Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1487
il y a 3 ans 10 mois #164072 par gillesF78
Tiens bon, tu vas t'en sortir.

Moi, je fais des séances de kiné à cause de mon fils que j'ai trop mal porté depuis la fermeture des crèches.

Il a été pesé ce matin : il se rapproche des 1% les plus légers de sa classe d'âge : 7,2 kg à 11 mois. Je suis vraiment fragile.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 10 mois #164103 par Rodolphe59_13

Angioscanner thoracique de contrôle passé ce matin : plus de caillot présent dans le poumon droit, foyer covid presque intégralement résorbé, par contre comme je le pressentais foyer covid dans le poumon gauche :evil:


Courage et bon rétablissement cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 10 mois #164106 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Angioscanner thoracique de contrôle passé ce matin : plus de caillot présent dans le poumon droit, foyer covid presque intégralement résorbé, par contre comme je le pressentais foyer covid dans le poumon gauche :evil:

Pas grand chose à dire de plus que courage (et j'ose? prudence), il y a du positif malgré le résultat à G. A rajouter au positif que tu relatais comme évolution il y a tout juste un peu plus d'un mois. C'est sur qu'il serait mieux que rien de neuf n'ai été trouvé mais au moins, tu as un suivi de prés.

Foyer Covid = atteinte circulatoire du poumon? Pas le Covid en lui-même qui repart?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1487
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #164110 par gillesF78

Angioscanner thoracique de contrôle passé ce matin : plus de caillot présent dans le poumon droit, foyer covid presque intégralement résorbé, par contre comme je le pressentais foyer covid dans le poumon gauche :evil:

Pas grand chose à dire de plus que courage (et j'ose? prudence), il y a du positif malgré le résultat à G. A rajouter au positif que tu relatais comme évolution il y a tout juste un peu plus d'un mois. C'est sur qu'il serait mieux que rien de neuf n'ai été trouvé mais au moins, tu as un suivi de prés.

Foyer Covid = atteinte circulatoire du poumon? Pas le Covid en lui-même qui repart?


Le covid ne peut pas re-partir. Les anticorps produits par le système immunitaire sont efficaces (et pendant longtemps).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 10 mois #164111 par cycloflamand
Le compte-rendu du scanner indique "persistance d'une infiltration alvéolaire modérée basale gauche". On était peut-être passé à côté la première fois. Cela fait plusieurs semaines que je sentais qu'il y avait quelque chose à gauche, normal si je puis dire car le virus se loge dans les extrémités basses, latérales et postérieures des poumons.
J'ai rendez-vous avec mon généraliste lundi, je lui demanderai le test sérologique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 9 mois #164352 par pasqup01
Ma venue à la VO2LCANE s'est jouée hier au soir à un doigt, ou plutôt d'ailleurs à un orteil... En effet, la faute à une planche qui traine dans le garage, un pied qui avance trop vite et l'effet "orteil" dans le pied du lit... :velochute:
J'ai cru m'être tirée une balle dans le pied (notons que c'est une image car, dans la réalité, je n'ai jamais essayé :whistle: ). Hier au soir il avait doublé de taille pour devenir violet foncé en de larges endroits... Ce matin, au moment de la glisser dans la chaussure vélo, il est encore bien gonflé, bien douloureux, assez violet et je suis bien gêné dans ma chaussure. C'est en tout cas plus supportable et semble (très lentement) dégonfler...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 9 mois #164354 par cyclo13
slt
on se trouve des prétextes pour pas venir la pression monte :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 9 mois #164355 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Nan mais un garage c'est un local à risque :angry: Normalement il ne faut y entrer qu' avec tes EPI. Des pieds à la tête :petard: :petard:


Bon sans dire, c'est hyper douloureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 9 mois #164359 par pasqup01

Nan mais un garage c'est un local à risque :angry: Normalement il ne faut y entrer qu' avec tes EPI. Des pieds à la tête :petard: :petard:

L'habitude... Pendant le confinement je me suis ouvert la tête sur le coin de la porte de garage - arrivant juste à convaincre le toubib de ne pas faire de points (en plus je suis chochotte :blush: ). C'est mon côté - les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre - Pierre Richard :side:
N.B. J'ai déculpabilisé en apprenant qu'un collègue avait eu trois points à la tête pour avoir voulu faire Matrix avec son petit dernier, aussi sur la porte de garage. Lui et moi, on sait pourquoi on a choisi un boulot plus intello que manuel B)

Bon sans dire, c'est hyper douloureux.

Souvent pas si grave mais, sur le coup, ouaaaaahhhhh.... :woohoo:
Typiquement le genre de douleur où tu te dis : au mieux c'est cassé en plusieurs endroits et plus probablement encore, c'est arraché... :evil:

Je viens de regarder les dynamiques de la sortie de ce matin, eq G/D à 51/49, j'ai donc appuyé un chouïa plus avec mon petit orteil violet :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1104
il y a 3 ans 9 mois #164362 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bien vu l'aveugle ! :petard:
Cassé ou pas, ça ne change pas grand chose pour un petit orteil... 3 jours de souffrance, 3 semaines de douleur, et ce sera de l'histoire ancienne. L'avantage du vélo de route, c'est qu'avec les semelles hyper-rigides le pied est quand même assez peu secoué. Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans (je ne dirai pas comment :petard: ), et le gros problème c'était la càp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois #164378 par albator83
+1 : suivant la chaussure ça peut passer (moi j'ai eu le cas d'un doigt de pied méga enflé et douloureux suite à piqûre d'abeille, impossible de marcher mais pédaler 150 bornes ne posait pas de problème... ça dépend de l'espace/forme disponible en fait.
Bref, bon courage pour les jours à venir.

De mon côté à l'arrêt depuis une semaine : grosse récidive d'herpès oculaire en sortant d'un week-end chargé (j'ai payé très cher mes dernières 200 bornes dans le vent et le soleil :whistle: ), visite aux urgences dans la foulée puis hospitalisation depuis jeudi aprem pour une surinfection (staphylocoque) avec collyre antibios toutes les heures -y compris la nuit- (avec les injections bi-quotidiennes dans la cornée c'était un régal ^^).
Guérison en bonne voie, traitement allégé depuis hier matin et sortie (si tout est ok) demain avec forcément un suivi long terme (3ème crise depuis novembre, ça commence à me casser les c* même si les fois d'avant ça s'était réglé avec un traitement standard @home, sans réel arrêt). Mais pas très cool de passer une semaine avec un 1 oeil valide, même si dès mardi je n'avais plus mal.

L'herpès ne disparaissant jamais de l'organisme (comme celui de la bouche, c'est exactement le même virus à la base qui s'active sur stress/fatigue ou faiblesse immunitaire) il faudra vivre au mieux avec... manifestement le corps n'a pas bien encaissé semaines de quasi 15-20h depuis la sortie de confinement : 900-1000 TSS hebdo semblent ma limite physiologique, mais uniquement en vacances (avec le boulot en // ça passe pas).
A méditer pour la suite...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 9 mois #164388 par cycloflamand
Pas cool ces histoires d'herpès occulaire... On doit tous apprendre à vivre avec de petits désagréments...
Samedi matin je suis passé voir ma phlébologue (pensant avoir RDV ce 27/06). En fait le rdv est au 27/07. Je lui ai quand même demandé si je pouvais passer du bas de contention à la chaussette. De base elle me dit que 2 mois après la détection et le traitement, pourquoi pas, mais je préfère lui demander de vérifier. On regarde à l'echo-doppler la veine fémorale gauche : il y a deux veines fémorales l'une sur l'autre, celle du dessous est encore bouchée sur une petite portion, mais on voit des restes de caillots (synéchies) sur une portion débouchée Cela explique pourquoi la jambe n'a pas gonflé, j'ai deux veines fémorales (pas si rare que çà).
La route sera encore longue, et la chaleur et mes sorties du début de semaine dernière m'ont re-fatigué avec des sensations respiratoires bizarres (mais bon, possible angine/bronchite n'ayant rien à voir avec une résurgence de covid...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 9 mois #164391 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Courage les gars !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164397 par albator83
Oui c'est pénible, on n'a plus vingt ans et chacun son fardeau (à "choisir" je préfère de loin le mien au tien cycloflamand, j'espère que tu pourras gérer ça au mieux par la suite). En tout cas courage, car tu les cumules depuis quelques mois :pafmur:
Encore quelques jours à patienter et je pourrai retrouver ma famille en week-end, installer mes nouvelles chaussures/pédales, etc. avec en ligne de mire des congés bien mérités fin juillet.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 9 mois #164401 par Charly42
Au punaise les gars!!!
bon courage !!!

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 9 mois #164416 par pasqup01

Bien vu l'aveugle ! :petard:
Cassé ou pas, ça ne change pas grand chose pour un petit orteil... 3 jours de souffrance, 3 semaines de douleur, et ce sera de l'histoire ancienne. L'avantage du vélo de route, c'est qu'avec les semelles hyper-rigides le pied est quand même assez peu secoué. Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans (je ne dirai pas comment :petard: ), et le gros problème c'était la càp.

Clairement, j'ai une petite douleur à chaque pas, parfois qui me gène la marche, je ne vois pas courir pour le moment... :(

+1 : suivant la chaussure ça peut passer (moi j'ai eu le cas d'un doigt de pied méga enflé et douloureux suite à piqûre d'abeille, impossible de marcher mais pédaler 150 bornes ne posait pas de problème... ça dépend de l'espace/forme disponible en fait.
Bref, bon courage pour les jours à venir.

La bonne nouvelle, c'est que c'est tout à fait ça : c'est sur le vélo que ça me fait le moins mal :petard:
Sûrement, comme évoqué par Stam, que la rigidité de la semelle n'y est pas pour rien
Autre bonne nouvelle, ça a dégonflé significativement aujourd'hui. Pas encore top, mais assez pour me laisser penser que ça peut être correct pour le WE prochain :good:

@albator et cycloflamand : bonne convalescence les gars :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164419 par albator83
:good: si ça désenfle à J-4 tu peux être serein, c'est pas ça qui te gênera ce week-end.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 9 mois #164420 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

@albator et cycloflamand : bonne convalescence les gars :yaisse:

Ben, pas mieux à dire.

Pour pasqup01, je n'en parle même pas, cela ne le mérite pas :petard: :icon_tongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 9 mois #164421 par pasqup01

@albator et cycloflamand : bonne convalescence les gars :yaisse:

Ben, pas mieux à dire.

Pour pasqup01, je n'en parle même pas, cela ne le mérite pas :petard: :icon_tongue


Rhôooooo, qu'est-ce qu'ils sont méchants sur ce fofo........ :tss: .................................... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 9 mois #164423 par cycloflamand
La semaine dernière je me suis planté une écharde dans le doigt en taillant des rosiers/ronces/mauvaises herbes, et bien j'ai gardé çà pour moi :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.588 secondes
Propulsé par Kunena