Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172522 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Ardent Race et Rekon Race reçus! :petard:
Vu la météo annoncée la semaine prochaine dans le Diois, ce sera atelier tubeless au coin du feu en regardant la pluie tombée :lol:

Tu rigoles ?? A part dimanche (et peut-être un peu lundi), pas de pluie annoncée de la semaine. C'est tip top en ce moment, quelques glissages par endroit, mais c'est tout B)
J'ai roulé ce matin après 2h de pluie en fin de nuit, ça passe sans problème. Et cet aprem, presque tout sec pour la marche en famille.
Tu vas les tester tes pneus :good:


Sur le site de météo France, c'est pas ce qu'ils disent ;-) mais je me dis que la météo est vite changeante et puis l'indice de confiance est faible. De toute façon, pluie ou pas, ce n'est pas grave. hâte d'y être.
VTT et rando pédestre avec Ma Chérie au programme... repos aussi :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174402 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'avais acheté des Michelin Pro 3 Race chez DKT en promo car j'avais besoin de pneus en urgence, je me disais qu'ils feraient l'affaire quelques semaines le temps que je me commande des Conti, et là je vois qu'ils arrivent sur leurs 8000 km et sont toujours en très bon état, 0 crevaison :woohoo:
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 7 mois #174699 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonjour.
Je ne sais pas si c'est quelqu'un roule en gravel, mais je cherche à remplacer mes pneus sur le mien
Actuellement je suis en WTB resolute, en 700x42 (avant et arrière).
Je les trouve "bien" pour ce que j'en fait, quand j'en fait...., c'est à dire de la route pour rejoindre des chemins assez caillouteux. Peut-être un poil plus de route que de chemins.
Mais ce pneu m'a l'air assez fragile, et rapide d'usure surtout.
De plus on en trouve plus (selon mes propres recherches).
N'y connaissant rien dans ce domaine, j'aurai aimé savoir si vous connaissez des modèles qui pourraient convenir en remplacement.
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 10 mois #179802 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Est-ce qu'il y en a qui roulent en GP5000 ? Qu'en pensez-vous, d'après ce que je peux lire ils sont moins résistant que les 4000IIS.
J'aime assez le grip des Michelin pro4 endurance, je me tâte pour les prochains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 10 mois #179811 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Niveau résistance à la crevaison ça se vaut... par contre les 5000 s'usent plus vite que les 4000, c'est clair.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 1 an 10 mois #179815 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Niveau résistance à la crevaison ça se vaut... par contre les 5000 s'usent plus vite que les 4000, c'est clair.


Même observation de mon côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6529
  • Remerciements reçus 1479
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179822 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pour l'entrainement, j'apprécie beaucoup les Hutchinson Intensive 2 qui ont une bonne résistance à la crevaison, un bon grip et qui durent longtemps.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 10 mois #179823 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Celui-là (Intensive 2) j'aimerais bien le trouver le trouver dispo quelquepart en tubeless de 25... pour l'entraînement ce serait top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6529
  • Remerciements reçus 1479
il y a 1 an 10 mois #179825 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Celui-là (Intensive 2) j'aimerais bien le trouver le trouver dispo quelquepart en tubeless de 25... pour l'entraînement ce serait top.


www.cybervelo.com/fr/pneus/3577-hutchinson-pneu-...tubeless-700x25.html

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 9 mois #180009 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
bonsoir
j'ai pas encore reçu mon nouveau vélo
mais il sera en tubeles
en rte on peut se servir de mèche comme en vtt👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 9 mois #180012 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Jamais essayé/testé sur le terrain, mais a priori oui... et peut-être plus rapide/efficace que mettre une caa (si ça fonctionne à tous les coups -quand le préventif ne bouche pas le trou-).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #180019 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Les mèches c'est possible aussi, après suivant l'épaisseur du pneu certaines mèches sont plus adaptées, comme en VTT !

Ne pas oublier le microtube de colle cynolite, recoller des pneus c'est possible sur le bord de la route aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 9 mois #180020 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pas faux... sauf que le tube de cyano il est sec une fois sur deux (quand on ne s'en sert pas souvent ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #180023 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
C'est pour cela que je prends des micros tube !
Après si tu refermes bien cela dure un peu ! (un an ou plus entre deux utilisations cela m'arrive souvent) !
Ma petite astuce, j'ai toujours 2 tours de scotch "papier" ( Tesa) , autour de mon percuteur CO2
Et je met un petit morceau de cet adhésif sur le surplus de colle sur l'extérieur du pneu (comme une rustine extérieure), cela absorbe le surplus de colle et accélère clairement la réparation ( voir améliore un peu la réparation ! ;-)

Par contre les tubes de colle à rustine, sans les ouvrir, j'en ai retrouvé quelques-uns vide ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 1 an 9 mois #180025 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
ça marche la colle cyano quand le pneu est tout "mouillé" du latex qui n'a pas réussi à boucher le trou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 9 mois #180026 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Vu comme ça colle les doigts en 30sec (xp vécue sur un tube qui m'a pété dans les mains), à mon avis ça ne doit pas être un souci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 9 mois #180027 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
bonjour
merci pour vos réponses plus qu'à me procurer le nécessaire en espérant que le vélo arrive avant que la colle soit sèche 😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #180028 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

ça marche la colle cyano quand le pneu est tout "mouillé" du latex qui n'a pas réussi à boucher le trou ?


Le questionnement est légitime mais en même temps la question plus complexe que cela ! ;-)

Oui, pour un bon collage optimal, il faut des surfaces propres, sèches et dégraissées ! J'utilise un solvant à l'atelier !

Après, comme tu le signales le préventif ne répare pas tous les trous, comme les mèches aussi, et cette répération n'est pas absolue aussi !

Dans les faits sur le terrain, je nettoie du mieux possible avant de coller ! (Un mouchoir papier peut être utile, pour nettoyer au mieux !)

Après, là où cela peut avoir un rôle autre que faire la réparation à lui seul ( ce collage), il peut réduite une bonne partie du trou et aider le préventif à terminer le travail ( c'est pour cela que j'ai dit plus complexe, car il y a plusieurs stratégies dans cette réparation) !

Après je n'ai rien inventé dans le kit de réparation tubeless Hutchisson VTT, un trou de moins de 4 mm, on colle le pneu ( et leur colle est de la cyanolite ), après c'est une rustine que l'on colle aussi à la Cyanolite ( cela crée une dureté dans le structure du pneu !

Des pneus collés en VTT et en Route, j'en ai réparé plus d'un (au moins pour rentrer ou terminer une course) !

Après suivant le trou, je répare le pneu avec une rustine adaptée à l'atelier pour plus de sûreté, mais loin de là systématiquement !
Pour info, je colle des pneus en réparation depuis 10 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 21
il y a 1 an 9 mois #180089 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Et bien, dix ans que j'avais ouvert ce sujet... et je roule toujours avec des Vredestein, des Senso maintenant.

J'ai juste voulu essayer de mettre du 25 mm pour voir si cela procurerait plus de confort que le 23 mm, je gonfle un peu au-dessus des 7 bars contre 8 bars.

Bon je dois dire que je ne constate qu'à peine l'effet recherché...

C'était parce que je trouve que les routes, et c'est un fait connu désormais, sont réellement de plus en plus mal entretenues au fil des années, et sur une sortie je suis secoué comme un prunier sur une trop grosse proportion du kilométrage... Au bout d'un moment ça tape sur le système.

Je tenterais bien le 28 mm mais je crains un peu qu'avec la pression encore plus basse, le risque de pincement en passant dans un trou dans une descente rapide soit sensiblement augmenté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 9 mois #180096 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Même constat que toi sur l'état des routes... raccommodées à peu de frais, et régulièrement ouvertes/refermées à la hâte sans aucune concertation (et parfois à quelques mois d'intervalle seulement) pour poser une fibre et/ou remplacer une canalisation (là aussi y'aurait matière à débattre, mais bon... je ne suis pas du métier).

Bref, bien content de rouler tubeless 90% du temps, à 4-5 bars voire moins (quand j'oublie de regonfler :whistle: ) en 25mm... Je fais 60 kg (et ne sais pas combien tu pèses), mais rouler à 7-8 bars "comme avant" sur du 20/21mm ; franchement je ne pourrais plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena