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Sur quels pneus roulez-vous ?
- Rodolphe59_13
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Tu rigoles ?? A part dimanche (et peut-être un peu lundi), pas de pluie annoncée de la semaine. C'est tip top en ce moment, quelques glissages par endroit, mais c'est toutArdent Race et Rekon Race reçus!
Vu la météo annoncée la semaine prochaine dans le Diois, ce sera atelier tubeless au coin du feu en regardant la pluie tombée
J'ai roulé ce matin après 2h de pluie en fin de nuit, ça passe sans problème. Et cet aprem, presque tout sec pour la marche en famille.
Tu vas les tester tes pneus
Sur le site de météo France, c'est pas ce qu'ils disent mais je me dis que la météo est vite changeante et puis l'indice de confiance est faible. De toute façon, pluie ou pas, ce n'est pas grave. hâte d'y être.
VTT et rando pédestre avec Ma Chérie au programme... repos aussi
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- Fredhamster
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- cricricm1404
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Je ne sais pas si c'est quelqu'un roule en gravel, mais je cherche à remplacer mes pneus sur le mien
Actuellement je suis en WTB resolute, en 700x42 (avant et arrière).
Je les trouve "bien" pour ce que j'en fait, quand j'en fait...., c'est à dire de la route pour rejoindre des chemins assez caillouteux. Peut-être un poil plus de route que de chemins.
Mais ce pneu m'a l'air assez fragile, et rapide d'usure surtout.
De plus on en trouve plus (selon mes propres recherches).
N'y connaissant rien dans ce domaine, j'aurai aimé savoir si vous connaissez des modèles qui pourraient convenir en remplacement.
Merci encore.
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- Fredhamster
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J'aime assez le grip des Michelin pro4 endurance, je me tâte pour les prochains.
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- albator83
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- teamdindon
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Niveau résistance à la crevaison ça se vaut... par contre les 5000 s'usent plus vite que les 4000, c'est clair.
Même observation de mon côté.
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- gillesF78
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- albator83
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- gillesF78
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Celui-là (Intensive 2) j'aimerais bien le trouver le trouver dispo quelquepart en tubeless de 25... pour l'entraînement ce serait top.
www.cybervelo.com/fr/pneus/3577-hutchinson-pneu-...tubeless-700x25.html
Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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j'ai pas encore reçu mon nouveau vélo
mais il sera en tubeles
en rte on peut se servir de mèche comme en vtt👍
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- albator83
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- krystau
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Ne pas oublier le microtube de colle cynolite, recoller des pneus c'est possible sur le bord de la route aussi !
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- albator83
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- krystau
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Après si tu refermes bien cela dure un peu ! (un an ou plus entre deux utilisations cela m'arrive souvent) !
Ma petite astuce, j'ai toujours 2 tours de scotch "papier" ( Tesa) , autour de mon percuteur CO2
Et je met un petit morceau de cet adhésif sur le surplus de colle sur l'extérieur du pneu (comme une rustine extérieure), cela absorbe le surplus de colle et accélère clairement la réparation ( voir améliore un peu la réparation !
Par contre les tubes de colle à rustine, sans les ouvrir, j'en ai retrouvé quelques-uns vide ! ^^
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- sandatos
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- albator83
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- cyclo13
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merci pour vos réponses plus qu'à me procurer le nécessaire en espérant que le vélo arrive avant que la colle soit sèche 😂
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- krystau
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ça marche la colle cyano quand le pneu est tout "mouillé" du latex qui n'a pas réussi à boucher le trou ?
Le questionnement est légitime mais en même temps la question plus complexe que cela !
Oui, pour un bon collage optimal, il faut des surfaces propres, sèches et dégraissées ! J'utilise un solvant à l'atelier !
Après, comme tu le signales le préventif ne répare pas tous les trous, comme les mèches aussi, et cette répération n'est pas absolue aussi !
Dans les faits sur le terrain, je nettoie du mieux possible avant de coller ! (Un mouchoir papier peut être utile, pour nettoyer au mieux !)
Après, là où cela peut avoir un rôle autre que faire la réparation à lui seul ( ce collage), il peut réduite une bonne partie du trou et aider le préventif à terminer le travail ( c'est pour cela que j'ai dit plus complexe, car il y a plusieurs stratégies dans cette réparation) !
Après je n'ai rien inventé dans le kit de réparation tubeless Hutchisson VTT, un trou de moins de 4 mm, on colle le pneu ( et leur colle est de la cyanolite ), après c'est une rustine que l'on colle aussi à la Cyanolite ( cela crée une dureté dans le structure du pneu !
Des pneus collés en VTT et en Route, j'en ai réparé plus d'un (au moins pour rentrer ou terminer une course) !
Après suivant le trou, je répare le pneu avec une rustine adaptée à l'atelier pour plus de sûreté, mais loin de là systématiquement !
Pour info, je colle des pneus en réparation depuis 10 ans !
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- Forza!!!
- Auteur du sujet
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J'ai juste voulu essayer de mettre du 25 mm pour voir si cela procurerait plus de confort que le 23 mm, je gonfle un peu au-dessus des 7 bars contre 8 bars.
Bon je dois dire que je ne constate qu'à peine l'effet recherché...
C'était parce que je trouve que les routes, et c'est un fait connu désormais, sont réellement de plus en plus mal entretenues au fil des années, et sur une sortie je suis secoué comme un prunier sur une trop grosse proportion du kilométrage... Au bout d'un moment ça tape sur le système.
Je tenterais bien le 28 mm mais je crains un peu qu'avec la pression encore plus basse, le risque de pincement en passant dans un trou dans une descente rapide soit sensiblement augmenté...
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- albator83
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Bref, bien content de rouler tubeless 90% du temps, à 4-5 bars voire moins (quand j'oublie de regonfler ) en 25mm... Je fais 60 kg (et ne sais pas combien tu pèses), mais rouler à 7-8 bars "comme avant" sur du 20/21mm ; franchement je ne pourrais plus.
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