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Sur quoi roulez vous.....
- david38
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Taille L, hauteur de selle 80 cm.
Merci Gilles!
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- david38
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Pour les amateurs de chiffres, il a été pesé à 8,8 kg en sortie de magasin (cad tel que livré par Giant et préparé au magasin : sans pédale ni porte-bidon, avec préventif dans les pneus) et je l'ai pesé à 9,4 kg prêt à partir (avec le compteur, les pédales, les porte-bidons, pompe et sacoche de selle). Mon vieil acier (triple plateau à base de shimano 6703, roue mavic ksyrium equipe, mêmes pédales, sacoche, pompe, etc... et lampe arrière) est à 9,54 kg (avec le même peson).
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- gillesF78
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Essaye le sur la grimpée de Chamrousse samedi matin !
Région Grenobloise, GillesF78
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- david38
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Joli.
Essaye le sur la grimpée de Chamrousse samedi matin !
C'est une bonne idée, mais je n'ai pas les cannes pour ce genre de course, je n'ai pas de certificat médical et je bosse ce samedi...
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- gillesF78
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Le certificat médical n'est pas obligatoire pour ceux qui partent à 9:15 : rando loisir et sport santé.
les vae sport santé ont pour objectif de se remettre en forme avec un esprit de groupe (obésité, diabète, etc).
Bref...
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Sinon, comment il est cet Advanced ? Il me semble que Giant fait des directions assez fermée qui doivent être assez stables ?
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- david38
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Bref, il ne te reste qu'une excuse qui est "je bosse samedi" ; ne serait-ce pas un peu tiré par les cheveux ? Franchement, tu pourrais faire un effort !!
Oui, je sais, c'est une excuse foireuse...
Sinon, comment il est cet Advanced ? Il me semble que Giant fait des directions assez fermée qui doivent être assez stables ?
Je peux pédaler sans soucis sans les mains (ce n'était pas gagné d'avance...). C'est étrange, je trouve le vélo plutôt stable mais qui reste maniable, en tout cas plus facile à faire tourner que son prédécesseur. J'ai eu peur que ce soit un vélo trop vif mais ce n'est pas le cas et je me sens plutôt serein avec. Cela dit, je suis en phase de "domestication" du bestiau et il faudra que je vois ce que ça donne avec de la fatigue sur des sorties plus longues que ce que j'ai fait.
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- david38
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Ok. Mais concernant les "cannes", c'est surtout une course avec soi même pour la plupart... L'objectif est de le dépassement de soi, et de faire mieux que ses compagnons de niveau...
Le certificat médical n'est pas obligatoire pour ceux qui partent à 9:15 : rando loisir et sport santé.
les vae sport santé ont pour objectif de se remettre en forme avec un esprit de groupe (obésité, diabète, etc).
Bref...
Ce n'est pas le côté course qui m'inquiète (je vise le podium des 3 derniers), ce sont les 1200 m de dénivelé...
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- cycloflamand
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Je devrais le recevoir fin octobre
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- cycloflamand
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Les cadres yadigo sont ils conçus par le bureau d'études propre à cette marque, ou est-ce des cadres conçus par un sous traitant (à Taïwan par exemple) ?
Ils sont conçus par le sous-traitant sur cahier des charges de la marque.
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- gillesF78
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Les cadres yadigo sont ils conçus par le bureau d'études propre à cette marque, ou est-ce des cadres conçus par un sous traitant (à Taïwan par exemple) ?
Ils sont conçus par le sous-traitant sur cahier des charges de la marque.
Ok, mais quelle est la différence entre un générique et un yadigo ?
J'ai du mal à voir la différence parce que les vélos sont "polyvalents". Yadigo va dire au sous traitant "dessine moi un cadre qui ressemble à ça, et qui est polyvalent, avec un boîtier de pédalier bb86" ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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- cycloflamand
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De plus, c'était le seul kit cadre qui correspondait à mes besoins en terme de reach et stack.
Y'avait bien le Van Rysel EDR qui aurait pu coller, mais on ne choisit pas la couleur et les vélos arrivent livrés en carton, avec des fois de mauvaises surprises sur le cadre...
Et puis le tarif est dans mes clous (à peu près le budget de mon BULLS 6600 pro de 2006)
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- albator83
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Que du très classique : cadre Origine RS Evo 2 avec Dura-Ace 9000 mécanique/patins, pédalier P2M NGEco, roues Open Pro UST / DT240S (entraînement) ou RAR Even38 tubeless / DT240S (compétition), périphériques Ritchey WCS alu. Un peu plus de 7 kg dans cette configuration, comme feu mon Canyon CF SLX (les deux cadres font exactement le même poids en taille M).
