 7,5 bars on sent encore le pneu s'écraser. coté perf je ne peu rien dire comparé au 23, coté usure je dirais pareil, coté grip ce n'est surement qu'une impression mais je suis plus en confiance, idem pour le freinage très appuyé en descente de col. Sinon zéro crevaison par perforation ou pincement, juste une fois la valve qui à lâché.

Par contre, je pense repasser en 23 pour les raisons suivantes :

- Il faut bien une chambre A2 (problème de spare avec avec mes autres roues/kits de réparation), même si pour dépanner des chambre A1 semble faire l'affaire, le ballon est quand même nettement plus gros...

- Changement de roues avec mes conti 4 seasons en 25 qui font réellement 25, re-reglage du câble de frein quasi obligatoire.

- Hier j'ai cassé un rayon coté cassette sur ma R5, la roue frottait donc j'ai desserré l'étrier ça frottait toujours, en fait ce n'était pas la jante qui frottait, mais le pneu sur le coin supérieur gauche de l'étrier... donc pour rentré j'ai du rouler en freinant pour que le pneu ne touche plus l'arceau de l'étrier (quand on freine ça change l'angle...). Bon heureusement que c'était à 300m de la maison...

Sinon j'évite de regarder les cailloux car sinon je suis sûr à 100% de rouler dessus :whistle: donc je file tout droit sans les regarder et statistiquement je devrais en éviter les 3/4 :petard:

Sinon pour mes conti 4 seasons, pas de problèmes de fissures sur les flancs, le pneu avant à bien 2 ans et toujours nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 8 mois #142059 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Depuis l'achat des roues carbone à Lebad, j'ai monté des Hutchinson fusion 5 performance tubeless en 23. Aucun soucis pendant 6 mois jusqu'à la rencontre d'un énorme nid de poule en descente à bloc. Pneu fendu sur 2 cm. Très satisfait du confort/perf/grip/resistance. Gonflés à 5.2/5.6 av/ar en tubeless.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 8 mois #142063 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
GP4000s2 : adhérence au top, très confortable, bonnes performances même gonflés en dessous de 6bars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 8 mois #142068 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

.../...
Donc sauf si prêt à s'ouvrir je continuerais de rouler avec.

Il en pas faut oublier que sur le photo de totof, c'est du VTT. Les flancs sont énormément plus sollicités en raison de la faible pression de roulage se situant usuellement entre 1,3 et 1,8 bars pour des raisons de meilleur grip (pliures des flancs sur les aspérités du terrain). Et si jamais le terrain est agressif (i.e. caillouteux), ben, ... C'est pour cela que j’indiquais qu'il a plus roulé qu'il ne lui reste à rouler ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 8 mois #142069 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

En l'état, je continue à rouler encore (sauf si sur course où j'anticipe en changeant pour éviter un pépin)

Pareil.
J'ai fait la TransV avec un pneu arrière plus usé que ça. Mais il avait des flancs renforcés, donc la gomme a peu d'importance sur la solidité du pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 8 mois #142071 par totof
Réponse de totof sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Merci à tous pour vos avis. Je vais continuer de rouler avec pour l'entrainement mais je les changerai en prévision des courses de Septembre et Octobre.

Pour info, je n'avais jamais vu ce type d'usure auparavant sur des 26" en RORO, RARA ou Maxxis larsenTT. Et encore moins sur des GP4000Sx25 et GP4000SIIx23 pourtant bien usés (je gonfle à 7 bars).

++
Totof.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 8 mois #142074 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

GP4000s2 : adhérence au top, très confortable, bonnes performances même gonflés en dessous de 6bars.

a 6kg :lunettes: j'ai pas encore essayé..tu pèse combien ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 8 mois #142083 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
6-6.5 bars pour mes 60 kg en 25mm, ça va bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 8 mois #142096 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

6-6.5 bars pour mes 60 kg en 25mm, ça va bien...


donc 7 kg pour mes 70 kg de gras c'est bon :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142128 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Cette fois, mon RoRo est fichu. Ou considéré comme tel...

Lors de mes vacances en montagne, j'ai déchiré sur 6mm que le préventif à juste réussi à boucher, à grande peine. Hier, en échauffement avant course, j'ai reçu du latex sur la jambe : après 1 mois, le même emplacement n'était plus étanche. Le latex a, à nouveau, bien fait le job (80 ml de latex rajouté la semaine dernière) mais j'ai pris le départ avec une petite appréhension. Ca a tenu, heureusement. Je prends cela comme un avertissement sans frais. Après avoir passé une semaine dans les Pyrénées avec, sans le moindre soucis, c'est les montagnes suisses qui auront eu raison de lui. En plus, les crampons commencent à s'arracher :wonder:

Bref, j'hésite à présent à reprendre un RoRo ou à essayer un fast track gripton de Spé. J'en ai déjà un à l'arrière et je trouve ça super efficace (en comparaison avec un RaRa !). Mais l'avant, c'est pas l'arrière :yaisse: Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de ce pneu ?
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142129 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Cette fois, mon RoRo est fichu. Ou considéré comme tel...

Lors de mes vacances en montagne, j'ai déchiré sur 6mm que le préventif à juste réussi à boucher, à grande peine. Hier, en échauffement avant course, j'ai reçu du latex sur la jambe : après 1 mois, le même emplacement n'était plus étanche. Le latex a, à nouveau, bien fait le job (80 ml de latex rajouté la semaine dernière) mais j'ai pris le départ avec une petite appréhension. Ca a tenu, heureusement. Je prends cela comme un avertissement sans frais. Après avoir passé une semaine dans les Pyrénées avec, sans le moindre soucis, c'est les montagnes suisses qui auront eu raison de lui. En plus, les crampons commencent à s'arracher :wonder:

Bref, j'hésite à présent à reprendre un RoRo ou à essayer un fast track gripton de Spé. J'en ai déjà un à l'arrière et je trouve ça super efficace (en comparaison avec un RaRa !). Mais l'avant, c'est pas l'arrière :yaisse: Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de ce pneu ?

Je suis hyper fan du Fast Track devant !!! Tip top sur le sec. (et correct si c'est humide). Bien sûr à éviter dans la bouillasse.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 8 mois #142133 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
sinon, pour ton roro, tu as essayé une mèche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 8 mois #142134 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

sinon, pour ton roro, tu as essayé une mèche ?

Non, cet outil ne fait pas partie de ma boite-à-outils, même si je vois bien ce que c'est. De toute façon, vu que les crampons sont en train de s'arracher, un changement est nécessaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 8 mois #142135 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pour ma part, avec une déchirure de 6 mm comme tu l'indique, je n'ose plus rouler avec. :wonder: donc poubelle... il est vrai que je n'ai pas le même gabarit que toi :P
A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 7 mois #142477 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bon, je suis passé au Fast Track à l'avant comme à l'arrière (depuis 1 mois déjà), montés tout deux en 2.1, gomme Gripton. Jusqu'à présent, que du bon. Lors du montage du pneu arrière, j'ai senti une nette différence, comme un pneu dégonflé. Après vérification de la pression (normale), j'ai commencé à suspecter un défaut du Brain (après contrôle chez le bouclard, RAS).

Puis j'ai monté ce pneu à l'avant et, là, j'ai compris : ce pneu est extrêmement souple. Il se déforme bien plus que les RoRo-RaRa à des pressions identiques. Autant, sur l'arrière, ça me gênait, autant sur l'avant, le résultat est positif. A l'arrière, j'ai simplement augmenté la pression pour revenir à quelque chose de plus ferme, mais qui reste souple. A l'avant, j'ai commencé par laisser la pression telle qu'elle. Mais j'ai eu plusieurs frayeurs en voyant presque le pneu se pincer sur la jante ! Au final, j'ai une pression identique à l'avant et à l'arrière (1.7 bar), pour un résultat qui me semble bien fonctionner.

Reste à tester dans la boue. Ce week-end, par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #142539 par totof
Réponse de totof sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

C'est l'effet induit du roulage à basse pression (plus éventuellement des 'frottages' sur les cailloux si c'est ponctuellement sur la périphérie du pneu).

Pour ma part, j'ai aussi ce phénomène chez Conti. En l'état, je continue à rouler encore (sauf si sur course où j'anticipe en changeant pour éviter un pépin) mais il est clair qu'ils ont plus roulé qu'il ne leur reste à vivre de toute manière.


Bien vu jfd, le pneu a fait 2 semaines puis pchiiittt, pourtant j'ai fait du goudron et des chemins roulants, pas de grosses caillasses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 10 mois #149927 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonjour,

J'ai "ruiné" les tringles de mon pneu arriere "velotaf" en essayant de le remonter suite à une crevaison... Je voudrais le remplacer par un pneu plutôt lisse avec du volume. C'est pour monter sur mon VTT SR en 26 pouces. L'usage sera : du velotaf sur petites distances (6 à 10 km), des ballades sur voie verte goudronnée avec mes fils (5 à 25 km) et monter un petit col de ~5 km entre midi et deux. J'ai pensé au Schwalbe Kojak qui existe en 26x2.0. Qu'en pensez-vous (fragilité, rendement, comfort?)?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois #149928 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je ne connais pas le pneu auquel tu fais référence mais ce que je préconise est plutôt de prendre un penu avec une peu plus de dessin. Je pense par exemple un pneu VTT Hutchinson Python bien gonflé (genre 2,5 ou un peu plus si tes jantes le permettent). Le rendement est très bon. Tu as quand même un peu de cramponnage. Le totalement slick pour du vélotaf, je ne trouve pas top si on doit rouler sur une partie de route 'bien graissée' par les émissions des voitures et que le temps n'est pas au beau fixe. De plus, cela permet, si le coeur te dit d'aller vagabonder un peu plus loin que le goudron (bon, pour les python, il ne faut pas trop leur en demander en adhérence TT :side: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 10 mois #149948 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Je ne connais pas le pneu auquel tu fais référence mais ce que je préconise est plutôt de prendre un penu avec une peu plus de dessin. Je pense par exemple un pneu VTT Hutchinson Python bien gonflé (genre 2,5 ou un peu plus si tes jantes le permettent). Le rendement est très bon. Tu as quand même un peu de cramponnage. Le totalement slick pour du vélotaf, je ne trouve pas top si on doit rouler sur une partie de route 'bien graissée' par les émissions des voitures et que le temps n'est pas au beau fixe. De plus, cela permet, si le coeur te dit d'aller vagabonder un peu plus loin que le goudron (bon, pour les python, il ne faut pas trop leur en demander en adhérence TT :side: )


Merci Jfd!
Sur les roues VTT, j'ai (je crois) un racing ralph; ça me semble proche du Python, non?
Sinon, j'ai vu aussi le Conti Contact Speed (pneu à profil rond mais avec des "picots") et le Schwalbe Marathon supreme (plus cher mais pas mal en resistance au roulement --> www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/sc...arathon-supreme-2016 )...
A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena