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Sur quels pneus roulez-vous ?
- teamdindon
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Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?
Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.
Bah en 650B, c'est encore pire : il n'y avait que le Schwalbe pro one jusqu'à présent. Du coup j'en avais en stock (c'est un truc à se ruiner les vacances si tu flingues un pneu 650B sans en avoir en rab' et que tu comptes sur les vélocistes pour en trouver en remplacement)
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- laurent.a
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La plus-value c'est le préventif que tu mets dedans (=> qui te rebouche disons... la moitié des crevaisons), une meilleure tenue de route et confort sur sol rugueux (tubeless vs chambre c'est assez sensible) et sécurité car jamais d'éclatement.
Le GP4000S2 est un pneu haut de gamme très bon en rendement, accrocheur sur sec/mouillé et relativement endurant (3000 km à l'arrière pour bibi, à ce niveau de gamme c'est rare)... le tout pour pas trop cher (toutes proportions gardées, mes pneus de voiture à même prix tiennent 10x plus longtemps ).
En tubeless on peine à retrouver ces qualités dans l'un ou l'autre modèle : soit le pneu est trop fagile, soit une savonnette, soit il s'use trop vite... bref, on est un paquet à attendre un tubeless chez Continental, réunissant les qualités du GP4000S2 (voire mieux, d'après ce qu'on lit ici ou là). Tant pis si le tubeless de 25mm pèse autant qu'un pneu de 25mm + sa chambre ; de toute manière les tubeless à 250g ou moins sont des pneus de salon.
Donc voilà... après faut rester prudent sur la présentation commerciale et la réalité du terrain ; perso j'attends ce nouveau tubeless un peu comme le messie. J'ai hâte de lire les premiers tests :-)
Merci pour ces éclaircissements, pour l'instant je roule en tubeless chez Hutchison:
- Fusion 5 Performance en tubeless à 315g que j'utilise actuellement
- Le meme en tubeless ready à 255g que je vais utiliser sur mon prochain route/disque.
- existe aussi en version galaktik/jetable
le GP5000 se situe a priori face à ce premier !
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- stam
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La différence, c'est que tu as acheté ton spad en connaissance de cause : la disponibilité ne fait que s'étoffer dans ce format, contrairement au 650c...
Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?
Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.
Bah en 650B, c'est encore pire : il n'y avait que le Schwalbe pro one jusqu'à présent. Du coup j'en avais en stock (c'est un truc à se ruiner les vacances si tu flingues un pneu 650B sans en avoir en rab' et que tu comptes sur les vélocistes pour en trouver en remplacement)
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- teamdindon
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La différence, c'est que tu as acheté ton spad en connaissance de cause : la disponibilité ne fait que s'étoffer dans ce format, contrairement au 650c...
C'était quand même un peu un pari à l'époque, mais de toute façon, c'était la seule solution pour quelqu'un de 1m53 avec le budget dont on disposait.
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- lulu
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La plus-value c'est le préventif que tu mets dedans (=> qui te rebouche disons... la moitié des crevaisons), une meilleure tenue de route et confort sur sol rugueux (tubeless vs chambre c'est assez sensible) et sécurité car jamais d'éclatement.
Le GP4000S2 est un pneu haut de gamme très bon en rendement, accrocheur sur sec/mouillé et relativement endurant (3000 km à l'arrière pour bibi, à ce niveau de gamme c'est rare)... le tout pour pas trop cher (toutes proportions gardées, mes pneus de voiture à même prix tiennent 10x plus longtemps ).
En tubeless on peine à retrouver ces qualités dans l'un ou l'autre modèle : soit le pneu est trop fagile, soit une savonnette, soit il s'use trop vite... bref, on est un paquet à attendre un tubeless chez Continental, réunissant les qualités du GP4000S2 (voire mieux, d'après ce qu'on lit ici ou là). Tant pis si le tubeless de 25mm pèse autant qu'un pneu de 25mm + sa chambre ; de toute manière les tubeless à 250g ou moins sont des pneus de salon.
Donc voilà... après faut rester prudent sur la présentation commerciale et la réalité du terrain ; perso j'attends ce nouveau tubeless un peu comme le messie. J'ai hâte de lire les premiers tests :-)
Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?
Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.
je suis quand même surpris quand tu dis 3000 klm pour l'arrière , en version gp4000s 2 j'en suis a pas loin des 12000 cette année et a voir les témoins d'usure il sont encore bon pour l'hiver ( juste un léger plat ce forme) on passe quand même a du fois 4 question budget dans les pneumatiques en passant en tubeless , j'ai des jantes compatibles ..mai moi qui ne crève jamais , excepté point de vue d'un soit disant gains de comfort ...j’hésite encore . en attendant je suis passé de 8kg > 7kg en pression pour mes 72 kg et non seulement je roule toujours ( aussi vite) et je ne crève toujours pas tout en gagnant du comfort ( va falloir que j'essaie 6k500 )
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- albator83
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Et les témoins d'usure sont out depuis longtemps, vu que je vois la toile.
Pour faire +10000 km à l'arrière faut que je tape dans un Rubino Graphene ou Conti Grand Prix... mais ce n'est pas "tout à fait" le même rendement ni accroche (surtout sur mouillé).
En tout cas si tu fais 10000 avec un GP4000S2, ce sera +/- la même chose avec un 5000... Continental ne va pas diviser la durée de vie de son pneu fétiche
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- Fredhamster
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En montagne je les use facilement deux fois plus vite car ils sont beaucoup plus sollicités en descente dans les virages mais également en montée où il y a certainement plus de forces de frottements que sur le plat.
Avec le relief tout s'use plus vite, chaine, cassette et pneus... Quoi que ma cassette actuelle semble increvable avec ses 30200km...
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- albator83
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30k la cassette... joli score moi ça gratte à 20k (soit 3-4 chaînes, c'est déjà pas mal pour une Ultegra à 50 balles).
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- lulu
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12000 km à l'arrière avec un GP4000S2 ? je veux bien voir une photo... parce que même à 60 kg à 3000-4000 km je jette.
Et les témoins d'usure sont out depuis longtemps, vu que je vois la toile.
Pour faire +10000 km à l'arrière faut que je tape dans un Rubino Graphene ou Conti Grand Prix... mais ce n'est pas "tout à fait" le même rendement ni accroche (surtout sur mouillé).
En tout cas si tu fais 10000 avec un GP4000S2, ce sera +/- la même chose avec un 5000... Continental ne va pas diviser la durée de vie de son pneu fétiche
j'ai exagéré en effet ... j'ai parlé en tenant compte de mon kilomètrege annuel , mai j'ai fait un peus de ht avec un autre vélo et j'ai recu le canyon en février .... c'est 8500 klm et il me reste de la marge pour refaire de l'endurance avant qu'on ne tape au sel dans ma règion.
j'ai tenu le même temps avec mes blocs de frein carbonne , je roule a 30 de moyenne dans du vallloné mai je freine un minimum , j'ai retenu cela d'un coursier de la règion ....quoi qu'il arrive tu doit pas toucher tes freins
autrement tu as pas contaté pour ta pratique de différence d'usure entre un pneu normal et un tubeless si je cromprend bien..
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- jfd_
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J'arrive plus loin qu'Albator mais au bout de 5000km environ, en plus d'être carré depuis un 'bon moment', j'ai la toile qui arrive. Là, au 1er point où ça apparait, je change (je ne roule pas en groupe et si je le fais, je change avant, ce que j'ai fait cette année pour le WE VO² en montant un 4S à l'AR.
Sinon, pour
, tu as de la chance de ne pas avoir énormément de d+/d- d'un coup Parce que sinon, Bref, quand tu viens en montagne, j'espère que tu changes tes habitudesquoi qu'il arrive tu doit pas toucher tes freins
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- albator83
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12000 km à l'arrière avec un GP4000S2 ? je veux bien voir une photo... parce que même à 60 kg à 3000-4000 km je jette.
Et les témoins d'usure sont out depuis longtemps, vu que je vois la toile.
Pour faire +10000 km à l'arrière faut que je tape dans un Rubino Graphene ou Conti Grand Prix... mais ce n'est pas "tout à fait" le même rendement ni accroche (surtout sur mouillé).
En tout cas si tu fais 10000 avec un GP4000S2, ce sera +/- la même chose avec un 5000... Continental ne va pas diviser la durée de vie de son pneu fétiche
j'ai exagéré en effet ... j'ai parlé en tenant compte de mon kilomètrege annuel , mai j'ai fait un peus de ht avec un autre vélo et j'ai recu le canyon en février .... c'est 8500 klm et il me reste de la marge pour refaire de l'endurance avant qu'on ne tape au sel dans ma règion.
j'ai tenu le même temps avec mes blocs de frein carbonne , je roule a 30 de moyenne dans du vallloné mai je freine un minimum , j'ai retenu cela d'un coursier de la règion ....quoi qu'il arrive tu doit pas toucher tes freins
autrement tu as pas contaté pour ta pratique de différence d'usure entre un pneu normal et un tubeless si je cromprend bien..
Exact... à modèle équivalent y'a pas de raison que le tubeless se bouffe plus vite que le pneu standard
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- david38
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Je fais moins de dénivelé que Rodolphe, je suis moins (très nettement) mois puissant et plus lourd, mais j'arrive à peu prés au même kilométrage avec mes pneus.
A+,
David.
Région Grenobloise
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- teamdindon
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Ils ont du tous finir avec une coupure sur le flanc ou plus rarement sur le chape.
Le dernier que j'ai réussi à user complètement. C'est peut-être bien avant le passage à la version 2.
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- Fredhamster
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J'ai réussi à crever 3 fois en un we à l'arrière après 3000 km. Pourtant côté usure il est comme neuf.
J'essaye de les recoller à la loctite et pour l'instant ça a l'air de tenir. Sur le précédent, avec une entaille de 1 cm, impossible par contre !
Bref, j'espère que le 5000 sera plus solide ^^
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- lulu
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il me conseillais même de jouer loto je crois .... je joue depuis 30 ans sans résultats
je viens de faire un contrôle des pneus en nettoyant le vélo .. pas juste un coup d’œil , je parle de dégonflé les pneus et de les pincés avec les doigts pour faire ressortir les silex avec un compresseur ...a l’œil rien de spécial car la gomme reprend le dessus et te donne l'impression d'une légère coupure , mai quand tu prend 5 minutes , j'ai évité deux crevaison sur l'avant aujourd’hui ( un silex et un morceau de verre ) qui tôt ou tard allais passé la dernière barrière et atteindre la chambre a air.
et je roule en gp4000s qui sont quand même un des plus résistants pour les intrusions de silex ou autres.
idem en vtt ...combien ne perce pas avec une épines qui est déjà existante dans le pneu qui fini ou par bougé ou par ce désagréger.
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- jfd_
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Mais il faut (très probablement ) aussi prendre en compte que mes terrains de roulage ne sont pas toujours des billards dans mes Pyrénées (un col avec x km en chemin, j'y passe sans hésiter même avec le route re- ). Il doit y avoir une bonne partie de l'explication là-dessous je pense
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- albator83
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Et même constatation sur la fragilité des flancs depuis la version S2 (le 5000TL aura forcément des flancs plus épais, pour être un minimum étanche).
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- gillesF78
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3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.
Région Grenobloise, GillesF78
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- david38
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Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.
C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...
Région Grenobloise
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- teamdindon
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- Remerciements reçus 749
Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.
C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...
C'est dans ces moments là qu'on rêve aussi de respect du code le route de la part des autres usagers ...
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