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Sur quels pneus roulez-vous ?
- krystau
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Je t'invite en plus de tester des plus gros pneus, de tester le tubeless !
Après, la pression un vaste sujet, à mon goût beaucoup en mettent de trop dans leur pneu avec la vielle règle des 1 bar pour 10 kg de barbaque ! (J'en fais plus de 80 kg, j'ai très vite baissé ces pressions à mes débuts en route ( en 23mm ), gros problème vibratoire dans le train AV !
J'ai aussi donc appliqué les pressions différenciées, moins de pression devant ( au moins à O.5 bar de moins devant !
Puis en passant au Conti 4000 (toujours en 23 mm) qui ont un gros ballon, j'ai baissé encore les pression !
Puis le passage en Tubeless, Pro one ( toujours en 23 mm plus gros ne passe pas dans mon cadre ), j'ai baissé à nouveau !
Et j'arrive à avoir un bon rendement avec un confort correct sur nos routes bien bien dégradées comme on le constate tous !
Donc il m'arrive de rouler 5 bar devant et 5.5 derrière, mais en générale c'est 5.5 AV et 6 AR pour mes 82 à 85 kg !
Si certain ont peur, j'ai déjà fait un podium avec moins de 3 bars à la fin dans la roue AR après mettre pris un énorme trou et une crevaison lente qui a suivit (en tubeless) !
Je ne conseille évidement pas cette pression très basse, mais c'est simplement pour dire que beaucoup roulent sur-pressurisées !
Après, un autre axe de réflexion, quand on passe d'une taille à une autre, on doit adapter les pressions ! Un bon repère serait de regarder les % de déflexion du pneu (son écrasement) quand on monte dessus ! (Les raideurs des peurs peuvent jouer aussi sur ce critère en plus de la taille du pneu )
Mais ne pas avoir peur de tester de baisser les pressions petit à petit, vous aller être surprit ( en bien) !
On a plus de confort, plus de grip, et parfois sur les mauvais enrobés plus rendement ( un truc que l'on connait bien en VTT => gros pneu + low pressure cela roule mieux sur les terrains défoncés) !
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- Forza!!!
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J'attends aussi d'imaginer quel sera mon futur vélo (peut-être un Bianchi) pour voir notamment si je me mettrai au tubeless (et autres innovations techniques contemporaines).
En tout cas, les néerlandais s'y connaissent en pneus devant résister aux saletés des environnements urbains comme le sont les Pays-Bas, ça fait un moment que je n'ai plus crevé avec mes Vred d'autant plus que je roule moi principalement sur routes de campagne (mais tout de même aussi sur pas mal de bords de route dégueulasses).
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- krystau
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Mais un repère quand une roue saute sur la route, ( j'ai des collègues à qui cela arrivent, notamment en grosse relance), c'est un indice de probable sur pression !
Après pour comprendre le pourquoi du mieux en rendement, sur route dégradée, c'est qu'un pneu plus souple enroule le défaut et le pneu plus pressurisé " l'heurte" plus !
Le pneu doit être assez fin (pour le rendement) pour réduire les frictions internes et donc se déformer sans trop manger de Watt ! Cf aussi le nombres de TPI et toutes les technologies de nos pneus modernes "low watt".
Alors, qu'avec un peu très bas de gamme épais (+ une CCA du même acabit), là réduire les pressions augmentent considérables les frictions internes des pneus !
Comme toi je roule principalement à la campagne, et mon truc pour éviter les crevaisons ( et aussi les voitures qui rasent, je ne roule pas dans le bas coté de la route, qui est sale car, les voitures ni roulent pas là), et je me décale un peu sur la gauche => moins de crevaison ( encore plus vrai sur route humide) et les voitures ce décalent plus !
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- david38
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Région Grenobloise
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- krystau
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Concernant les roues, ok les jantes hautes ont plus de rigidité verticale, mais aussi beaucoup moins de rayon !
La matière n'y est pas pour grand chose, on c'est faire des jantes souple frontalement en carbone (c'est le profil de la jante qui compte) :
Je suis curieux de voir l'alu capable de faire cela !
Je roule en alu ou alu/carbon en taille basse, et je suis bien confronté au problème sur nos routes ! Après avec la bonne pression et les bons pneus on arrive à des bons compromis !
Ne pas oublier, Dans l'ensemble de la liaison au sol, l'élément qui filtre le plus c'est le pneu! Les roues jouent certes, mais c'est de 2ème ordre !
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- cyclo13
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j'ai testé mon nouveau vélo équipé de continental
5000 qui malheureusement ne sont pas tubeles
j'étais bien tente
sur des roues DA 36 quel sont les pneus qui se montent bien
j'ai bien envie de changer 👍
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- albator83
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Du coup c'était plus difficile de faire claquer les tringles au montage, j'ai dû envoyer un max de pression de la cuve en dévissant l'obus de valve.
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- cyclo13
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Sans doute pas les Continental... sur mes RAR tubeless j'ai des Veloflex Corsa Race tubeless en 25mm, un régal de confort/souplesse et très faciles à monter.
Du coup c'était plus difficile de faire claquer les tringles au montage, j'ai dû envoyer un max de pression de la cuve en dévissant l'obus de valve.
c'est ce modèle qui était prévu mais mon bouclard zappé je vais tente le coup si j'en trouve pas trop cher
merci 👍
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- cyclo13
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Pièces jointes :
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- albator83
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Mes jantes actuelles font 18-19mm interne, avec des 25mm c'est parfait niveau aéro, le pneu est bien rond et ne "déborde" pas sur les bords.
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- stam
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Mais c'est comme les chaussures, il n'y a que quand tu auras essayé que tu sauras si ça taille grand.
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- laurent.a
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- albator83
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Sinon belles roues, au passage
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- Fredhamster
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- cyclo13
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Maurice, tu as quels pneus actuellement avec quelle largeur mesurée ?
bonsoir
je viens de mesurer au pied à coulisse
la jante fait bien 28mm
et le pneu un conti gp 5000 donne pour 25
fait en réalité 27,8mm
venant du boyau en 23
ça me choque ce gros boudin et j'ai l'impression de pas avoir du rendement
je vous est parlé de ce point mort quand je suis en danseuse comment dire a l'instant ou je suis a la verticale j'ai l'impression que ça viens des pneus
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- cycloflamand
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Maurice, tu as quels pneus actuellement avec quelle largeur mesurée ?
bonsoir
je viens de mesurer au pied à coulisse
la jante fait bien 28mm
et le pneu un conti gp 5000 donne pour 25
fait en réalité 27,8mm
venant du boyau en 23
ça me choque ce gros boudin et j'ai l'impression de pas avoir du rendement
je vous est parlé de ce point mort quand je suis en danseuse comment dire a l'instant ou je suis a la verticale j'ai l'impression que ça viens des pneus
çà vient plus probablement de la différence de poids de l'ensemble roulant, c'est à dire jante à crochets + pneu tubeless de 25 / jante à boyau + boyau de 23.
C'est moins sensible à vitesse constante assis sur la selle, mais effectivement si tu relances souvent en danseuse tu dois sentir la différence...
Pour ce qui est du rendement, les études de résistance au roulement on montré qu'une section supérieure était plus favorable. Beaucoup d'équipes roulent en 28mm désormais.
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- cyclo13
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commande pneus véloflex pro race tubeles
et preventif seal orange
dès que je les est monté petit compte rendu
en 25 je précise 👍
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- cyclo13
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vu la météo mistral pas eu envie de rouler
demain il tombe a 30
j'en est profite
les conti 5000 se sont bien démonté et les veloflex se sont bien monté
je monte la valve mais surprise quand je viens pour gonflé avec le compresseur je n'ai pas le bon enbout
c'est un diamètre spécifique pour les valves tubeles
heureusement je garde tout et en fouillant un peu je me dépanne
ça claque bien et j'injecte le préventif au gonflage ça fuit un peu mais vite colmater
test demain matin
le
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- PEB
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J'ai envie de me monter un vélo taf à partir d'un ancien cadre sur-mesure en acier que j'avais dans les années 90. Problème: je ne peux pas mettre plus gros que du 23 (voir 25 ??) et je roule sur des routes pas très propres, limites chemin... Qu'est-ce que vous me conseillez comme pneu (lisses, avec CàA) pour ne pas avoir de soucis de crevaison ? (le rendement et le poids sont bien évidement totalement secondaires...)
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- cycloflamand
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Bonjour à tous,
J'ai envie de me monter un vélo taf à partir d'un ancien cadre sur-mesure en acier que j'avais dans les années 90. Problème: je ne peux pas mettre plus gros que du 23 (voir 25 ??) et je roule sur des routes pas très propres, limites chemin... Qu'est-ce que vous me conseillez comme pneu (lisses, avec CàA) pour ne pas avoir de soucis de crevaison ? (le rendement et le poids sont bien évidement totalement secondaires...)
Continental GP 4 seasons 23mm sans hésiter
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