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Sur quels pneus roulez-vous ?
- lebad
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Sinon, c'est encore pour les histoires de silex enfoncé dans la gomme que le tubeless est top ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait cette vérification que je faisais de manière hebdo auparavant !!
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- albator83
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- gillesF78
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Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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A priori, le camion n'était pas en train d'enfreindre le code de la route, si ?
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
SI tu t'es fait peur, il est fort probable que le 1m50 n'y était pas, d'où ma remarque.
En général :
- frôlé = à la moindre erreur, tu es mort
- avec un peu de marge mais en dessous de la réglementation = en cas de soucis, si tu es adroit tu t'en sors mais tu en es quitte pour une bonne frousse. En tant que coursier avec l'habitude de frotter, on a une très mauvaise appréciation de la distance dans ce cas là.
- avec 1m50 et plus = le cycliste peut confortablement composer avec les obstacles de la chaussée.
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- cyclo13
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sltEffectivement... c'est là où le préventif est le plus efficace.
faut demander a Laurent si c'est si efficace
mais c'est vrai j'en met dans les boyaux quand je crève et c'est reparti
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- laurent.a
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sltEffectivement... c'est là où le préventif est le plus efficace.
faut demander a Laurent si c'est si efficace
mais c'est vrai j'en met dans les boyaux quand je crève et c'est reparti
C'est efficace, je roulais comme cela depuis une semaine, j'ai fait la Corima ainsi à l'avant, 1 bar à l'arrivée
J'ai toujours le meme pneu, juste une rustine à l'intérieur !
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- david38
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JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
Si tu étais sur une bande cyclable (tu as écris " sur la piste le long de la route de st Quentin ") : la règle des 1m50 malheureusement ne s'applique pas : c'est une circulation sur deux files... C'est ce qui m'a été dit au travail lors d'une démo type "sécurité routière" avec un bus alors que je posais la question de la distance à respecter quand le bus dépasse le cycliste circulant sur une bande cyclable.
Région Grenobloise
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- lulu
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JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
après expertise pour moi tu es responsable des trois crevaisons
le tubeless t'aurais certainement fait passé a travers certaine , mai c'est pas sur a 100% .
un pincement en route , excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire , sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
@laurent et cyclo13 , moi je dis quand même que le vélo est déjà bien assez dangereux que pour faire des réparations bricolage a coup de préventif , tu imagine sur ta corima le carnage avec un éclatement ou une crevaison lente volontaire vu l'état de vos pneumatique dans un groupe qui file a 50 voir 70 klm heure dans une descente , donc pour moi c'est ok pour continuer a rouler seul , bien que si vous passez sous un camion a cause de cela ont incrimineras le chauffeur du camion
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- stam
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Si tu étais sur une bande cyclable (tu as écris " sur la piste le long de la route de st Quentin ") : la règle des 1m50 malheureusement ne s'applique pas : c'est une circulation sur deux files... C'est ce qui m'a été dit au travail lors d'une démo type "sécurité routière" avec un bus alors que je posais la question de la distance à respecter quand le bus dépasse le cycliste circulant sur une bande cyclable.
Ah donc la seule vertu de ces bandes cyclables, c'est d'affranchir les automobilistes de leurs derniers scrupules à tailler des costards aux cyclistes...
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- cyclo13
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@lulu
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
après expertise pour moi tu es responsable des trois crevaisons
le tubeless t'aurais certainement fait passé a travers certaine , mai c'est pas sur a 100% .
un pincement en route , excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire , sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
@laurent et cyclo13 , moi je dis quand même que le vélo est déjà bien assez dangereux que pour faire des réparations bricolage a coup de préventif , tu imagine sur ta corima le carnage avec un éclatement ou une crevaison lente volontaire vu l'état de vos pneumatique dans un groupe qui file a 50 voir 70 klm heure dans une descente , donc pour moi c'est ok pour continuer a rouler seul , bien que si vous passez sous un camion a cause de cela ont incrimineras le chauffeur du camion
le préventif est efficace que pour les petits crevaison et ne met pas en cause l’intégrité du boyau pas de risque d’éclatement ou autre,et si j'ai une crevaison lente je m’arrête pour regonfler,seul ou pas ça change rien
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- jfd_
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- lulu
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on crois a tord que c'est la colle sur un boyau qui fait tenir le boyau su la jante , mai c'est surtout la pression...la colle en plus d'aider la pression , évite que le boyau tourne sur lui même sur la jante et du coup guillotine la valve ( j'ai vécu cela en course avec un freinage d'urgence ) le gros souci c'est que comme dis JF a haute pression cela va tenir X temps et dans le feux de l'action te retrouver avec une crevaison lente qui peut te faire déjanter avec toute les conséquences que cela peut engendrer . pour moi les patins et les pneumatique sont super important , j'en vois un paquet le dimanche qui roule sur des œufs avec leur pneu usé a la corde ou qui n'ont même pas pris le temps de contrôlé la pression , mai qui par contre sont a la pointe diètètique > entrainement et cadre Ferrari
@lulu
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
après expertise pour moi tu es responsable des trois crevaisons
le tubeless t'aurais certainement fait passé a travers certaine , mai c'est pas sur a 100% .
un pincement en route , excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire , sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
@laurent et cyclo13 , moi je dis quand même que le vélo est déjà bien assez dangereux que pour faire des réparations bricolage a coup de préventif , tu imagine sur ta corima le carnage avec un éclatement ou une crevaison lente volontaire vu l'état de vos pneumatique dans un groupe qui file a 50 voir 70 klm heure dans une descente , donc pour moi c'est ok pour continuer a rouler seul , bien que si vous passez sous un camion a cause de cela ont incrimineras le chauffeur du camion
le préventif est efficace que pour les petits crevaison et ne met pas en cause l’intégrité du boyau pas de risque d’éclatement ou autre,et si j'ai une crevaison lente je m’arrête pour regonfler,seul ou pas ça change rien
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- gillesF78
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Je gonfle à 7.5b, donc je dois avoir un don surnaturel.excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire
C'est sur une piste cyclable pleine de projections de la route. Parmi les projections : pierres qui tombent des camions de chantier, terre qui tombe des roues de tracteur.sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
ok !pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
A part ça...
Je vous ai parlé de mes 3 crevaisons en 5 jours sur mon vélo de course, mais c'était sans compter ma crevaison en vélo de ville il y a 10 jours. Et ce midi, en traversant le campus, j'ai roulé sur une vis qui a traversé mon pneu... Ca fait donc 5 crevaisons en 10 jours...
Un truc de dingue !
Heureusement, j'avais un kit de réparation bien complet avec patch pour les grosses entailles de pneus.
J'ai pris une photo, parce que là c'est quand même impressionnant...
Région Grenobloise, GillesF78
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- edo_x7
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- gillesF78
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T'avais une dé-visseuse avec toi..?
En passant dans l'étrier de frein, la vis avait bien agrandi le trou et je l'ai dévissé facillement
D'ailleurs tu peux voir sur la bande de freinage alu les traces des impacts de la vis. ... Tiens, encore un avantage à passer aux disques...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Yep mauvaise série, le coup de la vis ça m'est arrivé une fois aussi... mais deux fois plus courte (et avec un Schwalbe Marathon bien épais j'avais pu rentrer à la maison sans y toucher).
Après pour les pincements... ça peut venir d'un mauvais montage (mais là en général ça pète de suite dans le garage à 7.5b ), d'un nid de poule ou caillou pris à +/- haute vitesse. Ca peut éclater direct (chambre light) ou faire une crevaison lente des heures plus tard (chambre + épaisse), comme pour bibi aux 3B 2013 (gros caillou pris dans la descente du Ballon d'Alsace => jante abimée + légèrement voilée... j'ai pu faire ma course avant de finir à plat à la flamme rouge ^^).
Donc pas de vérité absolue, surtout dépendante du contexte.
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- albator83
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A mon sens, le route, le préventif sera globalement moins efficace qu'en usage VTT. Ceci parce que la pression est quand même bien différente. En effet, en VTT on est largement sous les 2 bars alors qu'en route on est usuellement à plus de 6. De ce simple fait, le latex sous l'effet de la haute pression a moins de capacité de "rebouchage" car il est expulsé bien plus violemment en cas de fuite.
Exactement, c'est à mon sens le truc de base qui empèche une adoption plus massive de ce type de montage sur route (alors qu'en VTT/CX je ne me poserais même pas la question tellement c'est efficace et permet de rouler à basse pression).
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- Fredhamster
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- david38
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Si tu étais sur une bande cyclable (tu as écris " sur la piste le long de la route de st Quentin ") : la règle des 1m50 malheureusement ne s'applique pas : c'est une circulation sur deux files... C'est ce qui m'a été dit au travail lors d'une démo type "sécurité routière" avec un bus alors que je posais la question de la distance à respecter quand le bus dépasse le cycliste circulant sur une bande cyclable.
Ah donc la seule vertu de ces bandes cyclables, c'est d'affranchir les automobilistes de leurs derniers scrupules à tailler des costards aux cyclistes...
en mode "ironico-sarcastique", je dirai que ça permet à nos élus de se vanter de se préoccuper de la sécurité des cyclistes et, au passage, de justifier facilement d'un important kilométrage de "voies cyclables" pour palper des subventions... Ca permet aussi de créer à moindre frais des parkings pour motards (vécu dans la montée du col de la Placette) ou pour automobilistes en ville quand on a supprimé 90 % des places pour pouvoir faire passer un tram...
Quand c'est bien fait (cad suffisamment large, sans poteaux au milieu, passage devant-derrière l'arrêt de bus, qui ne s'arrète pas à 10 m du truc dangereux, etc...), ça permet quand même de circuler plus sereinement : les autres véhicules ont plus de facilité pour dépasser les cyclistes. La limite, c'est qu'ils ne pensent pas que eux aussi peuvent se faire rattraper et oublie de vérifier si l'autre voie de circulation est libre quand ils tournent... De même, la ligne blanche à droite (celle qui sépare la bande cyclable et l'autre voie) semble moins "sacrée" que celle qui est au milieu...
Région Grenobloise
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- david38
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Je gonfle à 7.5b, donc je dois avoir un don surnaturel.excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire
C'est sur une piste cyclable pleine de projections de la route. Parmi les projections : pierres qui tombent des camions de chantier, terre qui tombe des roues de tracteur.sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
ok !pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
A part ça...
Je vous ai parlé de mes 3 crevaisons en 5 jours sur mon vélo de course, mais c'était sans compter ma crevaison en vélo de ville il y a 10 jours. Et ce midi, en traversant le campus, j'ai roulé sur une vis qui a traversé mon pneu... Ca fait donc 5 crevaisons en 10 jours...
Un truc de dingue !
Heureusement, j'avais un kit de réparation bien complet avec patch pour les grosses entailles de pneus.
J'ai pris une photo, parce que là c'est quand même impressionnant...
est-ce que le patch de réparation du pneu marche bien? (je ne connais pas...)
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