Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

• Remerciements reçus 1441
il y a 8 heures 2 minutes - il y a 7 heures 59 minutes #192728 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Histoire de remonter un peu le sujet, quelques retex vu que j'ai monté mon train de GP5000 STR qui attendait depuis un petit moment :whistle: :
1) c'est moins raide que les GP5000 TL originaux (plus légers aussi)
2) c'est moins confortable que les Veloflex TLR
3) les flancs semblent plus costauds que Veloflex (pas difficile :whistle: ça m'évitera peut-être de déchirer un tubeless à la moindre micro-pierre un peu coupante :pafmur: )
4) meilleure étanchéité sans préventif que les Veloflex (là aussi, logique vu l'épaisseur des flancs), je me contenterai de 30 mL par roue
5) difficile de faire une quelconque comparaison sur le rendement, mais à pression égale le pilotage est plus précis / moins flou qu'en Veloflex

RDV dans quelques mois (semaines ?) pour juger de l'endurance du pneu à l'arrière ; là je viens de pousser un Veloflex TLR Evo @ 4000 bornes à l'arrière (ce qui pour mon usage "dénivelé + routes granuleuses + chaleur" on est dans la bonne moyenne).

Prochain train de pneus à essayer (probablement à l'automne) = les fameux Hutchinson BlackBird.
J'ai aussi commandé une paire de chambres TPU (= la référence un peu plus haut) pour pouvoir en caser deux dans la sacoche (au lieu d'une seule butyl bien épaisse).
Je ferai quand même un essai à blanc dans le garage, pour voir si glisser une fine chambre de 40g sous un tubeless est faisable... sans la pincer :whistle:
Dernière édition: il y a 7 heures 59 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 303
il y a 7 heures 14 minutes #192729 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai le même à l'arrière en 25mm, 5300 km pour l'instant, je pense qu'il pourra en faire au moins 2000 de plus. Plus solide que mon Cadex (super pneu léger) qui avait fait 4500 usé jusqu'à la corde.
Le même Cadex à l'avant en est à 9500 et encore en super état...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 264
il y a 3 heures 37 minutes #192730 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Mon nouveau vélo était (et est toujours) équipé en Conti GP5000 Tubless ready.
J'en suis à... 18.000 km, et ce sans aucune crevaison (pourtant beaucoup de routes sont en très mauvais état par ici). Et, a priori, je vais les garder encore un moment, car pas de traces d'usure. Je pense donc que le pneu arrière doit pouvoir viser les 25.000. Et le pneu avant... le double ?
Bien sûr, comme c'est tout plat, en use moins. Mais quand même.
D'ailleurs la chaîne est également d'origine et mon outil de contrôle m'indique qu'elle est toujours bonne. Donc 25.000 également pour la chaîne (Dura-Ace DI2 12v) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1441
il y a 2 heures 24 minutes - il y a 2 heures 17 minutes #192731 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je t'envie parfois... mais juste pour l'usure des composants (pas le terrain de jeu) ;-)
A noter qu'avec charmette1261 on semble avoir le même rythme d'usure pneumatique (logique, on roule aux mêmes endroits et de la même façon) ; d'après un test longue durée des Blackbird (vs GP5000 STR), je peux m'attendre à ~4000 km en Conti et ~5000 km en Huchinson (derrière, à valider sur le terrain bien entendu).
Quant à l'avant... en général c'est plus du double, et j'abîme le pneu avant sa fin de vie réelle (ou parfois je le bascule à l'arrière).
Dernière édition: il y a 2 heures 17 minutes par albator83.

• Remerciements reçus 303
il y a 1 heure 4 minutes #192734 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
@PEB, tu es sûr qu'il n'y a pas un bug dans ton système de suivi ? Ils doivent être bien carrés au minimum. :icon_ohwell
Idem pour la chaine, faut donner tes secrets de lubrification.

• Remerciements reçus 848
il y a 48 minutes #192735 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je suis surpris également.
Avec la génération qu'il y avait avant les GP4000 (300 ou simplement Grand Prix, je ne sais plus), qui étaient moins sensibles à l'usure, je les amenais péniblement autour des 9000 km.
Avec un GP5000, j'en fais une grosse moitié.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena