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Pourquoi changer son vélo de route ?
- albator83
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@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...
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- C_mic07
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KTM un peu rincé, je ne savais pas trop quoi prendre et j'avais le Look (gagné) sous la main qui convenait en géométrie... donc je l'ai monté, c'est aussi simple que ça. Puis relativement déchanté à la pesée de l'ensemble en configuration course... non, clairement le 675 Light n'a de léger que le nom :-) mais ça reste un très bon cadre rigide, confortable et stable.
@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...
Je roule sur le 795 et le poids final est de 7.6. Je suis sceptique des données constructeurs qui le donne a 6.4 avec des roues carbones du même type que j'ai . Ok j'ai les deux porte-bidon, une petite sacoche vide, la mini-pompe, le porte garmin une potence classique, mais c'est loin de peser 1.2 kg tout ça ! Le cadre est donné à 790g et la fourche à 320. J'ai le Di2 ultegra. ça doit venir des pédales ^^
Maintenant que j'ai solutionné le problème du boitier de pédalier qui craquait, j'en suis vraiment content mais je veux me monter un second vélo de grimpeur pour pouvoir réellement comparer.
C'est vrai que les marques chinoises sont tentantes, il y a le prix mais aussi la découverte ^^ .
Après plusieurs heures de recherche et de prospection, il y a un cadre qui retient mon attention. C'est le Hengfu FM008.
Hengfu FM008
Il est en carbone T1000 pèse 820g, Fourche 330g tige de selle: 200G.
Ici un exemple de montage et d'avis sur le modèle
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- gillesF78
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Demande également conseil aux gars de veloptimal.
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- C_mic07
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Je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire en achetant un cadre d'occasion sur troc vélo.
Demande également conseil aux gars de veloptimal.
oui je suis sur la piste d'un ^^ ! mais en fouillant je suis tombé carrément sur un vélo monté, je mesure les dimensions pour voir si ça passe !
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- albator83
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KTM un peu rincé, je ne savais pas trop quoi prendre et j'avais le Look (gagné) sous la main qui convenait en géométrie... donc je l'ai monté, c'est aussi simple que ça. Puis relativement déchanté à la pesée de l'ensemble en configuration course... non, clairement le 675 Light n'a de léger que le nom :-) mais ça reste un très bon cadre rigide, confortable et stable.
@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...
Je roule sur le 795 et le poids final est de 7.6. Je suis sceptique des données constructeurs qui le donne a 6.4 avec des roues carbones du même type que j'ai . Ok j'ai les deux porte-bidon, une petite sacoche vide, la mini-pompe, le porte garmin une potence classique, mais c'est loin de peser 1.2 kg tout ça ! Le cadre est donné à 790g et la fourche à 320. J'ai le Di2 ultegra. ça doit venir des pédales ^^
Maintenant que j'ai solutionné le problème du boitier de pédalier qui craquait, j'en suis vraiment content mais je veux me monter un second vélo de grimpeur pour pouvoir réellement comparer.
C'est vrai que les marques chinoises sont tentantes, il y a le prix mais aussi la découverte ^^ .
Après plusieurs heures de recherche et de prospection, il y a un cadre qui retient mon attention. C'est le Hengfu FM008.
Hengfu FM008
Il est en carbone T1000 pèse 820g, Fourche 330g tige de selle: 200G.
Ici un exemple de montage et d'avis sur le modèle
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Chez Fortuneo les 795 montés en carbone boyaux + SRM dépassaient allègrement les 7 kg en DA... impossible que ça approche les 6,4 kg même en XS et sans sacoches, pompe, etc. Le cadre à 790g, mouarf je demande à voir
M'enfin le poids n'a jamais été la qualité première d'un Look (ou Time)... qui présente d'autres arguments.
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- gillesF78
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Je n'ai plus de balance à vélo, je peux essayer de m'en procurer une.
Sur le Time, la gaine du frein arrière est ininterrompue et ça rajoute 50cm, alors que le focus a un liner interne au cadre pour le frein arrière, ce qui fait gagner 30 a 60g environ... ?
Mais je préfère le Time qui a des freins beaucoup plus fluides...
Région Grenobloise, GillesF78
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- C_mic07
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- laurent.a
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Pour le groupe, quel prix vous semble acceptable pour un groupe complet Campa super record eps d'occasion ? l'un me dit qu'il n'a roulé que 2000 km avec mais même si c'est 10K, ça fait pas énorme non plus ! mon ultegra Di2 qui a 40K est nickel encore ; j'en ai trouvé un, le prix me semble correct mais j'aimerai savoir quel tarif psy vous pensez !
du campa en 2018
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- albator83
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Ceci dit un Super Record EPS d'occasion le tarif doit quand même piquer... perso je reste fidèle au mécanique donc aucune idée du "juste prix" pour un top groupe en électrique (j'imagine qu'un Super Record EPS doit être le plus cher du marché en neuf, déjà).
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- C_mic07
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Pour le groupe, quel prix vous semble acceptable pour un groupe complet Campa super record eps d'occasion ? l'un me dit qu'il n'a roulé que 2000 km avec mais même si c'est 10K, ça fait pas énorme non plus ! mon ultegra Di2 qui a 40K est nickel encore ; j'en ai trouvé un, le prix me semble correct mais j'aimerai savoir quel tarif psy vous pensez !
du campa en 2018
c'est pas bien ? mon look est en ultegra DI2, je voulais avoir une gamme au dessus ! j'ai lu que c'était le haut de gamme
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- gillesF78
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- C_mic07
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- gillesF78
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- cyclo13
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KTM un peu rincé, je ne savais pas trop quoi prendre et j'avais le Look (gagné) sous la main qui convenait en géométrie... donc je l'ai monté, c'est aussi simple que ça. Puis relativement déchanté à la pesée de l'ensemble en configuration course... non, clairement le 675 Light n'a de léger que le nom :-) mais ça reste un très bon cadre rigide, confortable et stable.
@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...
Je roule sur le 795 et le poids final est de 7.6. Je suis sceptique des données constructeurs qui le donne a 6.4 avec des roues carbones du même type que j'ai . Ok j'ai les deux porte-bidon, une petite sacoche vide, la mini-pompe, le porte garmin une potence classique, mais c'est loin de peser 1.2 kg tout ça ! Le cadre est donné à 790g et la fourche à 320. J'ai le Di2 ultegra. ça doit venir des pédales ^^
Maintenant que j'ai solutionné le problème du boitier de pédalier qui craquait, j'en suis vraiment content mais je veux me monter un second vélo de grimpeur pour pouvoir réellement comparer.
C'est vrai que les marques chinoises sont tentantes, il y a le prix mais aussi la découverte ^^ .
Après plusieurs heures de recherche et de prospection, il y a un cadre qui retient mon attention. C'est le Hengfu FM008.
Hengfu FM008
Il est en carbone T1000 pèse 820g, Fourche 330g tige de selle: 200G.
Ici un exemple de montage et d'avis sur le modèle
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bonsoir
je roule sur un 795 pas particulièrement léger,ça dépend ce que l'on veux en faire,j'ai mon pédalier qui commence a craque tu as résolu le problème comment
merci
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- C_mic07
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KTM un peu rincé, je ne savais pas trop quoi prendre et j'avais le Look (gagné) sous la main qui convenait en géométrie... donc je l'ai monté, c'est aussi simple que ça. Puis relativement déchanté à la pesée de l'ensemble en configuration course... non, clairement le 675 Light n'a de léger que le nom :-) mais ça reste un très bon cadre rigide, confortable et stable.
@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...
Je roule sur le 795 et le poids final est de 7.6. Je suis sceptique des données constructeurs qui le donne a 6.4 avec des roues carbones du même type que j'ai . Ok j'ai les deux porte-bidon, une petite sacoche vide, la mini-pompe, le porte garmin une potence classique, mais c'est loin de peser 1.2 kg tout ça ! Le cadre est donné à 790g et la fourche à 320. J'ai le Di2 ultegra. ça doit venir des pédales ^^
Maintenant que j'ai solutionné le problème du boitier de pédalier qui craquait, j'en suis vraiment content mais je veux me monter un second vélo de grimpeur pour pouvoir réellement comparer.
C'est vrai que les marques chinoises sont tentantes, il y a le prix mais aussi la découverte ^^ .
Après plusieurs heures de recherche et de prospection, il y a un cadre qui retient mon attention. C'est le Hengfu FM008.
Hengfu FM008
Il est en carbone T1000 pèse 820g, Fourche 330g tige de selle: 200G.
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bonsoir
je roule sur un 795 pas particulièrement léger,ça dépend ce que l'on veux en faire,j'ai mon pédalier qui commence a craque tu as résolu le problème comment
merci
ils m'ont changé le cadre mais le pb est revenu, cette fois on a collé l'intérieur mais à terme, il faut mettre un kit d'adaptation et changer le pédalier en abandonnant le Zed. Ceux qui utilisent d'autre pédalier notamment avec capteur n'ont pas de pb de craquement car il faut cette fameuse bague.
Look sont des escrocs car ils sont au courant de ce pb mais n'ont même pas donné de procédure aux mécano, ils font comme si ce pb n'existait pas. Mais à la fin, les vélos reviennent comme des petits pains et le vélociste s'aperçoit vite du blem. Ils m'ont gardé mon vélo en SAV pendant deux mois, pour finalement me renvoyer un cadre neuf avec tous les périphériques dans un sac, comme des romano et démerde toi ! Et même cause même conséquence, au bout d'un an je craque ! enfin mon vélo craque. Et moi aussi, j'ai dit à mon vélociste on met le paquet de colle, là ça va nickel mais qd le pb va revenir, il faudra bien nettoyer tout ça et on mettra le Kit avec un nouveau pédalier !
Look dans 5 ans n'existera certainement plus, autour de moi, plus personne ne veut en entendre parler, et dans le peloton idem !
Il y a un pb de serrage du jeu de direction également, notamment pour ceux comme moi qui secouent bien le vélo !
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- cyclo13
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un ami a le meme probleme,il a monte un adaptateur pour un pedalier dura ace et ça craque toujours
bon je sais ce qu'il me reste a faire,demonte et coller
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- C_mic07
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merci pour ta reponse
un ami a le meme probleme,il a monte un adaptateur pour un pedalier dura ace et ça craque toujours
bon je sais ce qu'il me reste a faire,demonte et coller
Je monte voir mon vélociste et lui demande comment il a fait précisément car il y a une colle spéciale
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- Circus
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Look dans 5 ans n'existera certainement plus, autour de moi, plus personne ne veut en entendre parler, et dans le peloton idem !
Il y a un pb de serrage du jeu de direction également, notamment pour ceux comme moi qui secouent bien le vélo !
C'est effectivement comme ça qu'une marque disparaît... A vouloir augmenter la marge en rognant sur la qualité en sous traitant à l'étranger pour la fabrication, surtout lorsqu'on prétend se positionner sur du très haut de gamme...
Par ailleurs, Look, à mon avis, s'est loupé sur la question des standards en cherchant à imposer les leurs, dans des solutions technologiques qui n'apportent pas de plus-value significative (quand ce n'est aucune, comme leur retour en arrière sur la potence intégrée le montre).
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- C_mic07
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Look dans 5 ans n'existera certainement plus, autour de moi, plus personne ne veut en entendre parler, et dans le peloton idem !
Il y a un pb de serrage du jeu de direction également, notamment pour ceux comme moi qui secouent bien le vélo !
C'est effectivement comme ça qu'une marque disparaît... A vouloir augmenter la marge en rognant sur la qualité en sous traitant à l'étranger pour la fabrication, surtout lorsqu'on prétend se positionner sur du très haut de gamme...
Par ailleurs, Look, à mon avis, s'est loupé sur la question des standards en cherchant à imposer les leurs, dans des solutions technologiques qui n'apportent pas de plus-value significative (quand ce n'est aucune, comme leur retour en arrière sur la potence intégrée le montre).
Oui tout à fait, il se sont déconnectés des valeurs du terrain en suivant les "marketeurs" de leur équipe. Ils ont pensé faire comme les GAFA qui enferment leur client dans des boucles de consommation mais il faut avoir un avantage concurrentiel indéniable comme l'Iphone ou la livraison à domicile d' Amazone. Là ils ont fait l'inverse, ils ont créé des innovations artificielles comme leur potence impossible à serrer où leur boitier de pédalier incollable pour emprisonner leur client dans leur marque. Le problème est que ça ne fonctionne pas et le retour de manivelle est encore plus violent.
ça va être dur je pense pour eux de redresser la tangente
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- teamdindon
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Look dans 5 ans n'existera certainement plus, autour de moi, plus personne ne veut en entendre parler, et dans le peloton idem !
Il y a un pb de serrage du jeu de direction également, notamment pour ceux comme moi qui secouent bien le vélo !
C'est effectivement comme ça qu'une marque disparaît... A vouloir augmenter la marge en rognant sur la qualité en sous traitant à l'étranger pour la fabrication, surtout lorsqu'on prétend se positionner sur du très haut de gamme...
Par ailleurs, Look, à mon avis, s'est loupé sur la question des standards en cherchant à imposer les leurs, dans des solutions technologiques qui n'apportent pas de plus-value significative (quand ce n'est aucune, comme leur retour en arrière sur la potence intégrée le montre).
C'est comme ça que des investisseurs récupèrent ou multiplient rapidement leur mise. La pérennité et l'image d'une marque, ils s'en fichent. Ceci dit, la façon dont est géré Look, c'est de la rigolade par rapport à la façon dont Salomon se fait phagocyter.
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