- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait rien aujourd'hui
Recherche Kunena
Tu as fait rien aujourd'hui
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
J'ai l'impression de faire beaucoup d'effort pour compenser ceux qui font n'importe quoi.
C'est pas une sortie en plus qui changera la donne pour la reprise dans quelques mois. Et je ne suis pas encore en manque de vélo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
J'irais bien rouler 1h à côté de chez moi pour ma pause de midi. Mais je ne veux pas être assimilé à ceux qui se sont regroupés dans les parcs dimanche ou qui blindent leurs chariots de pâtes et de PQ.
J'ai l'impression de faire beaucoup d'effort pour compenser ceux qui font n'importe quoi.
C'est pas une sortie en plus qui changera la donne pour la reprise dans quelques mois. Et je ne suis pas encore en manque de vélo.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Tu veux dire que tu vas te priver de quelque chose d'autorisé pour ne pas subir les mêmes regards de travers que ceux qui ont un comportement déplacé (et qui eux s'en contrefichent) ?J'irais bien rouler 1h à côté de chez moi pour ma pause de midi. Mais je ne veux pas être assimilé à ceux qui se sont regroupés dans les parcs dimanche ou qui blindent leurs chariots de pâtes et de PQ.
Ce serait louable si cela avait un impact sur le bien-être ou la santé collectifs, mais en l'occurrence, ça n'en aura aucun.
D'une manière plus générale, dans nos discussions sur la pertinence de suivre les consignes (ou pas), on trouve en filigrane les notions de culpabilité et d'exemplarité, 2 facettes d'un objet de pensée qui en a plein, le libre-arbitre. Notion inventée par celui qu'on appelle maintenant Saint-Augustin pour justifier que Dieu soit parfait et tout-puissant, mais que sa créature, l'Homme, puisse commettre des actes mauvais et répréhensibles.
Nietzsche est allé plus loin dans l'intentionnalité de ce concept en défendant l'idée qu'il a été inventé par les religieux pour soumettre les êtres humains.
Bref, relisez Nietzsche et vous irez rouler, courir (ou pas), en conscience et en pleine responsabilité, et non en faisant l'hypothèse que de vos actes dépendent ceux de vos semblables (ce qui suppose qu'ils ne sont pas libres).
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
T'as raison. Finalement, j'ai roulé : 1h de vélo sur les routes vallonnées à côté de chez moi.Tu veux dire que tu vas te priver de quelque chose d'autorisé pour ne pas subir les mêmes regards de travers que ceux qui ont un comportement déplacé (et qui eux s'en contrefichent) ?
Ça ne changera rien pour ceux qui font n'importe quoi. C'est mieux pour moi. Ma région n'est pas encore trop touchée le Coronavirus. Et il y a beaucoup moins de circulation que d'habitude où je m'éloigne pour rouler tranquillement.
Je m'adapterais en fonction de l'évolution de la situation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Mieux qu'un saucisson, qu'une médaille ou qu'une gamelle à ranger au garage !
J'ai même eu un plus grand accueil que lorsque j'ai pu (il y a prescription) ramener un bouquet
Ah, oui, j'oubliais, une photo du trophée qui m'a valu ce moment de gloire à la maison
D'ailleurs, je remercie tous les
NB. je suis prêt à échanger deux rouleaux contre une paire de BORA 35 dark label (modèle large avec piste AC3) cours campa sinon 1 rouleau 1/2 avec corps Shim
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
J'ai tenté toute la journée de communiquer avec mes élèves... pour un résultat à la hauteur du titre de ce post.
Le télétravail est à l'EN ce que la télépathie est à la communication et l'homéopathie à la médecine.
Ca dépend où : mon gamin a eu cours toute la journée depuis sa chambre, avec même un DS en fin de journée! Les moyens ont variés suivant les enseignants (du chat à la vidéoconférence) mais ça a marché. Chapeau aux enseignants dy lycée Vaucanson! Aujourd'hui, rebelote, avec une colle entre midi et deux (là, je me demande comment ils vont faire!).
Si ton gamin est en prépa, c'est encore un fois l'illustration des inégalités scolaires au sein de l'EN... Mais peut-être voulais-tu dire "colle" dans un autre sens ?
il est bien en prepa (il m'epate, il m'epate, il m'epate!). Ses profs bossent de chez eux, si j'ai tout compris.
Région Grenobloise
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
On va finir par souhaiter que ça dure.Et il y a beaucoup moins de circulation que d'habitude où je m'éloigne pour rouler tranquillement.
Et sinon, pour les courses, mieux vaut-il blinder le caddy et ne faire les courses qu'une fois par semaine pour limiter les contacts ou n'acheter que le strict nécessaire pour être un citoyen responsable ?
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Et en plus t'as pris le modèle confort, tu te refuses rien ! En temps de crise...Aujourd'hui est une journée qui a bien commencé, avec une VICTOIRE !
J'ai même eu un plus grand accueil que lorsque j'ai pu (il y a prescription) ramener un bouquet
Ah, oui, j'oubliais, une photo du trophée qui m'a valu ce moment de gloire à la maison
D'ailleurs, je remercie tous lesbénévolessalariés / intérimaires duclub localSuper U pour leur participation
NB. je suis prêt à échanger deux rouleaux contre une paire de BORA 35 dark label (modèle large avec piste AC3) cours campa sinon 1 rouleau 1/2 avec corps Shim
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Faut bien soigner ses fesses, en prévision du jour où on pourra remonter sur un vélo.
Et en plus t'as pris le modèle confort, tu te refuses rien ! En temps de crise...Aujourd'hui est une journée qui a bien commencé, avec une VICTOIRE !
D'ailleurs, je remercie tous lesbénévolessalariés / intérimaires duclub localSuper U pour leur participation
- albator83
- Membre platinium
On va finir par souhaiter que ça dure.Et il y a beaucoup moins de circulation que d'habitude où je m'éloigne pour rouler tranquillement.
Et sinon, pour les courses, mieux vaut-il blinder le caddy et ne faire les courses qu'une fois par semaine pour limiter les contacts ou n'acheter que le strict nécessaire pour être un citoyen responsable ?
Je dirais, comme tu fais d'habitude ?
Perso je passe une fois par semaine au Biocoop d'à côté, en achetant ce qu'il me faut pour ladite semaine... je vis seul, donc forcément un gros sac et mes deux jambes suffisent pour y aller. Pour certains trucs "gros" je complétais avec un passage à l'hyper, mais là j'avoue que je vais éviter au max la cohue aux caisses et les (très) grands magasins.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- albator83
- Membre platinium
Mais seul avec un paquet de lessive + PQ neufs, j'ai le temps de voir venir quelques mois en principe
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- albator83
- Membre platinium
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ma petite analyse statistique des gens qui fréquentent ce forum me permet de dégager 2 catégories :
- ceux qui le prennent en rose
- ceux qui le prennent en blanc
J'imagine la tête de la dame du drive, trop fier de m'en avoir trouvé,
et moi lui dire " vous auriez le même en blanc ?"
Je te suggère une troisième catégorie, ceux qui s'en foutent et prennent ce que le drive leur donne
ça me rappelle lorsque mon benjamin, petit, refuser d'utiliser le papier rose, arguant que c'était "pour les filles"
N.B. au moment ou je chargeait mon coffre, un Monsieur (je dirais la soixantaine) sortait du Super U avec un caddie prêt à craquer de pâté pour chien...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
N.B. au moment ou je chargeait mon coffre, un Monsieur (je dirais la soixantaine) sortait du Super U avec un caddie prêt à craquer de pâté pour chien...
A force de le sortir toutes les heures, il doit avoir faim le bestiaux !
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
A force de le sortir toutes les heures, il doit avoir faim le bestiaux !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Perso, le choix est piloté par le prix sur ce genre d'articleMa petite analyse statistique des gens qui fréquentent ce forum me permet de dégager 2 catégories :
- ceux qui le prennent en rose
- ceux qui le prennent en blanc
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Mme a craqué, l'an dernier, aux suppliques de la petite dernière, et lui a acheté un Yorkshire... Moi qui était habitué au Labrador. Le fauve pèse (adulte) 2,8 Kg...
Si je le mets dans le Camelback, que je roule 100 bornes ainsi, puis-je raconter à la maréchaussée que c'est sa promenade ?