Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois #175018 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je dois admettre que teamdindon a raison : changer de roues carbones aux alus chaque week-end (+ patins donc, même sans réglage ça prend bien 5min) est un peu pénible à la longue... et même entre deux paires de roues alus, il arrive que la piste de freinage ne tombe pas exactement au même endroit, donc faut se retaper l'alignement des patins :pafmur:


En fait, ce n'est pas même pas la question du temps passé qui me gène, mais le fait que lorsque tu n'es ni pro ni coureur de haut niveau, c'est toi qui fait la manip' sur un organe de sécurité à 22h avant une course, avec potentiellement un risque de se retrouver avec un câble mal serré ou un patin qui va venir déchirer ton pneu au pire moment.

S'il y a un avantage aux disques, c'est que tu ne changes plus de roues du tout ; à condition de vouloir cramer ses pneumatiques haut de gamme et hors de prix à l'entraînement (faire 15000 bornes par an en GP5000TL, c'est agréable mais ça revient vite cher en changeant de pneu arrière tous les 3000 km).

Bref, pas de solution miracle... sur le VTT le disque touche une fois sur deux lorsque je démonte/remonte la roue (vieux modèle sans axe traversant, certes).


Pour le coup, l'axe traversant est vraiment une solution miracle, avec un moyeu qui se retrouve toujours au même endroit à chaque démontage/remontage.
Reste ensuite à passer un peu de temps (mais ça on ne le fait qu'une fois) sur les paires de roues pour caler finement et de façon identique le disque et la cassette par rapport aux surfaces fonctionnelles qui font l'interface moyeu/cadre.


Pas faux... dans mon cas je fais en sorte que le réglage alu et carbone coincide sans toucher aux cartouches, sans donner le moindre coup de clé au câble (le petit levier ou la molette suffisent amplement).
Et sans attendre le soir à 22h, bien entendu ;-)
Après reste le cas de la crevaison dans le sas départ à 15min du coup de sifflet, où faut retourner à la voiture, changer de roue + patins dans l'urgence... mais là c'est imprévisible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 7 mois #175023 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Gilles c'est la peinture de ton Time qui est fragile ? par rapport à leur niveau standard en finition/fabrication ça me surprend.


Oui, c'est la peinture du cadre. C'est une peinture mat sans vernis, avec une épaisseur ridicule pour chasser 3 grammes.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175025 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Mouais pas cool vu le tarif de l'ensemble... :(

Vu l'écart de poids annoncé/réel sur le mien, j'ose espérer que la peinture tiendra la route.
Fourchette annoncée de 695-740g => mon M fait 840g en réalité (nu, sans roulements ni jdd) ; je n'achetais pas forcément un "poids", mais en pourcentage ça commence à faire... je me demande comment ils pèsent leurs kits (sans peinture ni pattes de dérailleur ?).

En tout cas niveau géométrie c'est tip top : rail de selle bien centré sur la tds sans recul, potence de 120mm sans entretoises... je ne me suis pas trop gourré dans mes calculs et suis encore mieux posé sur le Canyon.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 7 mois #175026 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ça truande souvent en pesant la taille XS, sans pattes de dérailleur, sans vis de PB, sans collier de selle, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 7 mois #175027 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai un Axxome 1ère génération, l'équivalent du 250 actuel, et aucun souci niveau peinture, à part au niveau des gaines qui frottent sur la douille.
Aucune marque au niveau de la chaine, enfin quelques légères rayures qui se voient à peine.
Par contre c'est une peinture brillante et vernie.

En tout cas vélo confortable même sur routes très granuleuses, je l'avais particulièrement ressenti et apprécié sur les 1ères sorties, et suffisamment rigide pour mes watts. Le genre de vélo qui ne te casse pas en deux même si t'as plus rien dans les jambes après 4 ou 5h de route.
Le RS est certainement plus rigide mais reste taillé pour ceux qui veulent faire des heures de route en montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 7 mois #175041 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Intéressant de voir un Axxiome monté ! J'avais lorgné longuement sur un 250RS qui collait à mon budget, mais pour coller niveau reach/stack j'aurais du partir sur un cadre taille S avec une potence ultra longue (merci mes bras de paresseux :petard: )... J'avais trouvé dommage qu'Origine ne propose pas une seconde géométrie de cadre plus allongé et "coursier" (en plus l'usine n'est pas loin de la maison).
Je pensais que tu aurais opté à minima pour une tige de selle carbone, voire même un cintre. C'est donc le modèle de cadre le plus léger et "performance" que tu as choisi pour arriver à 7kg ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois #175049 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En effet, j'ai choisi leur modèle à patins typé grimpeur (ça ne laisse pas beaucoup le choix ^^).
Et remonté de vieux périphériques Ritchey WCS alu que j'ai depuis des lustres... pas les plus légers, mais un bon rapport qualité/prix/poids/solidité + un cintre qui me va parfaitement niveau ergonomie (je dois rouler avec ce modèle depuis 6 ans mini sur tous mes vélos).
Origine ne proposait pas du sur-mesure à un moment donné ? pour ton histoire de stack/reach pas compatible avec leurs géométries standards...

Pour le moment je ne fais pas trop de sorties longues (beaucoup de montées chrono le week-end), je serai vite fixé au mois d'octobre ce que ça dit sur du long :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 7 mois #175052 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

.
Origine ne proposait pas du sur-mesure à un moment donné ? pour ton histoire de stack/reach pas compatible avec leurs géométries standards...


Non, que des géométries prédéfinies, et pas adaptées à ma morphologie :( . Et comme Canyon vendait toujours son Aeroad 2019 patins en groupe 105 à 2800e (avec des roues carbones lourdes et mal notées), je me suis orienté vers du générique avec pignon sur rue en France (Yadigo). J'ai pu choisir un combo cintre-potence carbone et une peinture (que j'espère) sympa (effet cristalliseur vert émeraude, un poil tunning B) ) ; les roues alu de base livrées avec resserviront sur le Bulls ou le Canyon (voire le cyclo-cross).

Donc ce vélo remplace ton Ultimate accidenté ? (sans vouloir rouvrir de vieilles plaies...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois #175054 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En effet :yaisse:
J'ai toujours le SLX avec ses bases fissurées et son pivot de fourche abimé en décoration dans mon bureau ^^ (vu que le cintre aéro est comme neuf, faudra que je le mette sur TrocVelo un de ces jours)... entre 1er confinement et accident il aura vu la lumière du jour seulement 6 mois, mais c'est ainsi (ça ne reste que du matériel, tant que le physique revient, tout va bien).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 7 mois #175056 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

J'avais trouvé dommage qu'Origine ne propose pas une seconde géométrie de cadre plus allongé et "coursier" (en plus l'usine n'est pas loin de la maison).


Tu parles des anciens modèles ou des nouveaux ? Car ils ont changé la géométrie depuis deux ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175057 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Rodolphe, avec des photos de détail, tu pourrais faire estimer la réparation de ton cadre Canyon Ultimate chez "raptor composites" par exemple.
Si ils te répondent que c'est réparable, ça vaudrait le coup de mettre une annonce sur troc-vélo qui indique le coût de la réparation et d'envoyer des photos de détail.
Ca ferait un bon vélo pour quelqu'un qui est bricoleur, quand même...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175059 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

(vu que le cintre aéro est comme neuf, faudra que je le mette sur TrocVelo un de ces jours)...


C'est quelle taille ? :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 7 mois #175061 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rodolphe, avec des photos de détail, tu pourrais faire estimer la réparation de ton cadre Canyon Ultimate chez "raptor composites" par exemple.


Tu connais raptor composites ? c'est recommandable ?
Juste histoire de savoir si mon C40 est sauvable, enfin, à quel prix... ;-)

N.B. Sinon, je suis preneur de recommandation en matière de réparateur

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 7 mois #175062 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

J'avais trouvé dommage qu'Origine ne propose pas une seconde géométrie de cadre plus allongé et "coursier" (en plus l'usine n'est pas loin de la maison).


Tu parles des anciens modèles ou des nouveaux ? Car ils ont changé la géométrie depuis deux ans.


Mes recherches datant du printemps, il devait alors s'agir de la nouvelle géométrie (plutôt axée endurance à priori).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 7 mois #175065 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rodolphe, avec des photos de détail, tu pourrais faire estimer la réparation de ton cadre Canyon Ultimate chez "raptor composites" par exemple.


Tu connais raptor composites ? c'est recommandable ?
Juste histoire de savoir si mon C40 est sauvable, enfin, à quel prix... ;-)

N.B. Sinon, je suis preneur de recommandation en matière de réparateur


Oui, HotPyrennees a sauvé son trek avec raptor composites. Ils sont très compétents, et très bien équipés.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 7 mois #175067 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pas mieux pour Raptor. Une idée des tarifs est donné par la 'maison-mère' :

www.artmeca.net/reparations-techniques/reparation-cadre-carbone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 7 mois #175069 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Il y a ici plusieurs possesseurs de vélos Origine, globalement êtes-vous satisfaits de vos montures ? Parmi vous, est-ce qu'il y a des propriétaires de vtt ? Le Theoreme GTR me fait de l'oeil. La possibilité de le configurer n'est pas pour me déplaire, et les rares articles sont positifs. A l'usage et sur la durée, qu'en est-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 7 mois #175070 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Cool ! Merci à vous deux pour l'info, je le note. :yaisse:

C'est pas l'urgence cette année (j'ai qqes autres actus sur le grill), mais j'irai vers eux le moment venu :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 7 mois #175071 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pasqup01 : au prochain weekend vo2, après avoir frotté ta fourche colnago contre le disque de laurent.a, tu pourras la faire réparer chez raptor composites :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 7 mois #175072 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pasqup01 : au prochain weekend vo2, après avoir frotté ta fourche colnago contre le disque de laurent.a, tu pourras la faire réparer chez raptor composites :lol:


:lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.405 secondes
Propulsé par Kunena