Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 5 mois #175877 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ca viendra forcément, même si en première approche je n'ai pas rajouté la contrainte des oeillets / perçages dans la recherche des pièces... il y a la place pour percer le té de fourche, et à l'arrière il y a un pontet entre les haubans, mais je ne sais pas s'il tolèrerait un taraudage M5... Pour l'instant j'ai le SKS X-blade que j'utilise avec le LVC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 5 mois #175919 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai quasiment fini de monter mon cadre Time VXRS Ulteam
Cadre Time VXRS
Groupe SRAM Force 22
Etriers SRAM Red 22
Pédalier Rotor InPower
Plateaux SRAM Force 50x34
Selle Fizik Antares Versus EVO
Cintre Fizik Cyrano R1 géométrie Chameleon
Pédales speedplay zero avec axe et plaques en titane
Compteur Wahoo Elemnt Bolt
Guidoline noire Time Cork
Portes Bidon Specialized

Poids : 7kg avec les roues alu de compétition et cassette Red 22







Je n'ai fait qu'un petit tour à Pomarey avec. Sans guidoline, le cintre est glissant et m'a fait peur en descente. Et puis une vis mal serrée pouvant me mettre au tas, je n'avais vraiment pas confiance.

Néanmoins, les vitesses sont très précises et très fluides, il n'y a aucun craquement ou bruit désagréable.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175921 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Très joli score vu la grande taille de l'engin :yaisse: je vais y arriver sur mon Origine, mais avec quelques périphériques allégés :whistle:
Du coup tu as démonté ton Huez pour tout remettre sur le celui-là ?

La grande tds sur un cadre droit (avec le drop selle-cintre qui va bien), je trouve toujours ça aussi classe B) (malheureusement pas possible pour mon gabarit ^^)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175924 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Merci.
Oui, alors j'ai démonté mon Alpe d'Huez 01 pour remettre dessus le groupe.
Le pédalier Rotor InPower est d'occasion sur troc vélo, je n'ai pas de nouvelles de mon Quarq.
Le drop selle-cintre est assez grand : 115mm (identique à mon Alpe d'Huez 01). J'ai mis la hauteur d'entretoises maximum. Quand je voudrais plus haut, je devrai retourner la potence
C'est vraiment une géométrie pour coursier (position pour Kasper Asgreen).
La tige de selle avec recul permet une position très reculée. Sur ce VXRS, je suis au début du recul-charriot, alors que sur mon Alpe d'Huez je suis au max du recul-chariot.

Ensuite, pour le poids, il faudrait être sur que la mesure est bonne : j'ai utilisé un peson pour poisson acheté sur aliexpress. Il faudrait que je pèse ton vélo avec pour avoir la même mesure avec erreur systématique identique. :blush:

Mais oui, tu peux facilement gratter des grammes sur ton Origine Axxome II RS... :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 5 mois #175925 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
j'ai un Giant avec des SLR de base mais je le trouve moche avec les DT Swiss,je peux acheter quoi d'intéressant de large?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175928 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tout dépend : tu cherches quel profil ? 30-40-50mm ? l'offre est très vaste, faudrait aussi une petite photo du montage actuel pour se rendre compte...

Merci.
Oui, alors j'ai démonté mon Alpe d'Huez 01 pour remettre dessus le groupe.
Le pédalier Rotor InPower est d'occasion sur troc vélo, je n'ai pas de nouvelles de mon Quarq.
Le drop selle-cintre est assez grand : 115mm (identique à mon Alpe d'Huez 01). J'ai mis la hauteur d'entretoises maximum. Quand je voudrais plus haut, je devrai retourner la potence
C'est vraiment une géométrie pour coursier (position pour Kasper Asgreen).
La tige de selle avec recul permet une position très reculée. Sur ce VXRS, je suis au début du recul-charriot, alors que sur mon Alpe d'Huez je suis au max du recul-chariot.

Ensuite, pour le poids, il faudrait être sur que la mesure est bonne : j'ai utilisé un peson pour poisson acheté sur aliexpress. Il faudrait que je pèse ton vélo avec pour avoir la même mesure avec erreur systématique identique. :blush:

Mais oui, tu peux facilement gratter des grammes sur ton Origine Axxome II RS... :P


J'ai aussi un peson à pas cher (le même que toi, en gris) ; en comparant avec ma balance DKT (à pas cher aussi) ça correspond plus ou moins.
Pour la tds / position chariot ça m'a l'air de convenir sur les photos (= chariot bien au milieu des rails) ; au pire tu pourrais aussi mettre une tige sans recul vu que le diamètre est standard sur ce VXRS (d'après ce que j'ai compris).
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 5 mois #175929 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


A la sortie Club, on a eu deux trois fois un monsieur (dans les 70 piges de mémoire, et qui suit sans soucis dès que ça ne monte pas trop :yaisse: ) amoureux du bô matos - j'avais justement engagé la conversation avec lui car il était arrivé en Campa (groupe et roues) et on avait dérivé sur son cadre (donc un Time VXRS dans un état chrome) dont il ne tarissait pas d'éloges :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 4 mois #176033 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Plusieurs ici roulent avec des Origine. Globalement, êtes-vous satisfait du cadre ? J'ai des vues sur un Theoreme GTR (leur cadre de vtt), mais projet immobilier oblige je ne peux me permettre une déception qui induirait un second changement de matériel à brève échéance. Je suis plutôt du genre à faire durer mon matos...

Merci à ceux qui m'éclaireront !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 4 mois #176036 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
:icon_ohwell Je ne voudrais pas trop m'avancer mais du matériel Origine ici sur VO², coté VTT, il n'y en a pas je crois bien...

Le seul de cette marque (qui soit connu) est celui d'Albator mais c'est route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 4 mois #176046 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ok, merci JF ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 4 mois #176048 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je viens d'en acheter un modèle gravel. Il me servira de vélo à tout faire (ht, gravel, bikepacking, même un peu de cyclo cross). Pas encore eu le temps de l'essayer mais rien à redire pour l instant à propos de la marque. Délai respecté, très bien emballé. Les finitions du cadre sont de qualité. À voir sur le terrain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 4 mois #176049 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Une petite photo au passage. Précision il n est pas réglé pour l instant...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 4 mois #176052 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Merci de ton 1er retour ! Ils mettent en avant leur atelier de peinture, et les possibilités de personnalisation. La qualité de la peinture et du verni sont des éléments importants quand on utilise un vtt dans la boue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 4 mois #176053 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Mon impression sur cette marque est basée sur les témoignages concernant les aspects mécaniques : la conception est bien faite, et la qualité est irréprochable.

Si tu achètes du neuf, tu as intérêt à bien discuter de ton projet avec le service commercial, et demander l'avis d'utilisateurs sur des aspects caractéristiques : type de fourche, type de boîtier de pédalier, type de montage des étriers de frein...
Demande aussi comment fonctionne le sav en cas de problème de qualité ou de casse de matériel...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176059 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je te remercie, en effet je me base sur des avis d'utilisateurs. La forme étant bien revenue cet été, alors que j'envisageais sérieusement un TS pour préserver mon dos, petit à petit c'est le Theoreme GT qui est apparu comme une solution intéressante, car a priori très souple verticalement à l'arrière. Et... la forme aidant - en clair je suis de nouveau capable de "rentrer" dans le vélo, pas tout le temps, mais j'y arrive de nouveau - c'est le GTR qui tient la corde. A priori nerveux et maniable, c'est ce que je recherche. Je n'avais jusqu'alors jamais pu me plaire avec un 29" : trop efficace, trop facile, bref trop "lisse". J'aime bien batailler. Si le GTR peut m'apporter le minimum de "confort" (je l'indique entre guillemets, car c'est une notion très relative dans mon esprit), cela suffira. Et s'il peut m'apporter la vivacité que j'attends, banco. Seulement, seulement... il reste à valider tout ceci !

Côté finition, c'est sans doute secondaire au fond, pour un vélo qui va manger de la poussière et de la boue. Mais la qualité de l'objet passe, aussi, par la qualité de la finition. Bref, elle est importante pour moi. Accessoirement, ou pas, je ne change pas mon matériel tous les ans. La robustesse de la finition est donc un élément déterminant.

Quant au montage, là, je sais ce que je veux ;-) Cet aspect n'est pas le plus complexe à gérer. Du moment que l'on reste dans des standards, et que les composants sont facilement trouvables, c'est bon.

A ce stade, je penche massivement pour ce montage en XTR :



Pour les roues XT, c'est juste histoire d'en avoir le temps de finaliser une conception de moyeux sur lesquels je me lâche un peu. Sauf qu'aller loin en n'ayant pas le temps de le faire, la faute à d'autres activités et à d'autres projets, ça prend du temps :petard:

Précisions d'importance : pour les pédales, les Crank Brothers Egg Beater étant à peu près les seules avec lesquelles j'évite les tendinites, je reconduis leur utilisation. Quant à la selle, je suis "chez moi" avec la Tune SpeedNeedle Marathon. Là encore, je reconduis le composant.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois #176060 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
De ma maigre expérience route (Origine RS Evo présenté un peu plus haut), parmi tous les cadres que j'ai eus l'Origine présente le meilleur rapport Q/P.
Finition/poids similaires à Canyon (en moins cher), délais à peu près respectés et SAV joignable facilement et réactif (que ce soit pour valider la taille, ou renvoyer un petit composant "absent" à la livraison :whistle: ).
Je ne connais pas du tout leur gamme VTT, mais si je devais m'en remonter un j'irais voir là en premier :yaisse:

PS : c'est un peu tôt pour juger (2-3 mois que je roule avec, et rarement dans des conditions pourraves), mais la peinture que j'ai (finition satinée) tient au moins aussi bien le choc que Canyon, Look, KTM..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb-@.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 4 mois #176084 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai RDV à l'usine le samedi 27 novembre pour essayer un GT et GTR. Le site est à 40 minutes de la maison ;-) . Je suis aussi très intéressé par leurs VTT. Autant suis plutôt déjà bien avancé sur le type d'équipement que je souhaite, autant j'ai du mal à prendre position sur le cadre (75 grs de moins sur le GTR et 500€ plus cher). reste à voir le comportement et pour ça faut essayer ;-)
Je pourrai te donner mon "humble" ressenti.
Mais effectivement il ne me semble pas qu'il y ait sur le forum de VTT Origine

Plusieurs ici roulent avec des Origine. Globalement, êtes-vous satisfait du cadre ? J'ai des vues sur un Theoreme GTR (leur cadre de vtt), mais projet immobilier oblige je ne peux me permettre une déception qui induirait un second changement de matériel à brève échéance. Je suis plutôt du genre à faire durer mon matos...

Merci à ceux qui m'éclaireront !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 4 mois #176093 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Merci à vous deux ;-)

Rodolphe59, du coup je compte sur ton compte-rendu ! Pour ma part en effet, ce n'est pas le poids ni le prix (l'écart reste acceptable dans le cas des montages sur mesure, surtout ramené à plusieurs années d'utilisation), mais bel et bien le comportement dynamique qui orientera mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 4 mois #176462 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ce matin, c'était visite chez Origine à Somain.
J'en ai pris pleins les yeux, que de vélos et de cadres aux couleurs variées :woohoo:
Très bon accueil et interlocuteur compétent. J'avais RDV à 9h avec une heure d'entretien individuel, ensuite essai et visite des installations.
Au programme, essai de 2 modèles: Théorème GT et GTR
Les 2 cadres étaient équipés de manières différentes.
Très typé course pour le GTR: Jantes Prymahl Polaris C25 Pro 29, fourche Rock Shox Sid SL Ultimate, tige de selle et cintre droit carbone
Plus polyvalente pour le GT avec jante alu Mavic, fourche Fox Performance 34 et tige de selle télèscopique
Pour les 2, transmission Shimano SLX
Ces configurations jouent à mon avis dans le ressenti que je décris ci-dessous. Idéalement, il aurait fallu essayer les 2 cadres avec les mêmes composants mais ils avaient pas ;-)
Démarré mon 1er essai avec le GTR.
A signaler le site d'Origine se situe dans une zone industriel et ils n'ont pas de zone de test. Mais avec quelques explications de mon interlocuteur, j'ai rapidement pu trouver quelques sentiers (boueux à cette époque) sans trop m'éloigner.
Le GTR est clairement une bête de course. Dès les 1er coup de pédales, tu sens que ça part vite. Il est vraiment fait pour faire des courses XC. Ce qui est très surprenant pour ma petite expérience, c'est de constater qu'il reste malgré tout confortable. On n'est pas trop secoué pour un semi-rigide. Bien entendu, cette impression reste à affiner, mon essai n'a duré qu'une vingtaine de minutes mais je m'attendais vraiment à être plus secoué. reste à voir sur une sortie de 2 ou 3h.
Quand j'ai démarré mon essai avec le GT, la différence a été immédiate dans les relances. Plus lourd et moins réactif, on a l'impression d'être un peu plus scotché. Par contre le cadre filtre également très bien les vibrations du terrain et la maniabilité est très bonne.
De l'avis de mon interlocuteur, la différence est essentiellement dû au cadre mais j'avoue rester septique sur ce point. Elle était tellement flagrante, que j'ai du mal à penser que le montage ne joue pas un rôle plus ou moins important.
Sur ces 2 essais, j'ai dû mal encore à me positionner sur le cadre. Qu'aurait valu le GT avec des roues Prymahl? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre le GT et le GTR (il y en a une) mais à montage égal, aurait-elle été significative pour moi? :wonder:
Sinon niveau qualité des cadres, rien à redire. Aucune différence visuelle en le GTR et le GT. Très beau matériel et la peinture alors là, c'est impressionnant. C'est clairement un gros point fort chez eux, surtout que tu peux choisir dans la base de couleur du configurateur mais également choisir tes propres couleurs. Ils ont pu sans problème, me montrer les couleurs qui m'intéressent parmi les vélos en cours de réalisation.
Un point faible ou du moins à connaitre: ces cadres ne permettent pas de monter des tailles de pneus supérieur à 2.25. Les 2 vélos d'essai étaient équipés de ces tailles et il ne reste pas beaucoup de place. En condition terrain boueux, ça peut être problématique.
Me reste plus maintenant qu'a entériner le choix du cadre: GTR si choix de la passion, GT pour la raison? :petard: et à valider le montage.
Au niveau délai, il faut compter entre 6 et 12 semaines actuellement sur ces modèles de VTT. A préciser que le délai définitif est connu 48h après le passage de la commande. Il est alors possible de le réduire, si on le trouve trop long en modifiant certains composants selon les stocks actuels.
Objectif: passer commande d'ici la fin de l'année ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb-@.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 4 mois #176463 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
GTR !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena