Recherche Kunena

Mot-clé

Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 2 mois #177402 par Circus
www.thetimes.co.uk/article/cyclists-pedal-to-mid...ghway-code-87khrjklc

Je ne sais pas où mettre ça, je ne retrouve pas le sujet adéquat.
(Pour ceux qui se demanderait où je suis passé -peut-être qu'il y en a...-, sachez que la nouvelle mouture du forum m'a fait partir).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois #177403 par cyclo13

www.thetimes.co.uk/article/cyclists-pedal-to-mid...ghway-code-87khrjklc

Je ne sais pas où mettre ça, je ne retrouve pas le sujet adéquat.
(Pour ceux qui se demanderait où je suis passé -peut-être qu'il y en a...-, sachez que la nouvelle mouture du forum m'a fait partir).


bonjour
bien sur qu'on s’inquiète pour toi pas trop de sortie sur strava le froid te fait peur :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 2 mois #177411 par Christoph3

www.thetimes.co.uk/article/cyclists-pedal-to-mid...ghway-code-87khrjklc

Je ne sais pas où mettre ça, je ne retrouve pas le sujet adéquat.
(Pour ceux qui se demanderait où je suis passé -peut-être qu'il y en a...-, sachez que la nouvelle mouture du forum m'a fait partir).

En France (enfin, en Bretagne), c'est plutôt ça :
www.turbo.fr/actualite-automobile/video-des-gend...e-un-cycliste-183762
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177413 par stam
Allez voir la vidéo et le tweet, sur le compte de Pyrow_FR, non seulement pour vous rendre compte, mais aussi pour lire les commentaires : à 90-95% pour soutenir le cycliste, mais à 5-10% aussi pour le trouver insolent à l'égard des FDO, ou estimer qu'il n'avait rien à faire sur la route... Le genre d'échange qui permet de ne pas oublier que 5% des automobilistes qu'on croise seront prêts à nous pousser dans un fossé le cas échéant, et que 20% ne comprennent pas pourquoi nous sommes autorisés à venir les emmerder sur "leurs" routes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177414 par gillesF78
C'est pareil à Clermont Ferrand, la ville la plus automobiliste de France que je connaisse...

www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actuali...nt-ferrand_14065193/

L'année 2021 a également été émaillée par des accidents impliquant des cyclistes. Les policiers du commissariat en ont constaté au moins 21. Le bilan a été particulièrement lourd entre octobre et novembre : trois cyclistes sont morts en l’espace seulement de quinze jours, à la suite de collision avec des voitures. Pour appeler chacun à prendre ses responsabilités et surtout à une meilleure entente entre cyclistes et automobilistes, plusieurs vélorutions ont été organisées en 2021, dont la vélorution blanche le samedi 30 octobre. 150 cyclistes urbains ont alors répondu présent à l’appel de Vélocité 63 et du collectif Vélorution Clermont-Ferrand.


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177416 par albator83
Pour rappel, le sujet pour en discuter est par là ;-) : www.vo2cycling.fr/forum/general/106029-mobilites...etc?start=420#177002

De toute manière c'est peine perdue dans notre société actuelle où tout le monde est à cran et ne veut plus perdre la moindre seconde derrière un cycliste, un camion, un tracteur, un bus, quelqu'un qui apprend à conduire, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177424 par pasqup01

Pour rappel, le sujet pour en discuter est par là ;-) : www.vo2cycling.fr/forum/general/106029-mobilites...etc?start=420#177002

De toute manière c'est peine perdue dans notre société actuelle où tout le monde est à cran et ne veut plus perdre la moindre seconde derrière un cycliste, un camion, un tracteur, un bus, quelqu'un qui apprend à conduire , etc.


