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Pourquoi changer son vélo de route ?
- Circus
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Effectivement, j'avais trouvé que l'EP me positionnait bas. Mais c'est le cas pour toute les EP Specialized BG fit, avec leur principe que l'angle de pliage du genou doit être de 30°. Et encore, je ne suis personnellement qu'à 27°. Ca se voit très bien sur Sagan qui fait très ramassé sur son vélo et qui donne l'impression d'avoir une taille en-dessous.
Pour le Cervélo, je ne pars pas sur un achat (en tout cas pas le S3 en immédiat), j'ai donné les chiffres pour voir si je comprenais bien la logique des dimensions. Ce n'est visiblement pas le cas, puisque je pensais que les 3cms de tube TT en moins avaient pour conséquence une selle plus en arrière.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- servodep
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J'ai un vieux vélo LOOK KG281 acheté d'occasion en août 2006 et dont je ne connais pas l'historique
Je me suis fait peur récemment quand ma potence s'est rompue et dorénavant je ne roule plus l'esprit tranquille surtout en descente car j'ai l’appréhension que ma fourche fasse de même
Sinon ce vélo me convient tout à fait, sachant que je ne fait jamais de course ou cyclo, et que je roule la semaine pour m'entrainer (mon sport c'est le vtt)
Il est juste un peu lourd (9,9kg avec les pédales Mavic Zxellium Elite)
Je chercherais essentiellement un vélo confortable, mais quand même léger, de qualité, et équipé avec du matériel fiable et standard, sans me soucier de la recherche de performance.
Le problème c'est que je ne sais pas vers quoi m'orienter (contrairement au vtt où je sais toujours ce je veux)
Sans réfléchir, la première idée qui vous vient, ce serait quoi?
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- cycloflamand
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Qu'est ce qui me donne(rait) envie de changer mon vélo de route?
J'ai un vieux vélo LOOK KG281 acheté d'occasion en août 2006 et dont je ne connais pas l'historique
Je me suis fait peur récemment quand ma potence s'est rompue et dorénavant je ne roule plus l'esprit tranquille surtout en descente car j'ai l’appréhension que ma fourche fasse de même
Sinon ce vélo me convient tout à fait, sachant que je ne fait jamais de course ou cyclo, et que je roule la semaine pour m'entrainer (mon sport c'est le vtt)
Il est juste un peu lourd (9,9kg avec les pédales Mavic Zxellium Elite)
Je chercherais essentiellement un vélo confortable, mais quand même léger, de qualité, et équipé avec du matériel fiable et standard, sans me soucier de la recherche de performance.
Le problème c'est que je ne sais pas vers quoi m'orienter (contrairement au vtt où je sais toujours ce je veux)
Sans réfléchir, la première idée qui vous vient, ce serait quoi?
Btwin ultra 920 AL : cadre alu fourche carbone, groupe ultegra R8000, roues mavic cosmic elite et un poids de 8,45 kg (plus léger que mon carbone équipé en ultegra 6600). Et tout çà pour 1400 euros, le prix ayant baissé de 100e dernièrement.
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- gillesF78
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Regarde aussi chez dutouron, ou un kit cadre et un équipement en Shimano 105 si tu peux te faire monter ton vélo par un copain qui s'y connait :
www.lordgunbicycles.fr/kit-cadre-scott-speedster-ltd
Edit : J'ai lu que le kg281 est un cadre très souple, très apprécié des cyclotouriste et grimpeurs. Si tu veux retrouver un cadre très confortable, il y a le specialized Roubaix.
Le Lapierre pulsium serait top également ! www.topvelo.fr/test-materiel-velo-essai-nouveau-...sthetisme-3-985.html
Un cadre alu tels que celui du Decathlon suggéré par cycloflamand sera beaucoup plus rigide que ton kg281.
Quel est ton budget ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- Circus
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Les Ferrus sont des génériques très bons mais assez blindés. Comme les deux autres avis, j'aurais pensé à un alu fourche carbone, mais on retombe sur la question du confort et de la souplesse... Un Canyon peut-être...?
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- Charly42
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Qu'est ce qui me donne(rait) envie de changer mon vélo de route?
J'ai un vieux vélo LOOK KG281 acheté d'occasion en août 2006 et dont je ne connais pas l'historique
Je me suis fait peur récemment quand ma potence s'est rompue et dorénavant je ne roule plus l'esprit tranquille surtout en descente car j'ai l’appréhension que ma fourche fasse de même
Sinon ce vélo me convient tout à fait, sachant que je ne fait jamais de course ou cyclo, et que je roule la semaine pour m'entrainer (mon sport c'est le vtt)
Il est juste un peu lourd (9,9kg avec les pédales Mavic Zxellium Elite)
Je chercherais essentiellement un vélo confortable, mais quand même léger, de qualité, et équipé avec du matériel fiable et standard, sans me soucier de la recherche de performance.
Le problème c'est que je ne sais pas vers quoi m'orienter (contrairement au vtt où je sais toujours ce je veux)
Sans réfléchir, la première idée qui vous vient, ce serait quoi?
Canyon
à bloc!!!
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- zero_janvier
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Un Canyon confortable, ça existe ?Canyon
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- laurent.a
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Un Canyon confortable, ça existe ?Canyon
endurace
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- Christoph3
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Environ une 100aine d'€, mais au moins ça permet d'être sûr de ne pas se planter dans la géométrie du cadre.
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- david38
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Qu'est ce qui me donne(rait) envie de changer mon vélo de route?
J'ai un vieux vélo LOOK KG281 acheté d'occasion en août 2006 et dont je ne connais pas l'historique
Je me suis fait peur récemment quand ma potence s'est rompue et dorénavant je ne roule plus l'esprit tranquille surtout en descente car j'ai l’appréhension que ma fourche fasse de même
Sinon ce vélo me convient tout à fait, sachant que je ne fait jamais de course ou cyclo, et que je roule la semaine pour m'entrainer (mon sport c'est le vtt)
Il est juste un peu lourd (9,9kg avec les pédales Mavic Zxellium Elite)
Je chercherais essentiellement un vélo confortable, mais quand même léger, de qualité, et équipé avec du matériel fiable et standard, sans me soucier de la recherche de performance.
Le problème c'est que je ne sais pas vers quoi m'orienter (contrairement au vtt où je sais toujours ce je veux)
Sans réfléchir, la première idée qui vous vient, ce serait quoi?
Sans réfléchir --> Lapierre Sensium
après ~ 15 s de réflexion, pour un VTTiste --> Giant advanced defy (le premier cadre carbone avec fourche pivot alu et freins à disques).
Groupe en fonction du budget.
Ce sont des modèles simples, efficaces, qui sont assez répandus, qui ne font pas les "unes" des forum pour leurs problèmes récurrents (craquement de boitier de pédalier, maintenance infernale, etc...)
Région Grenobloise
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- stam
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Mon vélo idéal du moment serait sans doute un RZ, freins à disques, mono-plateau ou rohloff (ou équivalent) ; finalement assez proche du 3T en mono... au RZ près.
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- servodep
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- gillesF78
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Merci à tous pour vos avis, çà me donne une bonne base de départ pour débuter ma réflexion
Bonne chance pour te démerder avec tous ces avis divergents
Région Grenobloise, GillesF78
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- servodep
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Merci à tous pour vos avis, çà me donne une bonne base de départ pour débuter ma réflexion
Bonne chance pour te démerder avec tous ces avis divergents
Il a l'air pas mal ton Lapierre Pulsium
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- servodep
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Merci à tous pour vos avis, çà me donne une bonne base de départ pour débuter ma réflexion
Bonne chance pour te démerder avec tous ces avis divergents
Il a l'air pas mal ton Lapierre Pulsium
On m'a proposé le Cannondale Synapse ce matin. Qu'en pensez vous?
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- gillesF78
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Il à quel type de boîtier de pédalier le synapse ?
Il y a eu beaucoup de problèmes de grincement avec les bb30 qui requièrent des tolérances bien ajustées, ce qui faisait défaut sur les Cannondale supersix.
Région Grenobloise, GillesF78
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- servodep
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Oui, c'est un vélo réputé confortable.
Il à quel type de boîtier de pédalier le synapse ?
Il y a eu beaucoup de problèmes de grincement avec les bb30 qui requièrent des tolérances bien ajustées, ce qui faisait défaut sur les Cannondale supersix.
Oui, c'est du BB30a
Effectivement sur mon FSi j'avais ce problème de grincement au début, puis çà a dû "se mettre en place" car le bruit a disparu au bout de quelques sorties
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- gillesF78
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Le bb30a a un diamètre de 42mm, et une largeur de 73mm (au lieu de 68mm pour le bb30).
Région Grenobloise, GillesF78
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- hedy38
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