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Pourquoi changer son vélo de route ?
- CrossClimber
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ça n'ira pas en s'améliorant à cause des tarifs sponsorings qui explosent et des marques qui allongent essentiellement pour s'assurer d'avoir tel ou tel coureur (Specialized ne sponsorise pas vraiment Bora mais l'équipe de Sagan).
et même des marques comme Canyon se mette discrètement à se rapprocher du peloton de tête des "chers" (c'était surement le but depuis des années mais ils ont attaqué intelligemment)
je suis curieux de voir si une marque comme Factor sorti de nul part et qui me semble être du chinois bien marketé "à la british" va se mettre à exciter les clients alors que c'est les tarifs des Pinarello F10 (instinctivement avant de voir les prix je m'attendais au grand max à des tarifs type Canyon).
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- jfd_
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Edit : un roulements à contacts obliques à deux rangées, c'est cela :
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- albator83
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Un probable podium sur le Tour et une victoire d'étape devraient bien aider à pénétrer le marché.
D'accord avec vous : des kits cadres à + de 3000 € ça devient déraisonnable...
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- gillesF78
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Par contre, on met le roulement sans cuvettes directement dans le trou de 41mm, ce qui rend le démontage délicat.
Région Grenobloise, GillesF78
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- CrossClimber
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Après vu les tarifs ils prennent un risque...qd tu viens avec une histoire comme Pinarello ou une histoire récente comme Spe bon ça passe...mais ici ça reste à voir ;)
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- jfd_
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- gillesF78
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- jfd_
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Par contre pour moi, c'est le montage qui est le plus difficile car il faut le faire correctement sinon, le roulement ne dure pas des masses
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- phil
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- edo_x7
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Si je change mon cadre, je me demande ce que je vais faire de l'ancien. Je ne suis pas chaud pour en faire un mulet, ni pour le revendre, ni pour le jeter. Il risque de prendre la poussière et occuper inutilement la place dans la cave
Garde le en spare si tu transfert ta transmission actuelle sur le nouveau, au moins en cas de problèmes sur le nouveau tu sais que tu pourra tout remonter dessus. Je préfère garder du matos parfois, plutôt que de le vendre à perte, vu le prix en cas de remplacement si tu as la place pour stocker...
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- albator83
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C'est sûr qu'un cadre de 2-3 ans ou plus à la revente... laisse tomber
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- edo_x7
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4700 $ le kit cadre Factor... clairement ils n'ont pas démarré comme Canyon ^^
Un probable podium sur le Tour et une victoire d'étape devraient bien aider à pénétrer le marché.
D'accord avec vous : des kits cadres à + de 3000 € ça devient déraisonnable...
Tant qu'il y aura des gens pour en acheter, ils auraient tords de s'en priver, je ne m’inquiète pas pour eux, ils trouveront le juste prix pour maintenir leurs marges.
Perso, je trouve qu'un cadre de série à plus de 1000€ c'est déraisonnable (carbone ou pas), pour du sur-mesure ok. mais là faut arrêter de nous prendre pour des jambons... Ils n'ont cas renouveler moins souvent leur modèles et rentabiliser leurs moules, R&D sur une plus longues durées, filer moins de tunes aux pros et les prix baisserons (enfin je pense...). Mais bon, ça c'est contraire aux marketing et à la société de consommations...
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- edo_x7
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Gros +1 (bon moi j'ai X spares dans le garage ^^), en pleine saison c'est toujours bien d'avoir un vélo/cadre de secours... surtout que le cadre seul est vraiment facile à stocker.
C'est sûr qu'un cadre de 2-3 ans ou plus à la revente... laisse tomber
Il est où ton garage..? Ah mince, je fais 2 têtes de plus que toi
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- gillesF78
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Gros +1 (bon moi j'ai X spares dans le garage ^^), en pleine saison c'est toujours bien d'avoir un vélo/cadre de secours... surtout que le cadre seul est vraiment facile à stocker.
C'est sûr qu'un cadre de 2-3 ans ou plus à la revente... laisse tomber
Il est où ton garage..? Ah mince, je fais 2 têtes de plus que toi
J'avoue que lorsque l'on ma vandalisé mon cadre lapierre audacio (velotaf), j'ai regretté d'avoir benné mon giant ocr alu de 2005. J'ai racheté un cadre neuf à prix cassé (scott speedster à 180 roros).
A la limite, quand on en est à son 2ème cadre "spare", on peut en donner un à son club de vélo.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Gros +1 (bon moi j'ai X spares dans le garage ^^), en pleine saison c'est toujours bien d'avoir un vélo/cadre de secours... surtout que le cadre seul est vraiment facile à stocker.
C'est sûr qu'un cadre de 2-3 ans ou plus à la revente... laisse tomber
Il est où ton garage..? Ah mince, je fais 2 têtes de plus que toi
dans le garage tu ne trouveras que mon vénérable vélotaf, un vieil acier tout crade avec quelques traces de rouille... bientôt vingt ans d'âge
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- gillesF78
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J'ai bien aimé la selle aussi : une Tune Komm Vor.
J'ai commandé le cadre pour profiter des promos de fin de série : -20% sur le kit cadre. Je le ferai monter à la fin de la saison a priori.
Région Grenobloise, GillesF78
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- IceMole
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Il y a une bonne raison : se faire plaisir.[/quote]...logique la seconde (je me vois mal avec un vélo ultraperformant, exceptionnel sans avoir le moteur qui va avec) ;)...
Je peux comprendre, mais j'estime ne pas rouler assez (en quantité et en qualité), pour uniquement dire de me faire plaisir avec un superbe vélo.
A propos de mon potentiel achat, Canyon propose un Endurace CF 7.0 ou un Ultimate CF SL 7.0 à 200 € près : quasi même montage de périphériques et groupes (seule différence : 50x34 et 52x36). D'après que ce certains d'entre vous semblent en dire, l'Ultimate est très rigide, alors que l'Endurace sera très confort.
En tant que 2° vélo, avec pour but un vélo "passe-partout", et ce malgré mon gabarit puissant, il vaut mieux que je privilégie l'Endurace plutôt que l'Ultimate, ou ce dernier sait aussi se montrer confortable ?
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- gillesF78
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Je peux comprendre, mais j'estime ne pas rouler assez (en quantité et en qualité), pour uniquement dire de me faire plaisir avec un superbe vélo.
A propos de mon potentiel achat, Canyon propose un Endurace CF 7.0 ou un Ultimate CF SL 7.0 à 200 € près : quasi même montage de périphériques et groupes (seule différence : 50x34 et 52x36). D'après que ce certains d'entre vous semblent en dire, l'Ultimate est très rigide, alors que l'Endurace sera très confort.
En tant que 2° vélo, avec pour but un vélo "passe-partout", et ce malgré mon gabarit puissant, il vaut mieux que je privilégie l'Endurace plutôt que l'Ultimate, ou ce dernier sait aussi se montrer confortable ?
La différence entre les 2 est la position de la partie haute de la douille de direction, qui détermine ta position de cintre, et donc l'alongement de ton buste sur le vélo :
- Sur le Endurace, le reach (distance horizontale pédalier - haut douille direction) est 15mm inférieure à celle du Ultimate,
- Sur le Endurace, le stack (distance verticale pédalier - haut douille direction) est 11mm plus haute que celle de l'Ultimate
L'Endurace te permettra d'avoir une position de buste plus relevée, mais moins aérodynamique, et moins en puissance que sur le Ultimate.
L'Ultimate est pour les coursiers et les personnes qui ont un dos souple comme moi. L'Endurace est pour les cyclotouristes et les cyclistes qui ont un dos peu souple.
Sur l'Ultimate, pour retrouver la même position qu'avec l'Endurace, tu devras avoir :
- une potence 15mm plus longue
- 11mm d'entretoises supplémentaires sous la potence...
Te connaissant de vue, je pense que
Pour la souplesse, essaye de toucher tes orteils lorsque tu baisse ton buste. Si tu y arrives facilement, tu es plutôt souple...
(voir le test de Fizik Snake-Chameleon-Bull).
Edit : je pense que l'Endurace te conviendrait mieux
Région Grenobloise, GillesF78
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- Peio
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Je ne suis pas consumériste, mais on va dire que le vélo est mon talon d'Achille. Bien sur, j'essaie de résister!
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