Hélas et triple hélas, très juste...
Ces dernières années, pour avoir successivement assuré la conduite accompagnée de mes deux grands, il faut admettre que l'on deviendrait rapidement méchant avec ces abrutis (pardon de cette humeur du lundi soir) qui ne supportent pas de rouler 2 sec derrière une voiture avec le logo à l'AR.
Pour preuve, en prenant régulièrement seul le petit véhicule avec le "conduite accompagnée", j'étais klaxonné, doublé dans une zone dangereuse, etc. Tandis qu'en prenant mon véhicule sans logo, sur le même trajet et en roulant plus pépère encore, des semaines que je n'ai pas vu ce comportement... Désespérant...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 2 mois #177426 par teamdindon
C'est un peu pareil dès que tu t'efforces de respecter les limitations de vitesses.
Dans les zones à 80 km/h, c'est un festival. Même les 38 tonnes te font des queues de poisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177444 par stam

Prix des carburants : le Medef propose une « indemnité essence » de « 300 euros par salarié et par an »
Selon le président du syndicat patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, elle remplacerait le « versement mobilité » payé par les entreprises aux intercommunalités.

www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/25/prix-...an_6110887_3234.html

"Mes chers compatriotes, je vous propose d'aller prendre l'argent que j'ai mis dans la poche de la collectivité pour satisfaire les ambitions électorales d'un pote à moi." :lol:

C'est une excellente idée, ça, d'aller financer des pleins d'essence avec de l'argent qui sert (peut-être) à financer les transports en commun et les voiries des agglos.

Je rigole, mais je ne devrais pas : jusqu'à fin décembre j'avais 2 employeurs, j'ai d'ailleurs touché 2 fois l'indemnité inflation auquel je n'aurais pas eu droit avec un seul. Maintenant que je n'en ai plus qu'un, je perds l'opportunité de toucher 2 fois 300 balles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177464 par pasqup01
J'en profite pour rebondir sur l'article de Circus en relation avec l'adoption (cadeau) d'un radar Garmin il y a qqes semaines. La coïncidence de la modification (marginale) de mon comportement fait écho avec cet écrit

www.thetimes.co.uk/article/cyclists-pedal-to-mid...ghway-code-87khrjklc


En l'occurence, depuis que j'ai installé ce radar Varia, je me suis régulièrement - "sans réfléchir" (oui je sais pour ça je suis fort :P ) - placé au milieu de la voie dès lors où aucun véhicule n'est repéré à l'AR. A la détection d'un véhicule je me tasse un peu (pas trop, je veux garder de la marge à droite). En effet, de la sorte j'ai plus de marge si besoin (guidonnage sur coup de vent, nid de poule, etc.) tandis que je suis visible de loin et que le véhicule derrière est content de me voir me tasser à son arrivée.
Tout comme j'ai remarqué qu'en ne me tassant pas trop (de façon à ce qu'il soit impossible de me doubler sans franchir la ligne médiane), les dépassements sont plus respectueux. Je veux éviter tout calcul du type dans la tête du conducteur qui me précède : " je peux le doubler sans franchir la ligne en le serrant un peu...". Comme si, tel le Rubicon, une fois bien mordu, l'essentiel était fait et l'automobiliste acceptait alors de se déporter franchement - ce que je préfère ;-)

Je complète en soulignant que je trouve vraiment pas mal ce Varia : une lumière clignotante tout le temps (il me semble avoir lu que c'était plus efficace qu'une tenue fluo), un repérage des voitures électriques que je entend de moins en moins venir (merci les 50 ans... + Bonnet sur les oreilles en hiver et parfois le vent...), une très bonne détection lorsque plusieurs véhicules en approche se suivent (évite de se déporter après le premier) :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177465 par stam
Tu me donnes presque envie d'investir : j'ai l'habitude de rouler "pas trop à droite", pour inciter les automobilistes à déboîter un minimum, et à revenir à proximité du bord de la chaussée au moment du dépassement (de sorte qu'ils n'aient pas le temps d'adapter leur trajectoire, comme ça je me ménage un espace vital un peu plus conséquent). De fait, avec ton Varia, tu peux agir de la sorte en étant sûr de ne pas "louper" un véhicule en approche.
La difficulté serait plutôt de trouver un écran (téléphone plutôt que GPS) à installer sur la potence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177467 par pasqup01

Tu me donnes presque envie d'investir : j'ai l'habitude de rouler "pas trop à droite", pour inciter les automobilistes à déboîter un minimum, et à revenir à proximité du bord de la chaussée au moment du dépassement (de sorte qu'ils n'aient pas le temps d'adapter leur trajectoire, comme ça je me ménage un espace vital un peu plus conséquent). De fait, avec ton Varia, tu peux agir de la sorte en étant sûr de ne pas "louper" un véhicule en approche

C'est exactement cela.
J'ajoute que l'autonomie est satisfaisante. Le compteur se vide plus vite, donc il n'a jamais manqué de jus puisque je pense à le recharger en même temps que le compteur...

La difficulté serait plutôt de trouver un écran (téléphone plutôt que GPS) à installer sur la potence...

Evidemment, ça a surtout été conçu pour fonctionner avec un Garmin Edge, mais l'App tel à l'air correcte

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177472 par gillesF78
J'ai déjà pensé au Garmin Varia. Je trouve le concept intéressant, mais :
- trop cher
- pas assez "banalisé" car une seule marque le propose (et je n'aime pas cette marque).

Quand il y aura des modèles concurrents, je regarderai ça à nouveau.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177475 par stam

- trop cher

J'avais pas vu le prix (150€ pour le modèle sans lumière), c'est vrai que c'est pas donné... et que l'absence de concurrence ne doit pas les inciter à la modération.
En gros c'est le prix d'une dashcam, donc si tu veux t'équiper "sécurité / contentieux" il faut acheter un sapin de Noël pour tout suspendre (radars, caméras, lampes) et poser un billet de 500€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177477 par albator83
... et ça fait un instrument de plus à appairer, recharger (quoiqu'idem pour un feu arrière, que le Varia remplace).
Je ne doute pas de l'utilité du truc, mais si à la fin faut s'habiller en sapin de Noël pour pédaler ailleurs que dans Zwift... c'est bien triste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 2 mois #177481 par lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177482 par jfd_
Aucune concurence Pierre. C''est du Garmin Varia fourni à Cocodale en B2B ;-) ;-) Qui plus est fourni avec un éclairage AR peu intense...Mais qui clignote quand tu freines :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 2 mois #177485 par lebad

Aucune concurence Pierre. C''est du Garmin Varia fourni à Cocodale en B2B ;-) ;-) Qui plus est fourni avec un éclairage AR peu intense...Mais qui clignote quand tu freines :whistle:

Mince.
J'avoue, j'ai pas le temps de lire en détail en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 2 mois #177487 par Lafoy
J utilise le varia et franchement j aurais du mal à m en passer, avec un compteur garmin type 1030 on arrive à évaluer la vitesse de la voiture qui arrive, si elle ralentit ou non si route étroite et surtout le nombre de voiture
On peut regretter l’hégémonie de garmin mais franchement c est un beau produit
La concurrence va réagir
Seul défaut autonomie faiblarde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177488 par pasqup01

J utilise le varia et franchement j aurais du mal à m en passer, avec un compteur garmin type 1030 on arrive à évaluer la vitesse de la voiture qui arrive, si elle ralentit ou non si route étroite et surtout le nombre de voiture

Idem. Bientôt deux mois que je l'ai, je ne veux pas m'emballer (j'ai pas d'actions chez eux), mais j'en ai pris l'habitude - si j'oublie de l'allumer, je m'en rends vite compte et ne manque pas de l'allumer en roulant

Seul défaut autonomie faiblarde

Ah, j'ai plutôt trouvé l'inverse - sur Garmin 530. Dépend peut-être de l'usage ou de l'attente. Pour moi, tant qu'il ne faut pas le charger plus souvent que le compteur, ça va. Ma Lezyne AR, uniquement un feu clignotant, c'était une sortie sur 3. Le Varia va beaucoup plus loin
D'ailleurs, 2 ou 3 fois j'ai oublié de l'éteindre en rentrant, il s'est mis en veille (seule alors une diode clignote - la recherche BLU je pense) mais ça ne m'a jamais mangé la batterie. J'ai même pas vu la différence... Au point que je songe (au moins pour voir) essayer de ne plus l'éteindre

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena