Recherche Kunena

Mot-clé

On ne voit pas souvent nos cardios ?

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #178950 par pasqup01
Dans le genre, je crois me souvenir d'un Gimenez de Charly à 400 / 300 :woohoo:

Sur mes deux derniers je suis à un chouïa au-dessus de 70%... et je trouve toujours presque plus facile la minute à PMA que la première du contre-exo :side:
D'ailleurs, en général, j'arrive au fil de la saison à monter la minute, pas le contre-exo...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 11 mois #178951 par teamdindon

Sur mes deux derniers je suis à un chouïa au-dessus de 70%... et je trouve toujours presque plus facile la minute à PMA que la première du contre-exo :side:


Tout pareil.
Je serais curieux de connaître la consommation d'oxygène à ce moment-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #178987 par pasqup01
Pour faire écho au post de lebad, voici mes courbes FC / W' du Gimenez du jour. Elles m'ont surprise car, habituellement sur cet exo, j'ai une FC plus progressive (ici ça plafonne très vite) et un W' qui rebondit (touche le fond avant de remonter légèrement pour les 8 et 9e repétitions). Rien de tout ça... tout change ! 🙃
N.B. on voit le 3e contre-exo trop long, j'ai juste prolongé l'effort pour stabiliser le W', c'est à dire jouer de le jeu d'une absence de récup supp malgré cette prolongation


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 11 mois #178989 par Fredhamster
C'est quoi les bonnes zones pour un Gimenez ? CP5 / 90% de FTP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #178990 par pasqup01
Gimenez, c'est 1' à PMA et un contre-exo de 4' dont le but est d'être une récup "incomplète". Dès lors :

- PMA = CP5 ? vaste débat :lol:

- Contre-exo : on en parlait en fin de page précédente, ça va dépendre de ton niveau ; pour un sportif entrainé, de 60 à plus de 70% de l'exo.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178995 par Fredhamster
Les chiffres que tu donnes sont basés sur les données de Frédéric Grappe non ? Il basait tout sur la PMA mais ça commence à dater tout ça, on parle plus de % de FTP maintenant, surtout sur les efforts > 10'. C'est pour ça que je me demandais sur quel % de FTP vous faites les contre-exo les amateurs de Gimenez.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 11 mois #178996 par albator83
Si je pars sur une FTP de 335 W (maj pendant les grimpées chrono d'automne), en top forme le contre-exo passe à 90% FTP et la minute haute à 120% FTP ; sur la route, en col en extérieur.
Sachant que j'ai un PPR costaud au seuil, moins à PMA donc naturellement plus à l'aise pendant le contre-exo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 11 mois #178997 par pasqup01

Les chiffres que tu donnes sont basés sur les données de Frédéric Grappe non ? Il basait tout sur la PMA mais ça commence à dater tout ça, on parle plus de % de FTP maintenant, surtout sur les efforts > 10'. C'est pour ça que je me demandais sur quel % de FTP vous faites les contre-exo les amateurs de Gimenez.


Effectivement, je comprends :yaisse:

De mon côté, la base c'est exo à CP5 (ou valeur du Ramp test récent) et contre exo à SST
La progression veut que je démarre plutôt sur le haut de Z5 (120% FTP) et contre-exo au bas de SST (85% FTP)
Si ça passe, la fois d'après je monte (plutôt l'un puis l'autre que les deux en même temps... sinon c'est trop dur 😅 et en général j'arrive à augmenter l'exo quand je plafonne sur le contre-exo...). Mon dernier c'est 125% FTP / 90% FTP
J'espère pouvoir passer 130 / 90, mais je ne crois pas à un 125 / 95 :whistle:

NB je vois que ça retombe sur ce qu'indique albator ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 1 an 7 mois #180974 par davidof
Retour travail, une petite seance de 4x8 mins avec DFA Alpha 1 superposé.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 1 mois #182846 par laurent.a
Reprise d'une seance de fractionné après 1 an d'abstinence, je ne me lasse pas de contempler mes courbes cardios :lol:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 1 mois #182850 par cyclo13
bonsoir
encadre les et met les sur le buffet 😜😜😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 1 mois #182851 par Fredhamster
T'as bien mangé du W', j'en suis pas capable en février, enfin si l'échelle part bien de zéro :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 1 mois #182852 par laurent.a
Ca doit correspondre aux sensations même si je n'ai plus touché au paramètre depuis 4 ans 🙃.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois #182855 par albator83
Tu peux contempler tes courbes... j'ai pas souvenir d'en avoir eues d'aussi propres :yaisse:
D'une manière générale j'attends des températures décentes pour m'envoyer de la PMA (ou Gimenez) et taquiner un W' négatif... bien qu'en ce moment ce serait largement jouable le midi (je mets des jambières pour la forme, mais avec 15°C au soleil :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 1 mois #182858 par laurent.a
Exo réalisé en exterieur en plus !

Seance club du jour, j'avais la pêche avec pas mal de PR sur des efforts courts ! Ce qui ne m'etais pas arrivé depuis un moment !! Il était donc temps de décalaminer le moteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #182859 par gillesF78
Ce matin (cardio en rouge en bas) :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 1 mois #182861 par cycloflamand
Vu que la tendance est à l'étalage de jolis graphes bien ciselés, voici ma contribution :petard:

Séance Vo2max 3x[13x(30"/15") R=5'] ; jambes un poil lourdes, et cardio qui ne monte pas (fatigue accumulée au sortir de 5 jours de carnaval, courtes nuits...).



Le résidu de W' en fin de séance colle bien avec l'impression d'avoir encore un grain de cosmo-énergie à la fin :side:

Quand je disais cardio qui ne monte pas, la fc max du jour vaut à peine mon SV2 habituel... je traine un petit rhume+début d'angine, qui m'a d'ailleurs conforté dans le choix de faire du HT ce soir...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena