- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Une tuerie... hyper rigide et un vrai fauteuil
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7033
- Remerciements reçus 1813
pour pour moi la marque arrive derrière Campa/Shimano/Fulcrum (évidemment) mais devant DT Swiss et Bontrager. Que ce soit sur les jantes ou les roues complètes.
En terme de volume de vente ou de qualité des produits ?
Parts de marché, donc plutôt volume de vente.
pour moi le volume de vente correspond souvent au volume de vente en occasion ... suffit de passé sur troc vélo en france pour les roues a pneu ( par exemple il as 358 mavic pour 95 dtswiss pour 25 corima )
Gaffe quand même : Mavic écrase tout grâce à ses roues alu, qui ont équipé les vélos en première monte pendant un bon moment, idem pour DT Swiss pour du plus récent.
J'aurais bien voulu utiliser le filtre permettant de ne sélectionner que les roues carbone mais la plupart des annonces ont été mal saisies et ça fait disparaître Corima
Oui, j'ai remarqué que Canyon équipe ses vélos de milieu de gamme avec des DT Swiss P 1800, là où il mettait des Mavic Cosmic, Ksyrium, ou Aksium auparavant.
Perso, j'aime bien les Mavic d'entrée de gamme parce qu'elles ont des rayons en acier, qu'elles sont fiables et pas trop lourdes.
Les Ksyrium Pro UST sont légères, mais les rayons en Zicral me rebutent.
Je viens d'apporter ma roue arrière à faire réparer chez espace-vélo : craquements dans le moyeu arrière Tune Mag 170. J'ai fait changer tous les roulements il y a 2 ans, je ne roule avec que pour les belles occasions, donc ça commence à me saouler... D'après Greg, les roulements sont sous-dimensionnés pour gagner du poids. Il m'a aussi montré un moyeu avant Tune Mig 70 de son collègue dont le corps avait cassé au niveau des trous des rayons.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4020
- Remerciements reçus 751
D'ailleurs sur ces roues en Powerway, j'ai déjà des jantes et la moitié des rayons qui viennent de chez DT Swiss. Je ne suis pas loin de réinventer
Idem côté VTT où je regardais pour remplacer les roues DT Swiss 1501 qui sont montées d'origine et pour rester au même niveau de fiabilité et de largeur de jante, difficile de gagner plus que 100~150 g avec un montage artisanal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je remercie le monteur de m'avoir orienté chez DT plutôt que Tune à l'époque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1920
- Remerciements reçus 388
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Gaffe quand même : Mavic écrase tout grâce à ses roues alu, qui ont équipé les vélos en première monte pendant un bon moment, idem pour DT Swiss pour du plus récent.
J'aurais bien voulu utiliser le filtre permettant de ne sélectionner que les roues carbone mais la plupart des annonces ont été mal saisies et ça fait disparaître Corima
Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs.
Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)
J'y connais rien en VTT mais : Joli !
J'avais pas fait gaffe sur ton KTM au WE VO2 mais je vois que tu te poses sur une SMP, c'est laquelle ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4020
- Remerciements reçus 751
Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs.
Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...
Ça ce sont surtout des défauts qui pénalisent la lisibilité de la gamme pour le marché de la seconde monte. Je trouve d'ailleurs que c'est à peu près aussi illisible chez DT Swiss.
Le marché de la première monte, ça se joue sur les contrats avec les marques de vélos et sur des gros volumes. Et là les critères, ça va être un prix, une faculté d'approvisionnement et une bonne image de marque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs.
Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...
Ça ce sont surtout des défauts qui pénalisent la lisibilité de la gamme pour le marché de la seconde monte. Je trouve d'ailleurs que c'est à peu près aussi illisible chez DT Swiss.
Le marché de la première monte, ça se joue sur les contrats avec les marques de vélos et sur des gros volumes. Et là les critères, ça va être un prix, une faculté d'approvisionnement et une bonne image de marque.
Je me demandais si, en se diversifiant comme ils l'ont fait ces dernières années, MAVIC n'avait pas perdu (trop) de l'argent dans certains domaines autres que son "coeur de métier" (cad la roue) et que cela aurait fini par pénaliser son activité en première monte?
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
c'est la forma
Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)
J'y connais rien en VTT mais : Joli !
J'avais pas fait gaffe sur ton KTM au WE VO2 mais je vois que tu te poses sur une SMP, c'est laquelle ?
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1241
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs.
Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...
Ça ce sont surtout des défauts qui pénalisent la lisibilité de la gamme pour le marché de la seconde monte. Je trouve d'ailleurs que c'est à peu près aussi illisible chez DT Swiss.
Le marché de la première monte, ça se joue sur les contrats avec les marques de vélos et sur des gros volumes. Et là les critères, ça va être un prix, une faculté d'approvisionnement et une bonne image de marque.
Je me demandais si, en se diversifiant comme ils l'ont fait ces dernières années, MAVIC n'avait pas perdu (trop) de l'argent dans certains domaines autres que son "coeur de métier" (cad la roue) et que cela aurait fini par pénaliser son activité en première monte?
Pareil, je vire peut-être "vieux con" mais pour moi Mavic c'est roues/jantes/moyeux (éventuellement groupe)... certainement pas les fringues.
Mais ça ne venait pas d'un rapprochement avec Salomon/Millet/Adidas à une certaine époque ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1241
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7457
- Remerciements reçus 1247
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1920
- Remerciements reçus 388
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2272
- Remerciements reçus 373
Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)
vu que j"y connait rien il a quoi de plus que les autres vélos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.