Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois #152639 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?

Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.


Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.


Bah en 650B, c'est encore pire : il n'y avait que le Schwalbe pro one jusqu'à présent. Du coup j'en avais en stock (c'est un truc à se ruiner les vacances si tu flingues un pneu 650B sans en avoir en rab' et que tu comptes sur les vélocistes pour en trouver en remplacement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152640 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

La plus-value c'est le préventif que tu mets dedans (=> qui te rebouche disons... la moitié des crevaisons), une meilleure tenue de route et confort sur sol rugueux (tubeless vs chambre c'est assez sensible) et sécurité car jamais d'éclatement.
Le GP4000S2 est un pneu haut de gamme très bon en rendement, accrocheur sur sec/mouillé et relativement endurant (3000 km à l'arrière pour bibi, à ce niveau de gamme c'est rare)... le tout pour pas trop cher (toutes proportions gardées, mes pneus de voiture à même prix tiennent 10x plus longtemps :whistle: ).

En tubeless on peine à retrouver ces qualités dans l'un ou l'autre modèle : soit le pneu est trop fagile, soit une savonnette, soit il s'use trop vite... bref, on est un paquet à attendre un tubeless chez Continental, réunissant les qualités du GP4000S2 (voire mieux, d'après ce qu'on lit ici ou là). Tant pis si le tubeless de 25mm pèse autant qu'un pneu de 25mm + sa chambre ; de toute manière les tubeless à 250g ou moins sont des pneus de salon.
Donc voilà... après faut rester prudent sur la présentation commerciale et la réalité du terrain ; perso j'attends ce nouveau tubeless un peu comme le messie. J'ai hâte de lire les premiers tests :-)


Merci pour ces éclaircissements, pour l'instant je roule en tubeless chez Hutchison:
- Fusion 5 Performance en tubeless à 315g que j'utilise actuellement
- Le meme en tubeless ready à 255g que je vais utiliser sur mon prochain route/disque.
- existe aussi en version galaktik/jetable

le GP5000 se situe a priori face à ce premier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 5 mois #152641 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?

Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.


Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.


Bah en 650B, c'est encore pire : il n'y avait que le Schwalbe pro one jusqu'à présent. Du coup j'en avais en stock (c'est un truc à se ruiner les vacances si tu flingues un pneu 650B sans en avoir en rab' et que tu comptes sur les vélocistes pour en trouver en remplacement)

La différence, c'est que tu as acheté ton spad en connaissance de cause : la disponibilité ne fait que s'étoffer dans ce format, contrairement au 650c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois #152642 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

La différence, c'est que tu as acheté ton spad en connaissance de cause : la disponibilité ne fait que s'étoffer dans ce format, contrairement au 650c...


C'était quand même un peu un pari à l'époque, mais de toute façon, c'était la seule solution pour quelqu'un de 1m53 avec le budget dont on disposait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 5 mois #152689 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

La plus-value c'est le préventif que tu mets dedans (=> qui te rebouche disons... la moitié des crevaisons), une meilleure tenue de route et confort sur sol rugueux (tubeless vs chambre c'est assez sensible) et sécurité car jamais d'éclatement.
Le GP4000S2 est un pneu haut de gamme très bon en rendement, accrocheur sur sec/mouillé et relativement endurant (3000 km à l'arrière pour bibi, à ce niveau de gamme c'est rare)... le tout pour pas trop cher (toutes proportions gardées, mes pneus de voiture à même prix tiennent 10x plus longtemps :whistle: ).

En tubeless on peine à retrouver ces qualités dans l'un ou l'autre modèle : soit le pneu est trop fagile, soit une savonnette, soit il s'use trop vite... bref, on est un paquet à attendre un tubeless chez Continental, réunissant les qualités du GP4000S2 (voire mieux, d'après ce qu'on lit ici ou là). Tant pis si le tubeless de 25mm pèse autant qu'un pneu de 25mm + sa chambre ; de toute manière les tubeless à 250g ou moins sont des pneus de salon.
Donc voilà... après faut rester prudent sur la présentation commerciale et la réalité du terrain ; perso j'attends ce nouveau tubeless un peu comme le messie. J'ai hâte de lire les premiers tests :-)

cela dit d'autres pneus (hors Conti) proposent cette taille non ?

Pas beaucoup : je n'utilise que du GP4000, j'ai utilisé avec satisfaction le Schwalbe One avec le bonheur de ne pas crever avec, et je crois que Michelin propose le Pro4 Service Course - jamais testé. Au-delà de ces 3-là, en haut de gamme, je crois qu'il n'y a rien d'autre. Et une seule taille proposée à chaque fois (23mm), évidemment.


Ah ouais quand même... effectivement c'est très limitant.


je suis quand même surpris quand tu dis 3000 klm pour l'arrière :woohoo: , en version gp4000s 2 j'en suis a pas loin des 12000 cette année et a voir les témoins d'usure il sont encore bon pour l'hiver ( juste un léger plat ce forme) on passe quand même a du fois 4 question budget dans les pneumatiques en passant en tubeless , j'ai des jantes compatibles ..mai moi qui ne crève jamais , excepté point de vue d'un soit disant gains de comfort ...j’hésite encore . en attendant je suis passé de 8kg > 7kg en pression pour mes 72 kg et non seulement je roule toujours ( aussi vite) et je ne crève toujours pas tout en gagnant du comfort ( va falloir que j'essaie 6k500 :icon_ohwell )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 5 mois #152694 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
12000 km à l'arrière avec un GP4000S2 ? je veux bien voir une photo... parce que même à 60 kg à 3000-4000 km je jette.
Et les témoins d'usure sont out depuis longtemps, vu que je vois la toile.
Pour faire +10000 km à l'arrière faut que je tape dans un Rubino Graphene ou Conti Grand Prix... mais ce n'est pas "tout à fait" le même rendement ni accroche (surtout sur mouillé).

En tout cas si tu fais 10000 avec un GP4000S2, ce sera +/- la même chose avec un 5000... Continental ne va pas diviser la durée de vie de son pneu fétiche ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 5 mois #152696 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai déjà fait jusqu'à 8000 km avec un GP4000 à l'arrière mais avec moins de 60 000m de D+ cette année là.
En montagne je les use facilement deux fois plus vite car ils sont beaucoup plus sollicités en descente dans les virages mais également en montée où il y a certainement plus de forces de frottements que sur le plat.
Avec le relief tout s'use plus vite, chaine, cassette et pneus... Quoi que ma cassette actuelle semble increvable avec ses 30200km...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152698 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'impact (> 300000 m de D+ chaque saison :whistle: ).
30k la cassette... joli score :yaisse: moi ça gratte à 20k (soit 3-4 chaînes, c'est déjà pas mal pour une Ultegra à 50 balles).
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 5 mois #152699 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

12000 km à l'arrière avec un GP4000S2 ? je veux bien voir une photo... parce que même à 60 kg à 3000-4000 km je jette.
Et les témoins d'usure sont out depuis longtemps, vu que je vois la toile.
Pour faire +10000 km à l'arrière faut que je tape dans un Rubino Graphene ou Conti Grand Prix... mais ce n'est pas "tout à fait" le même rendement ni accroche (surtout sur mouillé).

En tout cas si tu fais 10000 avec un GP4000S2, ce sera +/- la même chose avec un 5000... Continental ne va pas diviser la durée de vie de son pneu fétiche ;-)


j'ai exagéré en effet ... j'ai parlé en tenant compte de mon kilomètrege annuel , mai j'ai fait un peus de ht avec un autre vélo et j'ai recu le canyon en février .... c'est 8500 klm et il me reste de la marge pour refaire de l'endurance avant qu'on ne tape au sel dans ma règion.
j'ai tenu le même temps avec mes blocs de frein carbonne , je roule a 30 de moyenne dans du vallloné mai je freine un minimum , j'ai retenu cela d'un coursier de la règion ....quoi qu'il arrive tu doit pas toucher tes freins :petard:
autrement tu as pas contaté pour ta pratique de différence d'usure entre un pneu normal et un tubeless si je cromprend bien..

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 5 mois #152700 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je ne sais pas comment tu fais pour arriver à un tel kilométrage... On voit qu'il est carré là quand même sur la bande de roulement

J'arrive plus loin qu'Albator mais au bout de 5000km environ, en plus d'être carré depuis un 'bon moment', j'ai la toile qui arrive. Là, au 1er point où ça apparait, je change (je ne roule pas en groupe et si je le fais, je change avant, ce que j'ai fait cette année pour le WE VO² en montant un 4S à l'AR.

Sinon, pour

quoi qu'il arrive tu doit pas toucher tes freins :petard:

, tu as de la chance de ne pas avoir énormément de d+/d- d'un coup :P Parce que sinon, :lol: Bref, quand tu viens en montagne, j'espère que tu changes tes habitudes :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 5 mois #152702 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

12000 km à l'arrière avec un GP4000S2 ? je veux bien voir une photo... parce que même à 60 kg à 3000-4000 km je jette.
Et les témoins d'usure sont out depuis longtemps, vu que je vois la toile.
Pour faire +10000 km à l'arrière faut que je tape dans un Rubino Graphene ou Conti Grand Prix... mais ce n'est pas "tout à fait" le même rendement ni accroche (surtout sur mouillé).

