Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152612 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Yes on est rarement déçu avec Conti (vélo comme auto) : le 3000 était une référence, puis le 4000... la version tubeless sera en 25mm mini (pour 300g), donc faudra le monter sur jante large pour éviter de perdre en aéro sur des flancs qui "débordent".

PS : même le 5000 standard présente des caractéristiques alléchantes sur le papier, vivement les tests :good:
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 5 mois #152613 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pour ma part, j'ai testé les Hutchinson Fusion 5 All Season. J'en suis vraiment content. Ils ont une bonne adhérence, et une faible résistance au roulement pour des pneus toute saison.
Une paire de Fusion 5 Performance attend. Je les utiliserai quand j'aurai usé mes Michelin Power Competition (très bon pneus aussi).

Bref, je trouve qu'Hutchinson et Michelin font d'excellents pneus dans le haut de gamme, mais avec le prix qui va avec bien sûr...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152614 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
HS désolé

Et voilà qui devrait convertir du monde au tubeless route...

cyclingtips.com/2018/11/continental-goes-tubeles...prix-5000-road-tire/


Il y a 2 jours, je discutais avec un collègue (que tu as eu comme prof d'oléohydraulique) à propos du VTT de son fils, "gouffre à pognon"....

Impossible de me rappeler son nom, mais c'est un prof que j'aimais bien: un grand mince, n'est ce pas ? Je me souviens l'avoir croisé quelques années après, et il me racontait qu'il était à Grenoble pour la montagne. Il comprenait quand je lui disais que je m'inquiétais de mon après-thèse... Je m'en sors très très bien ! B)
Passe lui le bonjour de ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152615 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

.../...Bref, je trouve qu'Hutchinson et Michelin font d'excellents pneus dans le haut de gamme, mais avec le prix qui va avec bien sûr...

Coté VTT, Michelin, euh, ce n'est pas vraiment au niveau des autres marques je trouve. J'ai testé 3 fois à quelques années d'intervalles et pour moi, le résultat est toujours analogue : Pneus pas fiables de peu de longévité. Un exemple de pièce d'usure qui concours au coté gouffre à pognon du VTT (cf ton autre message) si on reste sur ce genre de monte pneumatique :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152616 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

.../...Bref, je trouve qu'Hutchinson et Michelin font d'excellents pneus dans le haut de gamme, mais avec le prix qui va avec bien sûr...

Coté VTT, Michelin, euh, ce n'est pas vraiment au niveau des autres marques je trouve. J'ai testé 3 fois à quelques années d'intervalles et pour moi, le résultat est toujours analogue : Pneus pas fiables de peu de longévité. Un exemple de pièce d'usure qui concours au coté gouffre à pognon du VTT (cf ton autre message) si on reste sur ce genre de monte pneumatique :whistle:


Sauf qu'en 2018 Michelin a enfin comblé sont retard avec la gamme Force et Wild :good:
Enchanté de mon Force XC 2.25 à l'avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 5 mois #152621 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai un peu de mal à me réjouir de l'arrivée de ce GP5000, car j'ai l'impression qu'il signe l'arrêt de mort du 650c dans la gamme Continental... On parle un peu partout de ce nouveau pneu dispo en 650b, mais nulle part d'un 650c. J'ai comme un affreux pressentiment. Il va falloir faire du stock de GP4000sII.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152622 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pour ma culture, c'est quoi la différence entre 650b et 650c ?
(désolé, je suis sûr que tu me répondras bien mieux - avec des infos/arguments qui nous intéressent ici - qu'une recherche sur internet)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 5 mois #152623 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
j'osais pas la poser.
Un fan des GP 4000 IIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 5 mois #152625 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
A priori le diamètre interne du pneu change (650c / 571mm vs 650b / 584mm)... donc l'un ne va pas sur l'autre (trop serré ou trop lâche)
De ce que je comprends l'intérêt du 650c est de pouvoir monter des pneus de plus forte section.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152626 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Pour ma culture, c'est quoi la différence entre 650b et 650c ?
(désolé, je suis sûr que tu me répondras bien mieux - avec des infos/arguments qui nous intéressent ici - qu'une recherche sur internet)


13 millimètres :P
les 650C fait 571 mm de diamètre à la tringle et le 650B 584

Historiquement, le 650B, c'est la dimension des roues de randonneuse et les 650C la dimension des vélo de courses pour ceux qui voulaient des plus petites roues.
Puis tout le monde a voulu s'uniformiser vers des roues de 700 pour les vélo de route donc le 650 a quasiment disparu (ou est juste devenu has been)

Le 650B a été réutilisé pour devenir le 27.5'' des VTT et avec la mode des vélos gravel, le besoin de plus petites jantes s'est fait sentir (pour monter de plus gros pneus à diamètre global constant), et c'est le format 650B qui a été choisi (aucune idée si c'est parce que c'était le diamètre des randonneuses ou parce que c'était à la mode car utilisé par les VTT).
Et récemment, les vélos de route qui sortent de série avec des plus petites roues pour les tailles XXS (ex : Canyon) sont en 650B, probablement pour utiliser les gammes de roues prévues pour le gravel.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152627 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

.../...Sauf qu'en 2018 Michelin a enfin comblé sont retard avec la gamme Force et Wild :good:
Enchanté de mon Force XC 2.25 à l'avant !

OK, noté. Je ne savais pas car je ne regardais plus du tout Michelin pour le VTT depuis ~4 ans après mes expériences malheureuses :whistle:

[.../...
Puis tout le monde a voulu s'uniformiser vers des roues de 700 pour les vélo de route donc le 650 a quasiment disparu (ou est juste devenu has been)

C'est stam qui va être content :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 5 mois #152628 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

[.../...
Puis tout le monde a voulu s'uniformiser vers des roues de 700 pour les vélo de route donc le 650 a quasiment disparu (ou est juste devenu has been)

C'est stam qui va être content :lol: :lol:

Comme c'est probablement vrai depuis un moment, il fallait bien qu'on finisse par me le dire ! :petard:

Sinon oui, je ne peux que confirmer, 650c=iso571 et 650b=iso584, donc les 2 ne sont pas interchangeables.

L'intérêt du 650c pour moi est de pouvoir construire la géo d'un vélo en fonction des mesures du cycliste et du comportement souhaité du vélo, et pas des cotes de la roue AV. En gros je pense qu'un 700c de taille inférieure à 50 ne devrait pas exister, puisqu'en-deçà de 51-52 ce qui devient déterminant dans l'angle de direction ce n'est pas le comportement du vélo, mais la nécessité d'éviter le contact pied/roue AV en cas de rotation importante de la colonne de direction (toe overlap). Manifestement la préoccupation des constructeurs de vélo est plutôt de pouvoir vendre un max de composants à forte plus value en limitant les frais de production. Ca concerne une minorité de pratiquants ici, mais n'est-ce pas complètement scandaleux de vendre un produit avec des pièces d'usure et de ne pas assurer la continuité de production de ces pièces ?

On verra bien si la tendance actuelle à la disparition du 650c se poursuit. En attendant je vais faire un gros stock de GP4000sII, et si le 650b finit par occuper le marché il me restera à transformer mon 650c en 650b : dans mon cas un "simple" changement de fourche suffira, + la construction de nouvelles roues. Déprimant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152629 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Voilà qui est complet :yaisse: effectivement un 50 ou moins devrait se faire en 650... pas en 700.
Et oui, c'est pas cool de ne plus vendre de pièces d'usure pour du 650c... cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?

PS : j'ai du "toe overlap" (pas de beaucoup, faut vraiment que la manivelle soit au plus long) sur 3/4 de mes vélos, tous en 53-55 dont un sur-mesure... avoir une taille moyenne (pointure 43,5), des roues standard de 700 ne garantit pas l'absence de ce phénomène ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152630 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Merci ! La réponse n'était pas aussi simple que 13 mm pour bien tout comprendre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 5 mois #152631 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

PS : j'ai du "toe overlap" (pas de beaucoup, faut vraiment que la manivelle soit au plus long) sur 3/4 de mes vélos, tous en 53-55 dont un sur-mesure... avoir une taille moyenne (pointure 43,5), des roues standard de 700 ne garantit pas l'absence de ce phénomène ;-)


J'ai aussi un toe overlap assez sensible sur mon dernier vélo (Canyon Ultimate taille M). Ceci dit, je cumule les tares : manivelles de 175 mm et cales très engagées. C'est par contre le vélo dont le comportement de la direction me satisfait le plus en descente. Un mal pour un bien donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 5 mois #152632 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
75€ les GP5000 en tubeless, j'espère qu'ils ne se coupent pas comme du beurre à l'image des 4000S II ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 5 mois #152634 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Prix public conseillé (à titre d'exemple le PPC du GP4000 S2 actuel est à 55 €). Ça devrait se trouver dans les 40 € en cherchant bien une fois l'effet de nouveauté estompé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 5 mois #152635 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?

Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152636 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Etant novice je ne comprends pas trop ce buzz sur la sortie du GP5000 ?

Roulant en tubeless, j'ai du mal à comprendre la plus value avec un pneu à 300g ?
Peut etre un bon pneu d'entrainement endurant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152638 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
La plus-value c'est le préventif que tu mets dedans (=> qui te rebouche disons... la moitié des crevaisons), une meilleure tenue de route et confort sur sol rugueux (tubeless vs chambre c'est assez sensible) et sécurité car jamais d'éclatement.
Le GP4000S2 est un pneu haut de gamme très bon en rendement, accrocheur sur sec/mouillé et relativement endurant (3000 km à l'arrière pour bibi, à ce niveau de gamme c'est rare)... le tout pour pas trop cher (toutes proportions gardées, mes pneus de voiture à même prix tiennent 10x plus longtemps :whistle: ).

En tubeless on peine à retrouver ces qualités dans l'un ou l'autre modèle : soit le pneu est trop fagile, soit une savonnette, soit il s'use trop vite... bref, on est un paquet à attendre un tubeless chez Continental, réunissant les qualités du GP4000S2 (voire mieux, d'après ce qu'on lit ici ou là). Tant pis si le tubeless de 25mm pèse autant qu'un pneu de 25mm + sa chambre ; de toute manière les tubeless à 250g ou moins sont des pneus de salon.
Donc voilà... après faut rester prudent sur la présentation commerciale et la réalité du terrain ; perso j'attends ce nouveau tubeless un peu comme le messie. J'ai hâte de lire les premiers tests :-)

cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?

Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.


Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena