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Sur quels pneus roulez-vous ?
- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- pasqup01
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J'ai acheté des vieux GP 3000 sur troc-vélo !
Plus ça va, moins ça va.
Je suis moderne , je roule en GP 4000 (et il m'en reste un dans le placard vélo du garage)
EDIT : c'est sûrement très bien le tubeless, mais je vais rester pour le moment à pneu et à Boyau*. Avec mon agilité de Pierre Richard, j'arrive (malgré les mythes circonstanciés du siffleur) à m'en sortir
* un boyau conti Compet, si on a pas prit soin de le détendre une semaine à 10 bars sur un cercle (juste le cercle pour que ce soit facile à monter) de jante à boyau, c'est coton également. Par contre, une fois détendu : RAS, même pour moi, c'est dire...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Stef Toupenet
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Fusion en 23 mm, Sector en 28 mm
J'ai essayé Schwalbe, mais pas concluant (le 23 mm fait 26 en réalité)
J'ai essayé aussi Vittoria Corsa Speed, trop fragile et s'use très vite (si vous connaissez les routes du Sud Creuse, vous comprendrez)
J'ai un pneu IRC 23 à tester, mais rien qu'à l'œil, je ne le trouve pas extra, j'ai déjà eu beaucoup de mal pour le monter sur une jante.
Je pars du principe que vu que c'est Hutchinson qui maitrise le mieux la technique de fabrication des tubeless et qu'ils fabriquent pour beaucoup d'autres marques.....
vous m'avez compris, je reste fidèle au spécialiste
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- gillesF78
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Chez continental, j'ai abandonné les 4000s2 : flancs trop fragiles, et ils commencent à crever régulièrement alors qu'il reste une bonne épaisseur de gomme.
Chez Michelin, j'utilise aussi les power compétition pour la course : costaud, donne de très bonnes sensations et performants...
Sur le velotaf, je suis passé aux Hutchinson intensive hard skin. Je vous dirai dans un an si j'ai eu de nouvelles épidémies de crevaison comme j'ai connu avec des continental ultra sport (3 crevaisons par semaine ou plus...)
Allez, la théorie de bikerollingresistance dit que mes pneus préférés ne sont pas les plus performants :
Stef : tu perds théoriquement 2*4 watts par rapport aux nouveaux pneus de Cricri...
Région Grenobloise, GillesF78
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- Stef Toupenet
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Je gonfle mes tubeless à 6.7 bar
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- gillesF78
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Ça dépend donc de tes objectifs : faire le Kéké sur Strava ou sur les courses en ligne (courses de fédérations ou cyclo)...
Région Grenobloise, GillesF78
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- Stef Toupenet
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Trop vieux pour ça
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- jfd_
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- cyclo13
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Je ne fais plus de course, mieux, je ne force plus
Trop vieux pour ça
trop vieux ya pas d'age pour la compet
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- jfd_
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- albator83
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Pour les utilisateurs tubeless y'a encore du stock de Fusion 5 Performance à vil prix chez Probikeshop (15€), ça fait un moment que ça dure... ancienne génération Hutchinson, un peu "haut de gamme" pour de l'entraînement et s'use vite à l'arrière (plus qu'un Intensive, forcément) mais à ce tarif-là, pas méchant s'il faut changer tous les 2500-3000 km derrière.
D'autant que je n'ai toujours pas trouvé de tubeless d'entraînement abordable (< 30 €) et très costaud pour durer longtemps à l'arrière.
Niveau montage c'est un poil plus facile à enfiler qu'un Conti, ça se fait à la main mais faut de bons pouces quand même
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- Rismis
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C'est exactement ma priorité sur les pneus d'entrainement, des conti sport à 20€ font l'affaire, et comme ça j'apprécie mes GP4000 et caa latex le dimancheC'est clair que les watts gagnés sur les pneus, on s'en moque un peu à l'entraînement... du moment que ces derniers tiennent bien la route et soient un minimum costauds.
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- pasqup01
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Attention : c'est stéf. Le "je ne force plus" m'a fait tomber de la chaise de rire
Le truc c'est juste que, même quand il ne force plus, il fait mal aux autres
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- Cricridamour
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Je suis un inconditionnel du RaRA avant et RORO arrière. Après avoir roulé depuis 20 ans sur du Michelin en chambre à air (que je trouvais bien à l’époque, je débutais le vtt, avec le recul une daube selon moi). Dès 2007 du Spé Fasttrack tubeless pendant 5 ans, avec un intermède très court avec du Conti Supersonic, pneu qui saute par-dessus la jante, très fragile à l’usage =>retour sur Fasttrack.
Puis un beau jour béni des Dieux alléluia j’ai découvert les Schwalbe Roro et Rara : LA révélation ! Et en 29 pouces ! Le meilleur guidage à l’avant que je n’ai jamais expérimenté, un excellent rendement et une solidité en Snakeskin et tubeless suffisante pour moi. Enfin je ne suis plus largué dans les parties techniques.
J’ai aussi essayé les plus roulants Furious Fred et Thunder Burt à l’arrière et Rara devant : trop fins, j’ai un blocage psychologique avec, je n’ose pas me lâcher, tout le temps à craindre une déchirure.
Dernièrement le nouveau Schwalbe Racing Ray à l’avant, selon moi un moins bon guidage et un rendement inférieur au Rocket Ron car il demande une pression supérieure. J’ai aussi roulé quelques semaines sur Vittoria Mescal, par manque d’alternatives : pas de feeling, pas de rendement, et pourtant les « essais » que l’on peut lire sur internet sont dithyrambiques (vraiment, on trouve de tout sur le net).
Donc j’ai fait mes expériences : je suis définitivement vacciné Schwalbe Roro+Rara à VTT.
Et en route, depuis des années je roule en Continental, une marque pourtant que je fuis en VTT. 3000, 4000, 5000 et maintenant 5000TL. Mon vélo actuel acheté neuf était équipé d’origine de Vittoria Corsa : pas de rendement, gros et lourd, hallucinant selon moi de trouver des daubes pareilles d’origine sur un vélo de cette gamme de prix (BMC Roadmachine) => poubelle et retour sur Conti 5000.
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- Thomkart
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- lulu
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par contre le démontage remontage pour une crevaison ne devrait pas être difficile car le pneu c'est détendu je crois.
je viens de voir cette vidéo ou il ne fixe pas la valve au montage ... peut être gagne t'on un ou deux millimètre
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- albator83
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- teamdindon
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le rocket ron à une petite tendance à décrocher sèchement sur des courbes un peu appuyées!
Après plusieurs "presque chutes" où je me demande encore comment j'ai pu sauver les meubles, j'ai définitivement laissé tomber ce pneu en montage avant.
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- Charly42
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Pareil.... il me restait un je l'ai passé sur mes roues d'entrainement... mais franchement 0. Face à un Maxxis Ardentrace( le top!!)
le rocket ron à une petite tendance à décrocher sèchement sur des courbes un peu appuyées!
Après plusieurs "presque chutes" où je me demande encore comment j'ai pu sauver les meubles, j'ai définitivement laissé tomber ce pneu en montage avant.
A l'arrière j'ai roulé avec du Taipan, mais tres raid (pas de pb de crevaison), j'ai aussi gardé longtemps des RaRa mais trop fragile les derniers modèles que j'avais eu(pourtant en snakskin!).
Je vais tester le maxxis rekkon race ... on verra bien
à bloc!!!
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