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Sur quels pneus roulez-vous ?
- albator83
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PS : même le 5000 standard présente des caractéristiques alléchantes sur le papier, vivement les tests
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- gillesF78
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Une paire de Fusion 5 Performance attend. Je les utiliserai quand j'aurai usé mes Michelin Power Competition (très bon pneus aussi).
Bref, je trouve qu'Hutchinson et Michelin font d'excellents pneus dans le haut de gamme, mais avec le prix qui va avec bien sûr...
Région Grenobloise, GillesF78
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- lebad
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Impossible de me rappeler son nom, mais c'est un prof que j'aimais bien: un grand mince, n'est ce pas ? Je me souviens l'avoir croisé quelques années après, et il me racontait qu'il était à Grenoble pour la montagne. Il comprenait quand je lui disais que je m'inquiétais de mon après-thèse... Je m'en sors très très bien !
Et voilà qui devrait convertir du monde au tubeless route...
cyclingtips.com/2018/11/continental-goes-tubeles...prix-5000-road-tire/
Il y a 2 jours, je discutais avec un collègue (que tu as eu comme prof d'oléohydraulique) à propos du VTT de son fils, "gouffre à pognon"....
Passe lui le bonjour de ma part.
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- jfd_
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Coté VTT, Michelin, euh, ce n'est pas vraiment au niveau des autres marques je trouve. J'ai testé 3 fois à quelques années d'intervalles et pour moi, le résultat est toujours analogue : Pneus pas fiables de peu de longévité. Un exemple de pièce d'usure qui concours au coté gouffre à pognon du VTT (cf ton autre message) si on reste sur ce genre de monte pneumatique.../...Bref, je trouve qu'Hutchinson et Michelin font d'excellents pneus dans le haut de gamme, mais avec le prix qui va avec bien sûr...
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- laurent.a
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Coté VTT, Michelin, euh, ce n'est pas vraiment au niveau des autres marques je trouve. J'ai testé 3 fois à quelques années d'intervalles et pour moi, le résultat est toujours analogue : Pneus pas fiables de peu de longévité. Un exemple de pièce d'usure qui concours au coté gouffre à pognon du VTT (cf ton autre message) si on reste sur ce genre de monte pneumatique.../...Bref, je trouve qu'Hutchinson et Michelin font d'excellents pneus dans le haut de gamme, mais avec le prix qui va avec bien sûr...
Sauf qu'en 2018 Michelin a enfin comblé sont retard avec la gamme Force et Wild
Enchanté de mon Force XC 2.25 à l'avant !
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- stam
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- lebad
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(désolé, je suis sûr que tu me répondras bien mieux - avec des infos/arguments qui nous intéressent ici - qu'une recherche sur internet)
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- Peio
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Un fan des GP 4000 IIS
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- albator83
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De ce que je comprends l'intérêt du 650c est de pouvoir monter des pneus de plus forte section.
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- teamdindon
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Pour ma culture, c'est quoi la différence entre 650b et 650c ?
(désolé, je suis sûr que tu me répondras bien mieux - avec des infos/arguments qui nous intéressent ici - qu'une recherche sur internet)
13 millimètres
les 650C fait 571 mm de diamètre à la tringle et le 650B 584
Historiquement, le 650B, c'est la dimension des roues de randonneuse et les 650C la dimension des vélo de courses pour ceux qui voulaient des plus petites roues.
Puis tout le monde a voulu s'uniformiser vers des roues de 700 pour les vélo de route donc le 650 a quasiment disparu (ou est juste devenu has been)
Le 650B a été réutilisé pour devenir le 27.5'' des VTT et avec la mode des vélos gravel, le besoin de plus petites jantes s'est fait sentir (pour monter de plus gros pneus à diamètre global constant), et c'est le format 650B qui a été choisi (aucune idée si c'est parce que c'était le diamètre des randonneuses ou parce que c'était à la mode car utilisé par les VTT).
Et récemment, les vélos de route qui sortent de série avec des plus petites roues pour les tailles XXS (ex : Canyon) sont en 650B, probablement pour utiliser les gammes de roues prévues pour le gravel.
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- jfd_
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OK, noté. Je ne savais pas car je ne regardais plus du tout Michelin pour le VTT depuis ~4 ans après mes expériences malheureuses.../...Sauf qu'en 2018 Michelin a enfin comblé sont retard avec la gamme Force et Wild
Enchanté de mon Force XC 2.25 à l'avant !
C'est stam qui va être content[.../...
Puis tout le monde a voulu s'uniformiser vers des roues de 700 pour les vélo de route donc le 650 a quasiment disparu (ou est juste devenu has been)
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- stam
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Comme c'est probablement vrai depuis un moment, il fallait bien qu'on finisse par me le dire !
C'est stam qui va être content[.../...
Puis tout le monde a voulu s'uniformiser vers des roues de 700 pour les vélo de route donc le 650 a quasiment disparu (ou est juste devenu has been)
Sinon oui, je ne peux que confirmer, 650c=iso571 et 650b=iso584, donc les 2 ne sont pas interchangeables.
L'intérêt du 650c pour moi est de pouvoir construire la géo d'un vélo en fonction des mesures du cycliste et du comportement souhaité du vélo, et pas des cotes de la roue AV. En gros je pense qu'un 700c de taille inférieure à 50 ne devrait pas exister, puisqu'en-deçà de 51-52 ce qui devient déterminant dans l'angle de direction ce n'est pas le comportement du vélo, mais la nécessité d'éviter le contact pied/roue AV en cas de rotation importante de la colonne de direction (toe overlap). Manifestement la préoccupation des constructeurs de vélo est plutôt de pouvoir vendre un max de composants à forte plus value en limitant les frais de production. Ca concerne une minorité de pratiquants ici, mais n'est-ce pas complètement scandaleux de vendre un produit avec des pièces d'usure et de ne pas assurer la continuité de production de ces pièces ?
On verra bien si la tendance actuelle à la disparition du 650c se poursuit. En attendant je vais faire un gros stock de GP4000sII, et si le 650b finit par occuper le marché il me restera à transformer mon 650c en 650b : dans mon cas un "simple" changement de fourche suffira, + la construction de nouvelles roues. Déprimant...
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- albator83
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Et oui, c'est pas cool de ne plus vendre de pièces d'usure pour du 650c... cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?
PS : j'ai du "toe overlap" (pas de beaucoup, faut vraiment que la manivelle soit au plus long) sur 3/4 de mes vélos, tous en 53-55 dont un sur-mesure... avoir une taille moyenne (pointure 43,5), des roues standard de 700 ne garantit pas l'absence de ce phénomène
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- lebad
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- teamdindon
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PS : j'ai du "toe overlap" (pas de beaucoup, faut vraiment que la manivelle soit au plus long) sur 3/4 de mes vélos, tous en 53-55 dont un sur-mesure... avoir une taille moyenne (pointure 43,5), des roues standard de 700 ne garantit pas l'absence de ce phénomène
J'ai aussi un toe overlap assez sensible sur mon dernier vélo (Canyon Ultimate taille M). Ceci dit, je cumule les tares : manivelles de 175 mm et cales très engagées. C'est par contre le vélo dont le comportement de la direction me satisfait le plus en descente. Un mal pour un bien donc.
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- Fredhamster
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- teamdindon
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- stam
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Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?
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- laurent.a
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Roulant en tubeless, j'ai du mal à comprendre la plus value avec un pneu à 300g ?
Peut etre un bon pneu d'entrainement endurant ?
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- albator83
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Le GP4000S2 est un pneu haut de gamme très bon en rendement, accrocheur sur sec/mouillé et relativement endurant (3000 km à l'arrière pour bibi, à ce niveau de gamme c'est rare)... le tout pour pas trop cher (toutes proportions gardées, mes pneus de voiture à même prix tiennent 10x plus longtemps ).
En tubeless on peine à retrouver ces qualités dans l'un ou l'autre modèle : soit le pneu est trop fagile, soit une savonnette, soit il s'use trop vite... bref, on est un paquet à attendre un tubeless chez Continental, réunissant les qualités du GP4000S2 (voire mieux, d'après ce qu'on lit ici ou là). Tant pis si le tubeless de 25mm pèse autant qu'un pneu de 25mm + sa chambre ; de toute manière les tubeless à 250g ou moins sont des pneus de salon.
Donc voilà... après faut rester prudent sur la présentation commerciale et la réalité du terrain ; perso j'attends ce nouveau tubeless un peu comme le messie. J'ai hâte de lire les premiers tests :-)
Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?
Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.
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