- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Pourquoi changer son vélo de route ?
Recherche Kunena
Pourquoi changer son vélo de route ?
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Aucun problème sur le mien en BB30 avec pédalier rotor 3d+ avec l'étoile P2M type sJe connais des gens qui ont des problèmes de craquement sur le boîtier de pédalier bb30 sur des cadres génériques.
Il est préférable de prendre des boitiers bsa, même si cela alourdit le vélo de ~100g.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 366
- Remerciements reçus 40
Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.
Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.
Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...
C'est aussi ce qu'il me semblait. On en a déjà parlé ici www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...o-de-route?start=180
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe
vélo Airwolf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.
Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...
C'est aussi ce qu'il me semblait. On en a déjà parlé ici www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...o-de-route?start=180
Oui dès qu'il y a BB30 dans l'histoire c'est un peu la loterie... c'est sûr qu'avec des cuvettes à visser y'a moins de risque, mais c'est de plus en plus rare.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)
Ah ok oui on en parlait sur le topic Canyon de Véloptimal, la géométrie et le comportement Aeroad vs Ultimate ne sont pas les mêmes... surtout qu'un Aeroad suppose des roues hautes (sinon c'est vraiment pas beau), donc du filtrage en moins.
Pas impossible que je passe sur Ultimate SLX en 2019, l'idée fait son chemin mais ce n'est pas le sujet présent (quoique).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Après
Salut Servodep,
J'ai beau être comme toi un adepte des positions "chelou" sur un vélo, là je trouve ta géométrie quand même très particulière...
Rodolphe, il te convient pas ton Look ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe
vélo Airwolf
Je ne ferais pas confiance à ce constructeur qui ne sait pas régler l'inclinaison d'une selle...
Édit : l'inclinaison du cintre confirme que c'est du n'importe quoi.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Pour le cintre, c’est histoire d'être dans le prolongement de la pente de la potence. Ne pas casser la ligne quoi.
Pour la selle, c'est pareil : son inclinaison permet d'avoir une ligne parallèle à celle de l'ensemble potence-cintre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe
vélo Airwolf
Je ne ferais pas confiance à ce constructeur qui ne sait pas régler l'inclinaison d'une selle...
Édit : l'inclinaison du cintre confirme que c'est du n'importe quoi.
oui c'est un truc de fou, ça m'a fait le même effet ^^ , le guidon semble disproportionné également par rapport à l'ensemble
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)
Ah ok oui on en parlait sur le topic Canyon de Véloptimal, la géométrie et le comportement Aeroad vs Ultimate ne sont pas les mêmes... surtout qu'un Aeroad suppose des roues hautes (sinon c'est vraiment pas beau), donc du filtrage en moins.
Pas impossible que je passe sur Ultimate SLX en 2019, l'idée fait son chemin mais ce n'est pas le sujet présent (quoique).
pourquoi attendre 2019 ....tu préféré payer prix plein
canyon c'est 3 mois avant tout le monde les bonnes affaires....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Je pense surtout tubeless et carbone profilé... pour le reste mon groupe méca à patins (+ toutes mes autres roues) me va très bien.
sauf que carbone, montagne et patins ne font pas forcément bon ménage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Et la potence inversée, et trop courte...
Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi.
J'ai fait pas mal de recherche sur internet. Les chinois font apparemment comme les européens de marque moins coté comme Time ou Esprit, j'ai identifié deux trois cadres qui semblent intéressant mais quand je fais les comptes, 500€+ 70€ de transport +70 de frais de douane, ça fait une somme où on peut trouver en fouillant des cadres de marques confirmés, je suis tombé sur un cadre BH ultralight à 800€ de 2017 qui a peut roulé ! Je pense que je vais la jouer sécurité ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Parce que je n'achète jamais sur un coup de tête pour gratter des sous (au risque de me gourer)... j'optimise déjà le train roulant, ensuite on verra...
@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)
C'est singulier que tu dises ça car quand j'ai vu que tu étais passé sur le Look, je m'étais dit "Ah tiens, je savais pas que Look faisait des vélos très légers", et je n'étais pas allé plus loin dans ma réflexion, persuadé que si tu roulais dessus, c'est que ma vague connaissance de la gamme Look était plutôt incomplète... Avec plus d'un an de retard, ma réflexion première se voit confirmée en fait.
Et je suis complètement d'accord avec toi, un kg, c'est pas dans la tête, surtout sur les parcours où tu ferrailles !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.