Recherche Kunena

Mot-clé

Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 1 mois #177712 par albator83
Purée tu as failli m'avoir au début... avec Hidalgo anti-bagnoles et tout, j'y ai presque cru :lol:
Au moins l'arrêté a le mérite d'être clair... mais une fois de plus, que d'autres villes de province (= les gueux, vu de la Capitale) aient le droit de se faire bloquer par le convoi, ça les pouvoirs publics s'en moquent. M'enfin pas concerné, je regarderai les actualisés avec amusement, si j'en ai le temps et l'envie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 1 mois #177714 par stam

mais une fois de plus, que d'autres villes de province (= les gueux, vu de la Capitale) aient le droit de se faire bloquer par le convoi, ça les pouvoirs publics s'en moquent.

Ils ont passé la nuit à Limoges, mais comme ils sont dans "leur" monde, fait de ronds-points et de zones commerciales, ils ont passé la nuit sur le parking du Cora à 50m de l'autoroute. Pas gêné... :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 mois #177715 par gillesF78
C'est pour donner une ambiance autoritaire pour l'occasion.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 1 mois #177717 par stam
C'est ce que j'ai pensé aussi, l'arrêté doit permettre au Préfet de Police de débloquer des moyens conséquents en "prévention" plutôt qu'en réaction, et de mettre quelques compagnies de CRS dans les starting-blocks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 1 mois #177719 par jfd_
Vu le préfet dont il s'agit... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 2 ans 1 mois #177759 par Fredhamster

Oui moi aussi globalement j'ai plus confiance en la Tesla, seul un cerveau humain peut penser qu'il va perdre du temps si lève quelques seconde le pied de la pédale d'accélérateur.


Bon finalement la Tesla buggée c'est pas mieux :whistle:
www.turbo.fr/actualite-automobile/video-quand-la...e-un-cycliste-184171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 1 mois #177770 par albator83
J'aurais également tendance à dire qu'un logiciel de conduite autonome serait plus "rationnel" qu'un humain au volant... sauf que ça reste développé par des hommes ;-)
A part les bugs inévitables, au moins il n'y aura pas d'histoire d'alcool, stupéfiants, stress, inattention (smartphone ou sommeil) dans l'équation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 mois #177771 par gillesF78
Pour ce journaliste amateur de porsche cayman et d'audi tt rs, la priorité est le plaisir du pilotage, la belle mécanique, et les sensations.

Il reprendra toutes les infos qui vont à l'encontre des véhicules autonomes qui sont une hérésie pour les amateurs de conduite et de véhicules thermiques comme lui... Au contraire, il ne relaiera aucune info positive sur les véhicules autonomes...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 mois #177803 par gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177847 par stam
Ca fait longtemps, non, que je n'ai pas posté de photo de "ma" benne ?
Rassurez-vous, elle va bien, je la vois tous les jeudis.


Depuis quelques semaines, la PC est devenue obligatoire (en fait ils en ont assuré la continuité jusque-là, donc le panneau rond "provisoire" lesté de poids en bas de l'avenue s'applique toujours), ça me donne un motif supplémentaire de râler.
Vous pensez que si j'appelle les policiers municipaux, ils verbaliseront le service municipal des marchés ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 1 mois #177848 par albator83
Joli :lol:
Tu peux essayer de demander à la police municipale... si tu as du temps à perdre (à mon avis).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177852 par jfd_
Franchement stam, tu es un vieux. Bah oui, tu n'a pas les bons réflexes de nôtre époque. Il te faut recontacter la mairie juste en leur indiquant que compte tenu de la situation sans changement, tu vas publier tout cela sur les réseaux sociaux. C'est bien plus efficace.

Méthode testée par ma pomme pour faire avancer un problème de Colissmo soit-disant perdu. Pas de bol pour eux, j'avais des mails traçant l'histoire. Au bout de 3 déplacements durant presque 4 semaines à La Poste (où j'avais demandé que le colis soit déposé) sans aucun effet, j'ai indiqué à mon interlocuteur que j'allais publier sur les RS les mails en ma possession puisque il n'y avait pas de résultat. Tout en restant totalement calme, j'ai terminé mon propos en indiquant que c'était "Juste pour informer de la réalité des choses". Je quitte le bureau de poste vers 13h30. Le lendemain matin à 11h, un sms + un mail m'informant que le colis est à ma disposition. Le hasard bien sûr.

Mais cela a été clairement un coup de bol car ma "menace", ben j'aurais été ennuyé car je n'ai pas de compte FB et autres affinités :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 1 mois #177854 par stam

Mais cela a été clairement un coup de bol car ma "menace", ben j'aurais été ennuyé car je n'ai pas de compte FB et autres affinités :lol:

'Faut aussi que je mise tout sur le coup de bol... j'ai bien un compte FB pour consulter les annonces du club (2x/an), mais ce n'est pas avec mes "amis" que je vais faire peur à quiconque pour sa réputation... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177855 par Fredhamster

Celle ci est pas mal aussi :
www.turbo.fr/actualite-automobile/video-quand-le...on-equipement-184181


Ah oui, beauf taille patron quand-même ce pinatel :whistle:

Le pauvre automobiliste "aveuglé" par la lumière, à mon avis les phares aussi l'aveuglent, il ne devrait pas avoir le droit de conduire la nuit, tout simplement.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177859 par pasqup01

ben j'aurais été ennuyé car je n'ai pas de compte FB et autres affinités :lol:

Toujours content de lire que je ne suis pas le seul rétif à ses réseaux sociaux. Pas de FB, d’Insta, de Twitter et consorts… et tant mieux si je suis un vieux c… ça fera de moi un avant-gardiste (de la déconnexion) encore plus rapidement

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 1 mois #177861 par albator83

Celle ci est pas mal aussi :
www.turbo.fr/actualite-automobile/video-quand-le...on-equipement-184181


Ah oui, beauf taille patron quand-même ce pinatel :whistle:

Le pauvre automobiliste "aveuglé" par la lumière, à mon avis les phares aussi l'aveuglent, il ne devrait pas avoir le droit de conduire la nuit, tout simplement.


Surtout que comparé au nombre de bagnoles qui nous aveuglent (réellement) avec leurs feux de croisement (je dis bien croisement et pas pleins phares) réglés trop haut... un vélo qui éclaire "trop", mouais.
Bref, mauvaise foi +++ ce gars-là me fait penser au président des chasseurs (dans un autre registre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177932 par stam
Il y a des jalons qui vous rappellent instantanément quel est le jour de la semaine : là, c'est jeudi.

Edit : quel talent de photographe, entre le doigt sur l'objectif et le déclenchement pile-poil au passage de la patrouille de police ! :cheer: :lol:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 2 ans 1 mois #177933 par Fredhamster
La mairie pourrait quand-même agir, je verrais bien une planche à 45° des deux côtés par exemple histoire de pouvoir passer l'obstacle :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 1 mois #177934 par cyclo13

La mairie pourrait quand-même agir, je verrais bien une planche à 45° des deux côtés par exemple histoire de pouvoir passer l'obstacle :petard:



vous êtes de mauvaise foi un petit effort vous passer à côté 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 1 mois #177936 par stam
Alors pour répondre (presque) sérieusement à cette remarque 2nd degré : c'est bien ce que je fais, mais le jour où je me fais péter par un bus qui m'aura été masqué par la benne, je compte sur vous pour témoigner au procès contre la Ville de Limoges !

Et puis là 'y a la place de passer, on est en février... dans 2 mois la benne sera à touche-touche avec les étals et/ou les camionnettes des camelots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes
Propulsé par Kunena