Premier essai hier soir, je retrouve les mêmes sensations que sur le KTM avec davantage de rigidité (le contraire m'aurait étonné : 7 ans séparent les deux machines) et beaucoup de maniabilité sur le train avant, tout en tenant mieux la trajectoire en descente. Un peu moins rigide (ou "exigeant" si j'ose dire) que le Canyon, plus confortable en contrepartie (l'âge avançant ce ne sera pas du luxe).
Bref, une belle machine à grimper (compatible Di2, si jamais dans le futur ).
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- pasqup01
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N.B. je crois voir qu'on apprécie tous deux les Arundle
Par contre, c'est quand la photo sérieuse ? avec les belles roues, la chaîne sur le gros plateau, les manivelles à l'horizontale, etc. .............. Allez, allez, au boulot !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- gillesF78
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La peinture du cadre donne un air rétro.
Tu vas vite voir si elle est robuste. La mienne (anthracite) est très fragile, et peinte sur une sous-couche blanche.
Le moindre gravillon, choc de chaine fait apparaître un éclat de couleur blanche sur fond anthracite.
Je passe mon temps à faire des retouches avec un mauvais pinceau de retouche de teinte trop claire !
Sur le montage :
Plutôt que "très classique", j'aurais utilisé le terme "très robuste" ou "durable" ou "sobre et facile d'entretien".
Parce que ce qui va devenir classique, c'est justement les montages high tech électriques 12V (avec premier pignon 10 dents ou 11 dents) et disques qui posent des problèmes de compatibilité technologiques ou de réglage dans tous les sens.
Là, tu as un vélo de course, dont le changement de roue ne nécessite rien d'autre que le serrage du cable de frein (moins de 20 secondes).
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Là, tu as un vélo de course, dont le changement de roue ne nécessite rien d'autre que le serrage du cable de frein (moins de 20 secondes).
... et le remplacement des patin pour jante alu par des patins pour jante carbone (1 à 2 minutes si pas de réglage à faire pour cause de largeur/usure différentes, plus longtemps sinon) lors du passage des roues d'entraînement aux roues de course.
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- albator83
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Je dois admettre que teamdindon a raison : changer de roues carbones aux alus chaque week-end (+ patins donc, même sans réglage ça prend bien 5min) est un peu pénible à la longue... et même entre deux paires de roues alus, il arrive que la piste de freinage ne tombe pas exactement au même endroit, donc faut se retaper l'alignement des patins
S'il y a un avantage aux disques, c'est que tu ne changes plus de roues du tout ; à condition de vouloir cramer ses pneumatiques haut de gamme et hors de prix à l'entraînement (faire 15000 bornes par an en GP5000TL, c'est agréable mais ça revient vite cher en changeant de pneu arrière tous les 3000 km).
Bref, pas de solution miracle... sur le VTT le disque touche une fois sur deux lorsque je démonte/remonte la roue (vieux modèle sans axe traversant, certes).
Pour la peinture je verrai bien à l'usage, et au premier nettoyage (au-delà de la solidité, j'espère que la finition satinée ne sera pas trop galère à ce niveau).
J'avoue m'être concentré sur les couleurs, pas forcément sur la finition... un vernis brillant/nacré serait peut-être plus facile à laver, mais les couleurs ne me disaient rien.
Gilles c'est la peinture de ton Time qui est fragile ? par rapport à leur niveau standard en finition/fabrication ça me surprend.
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- teamdindon
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Je dois admettre que teamdindon a raison : changer de roues carbones aux alus chaque week-end (+ patins donc, même sans réglage ça prend bien 5min) est un peu pénible à la longue... et même entre deux paires de roues alus, il arrive que la piste de freinage ne tombe pas exactement au même endroit, donc faut se retaper l'alignement des patins
En fait, ce n'est pas même pas la question du temps passé qui me gène, mais le fait que lorsque tu n'es ni pro ni coureur de haut niveau, c'est toi qui fait la manip' sur un organe de sécurité à 22h avant une course, avec potentiellement un risque de se retrouver avec un câble mal serré ou un patin qui va venir déchirer ton pneu au pire moment.
S'il y a un avantage aux disques, c'est que tu ne changes plus de roues du tout ; à condition de vouloir cramer ses pneumatiques haut de gamme et hors de prix à l'entraînement (faire 15000 bornes par an en GP5000TL, c'est agréable mais ça revient vite cher en changeant de pneu arrière tous les 3000 km).
Bref, pas de solution miracle... sur le VTT le disque touche une fois sur deux lorsque je démonte/remonte la roue (vieux modèle sans axe traversant, certes).
Pour le coup, l'axe traversant est vraiment une solution miracle, avec un moyeu qui se retrouve toujours au même endroit à chaque démontage/remontage.
Reste ensuite à passer un peu de temps (mais ça on ne le fait qu'une fois) sur les paires de roues pour caler finement et de façon identique le disque et la cassette par rapport aux surfaces fonctionnelles qui font l'interface moyeu/cadre.
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