- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
@cyclo13 : allez, avoue : ce n'est pas pour le vent cet achat, c'est juste pour avoir dans le garage un destrier qui te permettra de violer plus discrètement que sur route et tranquillou le confinement à venir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
sinon c'est mes oreilles qui vont siffler
la dernière fois mas femme a mis un cadenas aux vélo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Je suis en train de préparer ma crise de la cinquantaine, j'ai déjà trouvé un candidat :
Il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirai pas de ton eauPour raccrocher avec la question de la durée de vie : ce vélo-là, ou son successeur s'il débouche sur une commande d'un inox ou d'un titane sur-mesure, est peut-être mon dernier vélo...
Une petite crise de la cinquantaine dans qqes années et tu balances tout pour un Sprek SLX13 encensé par la critique pour son poids sub-UCI, son aéro d'avion de chasse et sa rigidité baraminesque
www.sturdycycles.co.uk/fiadh
A voir si l'impression 3D en titane tient toutes ses promesses, notamment en matière de sur-mesure sur les déports de fourche, etc.
Le même avec une fourche sans déport,un moyeu à vitesses intégrées et transmission à courroie, avec quelques oeillets un peu partout pour le pourrir avec des gardes boues et des sacoches, et vadrouiller dans le monde, et ce sera parfait ! Revente de la maison, crédit sofinco et zou !
Le seul frein à un achat compulsif serait qu'il ne soit pas possible de le peindre en orange.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Pis, là, ce n'est pas de la peinture mais de l'anodisation Le panel de couleurs n'est donc pas infini et l'orange n'en fait pas vraiment partie.
En effet, sur le titane, tu ne peux avoir en gros que ce panel de couleurs (en fonction de la tension utilisée en milieu sulfurique).
* or pale à or foncé
* or foncé/pourpre
* bleu/pourpre
* bleu clair
Désolé de revoir ton programme pour ta future crise de la cinquantaine par des éléments factuels
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romalor
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 33
- Remerciements reçus 5
J'avais suivi ton lvc à l'époque
Pour avoir parlé bcp avec Tom, l'avoir harcelé sur tels ou tels details techniques, je pense pouvoir affirmer qu'il est à même de faire à peu près tout de A à Z. Juste l'additive manufacturing de ses raccords qu'il désigne mais sous traite localement faute de budget pour les machines
En plus de sa fourche, il fait mainteant aussi sa potence, ses tiges avec son mécanisme de serrage à la eriksen, moots, ses gardes boues titanes, son pédalier si nécessaire, et même ses guidons il me semble. Je ne sais pas s'ils sont aussi faits par le même procédé et en titane ou si c'est du carbone.
Il n'est pas contre le rake zero et l'arrière asymétrique, juste jamais eu de demandes.
Niveau finition brossé, un peu microbillé et d'anodisation y'a moyen d'avoir du lourd qui reste léger
La seule limite c'est le porte feuille . Et encore plus depuis le Brexit qui complique tout, j'imagine, sauf si tu sais t'arranger.
Il a bcp de clients anglais qui profitent du ride to work bike scheme, ou le vélo est utilisé en partie pour du velotaf et est en partie ou tout considéré comme véhicule de société. Enfin un bon deal quoi.
Niveau anodisation y'a bcp de choix mtnt
Après ça tient mieux que de la peinture hors cerakote , mais ça partira si trop de frottement à terme.
Bcp d'intérêt aussi pour l'alfine DI2 avec courroie, depuis que je suis rob english
Malgré le poids, la complexité, le rendement etc
Mais pas fan de l'acier , plutôt titane , et inoxydable ( qui peut rouiller en surface quand mm en fait )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Il m'a répondu (je l'ai sollicité pour voir s'il voulait bien me faire la fourche RZ seule dans un premier temps), il m'a indiqué qu'il ferait ce genre de sur-mesure, mais pas tout de suite. Apparemment la gestion covid/famille et son activité remplissent déjà bien ses journées pour les prochains mois.Pour avoir parlé bcp avec Tom, l'avoir harcelé sur tels ou tels details techniques, je pense pouvoir affirmer qu'il est à même de faire à peu près tout de A à Z.
Donc de mon côté je risque de passer par la case fourche titane sur-mesure chez Wittson (qui est une entreprise lituanienne, comme son nom l'indique). C'est aussi très très cher (900€ la fourche...) mais je crois bien que je n'ai pas d'autre solution en Europe avec le niveau de sur-mesure que je souhaite et de finition qui me plaît ; bon, une fourche comme ça c'est intemporel... Je n'ai pas encore appelé JPLV, mais de ce que j'ai vu de ses dernières réalisations de fourches, je crains qu'il n'ait plus le contact qui lui permettait de s'approvisionner pour faire des fourches unicrown.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Un peu de lecture coté VTTiste du 'bleu' (~7 ans) : Y Clic
Bon, après, on peut toujours s'améliorer. Le souci est qu'un autre pratiquant mais uniquement sur VV a fini par me contacter (malheureusement pas de post sur le forum, juste des contacts MP) il y a un peu plus de deux ans... Toujours pour des soucis de fabrication du coté de la Lituanie avec des cotes non respectées, une patte disque mal alignée de presque 10° (estimation). Coté Lituanie, no answer....
Donc, à mon sens, uniquement si tu es très joueur, tente Wittson
Mais vu ton souci de la perfection..re-.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Une toute petite recherche m'aurait instruit, mais je n'avais même pas pensé que l'expérience eût pu être tentée par ailleurs. Et je me suis laissé embarquer par l'idée que ce soudeur lituanien avait pu être celui de ma première fourche RZ, achetée chez Burls mais soudée beaucoup plus à l'est... manifestement avec les mêmes pièces, mais ça s'arrête donc là.
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romalor
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 33
- Remerciements reçus 5
j'allais aussi ressortir ce vieux dossier , une fois certain de moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Donc je passe mon tour... et la solution devient sans doute de faire faire une fourche acier "transitoire", en attendant que l'impression 3D titane devienne plus courante.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-5200-ed...vice-1-1-2905293.htm
live.staticflickr.com/7545/16245038281_67c903e0bc_z.jpg
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
J'hésite à saisir l'occasion
www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-5200-ed...vice-1-1-2905293.htm
live.staticflickr.com/7545/16245038281_67c903e0bc_z.jpg
ça dépend... ... c'est pour quel usage ? Monter le pied de l'Alpe gros plateau ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
J'hésite à saisir l'occasion
www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-5200-ed...vice-1-1-2905293.htm
live.staticflickr.com/7545/16245038281_67c903e0bc_z.jpg
Dommage pas à ma taille !
A l'époque les grimpeurs prenaient des vélos taille 58 mini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
J'hésite à saisir l'occasion
www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-5200-ed...vice-1-1-2905293.htm
live.staticflickr.com/7545/16245038281_67c903e0bc_z.jpg
ça dépend... ... c'est pour quel usage ? Monter le pied de l'Alpe gros plateau ?
Même pas ! Le vendeur a remplacé le pédalier par un compact.
Je ne comprends pas comment on peut dénaturer une pièce de collection pareille.
C'est comme rajouter des organes de sécurité à une voiture de rallye groupe B.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Petit Bn
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 421
- Remerciements reçus 44
J'hésite à saisir l'occasion
www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-5200-ed...vice-1-1-2905293.htm
live.staticflickr.com/7545/16245038281_67c903e0bc_z.jpg
J'y connais que dalle, mais il est beau et les jantes sont superbes!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
Il me fait horreur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.