Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 5 mois #116571 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
petite sortie sur route, 1h15 cool
www.strava.com/activities/219364229

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #116583 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT roulottage 1h + gainage !

www.strava.com/activities/219494150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 5 mois #116584 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Intervention "hors-production" au boulot, pas de regrets vu le déluge... opération bien passée.
Bricolage + légère remise en état du mulet : pas sûr que j'arrive à récupérer la chaîne (laissée dans son jus depuis février dernier :pafmur: ), par contre démontage/nettoyage du dérailleur, cassette, étriers... presque comme neufs, bien réactifs ça leur a fait le plus grand bien :cheer:

Demain on va chanter sous la pluie avec Zeo... ou pédaler au sec :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 9 ans 5 mois #116585 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Trempage 1 nuit dans du pétrole désaromatisé (dans un bidon de vélo). Le lendemain, avant de vider, bien secouer.

Il faut bien la sécher puis deux lubrifications consécutives distantes de 24h avant d'aller rouler.

J'ai toujours récupéré des chaines ainsi (pas les miennes :P ) même dans des états plus que pitoyable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 5 mois #116586 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h entre les gouttes, perte de l'aimant du capteur de cadence => mise en place d'un bon gros aimant coller au double face et un petit rislan normalement je ne devrais plus le perdre :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 5 mois #116587 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense valoir un peu moins considérant le fait que je finis assez frais (ni crampes, ni douleurs musculaires trop prononcées, impression de pouvoir accélérer tout au long du parcours...). Le parcours était assez roulant, donc je relativise... Mais la question du marathon me titille désormais...

Connaissant ta caisse sur le vélo, tu dois pouvoir faire beaucoup moins... ;-) A ta place, je n'irais pas trop vite sur longue distance, et je me concentrerais sur la marge de progression de la vitesse au seuil/VMA. Un marathon, c'est quand même vachement moins dur quand ça dure moins longtemps...
Tu dois pouvoir viser 1h20-1h25 sur un semi plat et <3h sur marathon.

Pour moi reprise de l'entraînement ce midi, après 2 jolies nuits de gros bébé. Comme d'hab', j'avale le décalage horaire sans problème quand je voyage vers l'est, alors que vers l'ouest :blink: ... 12km et une grosse heure de course avec 30' à i2, puis des éducatifs, 3x200m en accélération progressive, et 3x100m i7 dans du 15%.


1h25 sur le semi, j'aimerais bien mais je crois que il y a du boulot avant. Mais bon on va persévérer et qui sait ? Quant au marathon, je te rejoins, je vais pas me lancer là dedans tout de suite. Je vais plutôt voir des courses natures "courtes (entre 10 et 15 km), des 10 km et encore 2 ou 3 semis pour me faire le fond...

Autrement, 1 semaine de repos complet surtout due au boulot.
Hier, devant le déluge, j'ai passé 1h sur mes rouleaux pour du i2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 5 mois #116591 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Trempage 1 nuit dans du pétrole désaromatisé (dans un bidon de vélo). Le lendemain, avant de vider, bien secouer.

Il faut bien la sécher puis deux lubrifications consécutives distantes de 24h avant d'aller rouler.

J'ai toujours récupéré des chaines ainsi (pas les miennes :P ) même dans des états plus que pitoyable.


Merci pour l'astuce Jeff, je note pour la prochaine fois...
Car après examen du carnet d'entretien ;-) elle a 5000 bornes : je ne vais pas trop m'acharner dessus (c'est probablement pour cette raison que je l'ai laissée telle quelle à la fin de l'hiver dernier :whistle: ).

Sinon aujourd'hui 3h30 avec Zeo entre les averses, pas trop froid mais vélo à (re)laver vu la m* qu'il y avait sur les petites routes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 9 ans 5 mois #116592 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h15 de càp à i2, sous la flotte... Il y a une semaine j'allais courir à 6h30 du mat' pour éviter la chaleur en Argentine, et là je ressors collant et veste imperméable. Vous me croirez si vous voulez, je préfère ici ! :petard:
Bon, s'il arrête de pleuvoir, je prends aussi, hein... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 5 mois #116593 par icare
Réponse de icare sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, sortie qui fait du bien avec mes deux potes de vélo, j'ai pas eu le temps de m’appesantir sur les difficultés de la reprise tellement ça a tchatché ! :good:
Hier je me suis sorti dans les bois sous une bonne flotte d'automne bien grise mais bon, vu que je m'étais couché à 4 h30 du mat la veille pour la bonne cause (soirée anniversaire d'amis), cette petite CAP tranquille m'a aussi fait le plus grand bien. :good:
Bref un week end sympa !! :yaisse:

app.strava.com/activities/219791990/analysis
app.strava.com/activities/219410695

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 5 mois #116594 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1er dossard en càp : c'est fait ! Ce matin, j'ai couru un trail de 10 km et 320 D+ (semble-t-il plus près des 9 km) et je me suis bien amusé.

Départ en descente, sur goudron, je pars en mode "sécurité", j'aime pas taper. Comme j'étais bien placé dans le SAS (super, l'ambiance détendue au départ !), je pense que j'étais vers la 40e place.
Après 1,5 km descendant goudron, on arrive donc dans les sentiers toujours en descente. Là, c'est marrant, je pensais être à la rue mais je descends à peu près comme les concurrents du moment. Un jeune est vraiment à la ramasse, on va vite le passer.

Ensuite, arrive la première montée de quelques minutes, 7-8 places de gagnées ! :blink:
Descente, je reprends un cycliste (maillot ECSEL) et descends avec des vieux brisquards d'un club du Pilat. Je les laisse poliment passer mais je ne perds presque pas de terrain.

Désormais, il reste un peu de plat puis majoritairement de la montée. C'est très gras et mon habitude du tout-terrain m'aide beaucoup dans les choix de traces (j'avais déjà remarqué sur la première moitié de parcours) où je galère pas trop en trouvant toujours du grip.

Je double, je double.... j'en déduis donc qu'à pied aussi, je suis plutôt grimpeur ! Certainement l'habitude de gérer mes efforts m'a aidé aussi. Je me fixe des objectifs de "cibles" à doubler (lui en rouge, puis l'autre en jaune au loin...) et je doublerai jusqu'au bout !! :woohoo:

A l'arrivée, plus personne en vue devant moi, je suis content ! 45' tout rond et... 17e scratch !
(FC moyenne de 177 !!! Impensable pour moi à vélo)

Pour une première, je me suis bien amusé. B)
Finalement, être VTTiste ça aide bien, je pense. Dommage qu'il y ait pas vraiment d'autres épreuves dans les semaines à venir, j'aurais bien retenté le coup avant la reprise sérieuse du vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 5 mois #116597 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@ Pierre : c'était pas le trail de St Héand ?
On les a croisés ce matin, d'ailleurs on a changé notre parcours pour pas trop interféré (45 kms de vtt à 5 sorbérans-talaudiérois)
C'était bien gras par endroit :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116598 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie ballade Route, j'aurais peut-être du sortir les skis !

connect.garmin.com/modern/activity/634077463


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 5 mois #116599 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1er dossard en càp : c'est fait ! Ce matin, j'ai couru un trail de 10 km et 320 D+ (semble-t-il plus près des 9 km) et je me suis bien amusé.

Départ en descente, sur goudron, je pars en mode "sécurité", j'aime pas taper. Comme j'étais bien placé dans le SAS (super, l'ambiance détendue au départ !), je pense que j'étais vers la 40e place.
Après 1,5 km descendant goudron, on arrive donc dans les sentiers toujours en descente. Là, c'est marrant, je pensais être à la rue mais je descends à peu près comme les concurrents du moment. Un jeune est vraiment à la ramasse, on va vite le passer.

Ensuite, arrive la première montée de quelques minutes, 7-8 places de gagnées ! :blink:
Descente, je reprends un cycliste (maillot ECSEL) et descends avec des vieux brisquards d'un club du Pilat. Je les laisse poliment passer mais je ne perds presque pas de terrain.

Désormais, il reste un peu de plat puis majoritairement de la montée. C'est très gras et mon habitude du tout-terrain m'aide beaucoup dans les choix de traces (j'avais déjà remarqué sur la première moitié de parcours) où je galère pas trop en trouvant toujours du grip.

Je double, je double.... j'en déduis donc qu'à pied aussi, je suis plutôt grimpeur ! Certainement l'habitude de gérer mes efforts m'a aidé aussi. Je me fixe des objectifs de "cibles" à doubler (lui en rouge, puis l'autre en jaune au loin...) et je doublerai jusqu'au bout !! :woohoo:

A l'arrivée, plus personne en vue devant moi, je suis content ! 45' tout rond et... 17e scratch !
(FC moyenne de 177 !!! Impensable pour moi à vélo)

Pour une première, je me suis bien amusé. B)
Finalement, être VTTiste ça aide bien, je pense. Dommage qu'il y ait pas vraiment d'autres épreuves dans les semaines à venir, j'aurais bien retenté le coup avant la reprise sérieuse du vélo.

Bravo lebad :good:
Fait attention on y prend goût ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 5 mois #116602 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Pierre : c'était pas le trail de St Héand ?
On les a croisés ce matin, d'ailleurs on a changé notre parcours pour pas trop interféré (45 kms de vtt à 5 sorbérans-talaudiérois)
C'était bien gras par endroit :P

Si, c'était ça.

Tu as du le voir le vrai parcours, pas le parcours lopette comme moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 5 mois #116604 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Lebad: bravo l'ami :good:

Pour moi, vu que je souffre toujours en descente en cap, j'ai préféré ne pas faire ce trail, petite sorite 1/2h à jeun en cap
www.strava.com/activities/219901526

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 5 mois #116607 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Lebad pour cette première réussie!

De mon coté, comme Rodolphe l'a dit, 3h30 ce matin.
www.strava.com/activities/219772718

Et puis petite rando dans le Vercors l'aprem. L'automne est pas loin de céder la place à l'hiver là haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116608 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci à tous, ça fait plaisir !

Et Zeo, c'est où ta photo ? Près de St Nizier ?
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois #116609 par CrossClimber
40' de cross avec 40' d'échauffement et 2h de nettoyage vélo/vêtements ensuite :evil:
0 plaisir 0 sensations...bientôt un vélo dans les petites annonces :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 5 mois #116610 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et Zeo, c'est où ta photo ? Près de St Nizier ?


Oui juste à coté de l'antenne. Une petite boucle panoramique sympa. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116611 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et Zeo, c'est où ta photo ? Près de St Nizier ?


Oui juste à coté de l'antenne. Une petite boucle panoramique sympa. ;-)

J'ai donc encore de bons souvenirs !!
C'est près du départ d'une descente VTT qui m'était mythique à l'époque... un peu notre référence avec les copains VTTistes étudiants (il y a un certain temps, je dois avouer).
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.039 secondes
Propulsé par Kunena