- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait rien aujourd'hui
Recherche Kunena
Tu as fait rien aujourd'hui
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
En allant courir samedi, j'ai été doublé par 2 quads en furie. En rentrant, je suis allé consulter le site de la ffmoto, et je n'ai pas trouvé trace de consignes aux licenciés pour la période de confinement. La FFC serait-elle zélée ?
Je pense qu'elle a surtout voulu se couvrir face à l'abus évident de quelques-uns ; mais règlementairement, je ne vois toujours pas ce qui interdit le vélo (sauf si le décret de demain le précise). Par contre, aller faire du vélo alors que le message qui est passé c'est "pas de vélo", faut avoir confiance en ses concitoyens, même les plus tordus...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Selon moi ce renforcement du confinement vise surtout les villes moyennes et grandes villes ou les joggeurs s'entassaient par centaines dans les espaces verts.
Pas plus tard que ce matin, un couple de jeunes retraités entrait juste derrière moi dans le magasin où j'ai fait mes courses, alors que la règle c'est je fais mes courses tout seul…
Qui comptera les points du parfait confiné in fine ?
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
JE suis totalement d'accord avec ta vision de la chose. Or, comme stam l'a indiqué déjà plusieurs reprises, de-facto, il n’existe à ce jour et à cette heure aucune mention dans les décrets et ordonnances officiels.
Sans vouloir chercher la merde ou quoi que ce soit, je ne comprends pas : c'est le président de la FFC qui dit qu'on doit verbaliser les cyclistes ?
Chacun pense ce qu'il veut, mais je ne trouve pas que ce soit etre egoiste ou non citoyen de faire ce qui est autorisé, ce qui justement va nous permettre d'etre plus efficace le reste du temps pour notre travail Citoyen du quotidien (enseignant en terminale + 3 enfants scolarisés).
sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/pourqu...-gouvernement-997163
C'est exactement ce que m'a indiqué à 2 reprises ma diabétologue (qui est au CHU Toulouse sous une pression inimaginable) la semaine dernière. Une fois elle a réussi à me botter les fesses pour que j'arrive à débloquer ma tête pour faire une sortie.../... Seul à vélo, on respecte de base une distance de sécurité quand on double un marcheur, au pire on se fait frôler par un automobiliste confiné dans sa caisse.../..
Avec la limite de 1km indiquée ce soir, je vais reconnaitre à pinces ce que j'ai en tête et demanderai à la maréchaussée de la commune (ils sont de sortie en permanence, ce devrait être possible assez aisément d'aller vers eux.
Tout ceci si les textes promis à promulgation pour demain ne changent pas la donne entendue ce jour de la voix du 1er ministre.
Edit :
Coté tordu, j'ai eu un record dans ma résidence ce jour. Un habitant (mais non identifié) n'a rien trouvé de mieux ce matin que de cracher un gros mollard sur le bouton d'ouverture de la gâche électrique de la porte du bâtiment. Là, je dois avouer que ma foi en l'espèce humaine m'a quand même pas mal abandonné...
../.. Par contre, aller faire du vélo alors que le message qui est passé c'est "pas de vélo", faut avoir confiance en ses concitoyens, même les plus tordus...
- albator83
- Membre platinium
En allant courir samedi, j'ai été doublé par 2 quads en furie. En rentrant, je suis allé consulter le site de la ffmoto, et je n'ai pas trouvé trace de consignes aux licenciés pour la période de confinement. La FFC serait-elle zélée ?
Je pense qu'elle a surtout voulu se couvrir face à l'abus évident de quelques-uns ; mais règlementairement, je ne vois toujours pas ce qui interdit le vélo (sauf si le décret de demain le précise). Par contre, aller faire du vélo alors que le message qui est passé c'est "pas de vélo", faut avoir confiance en ses concitoyens, même les plus tordus...
Tu fais bien de le mentionner, y'a deux jours en Belgique un coureur de Lotto s'est fait renverser puis tabasser par un débile en voiture... par ressentiment vis à vis du confinement.
Perso c'est réglé, j'habite pas loin d'une ZI où mon ancien club fait son vire-vire annuel sur 1,5 km... mais avec whatmille carrefours à priorité je travaillera bien mieux dans mon garage sur Zwift
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Je me contenterai de home-trainer.
- stam
- Membre platinium
Laisser traîner sa salive n'est pas le moyen le plus sûr de rester anonyme ... Perso, un truc comme ça dans le contexte actuel, j'appelle les flics, et tant qu'ils n'ont pas identifié le c*nnard qui a fait ça, je les harcèle. Rudy Gobert a payé 500.000$ pour se faire pardonner un geste à peu près équivalent mais 100x moins irrespectueux et hypocrite. C'est du même niveau que le vendeur de pinard d'Oléron qui a fait quelques jours de prison pour avoir envoyé des enveloppes avec du talc à l'époque des alertes à l'anthrax.Coté tordu, j'ai eu un record dans ma résidence ce jour. Un habitant (mais non identifié) n'a rien trouvé de mieux ce matin que de cracher un gros mollard sur le bouton d'ouverture de la gâche électrique de la porte du bâtiment. Là, je dois avouer que ma foi en l'espèce humaine m'a quand même pas mal abandonné...
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Certes pas de vélo, mais de la CàP en mode Hamster : une boucle de 800m démarrant à 100m de la maison et m'éloignant donc maxi de 500 m du domicile. Une bosse de 150m et un faux plat descendant de 650m constituent la boucle. Rythme de croisière et à chaque fois soutenu dans la montée pour finir par un bref sprint histoire de faire monter le cardio qui s'encroute sur le HT avec les éxos technique (force vélocité unijambiste...). j'ai attendu le nombre de tours nécessaires pour finir par taper FC max (chez moi c'est >180 pulses) avec la dérive au fil des tours
ça a fait du bien, je mesure ma chance d'avoir ces échappatoires sous la main
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
www.weelz.fr/fr/attestation-de-sortie-velo-sport-loisirs-autorise-mais/
- albator83
- Membre platinium
Autant dire que je préfère largement faire mes exos ou rouler avec les potos sur Zwift... d'ailleurs j'ai fait mon premier 100 bornes cet aprem
Et aller faire les courses, me poser sur le balcon le midi sont autant d'occasions de prendre le soleil et/ou se dégourdir les jambes.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ben rien pour moi. Un petit espoir de récupérer un HT. Qui plus est ce serait un truc 'de luxe' qui train dans un garage au Nord de Toulouse. Mais pas encore sur vu les restriction de circulation.
Me doutant que cela peut t'apporter un véritable petit plus pour le "moral", je croise fort les doigts pour toi
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Repos du guerrier bien mérité après ma sortie avec les Yates hier, dont je ressens un petit tiraillement dans l'intérieur de la fesse droite (un adducteur ?)
Pour illustrer (bin oui quoi, on va pas mettre que des photos de bike et de biker !)
Le pique-nique dans le jardin (la pitchoune est trop contente)... bon, avec le confort, sous le cerisier fleur et près de la haie pour couper le vent. Au menu pour bibi : Chips, binouze, et chocolat blanc avec le café. Low carb low fat me disait laurent.a l'autre jour...
Après on ira digérer (vu le menu !) sous le chêne (qui ne donne pas encore d'ombre...)
Que je vous rassure tous : j'ai mis au poignet la 920XT en mode suivi d'activité et qui sera en charge de m'indiquer un "BOUGEZ !"
- laurent.a
- Membre platinium
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
C'est pas low Carb ni low Fat, je vous sort pas les photos de la raclette de midi suivie de glaces
Si si ! les photos ! les photos !
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- laurent.a
- Membre platinium
bonjour
pas de zwift aujourd’hui
retour au source j’ai pas perdu la main
curage fossé et pose marteliere pour arroser le près cet été
quel beau terrain de camping pour Cyclistes !!!!
Aménage des Sanitaires et un bar, et on arrive en masse !
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Cyclo13 ne rigole pas avec les travaux!
Carrément, suis petit joueur à coté avec ma pelle et ma pioche
Bon en même temps, je n'ai pas un tel linéaire de tranchée à faire
- stam
- Membre platinium
Moi aussi j'ai fait rien hier : j'ai aidé mon aînée dans ses concours d'entrée aux écoles d'art, j'ai donc passé ma journée à casser des miroirs, avec des gants bien sûr #PasDeRisqueInutile #RestezChezVous, et à faire des photos. 7 ans de malheur, mais 0 bobo.