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Sur quels pneus roulez-vous ?
- lulu
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c'est dingue en effet ....car déja tu as une chance sur 1000 pour te chopé une vis et une chance sur 1000 pour quelle rentre dans ton pneu .... moi a ta place je ferais une petite coupure
Je gonfle à 7.5b, donc je dois avoir un don surnaturel.excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire
C'est sur une piste cyclable pleine de projections de la route. Parmi les projections : pierres qui tombent des camions de chantier, terre qui tombe des roues de tracteur.sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
ok !pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
A part ça...
Je vous ai parlé de mes 3 crevaisons en 5 jours sur mon vélo de course, mais c'était sans compter ma crevaison en vélo de ville il y a 10 jours. Et ce midi, en traversant le campus, j'ai roulé sur une vis qui a traversé mon pneu... Ca fait donc 5 crevaisons en 10 jours...
Un truc de dingue !
Heureusement, j'avais un kit de réparation bien complet avec patch pour les grosses entailles de pneus.
J'ai pris une photo, parce que là c'est quand même impressionnant...
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- gillesF78
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Il en existe 2 en solution commerciale :
- Lezyne
- Park Tool
Et 15 en solution system-d :
- emballage de barre de céréale
- morceau d'ancien pneu usé
- sachet de pom pot...
Les solutions commerciales sont faciles à placer : la colle du patch permet de bien placer le morceau dans le pneu. Inconvénient : les bords du morceau cisaillent la chambre et font une crevaison après qq centaines de km.
Les solutions systeme-d sont plus chiantes à mettre à cause de l'absence de colle, mais elles sont plus durables parce qu'elles n'endommagent pas la chambre à air. Elle sont plus fines, et les bords sont moins coupants...
Voici ma longue expérience. J'ai tout essayé : l'emballage de JFD, les pom pot, les 2 solutions commerciales.
Ca vaut le coup quand tu veux rentrer à la maison et même faire durer un pneu qui coute quelques dizaines d'euros.
Région Grenobloise, GillesF78
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- cycloflamand
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Crevaisons par les flancs, car je n'ai rien vu sur la bande de roulement, mais les flancs eux étaient affaiblis dans une large zone (à côté de l'inscription Continental). Les pneus sont des GP4000sII 25mm.
Qu'y a t-il de plus costaud sur les flancs pour rouler en cette saison où plein de merdes jonchent nos belles pistes cyclables ? J'avais pensé prendre un jeu de Conti 4 seasons, mais je ne suis pas certain que les flancs soient plus renforcé...
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- teamdindon
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Hier soir j'ai crevé 2 fois consécutives, du coup j'ai dû rentrer sur la jante arrière durant 10 bornes
Crevaisons par les flancs, car je n'ai rien vu sur la bande de roulement, mais les flancs eux étaient affaiblis dans une large zone (à côté de l'inscription Continental). Les pneus sont des GP4000sII 25mm.
Qu'y a t-il de plus costaud sur les flancs pour rouler en cette saison où plein de merdes jonchent nos belles pistes cyclables ? J'avais pensé prendre un jeu de Conti 4 seasons, mais je ne suis pas certain que les flancs soient plus renforcé...
Sur les 4 saisons, tu as une couche supplémentaire a base de Vectran (propriétés similaires au Kelvar) qui protège contre ce genre de déconvenues.
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- albator83
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- albator83
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Le patch est un morceau de toile pré-encollé qui évite que la chambre à air sorte par le trou et fasse une hernie.
Il en existe 2 en solution commerciale :
- Lezyne
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Et 15 en solution system-d :
- emballage de barre de céréale
- morceau d'ancien pneu usé
- sachet de pom pot...
Les solutions commerciales sont faciles à placer : la colle du patch permet de bien placer le morceau dans le pneu. Inconvénient : les bords du morceau cisaillent la chambre et font une crevaison après qq centaines de km.
Les solutions systeme-d sont plus chiantes à mettre à cause de l'absence de colle, mais elles sont plus durables parce qu'elles n'endommagent pas la chambre à air. Elle sont plus fines, et les bords sont moins coupants...
Voici ma longue expérience. J'ai tout essayé : l'emballage de JFD, les pom pot, les 2 solutions commerciales.
Ca vaut le coup quand tu veux rentrer à la maison et même faire durer un pneu qui coute quelques dizaines d'euros.
Autre solution à bas coût, une rustine à l'intérieur du pneu : pas de risque de cisaillement sur les bords, par contre l'hernie peut réapparaître à +/- long terme suivant la taille de la coupure... mais en général ça suffit largement à finir le pneu pour l'entraînement.
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- lulu
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j'ai acheté les roues sans les plugs ni la valve spécifique ..
je dois absolument passé chez specialized ou je peux mettre un kit du style www.probikeshop.fr/kit-tubeless-enve-ses-5-6/120659.html
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- laurent.a
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- lulu
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en moins cher:
www.probikeshop.fr/kit-de-conversion-tubeless-dt...lve-63mm/116320.html
donc quel que soit la marque du kit tout est bon pour la transformation ?
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- albator83
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- laurent.a
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- mettre en adéquation largeur interne de la jante <= avec largeur du scotch.
- la forme de la valve suivant la forme de la jante pour une etanchéité optimale
Ne pas oublier le liquide meme en tubeless pur !
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- teamdindon
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- la forme de la valve suivant la forme de la jante pour une etanchéité optimale
Perso j'utilise des valves avec joint conique (ex : Notubes mais aussi plein de valves vendues sur Aliexpress). Ça a toujours marché avec tout.
Sur les jantes DT Swiss, je trouve que ça marche même mieux que les valves du constructeur qui ont un joint plat.
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- Rismis
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je voulais saluer la performance que Michelin vient de faire avec leur nouveau Power TT, aussi bon qu'un Corsa speed et made in France, on entend souvent critiquer les produits français mais ici nous avons un produit de qualité avec un prix raisonnable, j'ai hâte de voir les tests terrains pour la résistance à la crevaison et usure.
Alban en avait déjà parlé dans son blog et déjà les premiers retours semblaient très concluant LIEN ALBAN
Lien bicyclerollingresistance LIEN Bicycle
Si une évolution du Power competition (2016) apparaît avec la nouvelle gomme du TT et la résistance à la crevaison accrue il y a de quoi faire un très bon pneu moins spécifique type GP5000
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- albator83
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Un pneu de salon avec un rendement de folie sur route billard (pour ne pas crever) ne m'intéresse pas ou peu.... et pour le moment le GP5000 offre le meilleur compromis, de loin (et malheureusement ça se paie).
Sinon dans les commentaires je vois que Stans a sorti un nouveau préventif "Notube Race" un peu plus épais pour le rendre plus efficace en cas de crevaison... quelqu'un a essayé ?
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- laurent.a
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Bonjour à tous,
je voulais saluer la performance que Michelin vient de faire avec leur nouveau Power TT, aussi bon qu'un Corsa speed et made in France, on entend souvent critiquer les produits français mais ici nous avons un produit de qualité avec un prix raisonnable, j'ai hâte de voir les tests terrains pour la résistance à la crevaison et usure.
Alban en avait déjà parlé dans son blog et déjà les premiers retours semblaient très concluant LIEN ALBAN
Lien bicyclerollingresistance LIEN Bicycle
Si une évolution du Power competition (2016) apparaît avec la nouvelle gomme du TT et la résistance à la crevaison accrue il y a de quoi faire un très bon pneu moins spécifique type GP5000
il est vient de sortir le concurrent du GP5000 et 60g de moins !!!!
www.cycletyres.fr/pneu-michelin-power-road-tubel...-air-proof-6892.html
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- teamdindon
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made in France
Michelin fabrique ses pneus de vélo en France ?
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- Rismis
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- albator83
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Bonjour à tous,
je voulais saluer la performance que Michelin vient de faire avec leur nouveau Power TT, aussi bon qu'un Corsa speed et made in France, on entend souvent critiquer les produits français mais ici nous avons un produit de qualité avec un prix raisonnable, j'ai hâte de voir les tests terrains pour la résistance à la crevaison et usure.
Alban en avait déjà parlé dans son blog et déjà les premiers retours semblaient très concluant LIEN ALBAN
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Si une évolution du Power competition (2016) apparaît avec la nouvelle gomme du TT et la résistance à la crevaison accrue il y a de quoi faire un très bon pneu moins spécifique type GP5000
il est vient de sortir le concurrent du GP5000 et 60g de moins !!!!
www.cycletyres.fr/pneu-michelin-power-road-tubel...-air-proof-6892.html
Oui mais Tubeless Ready, donc faut rajouter "une certaine quantité" de préventif pour le rendre étanche de base.
Alors que le GP5000 est étanche d'origine, sans préventif. D'où les 60g d'écart.
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- laurent.a
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C'est comme le fusion5 qui existe en tubeless 290g et tlr 250g. Se montr avec le meme preventif.
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- jfd_
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