- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Pourquoi changer son vélo de route ?
Recherche Kunena
Pourquoi changer son vélo de route ?
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
L’objectif d’Activa Capital est clair: doubler le chiffre d’affaire de Look dans les dix ans. Porté par l’engouement pour le cyclisme – « bike is the new golf », assure Dominique Brégin – le fonds entend faire croître le fabriquant de vélos et d’équipements cyclistes haut de gamme de façon organique mais aussi par acquisitions. En 2016, Look avait déjà croqué une autre marque bien connue des amateurs de petite reine: Corima, un fabricant de roues en carbone implanté dans la Drôme. La PME veut grimper, à l’instar d’Alberto Contador et Peter Sagan, qui prendront le départ samedi chaussés de ses pédales.
www.challenges.fr/entreprise/look-la-pme-qui-a-i...nge-de-braquet_14337
(copyright activa capital / nos investisseurs )
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story
Pour les ventes de vélos, on est encore loin du marketing 2.0
Dans mon club, une grosse majorité achèteront un Look parce que c'est un marque française, que Jalabert roulait avec un vélo stické Look dans les années 90 et que les tests de vélos Look publiés dans le magasine Le Cycle disent que ce sont de bons vélos.
- albator83
- Membre platinium
Idem pour les échanges qu'on a ici par exemple.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Eh bien, ils ont 10 commentaires, tous à 5/5. Les auteurs des commentaires élogieux sont en majorité des membres du club sponsorisé par le magasin
Donc je ne fais plus confiance aux avis sur facebook, dans les magazines en ligne ou papier, etc.
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story
Pour les ventes de vélos, on est encore loin du marketing 2.0
Dans mon club, une grosse majorité achèteront un Look parce que c'est un marque française, que Jalabert roulait avec un vélo stické Look dans les années 90 et que les tests de vélos Look publiés dans le magasine Le Cycle disent que ce sont de bons vélos.
je pense que le mal est fait ! Tout ceux que je connais qui roule en Look n'en reprendront pas et ne font pas de la pub. Moi perso, je ne reprendrai plus de Look, je suis content du miens réparé mais ils sont allés trop loin dans leur mépris client ! Outre le fait de ne pas assumer un problème existant, c'est surtout d'avoir renvoyé un cadre certes neuf mais tout les périf dans un sac comme une poubelle ! A l'ouverture du carton, avec le vélociste il aurait fallu voir notre tête !
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.
Mouaaaahh !
En tout cas, j'ai déjà testé les "innovations" foireuses, je n'en veux pas :
- freins v-brake intégrés à la fourche
- boitier de pédalier BB65,
- selle à rail monolink
- potence avec un diamètre énorme qui empêche la fixation des compteurs
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-t-as-fait-...r&start=16720#138910
Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.
Mouaaaahh !
- selle à rail monolink
Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Mouaaaahh !
- selle à rail monolink
c'est contradictoire, tu dis que tu résiste aux changements mais que tu as subi toutes les innovations foireuses !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Un copain m'a prêté deux anciennes roues des Corima de plus de 10 ans...vous savez quoi...la différence avec les Bora One n'est pas si énorme que ça je trouve, le cul sur la selle aucune différence, c'est sur les petits coups de culs où il faut envoyer en danseuse que les Bora sont plus réactives mais il n'y a pas un écart de fou
- albator83
- Membre platinium
Belle bête en tout cas : un SL5 reste une valeur sûre mainte fois primée chez les pros idem pour les Hyperon (que Campa arrête de fabriquer d'ailleurs)
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?
Du point de vue du motard (très égoïste) :
- sentiment de liberté
- fait gagner du temps dans les bouchons
- les sensations sont géniales (rapport poids / puissance, grand air)
- l'esprit motard : rouler et partager...
Mais je suis d'accord, ils n'en ont rien à foutre de foutre la trouille aux cyclistes en les rasant dans les virages, de produire une nuisance sonore à 500m à la ronde...
- albator83
- Membre platinium
Le but étant de se balader en (moyenne) montagne et profiter du paysage, sans avoir à s'entraîner 15000 km par an pour tenter de faire pareil à vélo... c'est une activité comme une autre. Sachant qu'à côté mes parents marchent régulièrement, font du vélo 1 à 2 fois par semaine, s'occupent des petits-enfants, de la maison, etc.
Car au fond quel est l'intérêt de faire du vélo, courir, marcher pour autre chose qu'un déplacement professionnel, alimentaire, médical... si ce n'est le plaisir "non-indispensable" de voir du pays, se gaver d'endorphines, cramer de la calorie :-)
Chacun trouve son intérêt dans une activité ou une autre, le tout est de partager la route avec les autres usagers... d'ailleurs en parlant des motards (la majorité est respectueuse et sympathique) heureusement qu'ils sont là, sinon il n'y aurait personne pour sécuriser les pelotons en course, donc aucune compétition.
D'ailleurs pour l'anecdote j'ai gagné ma toute première course au Ballon d'Alsace en 2013 avec mon père qui ouvrait la route, et un voisin/ami de mes parents qui faisait les écarts et pointait les coureurs aux primes volantes juste derrière
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J'essaierai d'interviewer pour toi un pratiquant de moto "verte" à leur prochain passage devant chez moi. C'est sans doute une sous-catégorie un peu particulière, mais un motard qui en plus pense être en communion avec la nature, ça doit aller chercher loin dans l'abstraction conceptuelle.
- albator83
- Membre platinium
Du point de vue du motard (très égoïste) :
- sentiment de liberté
- fait gagner du temps dans les bouchons
- les sensations sont géniales (rapport poids / puissance, grand air)
- l'esprit motard : rouler et partager...
Mais je suis d'accord, ils n'en ont rien à foutre de foutre la trouille aux cyclistes en les rasant dans les virages, de produire une nuisance sonore à 500m à la ronde...
C'est ça généralisons... de la même manière "les cyclistes sont tous des empêcheurs de tourner en rond qui roulent à 15 de front sur la route"
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Mais je crois que oui, on peut généraliser : les motos font énormément de bruit (à part peut-être celle-là , mais je n'en ai jamais vu) et polluent bien trop (si tant est qu'on puisse avoir un gradient de pollution acceptable).