En tout cas si tu fais 10000 avec un GP4000S2, ce sera +/- la même chose avec un 5000... Continental ne va pas diviser la durée de vie de son pneu fétiche ;-)


j'ai exagéré en effet ... j'ai parlé en tenant compte de mon kilomètrege annuel , mai j'ai fait un peus de ht avec un autre vélo et j'ai recu le canyon en février .... c'est 8500 klm et il me reste de la marge pour refaire de l'endurance avant qu'on ne tape au sel dans ma règion.
j'ai tenu le même temps avec mes blocs de frein carbonne , je roule a 30 de moyenne dans du vallloné mai je freine un minimum , j'ai retenu cela d'un coursier de la règion ....quoi qu'il arrive tu doit pas toucher tes freins :petard:
autrement tu as pas contaté pour ta pratique de différence d'usure entre un pneu normal et un tubeless si je cromprend bien..


Exact... à modèle équivalent y'a pas de raison que le tubeless se bouffe plus vite que le pneu standard :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152703 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Sur mes pneus (GP4000SII, veloflex, autres), c'est plus la carcasse qui lâche avant l'usure de la bande de roulement: elle est coupée et laisse apparaître la chambre à air ou elle n'offre plus une protection suffisante et j'ai des crevaisons à répétition...

Je fais moins de dénivelé que Rodolphe, je suis moins (très nettement) mois puissant et plus lourd, mais j'arrive à peu prés au même kilométrage avec mes pneus.

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152704 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je fais la même observation : je crois bien que je n'ai jamais réussi à user complètement l'épaisseur de gomme sur un GP 4000S 2.
Ils ont du tous finir avec une coupure sur le flanc ou plus rarement sur le chape.

Le dernier que j'ai réussi à user complètement. C'est peut-être bien avant le passage à la version 2.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 5 mois #152705 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai fait 8000 km avec un GP 4000S 2 25mm par contre mes deux derniers en 23 se sont coupés rapidement.
J'ai réussi à crever 3 fois en un we à l'arrière après 3000 km. Pourtant côté usure il est comme neuf.
J'essaye de les recoller à la loctite et pour l'instant ça a l'air de tenir. Sur le précédent, avec une entaille de 1 cm, impossible par contre !

Bref, j'espère que le 5000 sera plus solide ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152706 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
pour en revenir sur une réponse de gilles sur je ne sais plus trop quel discussion concernant ma chance de ne crevé que très rarement ( la je dois être a plusieurs années ). :pinch:
il me conseillais même de jouer loto je crois .... je joue depuis 30 ans sans résultats :angry:
je viens de faire un contrôle des pneus en nettoyant le vélo .. pas juste un coup d’œil , je parle de dégonflé les pneus et de les pincés avec les doigts pour faire ressortir les silex avec un compresseur ...a l’œil rien de spécial car la gomme reprend le dessus et te donne l'impression d'une légère coupure , mai quand tu prend 5 minutes :lunettes: , j'ai évité deux crevaison sur l'avant aujourd’hui ( un silex et un morceau de verre ) qui tôt ou tard allais passé la dernière barrière et atteindre la chambre a air.
et je roule en gp4000s qui sont quand même un des plus résistants pour les intrusions de silex ou autres.
idem en vtt ...combien ne perce pas avec une épines qui est déjà existante dans le pneu qui fini ou par bougé ou par ce désagréger.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 5 mois #152707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bon, ben pour ma part, je confirme ma vitesse d'usure bien plus forte que la moyenne d'entre vous sur un pneu AR GP4000s 25mm à 6,5b (pour 67kg).
Mais il faut (très probablement :yaisse: ) aussi prendre en compte que mes terrains de roulage ne sont pas toujours des billards dans mes Pyrénées :whistle: (un col avec x km en chemin, j'y passe sans hésiter même avec le route re- :whistle: ). Il doit y avoir une bonne partie de l'explication là-dessous je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 5 mois #152709 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Idem de mon côté... je suis également adepte de la vérification des silex pneu dégonflé, particulièrement en veille de course :-)
Et même constatation sur la fragilité des flancs depuis la version S2 (le 5000TL aura forcément des flancs plus épais, pour être un minimum étanche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 5 mois #152719 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152723 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.


C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois #152725 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.


C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...


C'est dans ces moments là qu'on rêve aussi de respect du code le route de la part des autres usagers ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena