Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 8 mois #164424 par pasqup01

La semaine dernière je me suis planté une écharde dans le doigt en taillant des rosiers/ronces/mauvaises herbes, et bien j'ai gardé çà pour moi :petard:


Ben quoi, j'suis pas tatoué (j'ai peur des piqures :blush: ) j'suis une petite chose fragile môa :side:

Je pense même faire des grimaces à la Voeckler au WE VO2 (je m'entraîne devant ma glace et en faisant peur à ma petite dernière)

Comment ça "gros myhto" ? :angry:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois #164428 par albator83
:lol: j'adore vous lire les gars... bon de mon côté ça roule : 9 voire 10/10 après correction ce matin à l’œil droit, cicatrisation ok => bon de sortie et contrôle dans une semaine.
Pupille encore bien dilatée après la forte dose d'atropine encaissée dans le traitement ces jours derniers, donc je "vis" avec mes Oakley de vélo mais d'ici deux-trois ça ira... à part la baignade (bien entendu) pas de contre-indication particulière niveau sport en extérieur ou conduite, juste éviter le ski sur glacier quelques temps :whistle: (pas prévu au programme de toute manière ^^).

Revu les collègues à midi en portant la paperasse hospitalière au bureau, ça m'a fait du bien... plus qu'à reprendre gentiment et bien suivre le traitement post-hôpital (encore pas mal de collyres, et j'en ai pour 6-7 mois dégressifs d'antiviraux en gros, si l'herpès me laisse tranquille pendant cette période ça m'ira TRÈS bien).

Je n'ai pas manqué de remercier le personnel hospitalier en partant... comme à chacune de mes (rares) visites à l'hôpital ils font toujours preuve d'une gentillesse et empathie dont je ne serais pas capable (du moins pendant toute la journée)... vraiment une vocation quand on voit comment la société (et les institutions) les considère parfais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #164435 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bonnes nouvelles donc. Mais désormais, il ne te faut pas relâcher le suivi et le traitement (p'têt plus longtemps que ce que tu indiques).

Pour ton dernier point, étant 'utilisateur' depuis 1984 du CHU de Toulouse, je ne puis qu'appuyer très fortement ce que tu écris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois #164439 par albator83
Ah ben là j'en prends pour 8-9 mois de Valaciclovir (antiviral), avec prise de sang mensuelles pour vérifier que ça s'évacue bien au niveau des reins...
Et vu que ledit médicament est photosensibilisant, va falloir revoir les doses de crème solaire à la hausse (surtout pour ma peau de blond vénitien :whistle: ). Depuis le déconfinement je me demandais pourquoi je me faisais autant défoncer par le soleil dès que je sortais (malgré la crème indice 50 habituelle), j'ai une bonne partie de la réponse... mais c'est un moindre mal, évidemment.

Les cachets en question ne sont pas non plus sur la liste des produits interdits de l'AFLD (j'ai épluché la liste, même si j'ai autant de chance de me faire contrôler que de jouer au loto :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 8 mois #164440 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

La semaine dernière je me suis planté une écharde dans le doigt en taillant des rosiers/ronces/mauvaises herbes, et bien j'ai gardé çà pour moi :petard:


Ben quoi, j'suis pas tatoué (j'ai peur des piqures :blush: ) j'suis une petite chose fragile môa :side:

Je pense même faire des grimaces à la Voeckler au WE VO2 (je m'entraîne devant ma glace et en faisant peur à ma petite dernière)

Comment ça "gros myhto" ? :angry:

Ne fais pas attention à lui, c'est quand même un dangereux récidiviste qui nous plante le post "p'tit bobo" avec des gamelles magistrales sur fond de thromboses veineuses. Avec des individus comme ça on ne posterait qu'à partir d'une fracture de la clavicule, et encore...
Non, refusons cette dictature et résistons ! Continuons à parler de nos entorses des sourcils, de nos ongles incarnés et de nos irritations du popotin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 8 mois #164441 par pasqup01
Merci de cette solidarité l'ami :pinch:

La clavicule en plus, c'est moins grave que l'orteil. La preuve, Tyler Hamilton avait fini 4ème du Tour et gagné une étape avec l'épaule en vrac :side:

Bon, sinon, qu'ils ouvrent un post "Qui a un gros bobo en ce moment ???" :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 3 ans 8 mois #164443 par teamdindon

Ah ben là j'en prends pour 8-9 mois de Valaciclovir (antiviral), avec prise de sang mensuelles pour vérifier que ça s'évacue bien au niveau des reins...
Et vu que ledit médicament est photosensibilisant, va falloir revoir les doses de crème solaire à la hausse (surtout pour ma peau de blond vénitien :whistle: ). Depuis le déconfinement je me demandais pourquoi je me faisais autant défoncer par le soleil dès que je sortais (malgré la crème indice 50 habituelle), j'ai une bonne partie de la réponse... mais c'est un moindre mal, évidemment.

Les cachets en question ne sont pas non plus sur la liste des produits interdits de l'AFLD (j'ai épluché la liste, même si j'ai autant de chance de me faire contrôler que de jouer au loto :lol: ).


Toi qui doit passer beaucoup de temps au travail devant un écran, ce n'est pas trop handicapant/aggravant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 8 mois #164444 par Christoph3
Piqué un moustique cette nuit, ça passe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164445 par albator83

Ah ben là j'en prends pour 8-9 mois de Valaciclovir (antiviral), avec prise de sang mensuelles pour vérifier que ça s'évacue bien au niveau des reins...
Et vu que ledit médicament est photosensibilisant, va falloir revoir les doses de crème solaire à la hausse (surtout pour ma peau de blond vénitien :whistle: ). Depuis le déconfinement je me demandais pourquoi je me faisais autant défoncer par le soleil dès que je sortais (malgré la crème indice 50 habituelle), j'ai une bonne partie de la réponse... mais c'est un moindre mal, évidemment.

Les cachets en question ne sont pas non plus sur la liste des produits interdits de l'AFLD (j'ai épluché la liste, même si j'ai autant de chance de me faire contrôler que de jouer au loto :lol: ).


Toi qui doit passer beaucoup de temps au travail devant un écran, ce n'est pas trop handicapant/aggravant ?


Ca n'aide pas c'est clair... ceci dit j'ai mes lunettes correctrices en permanence derrière écran (avec filtre lumière bleue) + une collyre hydratant au quotidien pour garder les yeux suffisamment hydratés.
Après un oeil fragilisé et sec c'est une chose, une grosse poussée d'herpès en est une autre et les facteurs déclencheurs sont différents (immunité en berne, coup de stress soudain, grosse fatigue... un peu comme pour l'exzéma/psoriasis par exemple).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 8 mois #164446 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Piqué un moustique cette nuit, ça passe ?

Il faut justifier d'une gêne dans la pratique cycliste, par exemple piqué sous l'emplacement de la couture de la chaussette. Et solliciter un remède miracle auprès de la communauté pour raccourcir le délai de guérison, ça va de soi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 8 mois #164447 par pasqup01

Piqué un moustique cette nuit, ça passe ?

Il faut justifier d'une gêne dans la pratique cycliste, par exemple piqué sous l'emplacement de la couture de la chaussette. Et solliciter un remède miracle auprès de la communauté pour raccourcir le délai de guérison, ça va de soi !


Et si on est piqué au pied sous le petit orteil meurtri, ça compte double ? :icon_ohwell ....................... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 8 mois #164456 par cyclo13
c'est quoi e forum ça par en vrille :blush:
je me demande si je vais venir finalement ,c'est pas contagieux votre état :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #164559 par laurent.a
Me voila de retour du Week-End VO2 avec un truc pas très rigolo, une perte de motricité au niveau du pied droit, je peux tendre mon pied et les orteils mais je ne peux plus les relever. C'est apparu le samedi soir après la première sortie. J'ai des "fourmis" et engourdissements en permanence. Visiblement un soucis au niveau d'un nerf.
J'en ai parlé avec un ami chirurgien en rentrant: corticoïdes à grosse dose ce soir pour relâcher un éventuel hématome qui comprime le nerf. Si pas de mieux demain matin, batterie de tests pour localiser la compression, et opération en urgence !

Croisons les doigts :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 8 mois #164562 par franckydet
Merde... ce n'est pas aussi simple... courage

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #164564 par laurent.a

Merde... ce n'est pas aussi simple... courage


pour info, on appelle cela un steppage, aux causes multiples possibles: compression du nerf par hématome ou kyste, hernie, ou virale ... le plus étonnant est l'absence totale de douleur, ni d'évènement déclencheur évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 8 mois #164565 par cycloflamand

Me voila de retour du Week-End VO2 avec un truc pas très rigolo, une perte de motricité au niveau du pied droit, je peux tendre mon pied et les orteils mais je ne peux plus les relever. C'est apparu le samedi soir après la première sortie. J'ai des "fourmis" et engourdissements en permanence. Visiblement un soucis au niveau d'un nerf.
J'en ai parlé avec un ami chirurgien en rentrant: corticoïdes à grosse dose ce soir pour relâcher un éventuel hématome qui comprime le nerf. Si pas de mieux demain matin, batterie de tests pour localiser la compression, et opération en urgence !

Croisons les doigts :wonder:


Pas cool du tout, quand j'entends "fourmis et engourdissements", je pense plutôt à un problème de retour veineux mais çà n'empêcherait pas de bouger les orteils, et çà disparaitrait à la marche.
Bon courage à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 8 mois #164573 par pasqup01
Merdum... pas cool... :(
Espérant lire très vite des bonnes nouvelles te concernant

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #164575 par laurent.a
Rien de mieux ce matin, impératif boulot ce matin puis hosto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois #164576 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tssttt... Ce n'est pas dans le bon ordre de priorité ça ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 8 mois #164581 par laurent.a
+1 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.565 secondes
Propulsé par Kunena